Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RTK centipede.fr
+58
ch 62
ttv8280
kevin57
Aurelien
7356
fusa 32
cubitus
RP61
Biketman du 47
VERT 42
le belge
Ted
Fred 80
pathfinder
CAMZ61
le ligérien
jojogo
moulinos
kws77
Sulli
matthieu76
axial
horsch62
MICHMUCH
noibe88
Sylvainmxu
thierry01052
wild
DaRulah
escrito17
sibalo
matthieu5162
gc29
Mout
Mr Vienne
jean
céréale81
Marabel
chbert27
olivier26
Pellerin
doudou-27
africatwin
Krokus
hebus47
lambin
Yoann
TRD
tervuren
Tallou
Deutzman
tervueren
Seb 77
la cigogne
sevi
Niconico
dgé
20.100
62 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
RTK centipede.fr
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait déjà un sujet la dessus. Je cherche des infos pour réduire le coût des abonnements RTK.
J'ai trouvé ce lien https://docs.centipede.fr/docs/base/
Est-ce qu'il y a des personnes qui se sont déjà intéressées à fabriquer une base RTK? çà à l'air relativement simple et pas très cher, si on peut supprimer des abonnements.
Si oui, comment çà marche ensuite?
Merci
Je ne pense pas qu'il y ait déjà un sujet la dessus. Je cherche des infos pour réduire le coût des abonnements RTK.
J'ai trouvé ce lien https://docs.centipede.fr/docs/base/
Est-ce qu'il y a des personnes qui se sont déjà intéressées à fabriquer une base RTK? çà à l'air relativement simple et pas très cher, si on peut supprimer des abonnements.
Si oui, comment çà marche ensuite?
Merci
20.100- + Membre Accro +
- département : 61
61 - Perche
Re: RTK centipede.fr
agopen GPS, mais c'est pas ici que t'aura beaucoup d'info, y'en a plus sur agricool
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tout dépend ton tracteur, si tu as un cnh tu peux faire ta propre base, en jd on ne peux pas, j ai fait la mienne pour l autoguidage agopengps, ça marche plutôt bien !
Niconico- + membre techno +
Moselle
AgropenGPS
sevi- + membre techno +
basse normandie
Niconico a écrit:Tout dépend ton tracteur, si tu as un cnh tu peux faire ta propre base, en jd on ne peux pas, j ai fait la mienne pour l autoguidage agopengps, ça marche plutôt bien !
Merci pour vos réponses.
On a commencé il y a une dizaine d'années avec trimble FM 1000+ EZ steer en rtk. C'est très bien.
Depuis on a un Fendt tout intégré (Trimble) et un CNH tout intégré aussi. Donc je pense que c'est possible, comme toi.
J'avais jeté un oeil sur AgOpengps, je vais donc creuser!
Et voir sur Agricool alors.
Tu ne paies plus d'abonnement du coup?
merci encore
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
C'est loin d'être couillon ta réflexion 20.100.
Équipé Trimble, avec antenne Base RTK à une trentaine de kms, puis un répéteur à 3Kms de l'exploitation en collectif sans abonnement, j'ai pas trop de Blem.
Par contre sur un autre site j'ai des zones blanches dans certaines parcelles et celui qui gère le collectif ne veux pas installer un autre répéteur !
Ce qui m'intéresserait aussi, c'est de pouvoir retrouver des points de Bornages !
Équipé Trimble, avec antenne Base RTK à une trentaine de kms, puis un répéteur à 3Kms de l'exploitation en collectif sans abonnement, j'ai pas trop de Blem.
Par contre sur un autre site j'ai des zones blanches dans certaines parcelles et celui qui gère le collectif ne veux pas installer un autre répéteur !
Ce qui m'intéresserait aussi, c'est de pouvoir retrouver des points de Bornages !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Deutzman aime ce message
je connais des gens qui l'ont fait avec cnh, allez voir le groupe FB Agopengps France, je vous accepte, vous trouverez les reponses a vos questions
Il "suffit" d 'acheter une antenne et un raspeberry, et pour moins de 400 e on peut faire ca propre base, sans abonnement
Tout depend si tu peux le faire en rtk radio, ou gsm ect..
Il "suffit" d 'acheter une antenne et un raspeberry, et pour moins de 400 e on peut faire ca propre base, sans abonnement
Moselle
Quand tu parle avec cnh, tu veux dire équipé Trimble ?
Aujourd'hui je suis équipé RTK radio sur la barre.
Donc par GSM, c'est obligatoirement un abonnement ? Au moins celui de mon portable (même illimité) et quid des zones blanches quelques fois !
