Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Location de terre pour des PdeT
+16
fergie62
sibalo
mic mac
Krokus
PatogaZ
nicov
gan 29
allroad59
vulpin
varadero
nonord
catar
abel des flandres
pathfinder
moulinos
Mr John 6930
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Location de terre pour des PdeT
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Pour la première fois, un agri me fait part de son intention. Il est intéressé pour planter des PdeT sur mes parcelles les plus éloignées, là où je n'en mets pas.
Il est une question que je me pose parfois. Sachant que cette culture de PdeT est prenante en temps, que les charges liées à cette culture ne cessent d'augmenter, (RPD phytos, antigerminatifs, prix du matériel, bâtiments de stockage, plants), comment font-ils, ce n'est pas avec des contrats qu'ils vont faire fortune ? S'il faut encore en plus donner une location, reste t'il vraiment quelque chose au bout, ou simplement l'honneur d'avoir bien travaillé pour enrichir les industriels ?
Voilà, j'ai annoncé la couleur. Je vous laisse répondre à cette question.
Merci de votre participation, et à bientôt sur le forum...
Bonjour à tous.
Pour la première fois, un agri me fait part de son intention. Il est intéressé pour planter des PdeT sur mes parcelles les plus éloignées, là où je n'en mets pas.
Il est une question que je me pose parfois. Sachant que cette culture de PdeT est prenante en temps, que les charges liées à cette culture ne cessent d'augmenter, (RPD phytos, antigerminatifs, prix du matériel, bâtiments de stockage, plants), comment font-ils, ce n'est pas avec des contrats qu'ils vont faire fortune ? S'il faut encore en plus donner une location, reste t'il vraiment quelque chose au bout, ou simplement l'honneur d'avoir bien travaillé pour enrichir les industriels ?
Voilà, j'ai annoncé la couleur. Je vous laisse répondre à cette question.
Merci de votre participation, et à bientôt sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Location de terre pour des PdeT
echange parcellaire chez nousgan 29 a écrit:A quel prix se négocie les locations?
Par ici 600 euro/ha + la pac.
+quelques sacs en cours d'hiver
mais la concurrence n'est pas rude
il y a de moins en moins de producteurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:echange parcellaire chez nous
Je remets ma question posée plus haut sur l'échange parcellaire annuel et la PAC :
Lors de la déclaration PAC, il faut déclarer la parcelle du voisin que tu cultives cette année là (mais dans ce cas, quand on ajoute une parcelle à la PAC, il faut le justifier...) ? Ou alors on déclare sa propre parcelle avec la culture que le voisin a mis ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Quel est l intérêt de faire un échange parcellaire pour celui qui ne fait pas de patates?hermine 22 a écrit:echange parcellaire chez nousgan 29 a écrit:A quel prix se négocie les locations?
Ici aussi on peut faire des échanges mais économiquement je préfère prendre les 600 euro+ la pac que de semer du blé à 150 euro chez le voisin.
gan 29- + membre techno +
finistère
chacun déclare la parcelle de l'autre,mais préférable que les surfaces soient identiquesnicov a écrit:hermine 22 a écrit:echange parcellaire chez nous
Je remets ma question posée plus haut sur l'échange parcellaire annuel et la PAC :
Lors de la déclaration PAC, il faut déclarer la parcelle du voisin que tu cultives cette année là (mais dans ce cas, quand on ajoute une parcelle à la PAC, il faut le justifier...) ? Ou alors on déclare sa propre parcelle avec la culture que le voisin a mis ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
en cas d"échange culturale,tu déclares la parcelle que tu récupères évidemment !
certains ici échange 1ha de terre pour pdt contre 2ha pour mettre du blé,ils sont contents car ils battent plus de surface et ca leur donne une impression d'etre un gros agri(le mot rentablilité ne fait pas partie de leur language ) !
certains ici échange 1ha de terre pour pdt contre 2ha pour mettre du blé,ils sont contents car ils battent plus de surface et ca leur donne une impression d'etre un gros agri(le mot rentablilité ne fait pas partie de leur language ) !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
par chez nous de 1700 a 1900+tva si tva normal et certain au forfait te réclame encore la tva donc 2014€ ha et vont a la messe tt les dimanchePatogaZ a écrit:gan 29 a écrit:A quel prix se négocie les locations?
