Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170310 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
alésage siège soupape
+2
alain
les mains noires
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
alésage siège soupape
Salut a tous.
je suis en train de refaire un ih 743 qui est resté 15 ans la pipe d échappement au vent. résultat deux cylindrés de nase, mais surtout l ancien proprio a tourné certainement sans filtre a air et les sièges cotés adm sont bien moches.
Du coté échappement c'est des sièges rapportés donc pas de soucis mais pas du coté adm. je voudrais essayer d aléser mes sieges avec un kit de fraises.
qui a deja fait, résultat potable?
merci d avance.
je suis en train de refaire un ih 743 qui est resté 15 ans la pipe d échappement au vent. résultat deux cylindrés de nase, mais surtout l ancien proprio a tourné certainement sans filtre a air et les sièges cotés adm sont bien moches.
Du coté échappement c'est des sièges rapportés donc pas de soucis mais pas du coté adm. je voudrais essayer d aléser mes sieges avec un kit de fraises.
qui a deja fait, résultat potable?
merci d avance.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: alésage siège soupape
De la pâte à roder ferait pas l'affaire?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ça peut le faire avec des fraises à main mais faut avoir l'expérience , ça coûte pas une blinde de refaire les sièges chez le rectifieur
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j ai un rectif pas loin mais c'est plutôt pour le "do it by yourself". de toute facon c'est pas possible de remonter la culasse comme ça, donc je vais tenter un coffret de fraise a pas trop cher et peu etre bien une meule a soupape si je trouve sur le coincoin.
seine et marne
Faut appeler farine de bléporsche 133 a écrit:ça peut le faire avec des fraises à main mais faut avoir l'expérience , ça coûte pas une blinde de refaire les sièges chez le rectifieur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
l'état de surface : tu regardes d'un oeil comme ça et tu dis c'est bonfergie62 a écrit:Faut appeler farine de bléporsche 133 a écrit:ça peut le faire avec des fraises à main mais faut avoir l'expérience , ça coûte pas une blinde de refaire les sièges chez le rectifieur
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
https://www.rcm-machines.com/fr/outils-coupants/fraises-dangle/coffret-de-13-fraises--rectifier-les-siges-de-soupapes-30/rcvsfs30
avec ce genre d'outil ?
je ne connaissais pas, je n'avais jamais pensé à chercher
avec ce genre d'outil ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
porsche 133 aime ce message
deconne pas!
je fais pas de la metrologie a la pisse!
blague a part je suis ses aventure, pas trop fan des claquettes de securité mais ça me fait bien marrer!
je fais pas de la metrologie a la pisse!
blague a part je suis ses aventure, pas trop fan des claquettes de securité mais ça me fait bien marrer!
seine et marne
porsche 133 et herve76 aiment ce message
eta un autre a écrit:https://www.rcm-machines.com/fr/outils-coupants/fraises-dangle/coffret-de-13-fraises--rectifier-les-siges-de-soupapes-30/rcvsfs30
avec ce genre d'outil ?
oui c'est ça. tu peux deja faire du boulot avec ça.
seine et marne
Sûrement,
mais je pense qu'il faut changer le guide dans la culasse pour être sûr de bien se centrer
mais je pense qu'il faut changer le guide dans la culasse pour être sûr de bien se centrer
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
La culasse de la sainte Audi était pourtant malade mais nada pas de rectif elle va sortir 700cvporsche 133 a écrit:l'état de surface : tu regardes d'un oeil comme ça et tu dis c'est bonfergie62 a écrit:Faut appeler farine de bléporsche 133 a écrit:ça peut le faire avec des fraises à main mais faut avoir l'expérience , ça coûte pas une blinde de refaire les sièges chez le rectifieur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est un peu emmerdant quand c'est des sièges usinés direct dans la culasse, les premiers perkins 4.236 étaient comme ca...
la pate a roder c'est bon pour rattraper de légères imperfections sur la portée de soupapes, je n'aime pas trop cette méthode, si c'est usé ou creusé tu crée une portée trop large, l'étanchéité redevient correcte mais pas longtemps
sinon pour le sujet de départ jamais utilisé de fraise pour rectifier les sièges de soupapes, toujours donné a un atelier de rectif les culasses, mais desfois €€ si il y a du jeu dans le guide, ils veulent te fournir en plus des soupapes neuves,etc ; le plus onéreux c'est si c'est trop bouffé et qu'il faut usiner la culasse pour monter des sièges rapportés
la pate a roder c'est bon pour rattraper de légères imperfections sur la portée de soupapes, je n'aime pas trop cette méthode, si c'est usé ou creusé tu crée une portée trop large, l'étanchéité redevient correcte mais pas longtemps
sinon pour le sujet de départ jamais utilisé de fraise pour rectifier les sièges de soupapes, toujours donné a un atelier de rectif les culasses, mais desfois €€ si il y a du jeu dans le guide, ils veulent te fournir en plus des soupapes neuves,etc ; le plus onéreux c'est si c'est trop bouffé et qu'il faut usiner la culasse pour monter des sièges rapportés
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
des nouvelles du malade....
c'est pas beau et c'est pas les pires.
casse de la tirelire mais ça reservira bien un jour!
alesage coté adm c'est top.
Pose des inserts coté echappement avec les moyen du bord..........
c'est pas évident a posé mais le résultat est top.
casse de tirelire II mais ça reservira aussi.......
rodage de soupapes
avant
apres.
resultat !
c'est pas beau et c'est pas les pires.
casse de la tirelire mais ça reservira bien un jour!
alesage coté adm c'est top.
Pose des inserts coté echappement avec les moyen du bord..........
c'est pas évident a posé mais le résultat est top.
casse de tirelire II mais ça reservira aussi.......
rodage de soupapes
avant
apres.
resultat !
seine et marne
sevi, Seb 77, porsche 133, alceste, eta un autre, nono49 et seb057 aiment ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1