Donc par GSM, c'est obligatoirement un abonnement ? Au moins celui de mon portable (même illimité) et quid des zones blanches quelques fois !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
oui mais quid de la transmission, avec blocage de terrain ou végétation entre tracteur et baseNiconico a écrit:
je suis sur 2 base centripète, mais limite, j'ai 12 km entre mes 2 fermes mais relief qui gêne entre les 2, devrais je je faire 2 bases, that is the question
000
j'y connait trop rien, mais un gars arrive a le faire avec sa propre base sur l'afs de son puma..la cigogne a écrit:Quand tu parle avec cnh, tu veux dire équipé Trimble ?
Les antennes c'est le seul truc du projet que je maitrise pas trop, mais il n'y a pas dabonnement en gsm, juste un partage de connexion a faire avec ton portable ( pour un agopengps) en tout cas, et chez moi je n'ai pas de zone blanche par contre...
Moselle
donc tu est en rtk radio? si tu passe en TCP ( comme la mienne est faite) donc avec partage de connexion ca devrais marcher pour ton cas, je captais celle d'un copain a 170km, bon la precision n'y etait pas super,dgé a écrit:oui mais quid de la transmission, avec blocage de terrain ou végétation entre tracteur et baseNiconico a écrit:
je suis sur 2 base centripète, mais limite, j'ai 12 km entre mes 2 fermes mais relief qui gêne entre les 2, devrais je je faire 2 bases, that is the question
Moselle
c'est pas monté encore, et j'ai pas tout
000
Tu montes un autoguidage avec agopengps dgé ?dgé a écrit:agopen GPS, mais c'est pas ici que t'aura beaucoup d'info, y'en a plus sur agricool
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
tu es sur fb . j y suis moi aussi .Niconico a écrit:je connais des gens qui l'ont fait avec cnh, allez voir le groupe FB Agopengps France, je vous accepte, vous trouverez les reponses a vos questions
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
oui, enfin j'essayeSeb 77 a écrit:Tu montes un autoguidage avec agopengps dgé ?dgé a écrit:agopen GPS, mais c'est pas ici que t'aura beaucoup d'info, y'en a plus sur agricool
000
Seb 77 aime ce message
Sur quel tracteur, tu en es où ? Il y a peut-être un sujet ici quelque part ?
Moi aussi j'y pense pour l'instant je lis un maximum de trucs avant de me lancer.
Moi aussi j'y pense pour l'instant je lis un maximum de trucs avant de me lancer.
C'est tentant de ce lancer après j'ai peur de caler dans l'électronique et de m'énerver après ca....
Deutzman- + membre techno +
41
Jd 7700, 6900, 2850, c670, et avec moteur maestria, j'en suis a brancher la batterie, le moteur est branché, le capteur d'angle delphi est branché, mais pas sur qu'il soit bien branché, pas de signalisation des 3 fils, l’écran a le logiciel v4, me reste plus qu'à brancher pour voir si ça marche, ensuite me restera la boite, le ventilo de refroidissement et tout le filaire finalSeb 77 a écrit:Sur quel tracteur, tu en es où ? Il y a peut-être un sujet ici quelque part ?
000
Ah oui il y a de quoi faire !
Voici l'exemple d'une coupure de tronçons pour 400 € de fournitures :
https://twitter.com/XBailleau/status/1346477754502373382?s=20
Voici l'exemple d'une coupure de tronçons pour 400 € de fournitures :
https://twitter.com/XBailleau/status/1346477754502373382?s=20
Dernière édition par Seb 77 le Mer 06 Jan 2021, 18:55, édité 1 fois
herve76 aime ce message
j'ai déjà une teejet dessus, je ne veux que l'autoguidage sur le maestria
000
Ok c'était un exemple pour d'autres pour montrer ce qui peut se faire.
dgé aime ce message
Salut Seb Ca fait plaisir de revoir ici !
Tallou- + membre techno +
26
Seb 77 aime ce message
@ Dgé pour un système autoguidage sur un tracteur ca te revient à combien ?
