Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170345 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Automoteur piralle
+5
tf76
logo55
Jes
indo 3.6.3
Agri67
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Automoteur piralle
Bonsoir tlmd,
Je vous fait part de notre technique à nous pour traiter la piralle. L'ETA dans laquelle je travaille possède depuis 1an cette merveille...et j'en suis l'heureux chauffeur !!!
https://www.youtube.com/watch?v=w86lKYeYBPw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=jYE0v-Cg6ls&feature=related
Par contre ce n'est pas celui des vidéos, le notre est aux couleurs Caffini...j'ai pas encore eu le temps de faire des photos ou vidéos...
Je vous fait part de notre technique à nous pour traiter la piralle. L'ETA dans laquelle je travaille possède depuis 1an cette merveille...et j'en suis l'heureux chauffeur !!!
https://www.youtube.com/watch?v=w86lKYeYBPw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=jYE0v-Cg6ls&feature=related
Par contre ce n'est pas celui des vidéos, le notre est aux couleurs Caffini...j'ai pas encore eu le temps de faire des photos ou vidéos...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Re: Automoteur piralle
il a intêret de bien suivre les rangs le chauffeur!!
moi la pyrale, j'ai jamais rien fait
moi la pyrale, j'ai jamais rien fait
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
T'en as fais beaucoup cette année?
Moi vraiment pas grand chose!
Beaucoup on fait l'impasse a cause d'un coup de vent qui a foutu le bordel dans les rangs!
Moi vraiment pas grand chose!
Beaucoup on fait l'impasse a cause d'un coup de vent qui a foutu le bordel dans les rangs!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
On est à deux chauffeurs, on a pas fait des masses...400ha. faudrait faire bien plus avec un engin pareil mais bon ya de la concurrence...Pour les rangs c'est une question d'habitude mais c'est vrai que quelque fois c'est inévitable d'écraser quelques pieds. Le top c'est d'enjamber les rangs d'un passage de semoir (6rangs) donc enjamber les 4 rangs du milieu. Mais je roule avec le gps donc je vais pas m'amuser à compter les rangs...donc quelques fois quand le semeur c'est un peu loupé au printemps, ben je le remarque tout de suite...
Alsace
moi c'est avec l'alpha !!!! j'ai de la demande mais ça ne m'intéresse pas !!peu pas être partout ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
C'est nous le maïs est a plus de 3 m, tu arrive a passer dans ce cas, car l'élico doit passer dans moins de 15 jours pour faire la 2 ème génération de pyrale car il y a 80 % des pieds touché
cout de la prestation 60 euros produit compris
cout de la prestation 60 euros produit compris
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ici on avait bcp de pyrale , j'en faisais gros y a 20 ans mais depuis une petite dizaine d'année sans savoir pourquoi elle s'est faire très discrète donc impasse sur ce traitement . on n'a qu'une génération ici .
Sauf si le terrain est en coteau l'enjambeur passe sans problèmes dans du 3 m
Sauf si le terrain est en coteau l'enjambeur passe sans problèmes dans du 3 m
Invité- Invité
3m sans soucis, la cabine s'élève à 3.3m et la rampe à 3.8m. J'ai traité hier avec la cabine et la rampe au maximum...ce qui va bien chez nous en ce moment, c'est les trichogrammes (mouches) pour les plus petites parcelles. Il n'y a pas d'écrasement et le coût de revient si l'on ajoute la prime, est identique à la sous-traitance à l'automoteur...
L'ancien automoteur était à renouveler donc le patron s'est décidé pour celui-ci. C'était pas qu'il voulait faire absolument de la piralle avec.
L'ancien automoteur était à renouveler donc le patron s'est décidé pour celui-ci. C'était pas qu'il voulait faire absolument de la piralle avec.
