Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Du cuivre dans l’organisme de presque tous les Français
+9
GRUMPY
Biketman du 47
fergie62
seb057
bidou02
Bio37
jardi85
Alan.fr
sevi
13 participants
Du cuivre dans l’organisme de presque tous les Français
Le volet de l’étude Esteban portant sur les métaux lourds avance que la majorité de la population française aurait des niveaux de cuivre détectable dans leur organisme. Sa concentration pourrait augmenter en raison du tabagisme chez les adultes et de la consommation de légumes bio chez les enfants.
Plus de 99 % des adultes et 97 % des enfants français présenteraient des taux de cuivre quantifiable dans leur organisme. C’est ce que démontre le volet de l’étude Esteban (1) mené entre 2014 et 2016 par Santé publique France et portant sur les métaux lourds.
Les travaux ont été menés sur un échantillon représentatif de la population générale composée de 1 104 enfants et 2 503 adultes âgées de 6 à 74 ans. En moyenne, les enfants présentent des taux de cuivre dans leurs urines à 22,95 μg/l (31,48 μg/g de créatinine) et les adultes de 9,08 μg/l (12,09 μg/g de créatinine)
Du cuivre dans les légumes bio
Parmi les facteurs favorisant une imprégnation plus élevée de cuivre se trouve le tabagisme chez les adultes et la consommation régulière de légumes bio chez les enfants.En effet, l’étude montre que les concentrations urinaires en cuivre sont augmentées de 8 % chez les enfants qui consomment plus de quatre fois par semaine des légumes en provenance de l’agriculture biologique par rapport à ceux qui n’en consommant jamais ou peu fréquemment.
Les chercheurs expliquent ces résultats par l’utilisation du cuivre en agriculture biologique notamment pour prévenir ou lutter contre des maladies fongiques comme le mildiou, notamment dans les productions légumières.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
erwin aime ce message
Re: Du cuivre dans l’organisme de presque tous les Français
encore quelques planqués qui viennent de découvrir l'eau chaude .. :3quand j'étais en stage chez un agrobio viti j'avais voulu prendre une photo de la vendange dans le conquet , avec le flash elle était fluo tellement y avait du cuivre dessus
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
dgé aime ce message
Le lien consommation de légumes bio et augmentation de la concentration de cuivre n’a pas été observé chez les adultes. Pour les chercheurs, cela peut être dû à une plus grande diversification alimentaire.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Les Français sont tellement devenu des moutons qu'il provoque l'augmentation du taux de cuivre ...........
(la concentration de cuivre augmente dans les parcelles pâturées par des ovins et d'ailleurs le cuivre est toxiques pour eux )
(la concentration de cuivre augmente dans les parcelles pâturées par des ovins et d'ailleurs le cuivre est toxiques pour eux )
jardi85- + membre techno +
Vendée
dgé aime ce message
Ca fait 10.000 ans que la vigne est traité au cuivre. Bref. Chez MC CAIN, Bonduelle, Daucy et ++++ les agents de plaine avait ordre de ne pas faire de contrat dans la zone polluer en plomb par l'usine de Metal Europe.
La catedrale d Paris en a envoyer du plomb et personne dit rien. Un homme ne peut pas vivre sans cuivre mais doit vivre sans plomb.
Hier vous avez pas capter le doliprane avec la relocalisation de l'usine en France. Si je prend les 360 gr par litre de glypho la France mange entre 5 et 10 fois + de doliprane que de glypho.
Alors les mecs si vous êtes incapable de vous défendre de la chimie humaine qui mange 90.000t par ans de medocs! Et que vous êtes juste capable de taquiner avec le cuivre !
Comme dit Pato les kolkoses vont vous bouffer.
La catedrale d Paris en a envoyer du plomb et personne dit rien. Un homme ne peut pas vivre sans cuivre mais doit vivre sans plomb.
Hier vous avez pas capter le doliprane avec la relocalisation de l'usine en France. Si je prend les 360 gr par litre de glypho la France mange entre 5 et 10 fois + de doliprane que de glypho.
Alors les mecs si vous êtes incapable de vous défendre de la chimie humaine qui mange 90.000t par ans de medocs! Et que vous êtes juste capable de taquiner avec le cuivre !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Et en face dans tous les supermarche de France vous avez des Lentilles OGM du canada roundup 100x la dose et aucun syndicat n'a été capable de les sortir des magasins.Bio37 a écrit:Ca fait 10.000 ans que la vigne est traité au cuivre. Bref. Chez MC CAIN, Bonduelle, Daucy et ++++ les agents de plaine avait ordre de ne pas faire de contrat dans la zone polluer en plomb par l'usine de Metal Europe.
