Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
A tous nos Légionnaires
+7
Honoré de Barzac
EtienneCH4
22bretagne
carlo s
Léparbal Gilles
mugeaud
Alan.fr
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
A tous nos Légionnaires
https://www.youtube.com/watch?v=A_lSDWLSDjQ
Légio Pastria Nostra ,
Légio Pastria Nostra ,
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Re: A tous nos Légionnaires
"Ils furent ici moins de soixante opposés à toute une armée,
sa masse les écrasa
La vie plutôt que le courage abandonna ces soldats Français le 30 avril 1863 à leur mémoire, la Patrie éleva ce monument "
depuis lorsque les troupes mexicaines passent devant le monument, elles présentent les armes
sa masse les écrasa
La vie plutôt que le courage abandonna ces soldats Français le 30 avril 1863 à leur mémoire, la Patrie éleva ce monument "
depuis lorsque les troupes mexicaines passent devant le monument, elles présentent les armes
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sud de l'ile
https://www.facebook.com/1erREofficiel/videos/612281432691675/
sud de l'ile
C'est un fait d'arme très connu au Mexique, nous avons pu nous en rendre compte lors d'un voyage.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
ils ont conservé l'esprit et la tradition,
seulement le politique les utilise comme des gadgets, pas le droit d'aller au bout du boulot,
la légion en banlieue, pour faire du nettoyage,
seulement le politique les utilise comme des gadgets, pas le droit d'aller au bout du boulot,
la légion en banlieue, pour faire du nettoyage,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
pourquoi envoyer la Légion étrangère en banlieue, ce n'est ni sa place ni son travail;
La Police nationale ne demande que les moyens et l'ordre d'y aller, ne t'inquiètes pas dès qu'ils auront le feu vert, ils fonceront;
mais il faudra mettre les médias en veilleuse; et là pas de problème
La Police nationale ne demande que les moyens et l'ordre d'y aller, ne t'inquiètes pas dès qu'ils auront le feu vert, ils fonceront;
mais il faudra mettre les médias en veilleuse; et là pas de problème
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
tu fais erreur, la police ne fais pas peur,
la preuve à Grigny, ils ont même tiré sur l'hélico, alors, que veux tu faire ??
par contre , si on leur dit, c'est la légion qui viendra vous botter les fesses, plus un qui osera bouger,
par contre , si on leur dit, c'est la légion qui viendra vous botter les fesses, plus un qui osera bouger,
Lapenty et Wuhan
nos militaires sont maintenant formé à la guerre urbaine tout dépend des politiques ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d%27entra%C3%AEnement_aux_actions_en_zone_urbaine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d%27entra%C3%AEnement_aux_actions_en_zone_urbaine
sud de l'ile
a Pau aussi
http://le.cos.free.fr/cta.htm
http://le.cos.free.fr/cta.htm
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
mon fils était au 1er rpima à pau, ensuite en appui à la légion à mayotte,
maintenant il a une boite de sécurité et travaille pour le ministère de la défense,
chut, faut pas le dire aux bisounours,
<<
et avec tous ces outils, on est pas capable de maitriser les banlieues,
c'est vraiment un problème de bisounours socialo homo bobo,
j'espere que lorsque cette pourriture sera virée, on retrouvera la joie de dire "je suis français,"
pour le moment, j'ose plus, trop, peur du sourire compatisant, "oh mon pauvre, t'as pas de chance !!!
maintenant il a une boite de sécurité et travaille pour le ministère de la défense,
chut, faut pas le dire aux bisounours,
<<
et avec tous ces outils, on est pas capable de maitriser les banlieues,
c'est vraiment un problème de bisounours socialo homo bobo,
j'espere que lorsque cette pourriture sera virée, on retrouvera la joie de dire "je suis français,"
pour le moment, j'ose plus, trop, peur du sourire compatisant, "oh mon pauvre, t'as pas de chance !!!
Lapenty et Wuhan
faudra supprimer BFM ce jour là et internet et leurs donner carte blancheEtienneCH4 a écrit:tu fais erreur, la police ne fais pas peur,
le belge- + membre techno +
marne
ce qui est fou c'est que les autres victimes de ces crapules ce sont les français d'origine immigrée eux mêmes qui souhaitent ce grand ménage.Ils ne comprennent pas ce laxisme.Dans leur pays d'origine cela aurait déménagé fissa....
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
bon avec ces militaires là ça va pas marcher
"touchemoi pas ma voiture toi"
https://twitter.com/i/status/1255468656684937222
"touchemoi pas ma voiture toi"
https://twitter.com/i/status/1255468656684937222
Veuillez m'excuser d'être dubitatif. Non pas sur le courage sans limite des 60 Képis blancs, mais sur la raison de leurs présences au Mexique en 1863?
J'aime bien comprendre les choses avec une vue d'ensemble, en complément d'éléments isolés tel celui-ci. J'ai donc consulté Wiki où la bataille est relatée en détail.
Ma question reste donc sans réponse jusque -là.
Plus loin, j'ai hélas une réponse assez précise. Du genre de celles que je n'aime pas...
