Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agriculteurs, on se fout de notre gueule !!!
+16
nonord
bzh centre
morbihannais
porsche 133
basto
pit59
Medard86
Olmer
Bio37
sibalo
tof
Jardinier du 70
MICHMUCH
carlo s
fergie62
Mr John 6930
20 participants
Agriculteurs, on se fout de notre gueule !!!
Bonjour à tous.
Tout est dit dans le titre.
Je viens ici poster ce sujet pour pousser un coup de gueule.
Ça dure depuis trop longtemps tout ça.
On nous manipule de tous côtés, on nous fait peur. On nous fait gober tout et n'importe quoi.
Et que fait on ? On court tête baissée.
L'Europe nous tient par les couilles. JAMAIS il ne fallait accepter de vivre de subventions!!
Mais de PRIX rémunérateur. Ce qui semble ne pas toujours être le cas.
Dernier exemple en-tête qui me fout la gerbe, les plans pour subventions des équipement pour l'agro-environnement, 40 % d'aide nous promet-on.
Mon cul ouais !! C'est jamais sans contreparties tout ça.
Les agris se plaignent de la réduction des phytos, des ZNT, ont été à des manifs pour s'opposer à ces décisions. Ils ont surtout été s'empiffrer le midi autour d'un sandwich, un moment de convivialité quoi, mais pour quel résultat au final ?? J'ai pas vu !!!
Jusqu'à quand allons nous nous laisser guider vers le point de non-retour par l'Europe, ces putain de chambres d'agriculture, jusqu'à quand ? Pensez à nos agris qui ont commis l'irréparable, faute d'espoir dans notre (beau) métier.
Si personne ne donnait suite, ces mesures tomberaient dans l'oubli. Mais non, on fonce, et on accepte toujours !!
Il est urgent de s'unir, et de dire une bonne fois pour toutes NON NON ET NON à ce système qui nous détruit avec toujours plus de contraintes, de contrôle, d'enmerdes, pour toujours moins gagner au final...
Voilà ! J'ai écrit ce que je voulais dire.
Je sais d'avance que ça ne ferait pas avancer le schmilblick, mais ça me semble important d'écrire ça...
Oui je sais, tout est un peu mélangé, mais ça représente bien la réalité.
Merci de me lire et à bientôt...
Tout est dit dans le titre.
Je viens ici poster ce sujet pour pousser un coup de gueule.
Ça dure depuis trop longtemps tout ça.
On nous manipule de tous côtés, on nous fait peur. On nous fait gober tout et n'importe quoi.
Et que fait on ? On court tête baissée.
L'Europe nous tient par les couilles. JAMAIS il ne fallait accepter de vivre de subventions!!
Mais de PRIX rémunérateur. Ce qui semble ne pas toujours être le cas.
Dernier exemple en-tête qui me fout la gerbe, les plans pour subventions des équipement pour l'agro-environnement, 40 % d'aide nous promet-on.
Mon cul ouais !! C'est jamais sans contreparties tout ça.
Les agris se plaignent de la réduction des phytos, des ZNT, ont été à des manifs pour s'opposer à ces décisions. Ils ont surtout été s'empiffrer le midi autour d'un sandwich, un moment de convivialité quoi, mais pour quel résultat au final ?? J'ai pas vu !!!
Jusqu'à quand allons nous nous laisser guider vers le point de non-retour par l'Europe, ces putain de chambres d'agriculture, jusqu'à quand ? Pensez à nos agris qui ont commis l'irréparable, faute d'espoir dans notre (beau) métier.
Si personne ne donnait suite, ces mesures tomberaient dans l'oubli. Mais non, on fonce, et on accepte toujours !!
Il est urgent de s'unir, et de dire une bonne fois pour toutes NON NON ET NON à ce système qui nous détruit avec toujours plus de contraintes, de contrôle, d'enmerdes, pour toujours moins gagner au final...
Voilà ! J'ai écrit ce que je voulais dire.
Je sais d'avance que ça ne ferait pas avancer le schmilblick, mais ça me semble important d'écrire ça...
Oui je sais, tout est un peu mélangé, mais ça représente bien la réalité.
Merci de me lire et à bientôt...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
carlo s, dgé, loulou28, marcel patulacci, sibalo, fiatman, mugeaud et aiment ce message
Re: Agriculteurs, on se fout de notre gueule !!!
