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démontage andaineur Deutz/Kverneland
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bingo
case ih 81
François02
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
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démontage andaineur Deutz/Kverneland
J'ai à changer des joints de vérin sur un andaineur Deutz fabriqué par Kverneland modèle Swatmaster 4621.
Le vérin sert à contrôler la hauteur de la machine.
Soucis, j'ai un peu de mal à comprendre le montage (et on va pas se mentir, c'est pas une réussite cet engin).
Le vérin passe au travers du boîtier de rotation (indiqué par une flèche rouge)
et puis dans la liste des pièces pour les pochettes de joints il y a 2 références... schröder et bütter.... ça doit être la marque du vérin?
Si qqun sait comment différencier la marque avant de démonter je suis preneur... Pour info la pochette est à plus de 200€!!!
je dois aussi changer des bras (référence entourée sur la 2e photo)... le prix fout la trouille! (Mais ça c'est déjà démonté)!
Le vérin sert à contrôler la hauteur de la machine.
Soucis, j'ai un peu de mal à comprendre le montage (et on va pas se mentir, c'est pas une réussite cet engin).
Le vérin passe au travers du boîtier de rotation (indiqué par une flèche rouge)
et puis dans la liste des pièces pour les pochettes de joints il y a 2 références... schröder et bütter.... ça doit être la marque du vérin?
Si qqun sait comment différencier la marque avant de démonter je suis preneur... Pour info la pochette est à plus de 200€!!!
je dois aussi changer des bras (référence entourée sur la 2e photo)... le prix fout la trouille! (Mais ça c'est déjà démonté)!
François02- + membre techno +
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Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
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Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
c'est a toi ou au lycee ou tu travaille?
pourquoi s'emmerder a acheter une pochette de joints qui coute une blinde?
souvent un seul joint deffectueux et peut peut etre se trouver pour presque rien chez un specialiste de l'hydraulique
mais pour ca faut commencer a demonter et rester immobilise le temps de trouver,mais un andainneur en decembre ca doit pas poser probleme
j'ai refait un joint de verin du rel du mx 1540 semaine derniere
200e chez case et 35e sur un site etranger
j'en ai profite pour leur prendre le capteur de vitesse qui deconnait
refait aussi les joints de piston du nsh de la charrue kuhn que j'ai achete
ca fait 10 ans que j'en change sur celles d'autres colleges,c'est toujours le gros joint qui seche et se casse,le reste est comme neuf
je prends juste ce gros joint et j'envoie chier le magasinier qui veut toujours me vendre sa pochette complette a xxx euros
pochette de joints chez case
pourquoi s'emmerder a acheter une pochette de joints qui coute une blinde?
souvent un seul joint deffectueux et peut peut etre se trouver pour presque rien chez un specialiste de l'hydraulique
mais pour ca faut commencer a demonter et rester immobilise le temps de trouver,mais un andainneur en decembre ca doit pas poser probleme
j'ai refait un joint de verin du rel du mx 1540 semaine derniere
200e chez case et 35e sur un site etranger
j'en ai profite pour leur prendre le capteur de vitesse qui deconnait
refait aussi les joints de piston du nsh de la charrue kuhn que j'ai achete
ca fait 10 ans que j'en change sur celles d'autres colleges,c'est toujours le gros joint qui seche et se casse,le reste est comme neuf
je prends juste ce gros joint et j'envoie chier le magasinier qui veut toujours me vendre sa pochette complette a xxx euros
pochette de joints chez case
case ih 81- + membre techno +
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Age : 41
tarn
Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
c'est pour mon lycée
on va dire que si j'avais la pochette je change les joints lors d'un TP; si je n'ai pas la pochette il faut que je me casse le cul à trouver les joints + aller les chercher, le tout bénévolement... et en fonctionnement public c'est le bin's pour les paiements (obligation de devis puis bon de commande... paperasse paperasse...)
de plus l'andaineur est au milieu de "l'atelier" déjà pas trop grand donc j'aimerai bien qu'il ne traine pas là pendant 6mois!
