Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvérisateur EVRARD OPALE
+27
Biketman du 47
M 201
bidou02
kerfanch
jojogo
Rom89
escrito17
JJ
abel des flandres
Bastien NH
New CR
noibe88
PatogaZ
pathfinder
mike55
grabouille
nonord
bikete
fergie62
sevi
bruno du 89
Krokus
sibalo
mat61
Olivier62
d.d.
Chaource
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pulvérisateur EVRARD OPALE
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je viens de voir cette nouvelle gamme de pulvés sur le site Evard, qui ressemble bien à du Hardi.
Quel modèle Hardi est peint en Evrard?
Quel intérêt? Tous les concessionnaires Evrard ont la carte Hardi.
Je ne voie pas l'intérêt pour Evrard : Ils nous ont déjà sorti les Météor Classic qui n'étaient pas des châteaux :Moitiés Hardi, moitié Evrard, ils avaient beaucoup de problème, surtout en combinant une pompe centrifuge à une régulation Hardi (Alors qu'un vrai Hardi marchait bien)
Est-ce encore un leur ? Au SIMA 2017, ils nous avaient sorti un pulvé porté Evrard qui n'a jamais vu le jour.
Bonjour,
Je viens de voir cette nouvelle gamme de pulvés sur le site Evard, qui ressemble bien à du Hardi.
Quel modèle Hardi est peint en Evrard?
Quel intérêt? Tous les concessionnaires Evrard ont la carte Hardi.
Je ne voie pas l'intérêt pour Evrard : Ils nous ont déjà sorti les Météor Classic qui n'étaient pas des châteaux :Moitiés Hardi, moitié Evrard, ils avaient beaucoup de problème, surtout en combinant une pompe centrifuge à une régulation Hardi (Alors qu'un vrai Hardi marchait bien)
Est-ce encore un leur ? Au SIMA 2017, ils nous avaient sorti un pulvé porté Evrard qui n'a jamais vu le jour.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Pulvérisateur EVRARD OPALE
Faut pas trop s'emmerder dans ces cas là
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Je suis de ton avis..nonord a écrit:un beyne,je reprends le même avec quelques options en +(+ fiscalité, pulvé de 6 ans bien repris)Chaource a écrit:Qu'as tu actuellement?nonord a écrit:je change le mien,je reprends un beyne(il n'y a pas que les grandes marques dans la vie )Chaource a écrit:Quand on voie le prix de l'OPALE : Tu as un UX spécial avec suiveur pour moins cher...nonord a écrit:j'ai eu les 2(sur du beyne)
flèche suiveuse ça va mieux pour te placer dans les coins à la con(tu casses la flèche au dernier moment pour bien "coller" à l'angle)
essieu suiveur faut anticiper pour te mettre en place dans un coin ,mais je trouve que ça suit mieux ,pas de liaison avec le tracteur(chainette ou autre)=>giroscope
Pour le pulvé, j'attends : Si MACRON réélu + les écolos en Allemagne : On n'aura plus le droit d'utiliser un pulvé
si on passe tous au bio,on va tous dans le mur
usine à 40 min ,mon mécano agent à 10 kms
Mais MACRON et les écolos s'en foutent... avec la surproduction en bio, ça fera du bio pas cher pour les BOBO... et on importera de la merde pas chère pour les autres... Tous nos concurrents agricoles n'attendent que de nous fournir en bouffe... ça sera 1000 fois plus juteux pour Leclerc qui margera plus !
Aube
fleche suiveuse c est bon pour benner les pulvés en deversM 201 a écrit:sur cet appareil , la flèche suiveuse est elle moins efficace qu'un essieu directionnel
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
fergie62 aime ce message
Il voulait pas t'en vendre pour te faire un devis à ce prix làChaource a écrit:J'avais eu il ya 18 mois un devis pour un OPALE 4000 - 28 m : 92000E avec fléche suiveuse et suivi rampe et 98 000E pour le même en 36m 3 brasM 201 a écrit:vu le commercial cet aprèmChaource a écrit:Tu as un OPALE?M 201 a écrit:sur cet appareil , la flèche suiveuse est elle moins efficace qu'un essieu directionnel
devis opale et météor ...........
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
C'était à l'automne 2020.
Evrard sortait l'OPALE.
Le commercial qui faisait les 2 marques, voulait me vendre un Horch
Evrard sortait l'OPALE.