Suffit déjà de ne plus cotiser à un syndicat, là ils vont comprendre que le free style peut déboucher sur tout et n importe quoi.......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et heureusement que tu ne sais pas tout ....
fernand ma fait le compte rendu de l entretien avec pompilli j ose pas encore parler !
on a juste tord d avoir raison trop tôt !
et maintenant avec le covid ......
on va voir jusque quand l élastique va tenir !
fernand ma fait le compte rendu de l entretien avec pompilli j ose pas encore parler !
on a juste tord d avoir raison trop tôt !
et maintenant avec le covid ......
on va voir jusque quand l élastique va tenir !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c est la cogestion qui a tout mis par terre !
Invité- Invité
et surtout le grenelle de l"excité sarkomarie70 a écrit:c est la cogestion qui a tout mis par terre !
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
carlo s et gaston02 aiment ce message
Mr John tu te réveilles seulement ...
Et Macron qui veut inscrire la protection de l' environnement dans la constitution pour copuler avec les écolos et se faire réélire.
Crois moi ... le pire est devant nous.
Et Macron qui veut inscrire la protection de l' environnement dans la constitution pour copuler avec les écolos et se faire réélire.
Crois moi ... le pire est devant nous.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
dgé, loulou28 et gaston02 aiment ce message
Je me souviens il y a 20 ou 30 ans on se révoltait pour beaucoup moins que ça !!
Maintenant on est tous plus ou moins résignés
Les dernières manifs on était 20 ou 30 ...
Maintenant on est tous plus ou moins résignés
Les dernières manifs on était 20 ou 30 ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
Faut aller peter les chambres agricultures. Ces elles qui verrouillent le système pour nous tuer.
Un jour j'ai dit à un membre du bureau de la chambre : quand allez vous mettre la chambre face aux écolo et politiques afin d'avoir du poids ? Réponse : mais mon gars, si on fait ca, les politiques seraient capable de nous virer nos budgets et notre statut !
Vous traduirez, on va perdre nos indemnités et avantages !
Un jour j'ai dit à un membre du bureau de la chambre : quand allez vous mettre la chambre face aux écolo et politiques afin d'avoir du poids ? Réponse : mais mon gars, si on fait ca, les politiques seraient capable de nous virer nos budgets et notre statut !
Vous traduirez, on va perdre nos indemnités et avantages !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
carlo s, dgé, gaston02 et M 201 aiment ce message
Perso, en BIO, j'ai grogner. La CA veut développer le commerce circuit court. Et sponsorise l'agriculteur qui est commerçants (achat revente avec prestation de service pour la transformation) En commerce, c'est du vol et tricherie. Mettre le nom de la ferme sans avoir toucher le produit, c'est le métier de Edouard Leclerc pas du paysan BIO chez BIOCOOP.
La CA ne veut plus d'agri qui grogne! Ferme ta gueule.
La CA ne veut plus d'agri qui grogne! Ferme ta gueule.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
John a entièrement raison,la plupart des agris disent oui à tout.
Ça suffit arrêtons de payer les fournisseurs qui vivent grassement sur notre dos
On veut des prix rémunérateurs bordel
Ça suffit arrêtons de payer les fournisseurs qui vivent grassement sur notre dos
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
La Coordination Rurale relève pour 2020 une prévision de résultat net par actif non-salarié agricole en baisse de 11,8 % ! Si la Commission des comptes de l’agriculture de la nation (CCAN) ne peut pas encore avancer de chiffres définitifs pour les résultats ni les investissements nets réalisés par exploitation, le plan de relance permettra-t-il de les améliorer ?
« Les agriculteurs peuvent-ils encore s’inscrire dans la relance alors que les conséquences de la crise sanitaire sont venues s’ajouter à la crise structurelle qu’ils subissaient déjà ? », déclare Véronique Le Floc’h, 2e vice-présidente de la CR, présente à la CCAN.
