Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170278 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La production agricole devient une priorité absolue
+53
New CR
bozart
abel des flandres
bzh centre
rve
Chaource
spontus
iris
lubrano
light83
Vernier
M 201
case ih 81
rivarol
Alan.fr
herve56
Sparthakus
PV 53
7356
wild
clapas
sibalo
kerfanch
Medard86
8080
melbrouke
EtienneCH4
starsky
korigann
Olivdu45
VERT 42
Honoré de Barzac
Fourmi
nonord
gingko
MICHMUCH
GRUMPY
jardi85
pig
fusa 32
dgé
Peccadille
catar
fergie62
PatogaZ
oli
carlo s
hebus47
Mr John 6930
hermine 22
vulpin
cow boy
sevi
57 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
L’alimentation des populations confinées étant une « priorité absolue », l’activité agricole n’est pas concernée par les restrictions d’activité liées à lutte contre le coronavirus.
Alors que nombre d’usines, d’entreprises et de bureaux arrêtent leurs activités en cascade pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19, il est « confirmé que les activités agricoles ne sont pas concernées par les restrictions d’activité », a indiqué la FNSEA le mardi 17 mars 2020, « après échange avec le ministre de l’Agriculture ». « Dans ce moment difficile pour l’ensemble des Français, la fourniture de produits agricoles et alimentaires est en effet une priorité absolue », indique un communiqué du syndicat majoritaire.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: La production agricole devient une priorité absolue
Les coopératives agricoles seront aussi épargnées
« Travaillant avec du vivant, les agriculteurs et acteurs du secteur agricole » se posaient « de très nombreuses questions sur les conséquences des nouvelles mesures, en raison du caractère biologique et du lien au climat » de leurs activités.Ils « pourront poursuivre leur activité, qui ne peut être réalisée en télétravail, à condition de respecter les gestes barrières à la transmission du virus de manière stricte, ainsi que les formalités administratives nécessaires à la circulation des personnes ».
Même écho du côté des 2300 coopératives agricoles de France, qui produisent 40 % des produits agroalimentaires vendus dans la grande distribution, soit une marque sur trois environ. « Nous mettons l’accent sur la fabrication des grandes séries de produits pour répondre à la demande des consommateurs », a déclaré Dominique Chargé, président de Coop de France, le 17 mars 2020.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Tout les agris devront porter un masque au cours de la manipulation des semences afin que celle ci ne contaminent pas les futurs récoltes POUR REPONDRE A LA DEMANDE DES CONSOMMATEURS ......sans oublier de changer le filtre à air du tracteur
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
On aurait déjà un laisser passer que pour notre profession ça serait mieux que dans faire un tous les jours.
vulpin- + membre techno +
oise
Les pêcheurs sont en grande difficulté, on n’exporte plus en Italie, en Espagne,
il faut manger du poisson
il faut manger de la viande
il faut manger des proteines
il faut manger des legumes, des légumineuses
il faut manger du poisson
il faut manger de la viande
il faut manger des proteines
il faut manger des legumes, des légumineuses
sevi- + membre techno +
basse normandie
les regards sont deja moins accusateurs http://www.lagri.fr/ces-paysans-ces-ruraux-redevenus-frequentables?fbclid=IwAR0zt6aeep8wO5CKGDzoq2FzWDbgi2ouw_P7ioFVNRwItDzHkK4BysIr3Tg
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Plus personne, désormais, pour dire que le paysan pollue, qu’il ne doit plus sulfater et que ses vaches doivent arrêter de péter.
sevi- + membre techno +
basse normandie
il m'en a fallut trois depuis ce matinvulpin a écrit:On aurait déjà un laisser passer que pour notre profession ça serait mieux que dans faire un tous les jours.
un controle
mais le gendarme n'a pas voulu le papier
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
http://www.lagri.fr/information-sur-les-activites-agricoles-quotidiennes
justement sur le même site j'en est trouvé une permanente , c'est le document 1.
justement sur le même site j'en est trouvé une permanente , c'est le document 1.
oise
Le président de la raie publique l'a dit lundi soir à la télé, on sortira grandi de cette épidémie, on aura changé notre regard sur beaucoup de choses. Espérons que nos agri-décideurs l'auront compris également.