Mais bon là déjà le soucis c'est pour démonter le vérin hors de l'andaineur
franchement j'ai un kuhn et c'est bien mieux conçu!
on va dire que si j'avais la pochette je change les joints lors d'un TP; si je n'ai pas la pochette il faut que je me casse le cul à trouver les joints + aller les chercher, le tout bénévolement... et en fonctionnement public c'est le bin's pour les paiements (obligation de devis puis bon de commande... paperasse paperasse...)
de plus l'andaineur est au milieu de "l'atelier" déjà pas trop grand donc j'aimerai bien qu'il ne traine pas là pendant 6mois!
Mais bon là déjà le soucis c'est pour démonter le vérin hors de l'andaineur
franchement j'ai un kuhn et c'est bien mieux conçu!
François02- + membre techno +
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Age : 36
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Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
avec le numero de série tu sais pas savoir la marque du verin ?
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
à priori nonbingo a écrit:avec le numero de série tu sais pas savoir la marque du verin ?
François02- + membre techno +
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Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
c'est fuite interne ou joint de tige ?
la marque sera gravée sur le fut si tu arrivais a le voir avant démontage ?
la marque sera gravée sur le fut si tu arrivais a le voir avant démontage ?
bingo- + membre techno +
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normandie
François02- + membre techno +
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Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
a priori sur la vue éclatée se serait le chemin de cames des bras qui serait fixé au châssis par les vis n°14, mais on voit pas grand chose tout l'effort serait supporté par le chemin de cames si je comprends un peu la vue éclatée, maintenant pour y accéder doit pas y avoir beaucoup de place au travers de la soucoupe verte du bas...
ou bien c'est le circlips n°3 qui retient la tête faisant boitier qu'il faut faire sauter , sacrés ingénieurs
ou bien c'est le circlips n°3 qui retient la tête faisant boitier qu'il faut faire sauter , sacrés ingénieurs
seb057- + membre techno +
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Age : 40
moselle sud de metz
Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
on dirait qu'il y a un pas de vis en bas de la tige de vérin sur la 1ére photo, faut peut être tourner à partir de la tige qui dépasse en haut ?
faudrait aussi encore quelques heures de TP pour laver en dessous de l'essieu pour voir ce qu'on dit
faudrait aussi encore quelques heures de TP pour laver en dessous de l'essieu pour voir ce qu'on dit
eta un autre- + membre techno +
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Taintignies belgique
Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
oui, un nettoyage est prévu, disons que ce n'est pas le fort de mon chef d'exploitation (son seul fort c'est de faire et dire des conneries; je pourrais vous faire un bouquin...)
d'ailleurs pour l'anecdote, l'andaineur est déjà parti 2 fois en concession pour remplacer des bras cassés (une fois passé trop près d'une traverse de chemin de fer..., l'autre je ne sais plus exactement mais ça devait être un arbre) pour 4-5000€ à chaque fois!
pour le démontage je n'ai pas approfondi plus que ce qu'il y a sur les photos, et je n'y retourne pas avant fin du mois. Vos idées ne me semblent pas incohérentes mais si qqun a la certitude de comment on démonte cet engin, je suis preneur!
d'ailleurs pour l'anecdote, l'andaineur est déjà parti 2 fois en concession pour remplacer des bras cassés (une fois passé trop près d'une traverse de chemin de fer..., l'autre je ne sais plus exactement mais ça devait être un arbre) pour 4-5000€ à chaque fois!
pour le démontage je n'ai pas approfondi plus que ce qu'il y a sur les photos, et je n'y retourne pas avant fin du mois. Vos idées ne me semblent pas incohérentes mais si qqun a la certitude de comment on démonte cet engin, je suis preneur!