Elle rappelle que « les investissements étaient de 11 milliards d’euros en 2019, un montant quasi équivalent à la décapitalisation annuelle des outils de production selon la définition de l’Insee. Les nouveaux emprunts dépasseront-ils encore les investissements, comme au moins ces quatre dernières années, et ce, malgré les subventions, notamment du plan de relance et les objets cédés ?! Autrement dit, les agriculteurs continueront-ils de sur-emprunter pour survivre ? »
Force est de constater que le système en place sert l’économie des industriels, l’équivalent par exemple pour la filière laitière de 1,5 milliard d’euros par an d’après nos calculs. Le combat que la CR mène pour obtenir des prix rémunérateurs se justifie plus que jamais et pourrait être remporté !
sud de l'ile
Ne te vange pas sur tes fournisseurs. Nos coops sont les 1er importateur de cam BIO pour défiscaliser nos bénéfice éventuel.Olmer a écrit:John a entièrement raison,la plupart des agris disent oui à tout.
Quand tu importes et exporte c'est facile comme 2+2 = 4 de mettre le fric ou tu veux. Personne ne dit rien avec nos coops qui font exactement comme Leclercq Auchan et les autres
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Tant que les agriculteurs continueront à fournir en abondance de la marchandise à vil prix "grâce" entre autre à de la main d'œuvre gratuite (les retraités par exemple) et aussi,ce qui est catastrophique à terme sur la vie de famille,à l'aide du revenu du conjoint,il n'y a aucune raison que les prix soient plus rémunérateurs.
C'est malheureux à dire mais ce qui permet aux agriculteurs de tenir le coup pourrait bien aggraver la situation à terme.
C'est malheureux à dire mais ce qui permet aux agriculteurs de tenir le coup pourrait bien aggraver la situation à terme.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
erwin aime ce message
si nos anciens sont des imbéciles ! faites .. olmer y a pas d'interdit pour trouver le bon fournisseur !Bio37 a écrit:Ne te vange pas sur tes fournisseurs. Nos coops sont les 1er importateur de cam BIO pour défiscaliser nos bénéfice éventuel.Olmer a écrit:John a entièrement raison,la plupart des agris disent oui à tout.
Quand tu importes et exporte c'est facile comme 2+2 = 4 de mettre le fric ou tu veux. Personne ne dit rien avec nos coops qui font exactement comme Leclercq Auchan et les autres
pit59- + membre techno +
les brouckes
et ça c'est normal d'après vous ? https://www.ladepeche.fr/2020/12/15/lavaur-les-patrons-du-super-u-se-lancent-dans-la-production-de-legumes-pour-approvisionner-leur-magasin-9259720.php?fbclid=IwAR1bVEsiHkvd2gq-7bmFA5cjkkXaZlEk8nNYqJj1YxL8B12kydVYc6mCo18
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
faut pas rêver , avec le lycée agricole... tout est programmé , la suite ??basto a écrit:et ça c'est normal d'après vous ? https://www.ladepeche.fr/2020/12/15/lavaur-les-patrons-du-super-u-se-lancent-dans-la-production-de-legumes-pour-approvisionner-leur-magasin-9259720.php?fbclid=IwAR1bVEsiHkvd2gq-7bmFA5cjkkXaZlEk8nNYqJj1YxL8B12kydVYc6mCo18
pit59- + membre techno +
les brouckes
=AZVYZ7pMCoo03hIJXkkow2eXBdj6aQbKxhoTwwoaGvg60gND6oC5O6VuVxGjuU-AsFTMr2ElVdNgkXqd5PkuzliYGp8kz33td3d1CNINUI8YhKfvadg4hwVSnzqD90hDAjQi-u67vA2TwqT5C3bKYy5V3Dtz9i9Phz0LSxVsw1t1kQ&__tn__=-UC%2CP-y-R]Les Agriculteurs de France
toSpons1 orgheied ·
L'Agriculture mérite notre respect....
Que se soit un éleveur, un maraîcher, un céréalier, un pêcheur, un arboriculteur,un apiculteur,un viticulteur... il merite notre respect. ..
Ces hommes et ces femmes qui se lèvent chaque jour pour nourir le monde, ont droit à tout notre respect!
J'en ai assez de lire et d entendre des critiques et des insultes a leur égard. ..
Un monde sans nos agriculteurs serait un monde mort....
Tous les deux jours un agriculteur se suicide...
A cause de nous tous...
Msa, banques,consommateurs...nous sommes tous responsables de cette mort...
Que vous soyez pro-bio,vegan,végétarien, aimant la viande, préférant les salades,adorant les pommes,salivant devant du poisson,mangeant du riz,dévorant du poulet,buvant du vin ou du jus de raisins...c est un agriculteur qui vous nourrit!