Autrement dit, on chie tous par le même trou. Face à la nature, à la maladie, et à l'éternel, on est tous vulnérables et tous égaux.
Autrement dit, on chie tous par le même trou. Face à la nature, à la maladie, et à l'éternel, on est tous vulnérables et tous égaux.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
l activité agricole n est pas concerné ?????vous revez
les saisonniers ne veulent pas venir par peur de la contamination ou parce que macron a dit qu il serait payer quand meme
les saisonniers etrangers ne peuvent pas entrer en france
actuellement il manque plus de 200 saisonniers pour planter les betteraves semences , des agris commencent a abandonner les contrats car ils ont personne pour planter
les producteurs de fraise s inquiete aussi les récoltes commencent
les saisonniers ne veulent pas venir par peur de la contamination ou parce que macron a dit qu il serait payer quand meme
les saisonniers etrangers ne peuvent pas entrer en france
actuellement il manque plus de 200 saisonniers pour planter les betteraves semences , des agris commencent a abandonner les contrats car ils ont personne pour planter
les producteurs de fraise s inquiete aussi les récoltes commencent
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
il y aurait des intelligents à paris on a tous qu un certyphito à présenter ....!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ils vont rien retenir du tout , ça va repartir aussi vite avec moins de libertés j'en ai peur.
oise
y a pas que cricri !
sud de l'ile
on nous aime !
sud de l'ile
sauf que pour se nourrir sainement, on a besoin de médeciner nos plantes avec des produits phytosanitaires !!!
a bon entendeur........
a bon entendeur........
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
vulpin a écrit:Ils vont rien retenir du tout , ça va repartir aussi vite avec moins de libertés j'en ai peur.
J'ai bien peur que tu dise vrai "casser du paysans " redeviendra vite le sport à la mode
moi j' aime bien !!! on ne parle que des coops et de ses salariés , les agris ont déjà disparu !!! déjà intégrés , avalés , phagocytés !!!!
merci pour eux
merci pour eux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
6mois pas plus....sauf qu' on aura une date mémorandum comme argument choc....cow boy a écrit:vulpin a écrit:Ils vont rien retenir du tout , ça va repartir aussi vite avec moins de libertés j'en ai peur.
J'ai bien peur que tu dise vrai "casser du paysans " redeviendra vite le sport à la mode
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sauf que si j'ai bien suivi la deuxième lettre était a l intension des usines Agro.PatogaZ a écrit:moi j' aime bien !!! on ne parle que des coops et de ses salariés , les agris ont déjà disparu !!! déjà intégrés , avalés , phagocytés !!!!
merci pour eux
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
"Un excès de confiance aux politiciens peut nuire gravement à votre personne"carlo s a écrit:on nous aime !
Par exemple, un président qui affirme "Nous sommes en guerre"
Ce blanc bec a-t-il au moins la moindre idée de ce que peut représenter une vraie guerre??
Ces excès de langage et d'annonces "bateau" cache en fait mal un déficit de maîtrise de la situation. Souvenez-vous de la cote de popularité fortement croissante de F Hollande lors des attentats de Paris. Après les "L'heure est grave" on aimerait ajouter, oui d'accord, et maintenant que faire pour que cela ne se reproduise pas???
