Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170405 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
engrais..
+15
Bio37
François02
seguim
Krokus
valtra 14
vulpin
MICHMUCH
B1 bis
Biketman du 47
oli
nonord
lothar
chipolata
seb057
Honoré de Barzac
19 participants
engrais..
la petite bête qui monte, qui monte..
https://insolentiae.com/la-penurie-et-la-flambee-du-prix-des-engrais-commencent-a-inquieter-ledito-de-charles-sannat/
https://insolentiae.com/la-penurie-et-la-flambee-du-prix-des-engrais-commencent-a-inquieter-ledito-de-charles-sannat/
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: engrais..
on devrait quand meme en avoir des engrais azotés meme si il va falloir passer a la caisse; sinon au pire ce sera petite recolte
de toute facon a mon humble avis la situation est en train de changer pour beaucoup de choses, ca va secouer, vraie ou fausse penurie de certains produits, mais inflation des prix oui
de toute facon a mon humble avis la situation est en train de changer pour beaucoup de choses, ca va secouer, vraie ou fausse penurie de certains produits, mais inflation des prix oui
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé, -Ch- et Honoré de Barzac aiment ce message
celui qui commande a 600 e est sur de l'avoir,
par contre celui qui ont acheter a 250 e, ca traine les pieds pour être livré....
par contre celui qui ont acheter a 250 e, ca traine les pieds pour être livré....
chipolata- + membre techno +
jj
il est possible que certaines ventes ou reservations conclues verbalement ou contrats non signés soient remis en cause par les vendeurs ...ça risque de grincer parfois .
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
collecte adivalor ce matin,on cause engrais,l'agent de dêpot me dit: ça va être un sacré bo.del quand il faudra remballer certains au printemps (ceux qui n'ont pas pris position)
certains vont en venir aux mains
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, sibalo et gaston02 aiment ce message
chipolata a écrit:celui qui commande a 600 e est sur de l'avoir,
c'est mon cas, commande au 18 mai à 220€ en S390 et toujours pas livré !!! par contre un voisin qui a commandé en juillet chez le même fournisseur a été livré en août !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
sibalo, cricky16 et gaston02 aiment ce message
Tu peux commencer a appeler ton avocatoli a écrit:chipolata a écrit:celui qui commande a 600 e est sur de l'avoir,
c'est mon cas, commande au 18 mai à 220€ en S390 et toujours pas livré !!! par contre un voisin qui a commandé en juillet chez le même fournisseur a été livré en août !!!
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé aime ce message
Biketman du 47 a écrit:Tu peux commencer a appeler ton avocatoli a écrit:chipolata a écrit:celui qui commande a 600 e est sur de l'avoir,
pas sur que sa marche , le mot pandémie doit les protéger .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
et tu c pourquoi ils ont pas livré ?oli a écrit:chipolata a écrit:celui qui commande a 600 e est sur de l'avoir,
et tu doit avoir un bdc
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
B1 bis a écrit:Biketman du 47 a écrit:Tu peux commencer a appeler ton avocatoli a écrit:chipolata a écrit:celui qui commande a 600 e est sur de l'avoir,
pas sur que sa marche , le mot pandémie doit les protéger .
je ne sais pas mais j'ai eu le cas pour autre chose:
Je devais faire les mondiaux vétérans de tennis de table à Bordeaux, on avait réservé des mobil homes avec une assurance, l'évènement a été annulé à cause du covid, on a demandé à être remboursé de la réservation, le camping nous dit de voir avec l'assurance et celle-ci nous a répondu qu'elle ne rembourserait pas car le cas de pandémie n'était pas dans les clauses !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
MICHMUCH a écrit:et tu c pourquoi ils ont pas livré ?oli a écrit:chipolata a écrit:celui qui commande a 600 e est sur de l'avoir,
et tu doit avoir un bdc
il parait que ça va venir.............
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j'ai du mal a comprendre des gens qui ne se positionnent pas sur les engrais ,attendre d'avoir besoin pour acheter c'est pas forcement la meilleure idée, c'est un besoin vital pour les plantes(meme en bio faut en acheter)nonord a écrit:collecte adivalor ce matin,on cause engrais,l'agent de dêpot me dit: ça va être un sacré bo.del quand il faudra remballer certains au printemps (ceux qui n'ont pas pris position)
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé n'aime pas ce message
livraison vendredi pour deux camions ammonitrate 33.5 et 30/17 .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Bizarre , j'ai commandé deux camions fin juin a 250 €, j'ai étais livré fin aout .oli a écrit:chipolata a écrit:celui qui commande a 600 e est sur de l'avoir,
Mon beauf frère m'avais dit a l'époque que je faisait le con d'acheter a ce prix la , aujourd'hui il a rien commandé (il lui en faut 5 camions) , je sait pas le quel des deux est le plus con.