François02- + membre techno +
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Age : 36
02
Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
c'est plus ce que c'était les andaineurs j'ai toujours le GA280 de mon père pour bricoler, il a été deux fois accidenté en touchant un obstacle , ca avait juste tordu les bras, un simple coup de chalumeaux pour les redresser chez le petit mécano du coin avait remis la machine au boulot sans autres conséquences...François02 a écrit:oui, un nettoyage est prévu, disons que ce n'est pas le fort de mon chef d'exploitation (son seul fort c'est de faire et dire des conneries; je pourrais vous faire un bouquin...)
d'ailleurs pour l'anecdote, l'andaineur est déjà parti 2 fois en concession pour remplacer des bras cassés (une fois passé trop près d'une traverse de chemin de fer..., l'autre je ne sais plus exactement mais ça devait être un arbre) pour 4-5000€ à chaque fois!
pour le démontage je n'ai pas approfondi plus que ce qu'il y a sur les photos, et je n'y retourne pas avant fin du mois. Vos idées ne me semblent pas incohérentes mais si qqun a la certitude de comment on démonte cet engin, je suis preneur!
seb057- + membre techno +
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Age : 40
moselle sud de metz
Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
les bras de celui ci ont une rainure exprès pour les fragiliser à ras du tourniquet, donc à peine tu tapes et ça casse... mais au moins ça protège le reste
François02- + membre techno +
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02
Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
des nouvelles de l’avancée du chantier, ou plutôt "comment j'en perds mon latin" (et oui, pour info j'ai fait du latin)
je n'arrive toujours pas à sortir le renvoi d'angle de l'essieu...
le renvoi d'angle (la grosse pièce) coulisse dans les cannelures (flèche rouge) de haut en bas pour régler la hauteur. j'ai essayé de tourner la manivelle mais on arrive en butée et plus moyen de bouger
ce qui est entouré en jaune c'est là où vient se placer le chemin de cames
là je suis paumé de chez paumé
je n'arrive toujours pas à sortir le renvoi d'angle de l'essieu...
le renvoi d'angle (la grosse pièce) coulisse dans les cannelures (flèche rouge) de haut en bas pour régler la hauteur. j'ai essayé de tourner la manivelle mais on arrive en butée et plus moyen de bouger
ce qui est entouré en jaune c'est là où vient se placer le chemin de cames
là je suis paumé de chez paumé
François02- + membre techno +
- Messages : 12088
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Age : 36
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Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
Tu ouvre le renvoi d'angle?? et tu vois derrière non?
Tractonic 007- + membre techno +
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Age : 52
Ardèche
Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
je ne peux rien démonter sur le renvoi d'angle, il faut absolument que je sorte le renvoi d'angle de l'axe qui tient sur l'essieu!
François02- + membre techno +
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Age : 36
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Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
Pour moi l'axe cannelé vient avec l'essieu, sur le plan on voit le conique, le côté cannelé serait retenu par le circlips n3
Momo- + membre techno +
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Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
Je pensais a l'arbre 23,les roulements, bon faudra probablement virer un joint spy,1 circlips derrière, et extraire avec un arrache a inertie.
Tout ca dans l'hypothèse ou il y a un circlips sur l'arbre accessible apres démontage ??
Tout ca dans l'hypothèse ou il y a un circlips sur l'arbre accessible apres démontage ??
Tractonic 007- + membre techno +
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Age : 52
Ardèche
Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
Oui pour moi l'arbre 23 il rentre la ou il y a la flèche rouge sur le plan, la partie conique vient en butée à l'intérieur aligné par le roulement 24
Momo- + membre techno +
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Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: démontage andaineur Deutz/Kverneland
bon, j'ai toujours pas eu le renvoi d'angle hors de l'essieu mais on a réussi à sortir le verrin
en fait il y a un circlips qui n'est pas indiqué sur les éclaté, qui est sous un joint spi qui ne sert que de cache poussière...
il n'y a plus qu'à...
en fait il y a un circlips qui n'est pas indiqué sur les éclaté, qui est sous un joint spi qui ne sert que de cache poussière...
il n'y a plus qu'à...
François02- + membre techno +
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