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
merci vulpin, encore un autre papelarre de fait, faudra bientôt l’attaché case avec nousvulpin a écrit:http://www.lagri.fr/information-sur-les-activites-agricoles-quotidiennes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moi je me dit que c est le moment de créer la pénurie
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
à paris nos représentants soit disant défenseurs sont comme çaPatogaZ a écrit:moi j' aime bien !!! on ne parle que des coops et de ses salariés , les agris ont déjà disparu !!! déjà intégrés , avalés , phagocytés !!!!
merci pour eux
c est quoi un paysans ?
sud de l'ile
oui on sent bien l'amateurisme et l'improvisation mais comment peut il en être autrement ?Peccadille a écrit:
Par exemple, un président qui affirme "Nous sommes en guerre"
Ce blanc bec a-t-il au moins la moindre idée de ce que peut représenter une vraie guerre??
Ces excès de langage et d'annonces "bateau" cache en fait mal un déficit de maîtrise de la situation. Souvenez-vous de la cote de popularité fortement croissante de F Hollande lors des attentats de Paris. Après les "L'heure est grave" on aimerait ajouter, oui d'accord, et maintenant que faire pour que cela ne se reproduise pas???
la situation est inédite
maintenant les politiques sont souvent plus tourné vers leurs propres intérêts
et évolutions de carrières
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Et pendant ce temps la ….. la bas moins de bla bla ,mai du résultat …..
https://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/coronavirus-la-russie-demande-a-ses-agriculteurs-d-augmenter-leur-production-et-annonce-des-mesures-de-soutien
https://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/coronavirus-la-russie-demande-a-ses-agriculteurs-d-augmenter-leur-production-et-annonce-des-mesures-de-soutien
jardi85- + membre techno +
Vendée
Celui-ci est destiné aux coop, négoce et industries agro-alimentaires.carlo s a écrit:on nous aime !
Le précédent est destiné aux agriculteurs.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
c'est ce que jdit dans un autre post on en reparle dans 6 moisfergie62 a écrit:6mois pas plus....sauf qu' on aura une date mémorandum comme argument choc....cow boy a écrit:vulpin a écrit:Ils vont rien retenir du tout , ça va repartir aussi vite avec moins de libertés j'en ai peur.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
fin de semaine petit drainage pour remplacer un drain trop petit .2 jours apres un gars vient voir sans meme dire bonjour .peutetre un gars de la police de l eau .vous croyait qu il est la par hazard?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
si tu l'a vue il fallait lui demander
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
En temps de guerre tu lui explique que les colabos on peut leur réservé un fin très rapidegingko a écrit:fin de semaine petit drainage pour remplacer un drain trop petit .2 jours apres un gars vient voir sans meme dire bonjour .peutetre un gars de la police de l eau .vous croyait qu il est la par hazard?
Artesië
authentique ce courrier?????(avé les foteux(s'en rendent comptent))GRUMPY a écrit:Celui-ci est destiné aux coop, négoce et industries agro-alimentaires.carlo s a écrit:on nous aime !
Le précédent est destiné aux agriculteurs.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Priorité absolue mais:
Pas de pesée par les contrôles laitiers (désolée pour les antis moi je trouve ça utile!)
Pas d'inséminations de chèvres pour ceux qui désaisonnent tant pis s'ils ont casqué pour le protocole de synchro et de désaisonnement... pas d'échographies de petits ruminants...
Ede aux abonnés absents
DDPP pas de nouvelles
L'engraisseur ne ramasse plus les chevreaux...
et à mon avis ce n'est que le début d'une longue liste...
Pas de pesée par les contrôles laitiers (désolée pour les antis moi je trouve ça utile!)
Pas d'inséminations de chèvres pour ceux qui désaisonnent tant pis s'ils ont casqué pour le protocole de synchro et de désaisonnement... pas d'échographies de petits ruminants...
Ede aux abonnés absents
DDPP pas de nouvelles
L'engraisseur ne ramasse plus les chevreaux...
et à mon avis ce n'est que le début d'une longue liste...
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Pas de bonnes nouvelles pour les laiteries pour la semaine prochaine
catar- + membre techno +
ici elles tournent.service administratif réduit au minimum et consignes d'hygiene très strictes...catar a écrit:Pas de bonnes nouvelles pour les laiteries pour la semaine prochaine
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Pourtant au vu des rayons cet aprem il y a de quoi produire... Perso j'ai bien envie de rester confinée bien longtemps devant tant de connerie humaine...