Taper sur les BIOS vous êtes des couillons. Vous avez pas les couilles de taper sur les imports d'OGM pourrit de roundup. Et vous allez finir par perdre le roundup.
Amen
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Titi, moulinos, ROUDOU et gilles aiment ce message
on tape pas sur les bios, mais découvrir qu'on bouffe du cuivre aujourd'hui ça fait sourire , demain tu verras qu'un chercheur va découvrir qu'on bouffe trop de calcium avec l'eau minérale . ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Si le cuivre etait si nocif que ca pour l'être humain les sterilets au cuivre seraient interdits depuis longtemps je pense...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
a mon avis je dirais quand on cherche on trouve...comme les milliardiemes de microgramme de molecules phytosanitaires dans les cheveux
néanmoins j'ai deja vu des tomates presque mures recouverte de cuivre bleu chez des jardiniers amateur , la c'est un peu dangereux la salade de tomates
les miennes je ne les traite pas, je choisi des variétés résistantes (en partie bien sur), elles ont l'air pas trop malade malgré le temps pourri, celle de ma voisine sont presques carbonisées par le mildiou
néanmoins j'ai deja vu des tomates presque mures recouverte de cuivre bleu chez des jardiniers amateur , la c'est un peu dangereux la salade de tomates
les miennes je ne les traite pas, je choisi des variétés résistantes (en partie bien sur), elles ont l'air pas trop malade malgré le temps pourri, celle de ma voisine sont presques carbonisées par le mildiou
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Pareil pour les avortements avec les aiguilles a tricot en cuivre ou en alu y a pas de dangerbidou02 a écrit:Si le cuivre etait si nocif que ca pour l'être humain les sterilets au cuivre seraient interdits depuis longtemps je pense...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le cuivre est dangereux et ce qui est est incompréhensible c est que ca soit autorisé en culture pour l alimentation humaine !
Invité- Invité
Sans cuivre beaucoup de cultures bio infaisables (vigne légumes)marie70 a écrit:le cuivre est dangereux et ce qui est est incompréhensible c est que ca soit autorisé en culture pour l alimentation humaine !
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
marie70 a écrit:le cuivre est dangereux et ce qui est est incompréhensible c est que ca soit autorisé en culture pour l alimentation humaine !
voilà un avis à l'emporte-pièce, aussi tranché et dogmatique que les avis des écolos-démagos sur les PPP de synthèse.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
non pas forcement tout est une histoire de quantitémarie70 a écrit:le cuivre est dangereux et ce qui est est incompréhensible c est que ca soit autorisé en culture pour l alimentation humaine !
a ce moment la le sel aussi est dangereux
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
erwin aime ce message
Et grâce à cette découverte, une start'up va lancer de l'eau lyophilisée sans calcium.Alan.fr a écrit:on tape pas sur les bios, mais découvrir qu'on bouffe du cuivre aujourd'hui ça fait sourire , demain tu verras qu'un chercheur va découvrir qu'on bouffe trop de calcium avec l'eau minérale . ...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
et bien justement le cuivre est un produit phytosanitaire ! pas de synthèse peut etre mais pas inoffensif !GRUMPY a écrit:marie70 a écrit:le cuivre est dangereux et ce qui est est incompréhensible c est que ca soit autorisé en culture pour l alimentation humaine !
voilà un avis à l'emporte-pièce, aussi tranché et dogmatique que les avis des écolos-démagos sur les PPP de synthèse.
c est la mode des apprentis sorciers en ce moment avec la bio dynamie et les produits PNPP !
Invité- Invité
le cuivre est un oligo élement necessaire a l'organisme a juste dose . l'excès est toxique , comme le fer , et d'autres .....
si on prend le glyphosate , son mode d'action serait la chelation du cation manganèse qui par manque engendre la mort de la plante . si c'est pareil chez les humains
les gros utilisateurs de glypho qui font des apports d'oligos , c'est surement pas pour le plaisir .
si on prend le glyphosate , son mode d'action serait la chelation du cation manganèse qui par manque engendre la mort de la plante . si c'est pareil chez les humains
les gros utilisateurs de glypho qui font des apports d'oligos , c'est surement pas pour le plaisir .
mic mac- + membre techno +
flandre
... et que dire de l'association plomb chemisé cuivre ! mortel si on vise pas trop mal ...
fredo24500- + membre techno +
dordogne