Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nb de rotors sur rotative
+14
Fred 80
pathfinder
magnum
Chaource
moulinos
valtra 14
Peccadille
escrito17
bzh centre
carlo s
nonord
porsche 133
cricky16
M 201
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
nb de rotors sur rotative
pour 4 m 14 ou 16
M 201- + membre techno +
I & l
Re: nb de rotors sur rotative
14 si cailloux
16 autrement...
16 autrement...
cricky16- + membre techno +
sud charente
j'ai du 4 rotor au m , ça passe bien dans les pierres et ça affine mieux et - de puissance pour le tracteur
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
si moins de rotors au m prendre le jeu de pignons kivabien pour tourner + vite(pas d'origine,9 fois sur 10 t'es bon pour un jeu supplémentaire)
je me suis fait avoir en achetant le combiné horsch=> herse kuhn= 10 rotors en 3m,pour affiner faut que ça tourne vite
je me suis fait avoir en achetant le combiné horsch=> herse kuhn= 10 rotors en 3m,pour affiner faut que ça tourne vite
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sur ma lemken elle avale pas en direct sur le mais !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on change j affine trop ...nonord a écrit:si moins de rotors au m prendre le jeu de pignons kivabien pour tourner + vite(pas d'origine,9 fois sur 10 t'es bon pour un jeu supplémentaire)
sud de l'ile
tu ne lui en demandes pas de tropcarlo s a écrit:sur ma lemken elle avale pas en direct sur le mais !
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
DENEUX n'aime pas ce message
qui peux le plus peux le moins ................
M 201- + membre techno +
I & l
moi faut que ça roule si samy il en veut encore !bzh centre a écrit:tu ne lui en demandes pas de tropcarlo s a écrit:sur ma lemken elle avale pas en direct sur le mais !
6 km h je pourrai 2 de plus avec le saphir !
sud de l'ile
ça passe mais ça fait un peu andaineur arrivé au bout... sinon trés satisfait des dents fines carbure inclinées sur la sulky en qualité de travail dans des argiles à 40-50%...en limons toutes les herses vont bien, c'est en argiles qu'on voit les différences, avec la lemken,il m'arrivait d'avoir des cylindres de terre qui bourraient entre les dents à l'intérieur des rotors , et plus tirante... bon ce sont des terres de m....porsche 133 a écrit:j'ai du 4 rotor au m , ça passe bien dans les pierres et ça affine mieux et - de puissance pour le tracteur
2 pastilles carbure suffisent....
Vente Dent de herse démontage rapide 2 pastilles carbure gauche Sulky 60839 | Scar
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Amazone en 3 mètres avec 10 rotors "andaine" les résidus de végétation. C'est pas top pour les semis si très sec. La graine se retrouve en partie dans le "foin".
Ils le savent très bien puisqu'ils viennent de sortir une 12 rotors.
Jamais eu le cas précédemment avec une lemken 12 rotors.
Par contre, et par sol très sec, très content du système rouleau sillonneur en caoutchouc et des disques rotecs.
Ils le savent très bien puisqu'ils viennent de sortir une 12 rotors.
Jamais eu le cas précédemment avec une lemken 12 rotors.
Par contre, et par sol très sec, très content du système rouleau sillonneur en caoutchouc et des disques rotecs.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
La cultimix d' Amazone l'avantage tout passe, les résidus comme les gros cailloux même les pointes de roche.
valtra 14- + membre techno +
calvados
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Avec 4 rotors au mètre, tu as un meilleur travail et fais plus fin, mais tu as un "meurger" à chaque bout de champs et tu n'as plus qu'à passer le broyeur à cailloux dans les fourrières : La herse fait ramasseuse à cailloux...
Avec 3 rotors comme chez Kuhn, ça passe mieux dans les pierres, mais fait moins fin... Et quand tu fais des préparations en non-labour, les toupies séparent la terre de la paille, et constituent une bande de paille entre chaque bande de terre à chaque rotor.
Avec 3 rotors comme chez Kuhn, ça passe mieux dans les pierres, mais fait moins fin... Et quand tu fais des préparations en non-labour, les toupies séparent la terre de la paille, et constituent une bande de paille entre chaque bande de terre à chaque rotor.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
cricky16 aime ce message
4 au mètre
magnum- + membre techno +
sud de la loire
j'ai une hrb302 censé tourner à 540 trs(1000trs déconseillé vu le montage des pignons) et unr HR3003 qui est à 1000trs,la seconde fait du meilleur boulot,c'est donc la vitesse qui importe et non le nombre de toupies !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
moulinos n'aime pas ce message
ce n'est pas dit que les toupies tournent à une vitesse différente...
sud charente
540 ou 1000 trs n'a rien a voir avec la vitesse au rotors c'est la conception de la machine , tu peux même avoir une machine 540 qui tourne plus vite au rotors, c'est le choix des pignons ou vitesse qui importe. Je sais que sur l'Amazone tu peux changer ou inverser les pignons pour que cela tourne plus vite.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Une Kuhn aussi, tu as plein de possibilité!!! KUHN 4003
J'ai 2 jeux de pignons...qui s'inversent... 4 vitesses de rotation des toupies différentes...et en faite, je suis revenu rapidement au montage usine standard...