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Les employés font valoir leur droit de retrait.... Payé a rester a la maison, pourquoi se lever ? Même les ramasseurs ne veulent plus bosser...catar a écrit:Pas de bonnes nouvelles pour les laiteries pour la semaine prochaine
VERT 42- + membre techno +
42
C'est ce qu'on entend sur l alsace et la Meuse.VERT 42 a écrit:Les employés font valoir leur droit de retrait.... Payé a rester a la maison, pourquoi se lever ? Même les ramasseurs ne veulent plus bosser...catar a écrit:Pas de bonnes nouvelles pour les laiteries pour la semaine prochaine
J'ai bien l impression qu'on va encore finir comme les dindons de la farce a bosser pour rien
catar- + membre techno +
catar a écrit:C'est ce qu'on entend sur l alsace et la Meuse.VERT 42 a écrit:Les employés font valoir leur droit de retrait.... Payé a rester a la maison, pourquoi se lever ? Même les ramasseurs ne veulent plus bosser...catar a écrit:Pas de bonnes nouvelles pour les laiteries pour la semaine prochaine
J'ai bien l impression qu'on va encore finir comme les dindons de la farce a bosser pour rien
"Nous sommes en GUERRE " mais les soldats font valoir leur droit de retrait ok il n'y a pas assez de fusils ......vive la France ....peace and love ....c'est pas demain qu'on va sortir de la "mouise"........et pourtant on est parait-il en "état d'urgence"
Faut avoir le courage le matin de se lever et de regarder dans la glace et se dire je suis un déserteur..... peut être un tribunal militaire en temps de guerrecow boy a écrit:catar a écrit:C'est ce qu'on entend sur l alsace et la Meuse.VERT 42 a écrit:Les employés font valoir leur droit de retrait.... Payé a rester a la maison, pourquoi se lever ? Même les ramasseurs ne veulent plus bosser...catar a écrit:Pas de bonnes nouvelles pour les laiteries pour la semaine prochaine
"Nous sommes en GUERRE " mais les soldats font valoir leur droit de retrait ok il n'y a pas assez de fusils ......vive la France ....peace and love ....c'est pas demain qu'on va sortir de la "mouise"........et pourtant on est parait-il en "état d'urgence"
Artesië
Maintenir un salaire complet à rester chez soi, c'est incensé
Comment voulez-vous que les gens garde l'envie de se lever et rester sur leur lieu de travail, en prenant tout un tas de risques sanitaires, pour voir qu'on paye les gens intégralement à rester chez eux pour se protéger?
Micron l'a dit et redit: nous sommes en guerre, alors agissons comme tel!
Cela commence à faire l'effet boule de neige, bientôt tous les services indispensables (comme l'alimentation...) vont manquer de bras et seront contraints à la fermeture. L'argent tombe du ciel, c'est merveilleux! Hier j'ai fini 4h plus tôt que d'habitude, j'ai dis à mon chef de pas me rémunérer ce temps non fait, sa réponse "bah si, il n'y a plus rien à faire ce n'est pas de ta faute, c'est normal d'être payé...". Je dois être le seul con à trouver ça anormal, sans doute
Nous sommes un pays d'assistés: même en étant payés à ne rien faire, on retrouve encore les gens dans la rue à se balader, aucune conscience, aucun civisme, rien...
Comment voulez-vous que les gens garde l'envie de se lever et rester sur leur lieu de travail, en prenant tout un tas de risques sanitaires, pour voir qu'on paye les gens intégralement à rester chez eux pour se protéger?