Alors pourquoi tant de haine pour cette profession?
Les critiquer de bouseux, de polueurs,de menteurs, leur reprochant de toucher des primes. ...pourquoi?
Faut il rapeller pourquoi un agriculteur touche des primes? Pourquoi la pac a ete mise en place?
Pour permettre a plus de 500 millions d europeens de manger a leur faim en assurant des prix corrects! Ce qui veut dire que sans la pac c est les consommateurs qui paieraient le prix fort,le prix réel des produits...grâce à la pac le paysan vend à perte et les primes servent juste a combler ce déficit et encore pas toujours...
On pousse l agriculture à produire toujours plus et de moins en moins cher,pour cela un agriculteur s endette encore et encore pour du materiel de plus en plus performant en sachant tres bien que la mort est dans le prêt !
Polueurs? Non se sont les premiers à respecter l environnement en diminuant depuis plusieurs annees les produits phytosanitaires, faut il rapeller que les plus gros polueurs sont les particuliers ?
Non l'agriculture ne mérite pas toutes ces insultes mais tout notre respect et notre soutien....sinon demain nous ne mangerons plus!!!
sud de l'ile
gaston02 aime ce message
sud de l'ile
dgé et pit59 aiment ce message
Ils ont compris que les ménages avec des revenus vont aller acheter en direct leur légumes, bien que soit contraignant. Les supermarchés en faisant ca, ils vont ramener ces ménages et les petites têtes dans leur magasin ! Les légumes seront vendu à prix coûtant et la marge se fera sur les produits industriels transformer dans tous le reste du magasin. Produits transformés venant du monde entier, sans norme, sans traçabilités...basto a écrit:et ça c'est normal d'après vous ? https://www.ladepeche.fr/2020/12/15/lavaur-les-patrons-du-super-u-se-lancent-dans-la-production-de-legumes-pour-approvisionner-leur-magasin-9259720.php?fbclid=IwAR1bVEsiHkvd2gq-7bmFA5cjkkXaZlEk8nNYqJj1YxL8B12kydVYc6mCo18
Somme (Plateau Picard)
Des produits frelatés , que bouffera le consommateur Français...
pit59- + membre techno +
les brouckes
Je me rappelle il y'a plus de 20 ans, quand les prix étaient au ras des pâquerettes, tous les paysans sortaient avec leurs tracteurs, bloquaient la circulation routière, arrosaient les places publiques avec du fumier, faisaient des feus de pneus sur les ronds-points.
Bref, ils se bougeaient le cul !! Ils s'unissaient et avaient une certaine force.
Aujourd'hui, tout le monde a une bonne excuse pour ne plus y'aller.
On accepte toujours tout, mais en râlant un peu…
Lors de la dernière manif que j'ai été à Lille pour les ZNT, j'ai vu des agris qui ne se serrent même pas la main, lis s'ignorent.
Certains critiquent le voisin dès qu'il a le dos tourné...
Comment voulez-vous que ça aille tout ça, hein ??
Bref, ils se bougeaient le cul !! Ils s'unissaient et avaient une certaine force.
Lors de la dernière manif que j'ai été à Lille pour les ZNT, j'ai vu des agris qui ne se serrent même pas la main, lis s'ignorent.
les flandres
carlo s, erwin et gaston02 aiment ce message
Y a eu aussi un changement de mentalité face aux dégâts:
Mal vu par la population.
et surtout l' application de l' adage casseur - payeur en passant par la case tribunal.
Mal vu par la population.
et surtout l' application de l' adage casseur - payeur en passant par la case tribunal.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Mr John 6930 a écrit:Je me rappelle il y'a plus de 20 ans, quand les prix étaient au ras des pâquerettes, tous les paysans sortaient avec leurs tracteurs, bloquaient la circulation routière, arrosaient les places publiques avec du fumier, faisaient des feus de pneus sur les ronds-points.
ya pu de couillus , ces putains de morpions d'écolos se sont accrochés dessus
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Avril 1993 Ya des gas de ton coin qui avait la desileuse et les copains les bennes de patate et ils ont rempli tout les bouches d'assainissement à Bethune en 1993.Mr John 6930 a écrit:Je me rappelle il y'a plus de 20 ans, quand les prix étaient au ras des pâquerettes, tous les paysans sortaient avec leurs tracteurs, bloquaient la circulation routière, arrosaient les places publiques avec du fumier, faisaient des feus de pneus sur les ronds-points.