Le commercial qui faisait les 2 marques, voulait me vendre un Horch
Aube
Aujourd'hui tu peux prendre les mêmes prix et faire x15-20%
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai laissé tombé l'an dernier : Tu as vu en Allemagne et si MACRON réélu : sachant qu'on ne peut pas faire 3 mandats, il va obliger la france à passer 100 % BIOfergie62 a écrit:Aujourd'hui tu peux prendre les mêmes prix et faire x15-20%
En plus tu m'as un peu convaincu à AMAZONE : Au moins je serais le premier à 25 ou 30 km à la ronde à avoir le premier AMAZONE !
Aube
Je t inviterais pour les premiers tour de roue de l ux 01 si t arrête de nous faire des sujets fleuvesChaource a écrit:J'ai laissé tombé l'an dernier : Tu as vu en Allemagne et si MACRON réélu : sachant qu'on ne peut pas faire 3 mandats, il va obliger la france à passer 100 % BIOfergie62 a écrit:Aujourd'hui tu peux prendre les mêmes prix et faire x15-20%
En plus tu m'as un peu convaincu à AMAZONE : Au moins je serais le premier à 25 ou 30 km à la ronde à avoir le premier AMAZONE !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
arrete merdefergie62 a écrit:Je t inviterais pour les premiers tour de roue de l ux 01 si t arrête de nous faire des sujets fleuvesChaource a écrit:J'ai laissé tombé l'an dernier : Tu as vu en Allemagne et si MACRON réélu : sachant qu'on ne peut pas faire 3 mandats, il va obliger la france à passer 100 % BIOfergie62 a écrit:Aujourd'hui tu peux prendre les mêmes prix et faire x15-20%
il a fait son choix sans nous demander notre avis
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Si vous voulez continuer à utiliser les phytos : il faut faire barrage à MACRON dès le premier tourMICHMUCH a écrit:arrete merdefergie62 a écrit:Je t inviterais pour les premiers tour de roue de l ux 01 si t arrête de nous faire des sujets fleuvesChaource a écrit:J'ai laissé tombé l'an dernier : Tu as vu en Allemagne et si MACRON réélu : sachant qu'on ne peut pas faire 3 mandats, il va obliger la france à passer 100 % BIOfergie62 a écrit:Aujourd'hui tu peux prendre les mêmes prix et faire x15-20%
il a fait son choix sans nous demander notre avis
Aube
.
Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022, 15:35, édité 1 fois
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Je n'ai pas entendu.Valtra des Mauges a écrit:Écoute notre ministre de l agriculture hier même sur le sujet du glypho chaource.
Heureusement que l'on a de NORMANDIE, mais si Macron est réélu, nous aurons un vert à l'agriculture
Aube
Je pense que le débat sur les possibilités d'utiliser des photos dans l'avenir, est plus important que la couleur d'un pulvé (Où chacun défend sa couleur favorite)
Aube
c'est surtout toi qui défend bien les marques et l'importance qu'on peut y accorder
RP61- + membre techno +
61
Je voudrais bien qu'on puisse discuter de telle ou telle marque de pulvé... Plutot que les pulvés soient interdits par les écolosRP61 a écrit:c'est surtout toi qui défend bien les marques et l'importance qu'on peut y accorder
Aube
Quoique l'on fasse il y aura toujours des produits phyto (biocontrôle)on aura toujours besoin d'un pulvé j'ai des voisins bio en vigne et arbo et bien ils passent deux fois plus
J'ai personnellement fait une partie de mes betteraves portes graines avec des biocontrôles cette année (hors désherbage)et avec un karaté k car les pucerons étaient devenus incontrôlables je confirme qu'il y a un paquet de passages a faire
J'ai personnellement fait une partie de mes betteraves portes graines avec des biocontrôles cette année (hors désherbage)et avec un karaté k car les pucerons étaient devenus incontrôlables je confirme qu'il y a un paquet de passages a faire
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
fergie62 et seb057 aiment ce message
J'espère que tu auras raison et que le biocontrole sera efficace.Biketman du 47 a écrit:Quoique l'on fasse il y aura toujours des produits phyto (biocontrôle)on aura toujours besoin d'un pulvé j'ai des voisins bio en vigne et arbo et bien ils passent deux fois plus