Expédition du Mexique
L’intervention française au Mexique ou l'expédition du Mexique (espagnol : Segunda Intervención Francesa en México) est une expédition militaire française qui eut lieu de 1861 à 1867 et avait pour objectif de mettre en place au Mexique un régime favorable aux intérêts français.
À l'origine de cette initiative se trouvent des conservateurs mexicains en Europe qui souhaitaient installer au Mexique un souverain européen catholique et conservateur pour contrebalancer le pouvoir des jeunes États-Unis protestants.
J'aime bien comprendre les choses avec une vue d'ensemble, en complément d'éléments isolés tel celui-ci. J'ai donc consulté Wiki où la bataille est relatée en détail.
Plus loin, j'ai hélas une réponse assez précise. Du genre de celles que je n'aime pas...
Expédition du Mexique
L’intervention française au Mexique ou l'expédition du Mexique (espagnol : Segunda Intervención Francesa en México) est une expédition militaire française qui eut lieu de 1861 à 1867 et avait pour objectif de mettre en place au Mexique un régime favorable aux intérêts français.
À l'origine de cette initiative se trouvent des conservateurs mexicains en Europe qui souhaitaient installer au Mexique un souverain européen catholique et conservateur pour contrebalancer le pouvoir des jeunes États-Unis protestants.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
c est le fait d arme d avoir résisté jusqu au dernier ....
pas leur rôle politique !
parce que la mission est sacré !
sud de l'ile
Explication acceptée.carlo s a écrit:c est le fait d arme d avoir résisté jusqu au dernier ....
Suisse (francophone)
surtout qu'il y avait tout de meme pas mal de suisses a la légion et ce dés sa création
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Peccadille a écrit:Veuillez m'excuser d'être dubitatif. Non pas sur le courage sans limite des 60 Képis blancs, mais sur la raison de leurs présences au Mexique en 1863?
Expédition du Mexique
le Mexique avait quelques mensualités de retard sur les prêts que lui avait accordé la france l'Espagne et l'Angleterre , du coup les trois nations ont décidé d'aller chercher leur du , mais les anglais ont pas supporté les tacos et les espagnols avait la coupe du monde football a préparer , du coup on c'est retrouvé comme des cons , avec en prime un napoléon 3 qui valait pas clopette et qui voulait se trouver une villa de vacance a pas trop cher et avait convaincu maximilien de Habsbourg un parent de sisi de s'occuper du Mexique. Bon la suite on la connait , on gagne et puis on perd et maximilien rentre chez lui dans une boite avec 5 balles dans le buffet .
La légion au départ 1830 c'était la fille de la grande armée de Napoléon , tous ceux qui avaient aimé cette grande nation qu'était la France et qui c'était retrouvé orphelin de l'empire .
gaillac Tarn
https://www.facebook.com/LegionetrangereOfficiel/videos/634667287381840/
sud de l'ile
Je ne sais pas si il y avait pas mal de suisses à la Légion en ce moment là,mais si tu le dit je veux bien le croire!palmito a écrit:surtout qu'il y avait tout de meme pas mal de suisses a la légion et ce dés sa création
Bien avant cela,dès le XVème siècle,les suisses s'engageaient comme mercenaires vers qui voulait les payer!
Avec une certaine réussite due à leur techniques et leur courage au combat.
Cela a duré jusqu'au début du XIXème siècle.
Les seuls mercenaires suisses encore en activité sont les gardes suisses du Vatican!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercenaires_suisses#Historique
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
un peu d'histoire
Son encadrement ( la légion étrangère) est en partie assuré par 17 % de Suisses Dès sa création, le 9 mars 1831, Louis-Philippe confie le commandement de ce corps d’élite au colonel Stoffel d’origine suisse
et effectivement comme tu le souligne les suisses ont une longue tradition de mercenariat
Son encadrement ( la légion étrangère) est en partie assuré par 17 % de Suisses Dès sa création, le 9 mars 1831, Louis-Philippe confie le commandement de ce corps d’élite au colonel Stoffel d’origine suisse
et effectivement comme tu le souligne les suisses ont une longue tradition de mercenariat
Ah bon, à cette époque déjàpollux a écrit:Je ne sais pas si il y avait pas mal de suisses à la Légion en ce moment là,mais si tu le dit je veux bien le croire!palmito a écrit:surtout qu'il y avait tout de meme pas mal de suisses a la légion et ce dés sa création
Bien avant cela,dès le XVème siècle,les suisses s'engageaient comme mercenaires vers qui voulait les payer!
Avec une certaine réussite due à leur techniques et leur courage au combat.
Cela a duré jusqu'au début du XIXème siècle.
Les seuls mercenaires suisses encore en activité sont les gardes suisses du Vatican!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercenaires_suisses#Historique
Mais maintenant la race Suisse, de type montagnard-costaud, travailleur et franc du collier , bon sauf les cols blancs on est bien d'accord là-dessus , est parasitée par la génétique mondialiste courte sur pattes, rondouillarde et d'humeur versatile
Suisse (francophone)
mon dieu quelle déception
encore un légionnaire de tombé
gaillac Tarn