J'ai 2 jeux de pignons...qui s'inversent... 4 vitesses de rotation des toupies différentes...et en faite, je suis revenu rapidement au montage usine standard...
sud charente
Je vais essayer le montage d'origine (306 tr/mn) le concessionnaire m'a dit que n'était pas utile de tourner plus vite, je pensais rouler plus vite en gardant la même préparation, je vais déjà voir si j'ai assez de puissance aussinonord a écrit:si moins de rotors au m prendre le jeu de pignons kivabien pour tourner + vite(pas d'origine,9 fois sur 10 t'es bon pour un jeu supplémentaire)
Fred 80- + membre techno +
Somme
Ma HR3002 tourne aussi a 306 tours (couple pignon d'origine) , on m'avait prété les pignons pour essayer de passer a la vitesse max (aux alentours de 450 tours), certes ca fait plus fin, mais tracteur trop limite (105 ch) et consommation de gasoil en très nette hausseFred 80 a écrit:Je vais essayer le montage d'origine (306 tr/mn) le concessionnaire m'a dit que n'était pas utile de tourner plus vite, je pensais rouler plus vite en gardant la même préparation, je vais déjà voir si j'ai assez de puissance aussinonord a écrit:si moins de rotors au m prendre le jeu de pignons kivabien pour tourner + vite(pas d'origine,9 fois sur 10 t'es bon pour un jeu supplémentaire)
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
alpego y'en a qu'on ça
M 201- + membre techno +
I & l
pour faire du fin 4 rotors au m
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
M 201 a écrit:alpego y'en a qu'on ça
oui
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
pas trop lourd ni tirant
M 201- + membre techno +
I & l
bonne machine une eta là ici en 6 m blé ...M 201 a écrit:pas trop lourd ni tirant
sud de l'ile
maschio c'est pas mauvais
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
M 201 a écrit:pas trop lourd ni tirant
plus lourd que la mashio, plus de dégagement, solide, rouleau sur parallélogramme et barre niveleuse sur rouleau.
rampe de semis facile à accrocher.
les cotés sont montés sur caoutchouc comme les ddi.
j'ai monté les pignons pour avoir la vitesse la plus elevée au rotor, ça affine mais le tracteur est calé à 2,5 km/h
je vais changer pour l'intermédiaire.
il y a un post sur l'Alpego.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
306 tr après essai, ça me convient très bien, ça arrive même à me ramener les silex au boutseb057 a écrit:Ma HR3002 tourne aussi a 306 tours (couple pignon d'origine) , on m'avait prété les pignons pour essayer de passer a la vitesse max (aux alentours de 450 tours), certes ca fait plus fin, mais tracteur trop limite (105 ch) et consommation de gasoil en très nette hausseFred 80 a écrit:Je vais essayer le montage d'origine (306 tr/mn) le concessionnaire m'a dit que n'était pas utile de tourner plus vite, je pensais rouler plus vite en gardant la même préparation, je vais déjà voir si j'ai assez de puissance aussinonord a écrit:si moins de rotors au m prendre le jeu de pignons kivabien pour tourner + vite(pas d'origine,9 fois sur 10 t'es bon pour un jeu supplémentaire)
C'était sec et facile pour les colzas, du coup j'avançais entre 9 et 10 km/h
Fred 80- + membre techno +
Somme
ben c'est que nous n'avons pas les mêmes terresFred 80 a écrit:306 tr après essai, ça me convient très bien, ça arrive même à me ramener les silex au boutseb057 a écrit:Ma HR3002 tourne aussi a 306 tours (couple pignon d'origine) , on m'avait prété les pignons pour essayer de passer a la vitesse max (aux alentours de 450 tours), certes ca fait plus fin, mais tracteur trop limite (105 ch) et consommation de gasoil en très nette hausseFred 80 a écrit:Je vais essayer le montage d'origine (306 tr/mn) le concessionnaire m'a dit que n'était pas utile de tourner plus vite, je pensais rouler plus vite en gardant la même préparation, je vais déjà voir si j'ai assez de puissance aussinonord a écrit:si moins de rotors au m prendre le jeu de pignons kivabien pour tourner + vite(pas d'origine,9 fois sur 10 t'es bon pour un jeu supplémentaire)
C'était sec et facile pour les colzas, du coup j'avançais entre 9 et 10 km/h
@seb 057:pas étonnant 105 ch sur une 3m en 1000 t à 450t rotors,le taxi devait ramer un peu
perso combiné ar en 1000 éco + rotative av à 1000t(donc plutôt 750 à 1650 t moteur) avec 215 ch,si tu terres un peu ,tu calmes très vite le taxi
impossible d'aller à beaucoup + que 9 km/h dans cette configuration
quand c'est + "facile" j'utilise la rotative av comme tasse av(avec le packer)sans la faire tourner,là je gagne de la vitesse
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Le changement des pignons est vraiment plus tirant? On a acheté un venta 3,5m d'occasion au printemps et impossible de dépasser les 7 km/h sur du déchaumé en gratouillant avec un Puma 160 CVX. Alors on se demandait si les pignons n'avaient pas été inversés ou échangés.
DENEUX- + Membre +
Picardie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1