vous êtes des petites b....s les gars du 29
dans le 59 c' est 1500 + pac
d' ailleurs le titre est inadapté , il faudrait mette sous location au lieu de location
et on se bat pour en avoir ....
je plante les couverts moi-même je suis sur du travail car certains ...
ici certains tournent en 6 ans avec lins loué , légumes loués et patates et 3 blés qu'ils font eu mêmes .
des fermes que les proprios veulent reprendre et faire faire par agriland et consort...
je crois que pour la génération futur il va y avoir du changement ....
Dernière édition par d.d. le Lun 21 Sep 2020, 09:11, édité 2 fois (Raison : ns la génération)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Quand tu crée un nouvel ilot PAC, il faut le justifier et joindre la copie du bail ou de l'achat de la parcelle.pathfinder a écrit:en cas d"échange culturale,tu déclares la parcelle que tu récupères évidemment !
Comment faire dans le cas d'un échange annuel si on doit déclarer la parcelle qu'on récupère ?
Quant au gars qui récupères 2 ha de blé pour 1 ha qu'il donne à PdT, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas rentable : au lieu de mettre 1 ha de blé sur blé, il allonge sa rotation avec les PdT et peut implanter 2 ha de blé assolé ! Pourquoi ça ne serait pas rentable ? Déjà que 1 ha de blé assolé c'est mieux qu'1 ha de blé sur blé, alors 2 ha de blé assolé par rapport à 1 ha de blé sur blé...
nicov- + membre techno +
Pretinois
ou tu joins une attestation d'échange culturale !
concernant l'échange en blé,est tu capable de faire une marge de 1500eur net sans travail avec 2 ha de blé(toute charge confondu) ?
le premier argent gagné est celui qui n'est pas depensé mais chacun vois midi à sa porte !
concernant l'échange en blé,est tu capable de faire une marge de 1500eur net sans travail avec 2 ha de blé(toute charge confondu) ?
le premier argent gagné est celui qui n'est pas depensé mais chacun vois midi à sa porte !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pour un échange annuel tu n'as pas besoin de créer un nouvel îlot.
Tu exportes ta parcelle de telepac vers l'agriculteur concerné et lui exporte vers toi sa parcelle.
Tu exportes ta parcelle de telepac vers l'agriculteur concerné et lui exporte vers toi sa parcelle.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
que sais tu de ma situationfergie62 a écrit:je comprends differement mais par contre tout le monde a compris ton casmoulinos a écrit:t as encore rien comprisfergie62 a écrit:Appartement pour certains c est des exemples a suivre encore ça serait un mec de la frzncet insoumises....on pourrait dire il a voulu goûter aux fruits défendusiris a écrit:Tu ne peux pas en même temps critiquer un homme politique pour ce qu'il a fait et faire la même chose ...
Ou alors t'es aussi pourri que lui ...
de meme pour certains commentaire
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
De toute façon , la sous location est interdite , tout le monde le sais , a partir de la chacun prend ces responsabilités .
Moi perso je sous loue des terres de mes parents ,de mon défunt grand père tout le monde est parfaitement au courant .
Et même m'encourage , quand j'avais dit à mon grand père que j'allais mettre des pdt moi même , t'enmerde pas avec sa qui me dit
Sous location =baisé le propriétaire, raccourci tellement facile
Avec un propriétaire extérieur c'est différent et j'y fais attention , mais chez moi c'est moins de 10%
Moi perso je sous loue des terres de mes parents ,de mon défunt grand père tout le monde est parfaitement au courant .
Et même m'encourage , quand j'avais dit à mon grand père que j'allais mettre des pdt moi même , t'enmerde pas avec sa qui me dit
Sous location =baisé le propriétaire, raccourci tellement facile
Avec un propriétaire extérieur c'est différent et j'y fais attention , mais chez moi c'est moins de 10%
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Page 2 sur 2 • 1, 2