Alsace
Qui vends ce type (cette marque) d'automoteur ?? cafini ou finotto ??
http://www.caffini.com/fra/index.php?pag=prodotti&idcat=5
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-automoteur/1654894/finotto-e170-3000.html
http://www.caffini.com/fra/index.php?pag=prodotti&idcat=5
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-automoteur/1654894/finotto-e170-3000.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bel appareil, dommage que la rampe soit arrière
ils servent à quoi les boudins sur les rampes, comme les vieux hardi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oui c'est parfait pour la pirale par contre je ne comprend pas bien l'interet sur la deuxieme vidéo de la cabine qui traine par terre???
daffy- + Membre Accro +
70
daffy a écrit:oui c'est parfait pour la pirale par contre je ne comprend pas bien l'interet sur la deuxieme vidéo de la cabine qui traine par terre???
Pour descendre il y a moins de marche
astragtc- + membre techno +
28
c'était donc ça!
daffy- + Membre Accro +
70
Le système de pulvé c'est caffini, par contre le chassis c'est GRIM et l'ordinateur de bord (GPS) c'est un Muller. Ben oui Daffy pour sortir de la cabine vaut mieux la descendre que de faire un saut de 3m...
Au niveau de la conduite c'est pas si facile que ça. Y'a pas de freins !!!!!!!!!
C'est hydrostatique, tu règles l'avancement avec le joystick et le gaz (à la main). Y'a aucune pédale. C'est un peu le défaut, si tu dois t'arreter en urgence, tu tires le joystick à fond en arrière et le moteur s'emballe à mort. Il faut donc simultanément réduire les gaz en reculant le joystick. Pareil quand tu accélère, avancer progressivement le joystick et en même temps progressivement le gaz...
Au niveau de la conduite c'est pas si facile que ça. Y'a pas de freins !!!!!!!!!
C'est hydrostatique, tu règles l'avancement avec le joystick et le gaz (à la main). Y'a aucune pédale. C'est un peu le défaut, si tu dois t'arreter en urgence, tu tires le joystick à fond en arrière et le moteur s'emballe à mort. Il faut donc simultanément réduire les gaz en reculant le joystick. Pareil quand tu accélère, avancer progressivement le joystick et en même temps progressivement le gaz...
Alsace
dgé a écrit:bel appareil, dommage que la rampe soit arrière
Ben c'est le système TWIN, ça souffle sur la rampe pour une meilleur répartition des goutelettes. C'est mieux pour traiter quand les conditions ne sont pas optimales.
Alsace
merci, en clair, c'est une usine à gaz et le SAV
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La SAV c'est une autre paire de manche...Pour la mise en route c'est des italiens qui sont venus...c'était comique... On s'est débrouillé en allemand et en anglais enfin...bref. Maintenant je le connais presque par coeur. Pour les pièces, faut commander et si c'est plus grave c'est le concess qui vient.
Alsace
pas de frein, par chez chez moi c'est du suicide, en plus ça doit être des moteurs hydraulique dans les roues donc a cas de mauvaise répartition des masses en montant ça patine et en descendant ça galope, bref pas pour chez moi.
Dommage car pour la pyrale en deuxième génération en plaine (mode échasse) et pour les pentes (en mode rase moquet.) l'outil a un bon empattement je trouve ??
Dommage car pour la pyrale en deuxième génération en plaine (mode échasse) et pour les pentes (en mode rase moquet.) l'outil a un bon empattement je trouve ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ben chez moi c'est valloné aussi, et bien comme il faut...jai jamais eu de soucis. Question d'habitude. Pour les montées raides, c'est vrai qu'il manque un peu d'adhérence parfois...pourquoi rase moquet en pente ??
Alsace
sinon il va chavirer, pente a 40 % voir + quand l'ornière du bas est assez profonde, ....Agri67 a écrit:Ben chez moi c'est vallonné aussi, et bien comme il faut...j'ai jamais eu de soucis. Question d'habitude. Pour les montées raides, c'est vrai qu'il manque un peu d'adhérence parfois...pourquoi rase moquet en pente ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je dévie un peu mais nous cherchons des infos sur les automoteurs à pyrale des années 80 qui permettaient d'epandre du micronisé (genre dursban pour la pyrale).
Connaissez vous le nom d une marque ou d un modele (fiable de preference) ou un mieux un vieil engin qui dort par là ? MERCI
Connaissez vous le nom d une marque ou d un modele (fiable de preference) ou un mieux un vieil engin qui dort par là ? MERCI
vsj- + Membre +
France, Franche Comté, Doubs
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1