vulpin- + membre techno +
oise
gaston02 aime ce message
Chez les céréaliers pur ,le manque d'azote est un gros problème puisque le sol a peu de restitutions lié à de nombreuses exportations avec une MO faible, moi en élevage le maïs peut se passèr d'engrais avec des tonnages de 50 T de fumier, les prairies paturé auront un rendement légèrement inférieur maïs surtout un retard de démarrage au printemps. Il me faut surtout pour assuré un peu d'engrais pour les fauches et les blé maïs ce sont des cultures avec des reserves puiqu'avec des rotations avec maïs de fumier. Il est est hors de question de se ruiner pour produire du lait qui lui n'augmente pas, une impasse est possible , même cas pour l'aliment je me donne comme objectif de mettre le même budget que l'an passé quitté a perdre un peu en production.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Honoré de Barzac aime ce message
on est toujours + malin après...vulpin a écrit:Bizarre , j'ai commandé deux camions fin juin a 250 €, j'ai étais livré fin aout .oli a écrit:chipolata a écrit:celui qui commande a 600 e est sur de l'avoir,
Mon beauf frère m'avais dit a l'époque que je faisait le con d'acheter a ce prix la , aujourd'hui il a rien commandé (il lui en faut 5 camions) , je sait pas le quel des deux est le plus con.
t'as peut-être déjà aussi été son con
dunkerque est
cricky16 et nanox aiment ce message
valtra 14 a écrit:Chez les céréaliers pur ,le manque d'azote est un gros problème puisque le sol a peu de restitutions lié à de nombreuses exportations avec une MO faible, moi en élevage le maïs peut se passèr d'engrais avec des tonnages de 50 T de fumier, les prairies paturé auront un rendement légèrement inférieur maïs surtout un retard de démarrage au printemps. Il me faut surtout pour assuré un peu d'engrais pour les fauches et les blé maïs ce sont des cultures avec des reserves puiqu'avec des rotations avec maïs de fumier. Il est est hors de question de se ruiner pour produire du lait qui lui n'augmente pas, une impasse est possible , même cas pour l'aliment je me donne comme objectif de mettre le même budget que l'an passé quitté a perdre un peu en production.
c'est l'avantage des fermes polycultures élevages.Avec un peu de bon sens ce sont les elevages avec prairies permanentes qu'il aurait fallu plus aider.. quand je pense qu'ayant des prairies déclarées permanentes on interdisait de faire un maïs en rotation... confondant prairies naturelles et permanentes........
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Sparthakus aime ce message
C'est sur , on se connait depuis le lycée , les vannes et les chambrages entre nous c'est tout les jours , on est plus frère que beau frère .nonord a écrit:on est toujours + malin après...vulpin a écrit:Bizarre , j'ai commandé deux camions fin juin a 250 €, j'ai étais livré fin aout .oli a écrit:chipolata a écrit:celui qui commande a 600 e est sur de l'avoir,
t'as peut-être déjà aussi été son con
vulpin- + membre techno +
oise
s'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses , pour l'instant ton beau frère ne cède pas à la panique ,cela limite la hausse
Krokus- + membre techno +
59
camion qui devait arrivé en octobre, bah, tjs pas làchipolata a écrit:celui qui commande a 600 e est sur de l'avoir,
pourtant deja payé ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
livraison de mes bigs reportée.....seguim a écrit:camion qui devait arrivé en octobre, bah, tjs pas làchipolata a écrit:celui qui commande a 600 e est sur de l'avoir,
pourtant deja payé ...
dunkerque est
valtra 14 a écrit:Chez les céréaliers pur ,le manque d'azote est un gros problème puisque le sol a peu de restitutions lié à de nombreuses exportations avec une MO faible, moi en élevage le maïs peut se passèr d'engrais avec des tonnages de 50 T de fumier, les prairies paturé auront un rendement légèrement inférieur maïs surtout un retard de démarrage au printemps. Il me faut surtout pour assuré un peu d'engrais pour les fauches et les blé maïs ce sont des cultures avec des reserves puiqu'avec des rotations avec maïs de fumier. Il est est hors de question de se ruiner pour produire du lait qui lui n'augmente pas, une impasse est possible , même cas pour l'aliment je me donne comme objectif de mettre le même budget que l'an passé quitté a perdre un peu en production.
je suis parfois très direct (trop sans doute), mais quand je vois les cuma acheter des tonneaux à lisier pour renouvellement il y a qq années avec palette car c'est moins cher que pendillard ou autres... l'engrais n'est pas assez cher! Pourtant t'as beau leur faire le calcul de rentabilité en comptant uniquement la volatilisation (on ne compte pas les autres avantages) et un retour sur investissement en moins de 5ans...
bref, les fermes qui ont de l'engrais "de ferme", si elles bossent bien, seront les plus résilientes face aux prix des engrais
François02- + membre techno +
02
centkght aime ce message
En économie libérale tu payes demain tu as le produit. Si le produit est à 100, tu payes 105 demain tu es livré. Un commerçant restera toujours un commerçant. Une COOP est une pute pour vous la faire à l'envers.
