Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Allrounder VS Vibromulch
+3
MICHMUCH
spontus
pyb2304
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Allrounder VS Vibromulch
Bonjour,
Je souhaite acheter un outil à dent 2° déchaumage et travail du sol 5 - 15 cm de profondeur, reprise de labours,
lequel des deux?
Avantages / inconvénients ?
dents 70*12 ou carré de 25-30?
solidité ?
Je souhaite acheter un outil à dent 2° déchaumage et travail du sol 5 - 15 cm de profondeur, reprise de labours,
lequel des deux?
Avantages / inconvénients ?
dents 70*12 ou carré de 25-30?
solidité ?
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: Allrounder VS Vibromulch
J'ai un allrounder depuis une douzaine d'années et n'ai pas encore cassé une seule dent Hercule .
Très bonne qualité de l'outil en lui même !
Très bonne qualité de l'outil en lui même !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
prend franquet c du local
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
oui mais la qualité germanique ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
J'ai un Agrisem Vibromulch ( 70x12 )... en 6 m, herse peigne...
J'adore cet outil!!! Ca ne remonte pas de " lard " contrairement à une dent type carré queue de cochon. Je suis en argilo ( de 30 à 65 % ) calcaire.
C'est monté costaud.
J'adore cet outil!!! Ca ne remonte pas de " lard " contrairement à une dent type carré queue de cochon. Je suis en argilo ( de 30 à 65 % ) calcaire.
C'est monté costaud.
cricky16- + membre techno +
sud charente
place les 2 l'un a coté de l'autre tu seras surprisd.d. a écrit:oui mais la qualité germanique ...
et j'ai un franquet il mon fait un attelage arriere chez les autres neine
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
J'ai essayé un cruiser Horsh avec dent queue de cochon (Première génération de dent, ancien modèle). La dent a une bonne capacité de pénétration, et j'ai été agréablement surpris qu'elle ne remontait pas de gras, par rapport aux traditionnels canadiens queue de cochon.
Je possède un Allrounder avec dent 70x12 : c'est un très bon outil de reprise, mais la dent ne rentre pas au premier déchaumage, et même au second passage après un Karat Lemken, elle ne descendra pas plus profond. (Je n'ai jamais cassé de dent d'allrounder, mais en même temps ça ne reprend que ce qui est travaillé). Pour ça, il faudrait le dent VF du vibroflex. J'aimerais pouvoir monter la dent vibroflex sur un Allrounder ou équivalent, avec un pas de 15 cm, on ferait du bon boulot.
Je pense que sauf si tu es dans du sable, ta dent 70x12 de descendra pas à 15 cm... Par contre la dent 70x12 affinera plus par son effet vibrant.
Personnellement, je ne conseille de prendre la dent queue de cochon de l'Agrisem ou du Cruiser Hors, si tu veux descendre sans tirer de gras au second passage. (J'avais demande un devis chez Agrisem : Sur un 5 m, l'écart entre entre la queue de cochon est entre 1000 et 1200 E).
Je profite de ce sujet pour demander si les renforts de dents Herkule permettent un meilleure pénétration (Les Allrounder Flatline sont montés ainsi), ou si c'est juste pour améliorer la résistance.
Je possède un Allrounder avec dent 70x12 : c'est un très bon outil de reprise, mais la dent ne rentre pas au premier déchaumage, et même au second passage après un Karat Lemken, elle ne descendra pas plus profond. (Je n'ai jamais cassé de dent d'allrounder, mais en même temps ça ne reprend que ce qui est travaillé). Pour ça, il faudrait le dent VF du vibroflex. J'aimerais pouvoir monter la dent vibroflex sur un Allrounder ou équivalent, avec un pas de 15 cm, on ferait du bon boulot.
Je pense que sauf si tu es dans du sable, ta dent 70x12 de descendra pas à 15 cm... Par contre la dent 70x12 affinera plus par son effet vibrant.
Personnellement, je ne conseille de prendre la dent queue de cochon de l'Agrisem ou du Cruiser Hors, si tu veux descendre sans tirer de gras au second passage. (J'avais demande un devis chez Agrisem : Sur un 5 m, l'écart entre entre la queue de cochon est entre 1000 et 1200 E).
Je profite de ce sujet pour demander si les renforts de dents Herkule permettent un meilleure pénétration (Les Allrounder Flatline sont montés ainsi), ou si c'est juste pour améliorer la résistance.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
ça évite la casse de dent, j'ai mis ça sur les 2 premières dents de chaque bout, car c'est souvent là qu'une branche se met en travers ou un amas de paille
ça rend la dent plus dur, et évite qu'elle aille trop en arrière
c'est pas la pénétration qui est meilleur, c'est la profondeur et l’aplomb de la dent qui est meilleur
c'est pas la pénétration qui est meilleur, c'est la profondeur et l’aplomb de la dent qui est meilleur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
cricky16 aime ce message
Au travail, les bras supportant le rouleau sont en buttée. Mais quand c'est dur l'outil remonte de lui même et on voit un espace entre les supports de rouleau et les chevilles... Les dents clissent sur le sol, mais ne rentent pas.dgé a écrit:ça évite la casse de dent, j'ai mis ça sur les 2 premières dents de chaque bout, car c'est souvent là qu'une branche se met en travers ou un amas de paille
Aube
bin c'est que le sol est trop dur, j'ai passé ça en direct derrière blé tendre, avec aileron de 14 cm de large, c’était humide, ça rentrait bien
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Cette année, récolte humide, avec les roues de batteuse, d'andaineurs, de presse, plateau et téléscopique, même déchaumé en travers, on retrouve bien les roues : où le chaume est encore debout...dgé a écrit:bin c'est que le sol est trop dur, j'ai passé ça en direct derrière blé tendre, avec aileron de 14 cm de large, c’était humide, ça rentrait bien
Aube
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1