Chez les bio en grande culture, je ne voies pas de pulvé (Ou un vieux zing porté, vu le peu d'utilité)
Aube
Chaource a écrit:J'espère que tu auras raison et que le biocontrole sera efficace.Biketman du 47 a écrit:Quoique l'on fasse il y aura toujours des produits phyto (biocontrôle)on aura toujours besoin d'un pulvé j'ai des voisins bio en vigne et arbo et bien ils passent deux fois plus
Chez les bio en grande culture, je ne voies pas de pulvé (Ou un vieux zing porté, vu le peu d'utilité)
arrete de raconter des conneries
chez moi il se trimbale avec du horch ou amazone
51 coteaux vitryat
Chez nous les céréaliers BIO ne traitent pasMICHMUCH a écrit:Chaource a écrit:J'espère que tu auras raison et que le biocontrole sera efficace.Biketman du 47 a écrit:Quoique l'on fasse il y aura toujours des produits phyto (biocontrôle)on aura toujours besoin d'un pulvé j'ai des voisins bio en vigne et arbo et bien ils passent deux fois plus
arrete de raconter des conneries
chez moi il se trimbale avec du horch ou amazone
Aube
chez moi non plus mais ils passent pour autre chose
51 coteaux vitryat
Par contre quand je compare avec les viti BIO : ils traitent 2 fois plus que les non-BIOMICHMUCH a écrit:chez moi non plus mais ils passent pour autre chose
(Au fait, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi sur les pratiques de traitement des BIO, mais je pense que cela ne t'interdit pas la politesse, ni la courtoisie)
Aube
Chez moi les bio ont ça
wild- + membre techno +
80
C'est ce que les BOBO's parisiens veulent nous imposer : Le futur du marxisme bio agricolewild a écrit:Chez moi les bio ont ça
Aube
Chaource a écrit:C'est ce que les BOBO's parisiens veulent nous imposer : Le futur du marxisme bio agricolewild a écrit:Chez moi les bio ont ça
Ils n'ont qu'à envoyer leurs chères têtes blondes. Ca les dresserait et puis ce serait du woofing.
jojogo- + membre techno +
Centre
Je t inviterais pour les premiers tour de roue de l ux 01 si t arrête de nous faire des sujets fleuves
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Pour faire du woofing, il faut être en bio solidaire et équitable... Je ne pense pas qu'une exploitation de grande culture ou en bio à grande échelle soit autorisée à faire du woofingjojogo a écrit:Chaource a écrit:C'est ce que les BOBO's parisiens veulent nous imposer : Le futur du marxisme bio agricolewild a écrit:Chez moi les bio ont ça
Ils n'ont qu'à envoyer leurs chères têtes blondes. Ca les dresserait et puis ce serait du woofing
Aube
je ne vois rien d'écolo puisqu'il utilisent encore un tracteur
je te leur collerait un cheval de trait ............
M 201- + membre techno +
I & l
Je te parlais du woofing... Où la seule marque de tracteur autorisée doit venir des ancien pays communistes : Ursus, Avto, Belarus... (Zetor est tombé dans le giron capitaliste)M 201 a écrit:je ne vois rien d'écolo puisqu'il utilisent encore un tracteur
Aube
t'est miro (pas les bennes) regarde le smilléChaource a écrit:Par contre quand je compare avec les viti BIO : ils traitent 2 fois plus que les non-BIOMICHMUCH a écrit:chez moi non plus mais ils passent pour autre chose
(Au fait, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi sur les pratiques de traitement des BIO, mais je pense que cela ne t'interdit pas la politesse, ni la courtoisie)
et le début tu parle de grande cultures pas de la viti
51 coteaux vitryat
Bref, je ne voie pas où est le problème.MICHMUCH a écrit:t'est miro (pas les bennes) regarde le smilléChaource a écrit:Par contre quand je compare avec les viti BIO : ils traitent 2 fois plus que les non-BIOMICHMUCH a écrit:chez moi non plus mais ils passent pour autre chose
et le début tu parle de grande cultures pas de la viti
Ne nous disputons pas...
Quand nous aurons Jean-Luc Mélanchon, ou Yannick Jadot : ceux qui ne penseront pas bien comme il fautl, ce serait au minimum la prison
Aube
M 201- + membre techno +
I & l
C'est pas un SCOP : le R-ACtive est fait sur la base de l'AEON : Même chassie et cuve et rampe, mais l'AEON n'a pas régul et circuit de pulvérisation du R-ACtiveM 201 a écrit:
Aube
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4