Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La terre , bien commun ???? on en parle en Europe et chez nous dernièrement
+5
spontus
Magick
moulinos
cricky16
PatogaZ
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 1 sur 1
La terre , bien commun ???? on en parle en Europe et chez nous dernièrement
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.lafranceagricole.fr%2Factualites%2Fgestion-et-droit%2Fpatrimoine-foncier-une-remise-en-cause-du-droit-de-propriete-se-dessine-t-elle-en-europe-1%2C0%2C564143016.html%3Ffbclid%3DIwAR13JJTvO1c868q2eJjhSUzFpSXCmYstSM0AaoQzI54vh7NOySQXz_DvZ2I&h=AT2eIn5EtT1DR5EkeOKgdXnVUZaFzucyjabrZ9sZyn7kOdXcnoC-grV-IGweehlQNnbK8fa1AaIpw_wy4o88ff_YKoWVcOWj5IlcH03cBdYjcNt4HeaIeRXQCFuveu7F7RQ
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: La terre , bien commun ???? on en parle en Europe et chez nous dernièrement
le droit de propriété a toujours eu ses limites ! si on veut faire quelque chose d 'intérét général chez moi , on me fouttra dehors .... quand j' ai acheté , on m' a taxé .... si je veux vendre , aussi les taxes .... si je veux donner , c' est encore pire ! s il y a du pétrole chez moi , de l' or ou quelque chose de trés valeureux , pareil ... dehors ! j' ai le droit de payer des taxes fonciéres ; je dois déclarer ce que je séme , ce que j' épands , les traitements que je réalise .......
mais c' est moi le proprio .... faudrait pas l' oublier ... hein , quoi ? ah oui , je n' ai méme pas forcement le droit de vendre ou de louer à qui je veux .....
mais c' est moi le proprio .... faudrait pas l' oublier ... hein , quoi ? ah oui , je n' ai méme pas forcement le droit de vendre ou de louer à qui je veux .....
Invité- Invité
c'est ça.
Il y a longtemps que je l'entend dire par la nouvelle génération. Ils veulent se réattribuer les terres...et le fait que quelqu'un puisse en jouir aujourd'hui, les irrite au plus haut point.
Un mal français... les news politiques 30/40 ans... cette génération " vie à crédit " qui n'ont jamais réfléchi à se constituer à patrimoine sont jaloux... et par tout un tas d'outils vont flouer le bien qu'autrui s'est octroyé par prévoyance.
Il y a longtemps que je l'entend dire par la nouvelle génération. Ils veulent se réattribuer les terres...et le fait que quelqu'un puisse en jouir aujourd'hui, les irrite au plus haut point.
Un mal français... les news politiques 30/40 ans... cette génération " vie à crédit " qui n'ont jamais réfléchi à se constituer à patrimoine sont jaloux... et par tout un tas d'outils vont flouer le bien qu'autrui s'est octroyé par prévoyance.
cricky16- + membre techno +
sud charente
moulinos aime ce message
pas du tout d accord avec toidom' a écrit:le droit de propriété a toujours eu ses limites ! si on veut faire quelque chose d 'intérét général chez moi , on me fouttra dehors .... quand j' ai acheté , on m' a taxé .... si je veux vendre , aussi les taxes .... si je veux donner , c' est encore pire ! s il y a du pétrole chez moi , de l' or ou quelque chose de trés valeureux , pareil ... dehors ! j' ai le droit de payer des taxes fonciéres ; je dois déclarer ce que je séme , ce que j' épands , les traitements que je réalise .......
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Pourtant c’est bien comme ça que ça se passemoulinos a écrit:pas du tout d accord avec toidom' a écrit:le droit de propriété a toujours eu ses limites ! si on veut faire quelque chose d 'intérét général chez moi , on me fouttra dehors .... quand j' ai acheté , on m' a taxé .... si je veux vendre , aussi les taxes .... si je veux donner , c' est encore pire ! s il y a du pétrole chez moi , de l' or ou quelque chose de trés valeureux , pareil ... dehors ! j' ai le droit de payer des taxes fonciéres ; je dois déclarer ce que je séme , ce que j' épands , les traitements que je réalise .......
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
"Le saviez-vous ? Assis dans son salon ou sa cuisine, on est propriétaire d'une carotte de 6 378,137 kilomètres sous nos pieds. C'est la distance jusqu'au centre de la Terre, l'équivalent d'un immeuble de 2 400 étages.
Ces milliers de kilomètres appartiennent, en France, au propriétaire du terrain à la surface. On possède sa maison et son jardin... et des tonnes de terre et de roches jusqu'au noyau terrien. À part faire des fouilles, autorisées par la loi, ça ne sert pas à grand-chose."
Trouvé dans l'Ouest France
Ces milliers de kilomètres appartiennent, en France, au propriétaire du terrain à la surface. On possède sa maison et son jardin... et des tonnes de terre et de roches jusqu'au noyau terrien. À part faire des fouilles, autorisées par la loi, ça ne sert pas à grand-chose."
Trouvé dans l'Ouest France
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
En tout cas...il faut bien demander la permission, non ?moulinos a écrit:pas du tout d accord avec toidom' a écrit:le droit de propriété a toujours eu ses limites ! si on veut faire quelque chose d 'intérét général chez moi , on me fouttra dehors .... quand j' ai acheté , on m' a taxé .... si je veux vendre , aussi les taxes .... si je veux donner , c' est encore pire ! s il y a du pétrole chez moi , de l' or ou quelque chose de trés valeureux , pareil ... dehors ! j' ai le droit de payer des taxes fonciéres ; je dois déclarer ce que je séme , ce que j' épands , les traitements que je réalise .......
Invité- Invité
ouidom' a écrit:En tout cas...il faut bien demander la permission, non ?moulinos a écrit:pas du tout d accord avec toidom' a écrit:le droit de propriété a toujours eu ses limites ! si on veut faire quelque chose d 'intérét général chez moi , on me fouttra dehors .... quand j' ai acheté , on m' a taxé .... si je veux vendre , aussi les taxes .... si je veux donner , c' est encore pire ! s il y a du pétrole chez moi , de l' or ou quelque chose de trés valeureux , pareil ... dehors ! j' ai le droit de payer des taxes fonciéres ; je dois déclarer ce que je séme , ce que j' épands , les traitements que je réalise .......
mais c est toi le proprio qui décide
si le dossier est refusé
t en refait un
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Kris Petit aime ce message
Oui, mais le proprio, fait ce qu'il veut.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
on ne vit pas tous sur la même planèteBE68 a écrit:Oui, mais le proprio, fait ce qu'il veut.
moi qui ait été très longtemps fermier, je me retrouve de plus en plus en propriétaire, donc c'est l'ordre des choses qu'on va nous les voler, tout ce que je fais c'est juste avant la fin du système
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour aller creuser une piscine !
sud de l'ile
dans les régionales HDF si on a les pastèques au manettes ....on est mal !
rassemblement liste LFI, EELV, PC, PS tout ce beau monde ....
rassemblement liste LFI, EELV, PC, PS tout ce beau monde ....
sud de l'ile
tu es gentil d'avoir laissé un passage
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c est pas chez moi un fédé qui fait les ZNTbzh centre a écrit:tu es gentil d'avoir laissé un passage
je pense qu i va bien être indemnisé sur ce coup là
sud de l'ile