Et les boites des COOP qui gère des 10.000 ha par structure, elles ont les engrais au passage? Ou ce sera de l'engrais contrat glissé dans la pile ? COOL pour nos dirigeant de coop et de ces fermes? Ya de la gratte qui va se faire sur votre dos.
Et vu le prix du blé ces mêmes structure de + de 10.000 ha ou les dirigeants de coop son actionnaire de ces fermes de 10.000 ha pourquoi pas imaginer des prix moyen passer en prix ferme ? Quand vous avez vos dirigeants qui font le même métier que vous en concurrence sans contrôle. Qui peut accepter cela?
Et les boites des COOP qui gère des 10.000 ha par structure, elles ont les engrais au passage? Ou ce sera de l'engrais contrat glissé dans la pile ? COOL pour nos dirigeant de coop et de ces fermes? Ya de la gratte qui va se faire sur votre dos.
Et vu le prix du blé ces mêmes structure de + de 10.000 ha ou les dirigeants de coop son actionnaire de ces fermes de 10.000 ha pourquoi pas imaginer des prix moyen passer en prix ferme ? Quand vous avez vos dirigeants qui font le même métier que vous en concurrence sans contrôle. Qui peut accepter cela?
Dernière édition par Bio37 le Mer 3 Nov 2021 - 19:40, édité 1 fois
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
ici 30 % n'ont pas commandé, surtout des éleveurs qui prennent souvent au printemps
ça va piquer
ça va piquer
max-42- + membre techno +
42
J’ai réceptionné mes 4 camions d’ammo 27 à 278€ et 1 camion d’ammo 33,5 à 340€, le tout en big bags en août, la semaine où on moissonnait. Certains on refusé la livraison à cette période pour pas être emmerdés et ne sont toujours pas livrés…
Bien content de ne pas savoir dire non…
Bien content de ne pas savoir dire non…
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
dgé aime ce message
En 2008 on était autour de 400 en octobre et à l'apport avril 2009 à 170 en S39. On en reparle en avril 2022.max-42 a écrit:ici 30 % n'ont pas commandé, surtout des éleveurs qui prennent souvent au printemps
ça va piquer
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
En céréales pures il me faut 50000 l d'azote liquide pour une bonne centaine d'ha... Et encore je ne force pasvaltra 14 a écrit:Chez les céréaliers pur ,le manque d'azote est un gros problème puisque le sol a peu de restitutions lié à de nombreuses exportations avec une MO faible, moi en élevage le maïs peut se passèr d'engrais avec des tonnages de 50 T de fumier, les prairies paturé auront un rendement légèrement inférieur maïs surtout un retard de démarrage au printemps. Il me faut surtout pour assuré un peu d'engrais pour les fauches et les blé maïs ce sont des cultures avec des reserves puiqu'avec des rotations avec maïs de fumier. Il est est hors de question de se ruiner pour produire du lait qui lui n'augmente pas, une impasse est possible , même cas pour l'aliment je me donne comme objectif de mettre le même budget que l'an passé quitté a perdre un peu en production.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
on est pas du tout dans la même conjoncture.....des engrais pas chers au printemps:je n'y crois pasBio37 a écrit:En 2008 on était autour de 400 en octobre et à l'apport avril 2009 à 170 en S39. On en reparle en avril 2022.max-42 a écrit:ici 30 % n'ont pas commandé, surtout des éleveurs qui prennent souvent au printemps
ça va piquer
dunkerque est
Mc Cutchen et jean aiment ce message
vive les metha
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
On considère aujourd’hui que 40 % de la capacité de production d’ammoniac en Europe est arrêtée », a indiqué Renaud Bernardi, président de l’Union des industries de la fertilisation (Unifa), le 3 novembre 2021. Une situation qui s’explique simplement : avec l’augmentation des cours du gaz, produire l’ammoniac en Europe est devenu plus cher que de l’importer.
« En France, on ne fait pas exception à la règle, et certaines unités n’ont pas redémarré. Mais les cinq usines qui produisent des engrais azotés simples en France tournent, soit avec de l’ammoniac produit sur le territoire français, soit avec de l’ammoniac importé, assure-t-il.
Les unités de production sont maintenues en fonctionnement pour livrer les agriculteurs français. C’est une volonté forte de continuer à fournir la ferme France. »
« En France, on ne fait pas exception à la règle, et certaines unités n’ont pas redémarré. Mais les cinq usines qui produisent des engrais azotés simples en France tournent, soit avec de l’ammoniac produit sur le territoire français, soit avec de l’ammoniac importé, assure-t-il.
Les unités de production sont maintenues en fonctionnement pour livrer les agriculteurs français. C’est une volonté forte de continuer à fournir la ferme France. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
avec 400 unité d'azote a l'hectere pour 2 recoltessevi a écrit:vive les metha
il sont aussi dans la merde...
chipolata- + membre techno +
jj