41
250 HT l'ecran d’occasion panasonic
1200 TTC les cartes arduino et tout le touintin autour, 2 capteur delphi d'angle, 1 moteur électrique de volant, et une antenne
130 Ht l’inclinomètre
+100 de boite pour ranger ça et le câblage + rallonge de fil d'antenne
mais ce putain de branchement au pif du capteur delphi me fait peur, je ne sais si je risque rien ou si ça peut griller quelque chose en cas de mauvais branchement, je sais où ça va, mais pas dans quel ordre
1200 TTC les cartes arduino et tout le touintin autour, 2 capteur delphi d'angle, 1 moteur électrique de volant, et une antenne
130 Ht l’inclinomètre
+100 de boite pour ranger ça et le câblage + rallonge de fil d'antenne
mais ce putain de branchement au pif du capteur delphi me fait peur, je ne sais si je risque rien ou si ça peut griller quelque chose en cas de mauvais branchement, je sais où ça va, mais pas dans quel ordre
Dernière édition par dgé le Mer 06 Jan 2021, 19:29, édité 1 fois
000
Seb 77 aime ce message
Salut Tallou !Tallou a écrit:Salut Seb Ca fait plaisir de revoir ici !
1200 tu as pris un pcb tout fait Dgé ?
pit59 aime ce message
Merci pour ta réponse précise
Tu maitrise un peu l'électronique d'avance ou pas du tout ? J'aurai peur de tout griller
Tu maitrise un peu l'électronique d'avance ou pas du tout ? J'aurai peur de tout griller
41
https://www.autosteer.cc/produkt/autosteer-arduino-developer-set/#receiver
ça avec capteur et moteur et antenne, et je ne suis planté, c'est 1200 TTC
non je maitrise que dalle en électronique, je sais juste brancher le +, le - et le fil qui reste, un signal, y'a une video qui montre où faut brancher, je l'ai bien zieuté
ça avec capteur et moteur et antenne, et je ne suis planté, c'est 1200 TTC
non je maitrise que dalle en électronique, je sais juste brancher le +, le - et le fil qui reste, un signal, y'a une video qui montre où faut brancher, je l'ai bien zieuté
000
Seb 77 aime ce message
de gauche a droite face au connecteur du delfi 5V signal gnd
bielette sur le dessus
Dernière édition par tervuren le Mer 06 Jan 2021, 21:21, édité 2 fois
tervuren- + Membre +
56
j'ai eu une réponse, c'est 5+, milieu signal et enfin masse, merci tervuren, connecteur en face, mais il peut très bien avoir la bielle en haut ou en bas et être toujours en face
000
c'est vrai avec la biellette sur le dessusdgé a écrit:j'ai eu une réponse, c'est 5+, milieu signal et enfin masse, merci tervuren, connecteur en face, mais il peut très bien avoir la bielle en haut ou en bas et être toujours en face
tervuren- + Membre +
56
il y a un forumeur qui ètait venu sur un forum gtp et sans doute ici.
cc8537 sur gtp post du 5/06/14
il avait fait un systeme d autoguidage (guidage gps gratuit cerea )
il pourrait peu etre t aider.
il doit pas etre loin de chez toi le tout est de pouvoir le contacter il a l air de s y connaitre.
cc8537 sur gtp post du 5/06/14
il avait fait un systeme d autoguidage (guidage gps gratuit cerea )
il pourrait peu etre t aider.
il doit pas etre loin de chez toi le tout est de pouvoir le contacter il a l air de s y connaitre.
TRD- + membre techno +
france
le mieux est de prendre le testeur quand meme . moi j ai pris le capteur d angle d origine du tracteur .tervuren a écrit:c'est vrai avec la biellette sur le dessusdgé a écrit:j'ai eu une réponse, c'est 5+, milieu signal et enfin masse, merci tervuren, connecteur en face, mais il peut très bien avoir la bielle en haut ou en bas et être toujours en face
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
ça y est clarifié, prise débranché verrou sur le haut et à regarder les trous de la prise, c'est:
gauche masse milieu signal, droite 5V
merci tervueren
gauche masse milieu signal, droite 5V
merci tervueren
000
bingo cassé la USB micro B d'une carte
je vais devoir faire ça, mais juste le + le moins à brancher et 2 emplacement à shunter ?
https://www.ardusimple.com/simplertk2b-hack-1-unleash-the-usb-power-of-simplertk2b/
l'avantage, c'est que j'aurais plus cette putain de prise faible
je vais devoir faire ça, mais juste le + le moins à brancher et 2 emplacement à shunter ?
https://www.ardusimple.com/simplertk2b-hack-1-unleash-the-usb-power-of-simplertk2b/
l'avantage, c'est que j'aurais plus cette putain de prise faible
000
tu as commandé tes pièces sur quel site Dgé ?