Je dis certainement une connerie, mais l'hoital a été construit sur les patates de la récolte 1992.
A l'époque les CRSS allaient au BBQ avec les paysans.
Récolte 1992 la récolte a payé le plant de bintje pour planter la récolte 1993. Beaucoup l'ont oublié. Du 25 kg a 20 cts de ff soit 30 euros tonnes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Les Parisiens n'ont que 3 jours de suffisance alimentaire !
sud de l'ile
gaston02 aime ce message
Bio 37 a raison, c'est aux manifs de 1993 que je faisais allusion, j'ai oublié de dire dans mon message les ballots de paille et les désileuses !!
Mais aussi les palettes pour allumer les feux aux rond-points...
les flandres
Une bonne pénurie alimentaires pour remettre les pendules à l'heure.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
combien croyez vous que les conserveries ont de stocks?
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Affirmatif , j'étais présent ce jour là !Mr John 6930 a écrit:Bio 37 a raison, c'est aux manifs de 1993 que je faisais allusion, j'ai oublié de dire dans mon message les ballots de paille et les désileuses !!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Ici, vu les récoltes de légumes depuis quelques années. Pas des masses
Somme (Plateau Picard)
les conserveries ont une obligation légale de 4 ans de stocks. une de mes connaissance investi dans des locaux que pour ça. 2016 en bretagne avait été une mauvaise année en légumes.il avait vu ses locaux se vider , meme si depuis les stocks sont revenus.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Le jour J , ce n'est pas moi qui va les plaindre.. Ce sera "peut- être " l'occasion qu'ils comprennent que ce n'est pas en claquant des doigts qu'is se nourrissent !carlo s a écrit:Les Parisiens n'ont que 3 jours de suffisance alimentaire !
pit59- + membre techno +
les brouckes
sans rungis cela tombe vite a 2 jourspit59 a écrit:Le jour J , ce n'est pas moi qui va les plaindre.. Ce sera "peut- être " l'occasion qu'ils comprennent que ce n'est pas en claquant des doigts qu'is se nourrissent !carlo s a écrit:Les Parisiens n'ont que 3 jours de suffisance alimentaire !
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Et panzani NATURE midi et soir pendant 8 jours; c'est une révolution
pit59- + membre techno +
les brouckes
quand tu vois qu'ils se battent pour du nutella...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Avec du pain frais svp..
pit59- + membre techno +
les brouckes
Environnement : Vers une interdiction des pesticides sur les cultures qui attirent les abeilles (francetvinfo.fr)Olmer a écrit:Une bonne pénurie alimentaires pour remettre les pendules à l'heure.
c'est pour bientôt....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Oui, revendons nos pulvés pendant qu'ils valent encore quelques chose
Somme (Plateau Picard)
barbara doit retourner à l'école! même pas la différence entre 1 bourdon et 1 frelon (asiatique)
pit59- + membre techno +
les brouckes
j'ai un m44d à vendre depuis 2 ans, impossible, même à l'est, ils en veulent passibalo a écrit:Oui, revendons nos pulvés pendant qu'ils valent encore quelques chose
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
un evrard automoteur avec pas mal d annèes a ètè repris en 2020 par une personne des pays de l est qui passe par les concessions.
ça doit se vendre ton appareil a traiter
ça doit se vendre ton appareil a traiter
TRD- + membre techno +
france
oui à 8000 €...
000
ça doit etre dans ces prixdgé a écrit:oui à 8000 €...
TRD- + membre techno +
france
non, plutôt 12-15000, surtout en parfait état de marche, moins de 4000h, vitesse qui passe en roulant à basse vitesse, coupure GPS...
000
sud de l'ile
erwin aime ce message
sud de l'ile
erwin aime ce message
J’en veux
Je rajouterai juste à la bombe : toi ami citadin, jogger, promeneur du dimanche, confiné qui a découvert qu’il avait un animal de compagnie, bobos.......
Je rajouterai juste à la bombe : toi ami citadin, jogger, promeneur du dimanche, confiné qui a découvert qu’il avait un animal de compagnie, bobos.......
loulou62- + Membre Accro +
- département : Pas de Calais
cote d'opale