Cela commence à faire l'effet boule de neige, bientôt tous les services indispensables (comme l'alimentation...) vont manquer de bras et seront contraints à la fermeture. L'argent tombe du ciel, c'est merveilleux! Hier j'ai fini 4h plus tôt que d'habitude, j'ai dis à mon chef de pas me rémunérer ce temps non fait, sa réponse "bah si, il n'y a plus rien à faire ce n'est pas de ta faute, c'est normal d'être payé...". Je dois être le seul con à trouver ça anormal, sans doute
Nous sommes un pays d'assistés: même en étant payés à ne rien faire, on retrouve encore les gens dans la rue à se balader, aucune conscience, aucun civisme, rien...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
VERT 42 a écrit:Les employés font valoir leur droit de retrait.... Payé a rester a la maison, pourquoi se lever ? Même les ramasseurs ne veulent plus bosser...catar a écrit:Pas de bonnes nouvelles pour les laiteries pour la semaine prochaine
C'est surtout qu'on va manquer d'emballage...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
En ce moment l argent coule à flot...... payer a rester chez soi, budget pour la recherche en milliard...... trop tard beaucoup trop tardOlivdu45 a écrit:Maintenir un salaire complet à rester chez soi, c'est incensé
Artesië
C'est surtout une situation qui ne peut pas durer trop longtemps .On va forcément finir par manquer de toutkorigann a écrit:VERT 42 a écrit:Les employés font valoir leur droit de retrait.... Payé a rester a la maison, pourquoi se lever ? Même les ramasseurs ne veulent plus bosser...catar a écrit:Pas de bonnes nouvelles pour les laiteries pour la semaine prochaine
C'est surtout qu'on va manquer d'emballage...
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Nous sommes en train de vivre le retour de baton de beaucoup de mesures sans nom prise ces dernieres années .
-droit de retrait
-principe de précaution
-risque zéro Etc....
Par principe de précaution je ne vais plus travailler ,mon lieu de travail ne présentant pas toute les garanties d'un risque zéro (fatigue) je suis en droit donc d'appliquer mon droit de retrait .Même sans ce "connard de virus" ces 3 mesures à la con pourraient permettre de ne jamais aller au boulot ......tout travail présente un risque mais "le travail c'est la santé " comme dirait la chanson
-droit de retrait
-principe de précaution
-risque zéro Etc....
Par principe de précaution je ne vais plus travailler ,mon lieu de travail ne présentant pas toute les garanties d'un risque zéro (fatigue) je suis en droit donc d'appliquer mon droit de retrait .Même sans ce "connard de virus" ces 3 mesures à la con pourraient permettre de ne jamais aller au boulot ......tout travail présente un risque mais "le travail c'est la santé " comme dirait la chanson
vous trouvez ça étonnant ces comportements ?
combien de salariés aujourd'hui avant de commencer à bosser planifient les congés les rtt et ensuite on pense au boulot à l'heure de la débauche....
en agriculture si tu démarres avec une mentalité comme ça marche pas
combien de salariés aujourd'hui avant de commencer à bosser planifient les congés les rtt et ensuite on pense au
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:vous trouvez ça étonnant ces comportements ?
combien de salariés aujourd'hui avant de commencer à bosser planifient les congés les rtt et ensuite on pense auboulotà l'heure de la débauche....
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
"Mais ne rien faire, c'est la préserver" comme disent beaucoup aujourd'huicow boy a écrit:Tout travail présente un risque mais "le travail c'est la santé " comme dirait la chanson
Ce n'est pas avec des personnes comme ça qu'on va remettre le pays à flot. Remarquez, ceux-là non rien, on ne peut pas leur en prendre, mais nous qui en plaçons un peu pour pouvoir en profiter quand on se sera bien usés au boulot, on nous le prendra pour leur refiler... Epargne, assurance vie et j'en passe, à votre bon coeur M'sieurs Dames (sauf qu'ils se serviront sans même nous demander notre avis...).
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
bientot le retour du STO, !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
loll bin biensur encore ce matin j epandais de l engrais sur labour le voisin ma dit qu'est ce que vous nous epandez encore comme merde la loll ah ils aiment leurs agridulteurs les français lolll
melbrouke- + Membre +
estrees
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4