41
https://www.autosteer.cc/
000
Toutes les pièces sont dispo sur des sites genre Amazon ect,
Sauf les impressions 3d, si vous n êtes pas équipé,
Dgé tu as fait quoi avec ta f9p ? Y a rien à ponter à moins que tu veuilles la f9p pour ta base, mais en rover dans le tracteur il n y a rien à ponter
Il y en a au total pour environ 1500e, avec la base comprise, mais je sais plus si J avais compté la tablette ou pas maintenant..
Par contre ne vous embêtez pas à faire de branchement filaire, il faut prendre des pcb pour enficher les composants dessus, avec des diodes et des résistances, ça fiabilise vraiment le système...
Sauf les impressions 3d, si vous n êtes pas équipé,
Dgé tu as fait quoi avec ta f9p ? Y a rien à ponter à moins que tu veuilles la f9p pour ta base, mais en rover dans le tracteur il n y a rien à ponter
Il y en a au total pour environ 1500e, avec la base comprise, mais je sais plus si J avais compté la tablette ou pas maintenant..
Par contre ne vous embêtez pas à faire de branchement filaire, il faut prendre des pcb pour enficher les composants dessus, avec des diodes et des résistances, ça fiabilise vraiment le système...
Moselle
Seb 77 aime ce message
cassé la prise qui alimente le pcb qui a la prise d'antenne, l'arrivé xbee, et le Ublox
000
Ah merde t arrive à ressouder une a la place?
J ai pas encore eu de problème une fois que c est dans la boîte on y touche plus !
J ai pas encore eu de problème une fois que c est dans la boîte on y touche plus !
Moselle
oui mais c'est pas plus mal, car si je l'avais laisse comme ça, ça m'aurais arrivé ensuite, mon lien plus haut explique comment s'en passé, y'a un très bon gars chez dyv autosteer qui répond vite par mail
ce que je pige pas c'est comment est retransmis le signal de l'antenne
ce que je pige pas c'est comment est retransmis le signal de l'antenne
000
Aucune idée, mes connaissances et tout ceux qu on a mis en route sur fb so't branché sur l usb... Pour l instant ras, mais ce conçoit bien que ça reste assez fragile
Moselle
dgé aime ce message
Niconico a écrit:Tout dépend ton tracteur, si tu as un cnh tu peux faire ta propre base, en jd on ne peux pas, j ai fait la mienne pour l autoguidage agopengps, ça marche plutôt bien !
Bonjour
J'avais vu ce lien egalement et j'aurais voulu faire la même chose mais je voulais savoir pourquoi sa ne marcherais pas avec un jd
merci de votre réponse
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
car apparemment on n'arrive pas encore a renvoyer les trames pour un gps jd; ils ont des codages bien a eux, faut bien faire rentrer les abonnements!!!Yoann a écrit:Niconico a écrit:Tout dépend ton tracteur, si tu as un cnh tu peux faire ta propre base, en jd on ne peux pas, j ai fait la mienne pour l autoguidage agopengps, ça marche plutôt bien !
Bonjour
J'avais vu ce lien egalement et j'aurais voulu faire la même chose mais je voulais savoir pourquoi sa ne marcherais pas avec un jd
merci de votre réponse
Moselle
Niconico a écrit:car apparemment on n'arrive pas encore a renvoyer les trames pour un gps jd; ils ont des codages bien a eux, faut bien faire rentrer les abonnements!!!Yoann a écrit:Niconico a écrit:Tout dépend ton tracteur, si tu as un cnh tu peux faire ta propre base, en jd on ne peux pas, j ai fait la mienne pour l autoguidage agopengps, ça marche plutôt bien !
Bonjour
merci de votre réponse
ok merci pour ta réponse
oui pour un abonnement il faut donner 900€
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
on peut pas dire qu'ils y vont de main morte, en é ans d'abonnement tu as payé un systeme agopengps a faire toi meme avec une base en rtk et sans abonnement, cherchez l'erreur...
Moselle
dgé et la cigogne aiment ce message
et tu pense qu'un jour quelqu'un pourrait trouver la solution (pas moi deja je suis pas très bon en programmation)
La concession annonce une baisse de tarif important pour dans pas longtemps a ce que m'a dit le commercial
La concession annonce une baisse de tarif important pour dans pas longtemps a ce que m'a dit le commercial
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Yoann a écrit:et tu pense qu'un jour quelqu'un pourrait trouver la solution (pas moi deja je suis pas très bon en programmation)
Non ça ne baissera pas. C'est la poule aux œufs d'or
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
entre 500 et 600€ par an mais ça reste quand même élevé je trouve
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
ils ont le monopole avec trimble ils vont pas te faire de cadeau!!
Moselle
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 7