L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Pas d'annonces disponibles.
PAC 2023 retour de 4% de jachère ??!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
PAC 2023 retour de 4% de jachère ??!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjDpYrNofz1AhUE3IUKHdC-ArkQFnoECAYQAQ&url=https%3A%2F%2Fhautsdefrance.chambre-agriculture.fr%2Ffileadmin%2Fuser_upload%2FHauts-de-France%2F171_Inst-Hauts-de-France%2F10-Actualites%2F2021%2F2_FICHE_CONDITIONNALITE.pdf&usg=AOvVaw0bysAcil4rEiFnd3WqOB36
4% de surfaces non productives, sauf que les haies et bordures de bois rapportent pu grand chose (les bordures de bois doivent être sans production ?! déjà que ca pousse mal, en plus faut laisser le bordel s'installer ?!), donc ca veut rien retour de 4% de jachère sur les fermes (et pas de légumineuses surtout).
les CIPANS SIE on laisse tomber aussi, ca vaut pu le coup, si c'est pour baisser à 3% au lieu de 4, pourquoi s'emmerder ?
franchement je ne comprends pas la logique de cette nouvelle PAC sur ce critère, c'est vraiment de la pure idéologie écolo à l'état pure... débilité profonde qui ne mènera à aucune amélioration globale de nos systèmes, mais bon c'est pas grave, c'est pas comme si on était à l'aube de la 3e guerre mondiale et que l'autosuffisance alimentaire était dérisoire......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Seb 77, la cigogne, seb62, Bioman, nl80, nico106306 et gilles aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
Re: PAC 2023 retour de 4% de jachère ??!
Chaource a écrit:Pour la PAC 2023 : Les électeurs européens, en premiers les Français, ont voté pour les écolos. Maintenant au parlement Européen, ils ont toute légitimité pour faire appliquer leurs idéologies.
Et pour cela, ce ne sont pas les votes des agriculteurs français (voir européens) qui peuvent faire bouger les choses. Au lieu de nous diviser entre paysans européens, nous devrions nous unir. (On le voie déjà sur ce forum, où les paysans français sont désunis : LE FOLL a su diviser céréaliers et éleveurs)
Maintenant, il y la transposition des normes en France : La population et le gouvernement français veulent donner l'exemple de la bobo-écologie à tout l'Europe, et nous rajoutent une couche. La FD, qui ne n'apprécie pas, essaie de négogier avec le gouvernement pour limiter les effets pour les agriculteurs français, ce qui donne les usines à gaz que nous connaissons... Le but des usines à gaz, si elle est bien faite, est de faire croire aux français en de grandes avancées vertes, mais restant acceptables pour les paysans français. Je ne suis pas macroniste, ni FD : Mais si nous avions eu un gouvernement de gauche ce n'est pas 4 % de jachère qu'on nous aurait imposé, mais 20 % comme la première version de la réforme et grosso modo avec toutes les contraintes, tous les agri français auraient du passer au bio.
OK la FD, négocie avec le gouvernement des mesures pour faire bosser les services des OPA, mais elle essaie quand même de limiter les dégats. (Anti FD, je ne peux pas tout critiquer).
Maintenant pour revenir à la CR : Elle ne bouge pas beaucoup. On ne parle qu'elle aux approches des élections chambre. Et quand on voie le résultats des élections, peu d'élus, et la FD passe haut la main. C'est que les paysans en veulent encore, alors qu'ils ont la possibilité de tout changer.
Je n'ai renouvelé ma cotisation CR 2022 : La numéro 2 départementale, s'est présentée aux régionales sur la liste LREM. (Pour un syndicat que si dit apolitique, alors que le père de cette nana était un des piliers dans les années 1970 de la création de la FIDDA qui a rejoint la CR par la suite)
Et pour revenir aux présidentielles, je vous voie tous hésiter en Zémmour ou LePen : Malheureusement l'un comme l'autre sera battu au second tour par un front républicain. Voter pour eux au premier tour, c'est dérouler le tapis rouge à Macron. (Vous ferez ce que vous voudrez, mais moi je voterais dès le premier tour pour un condidat qui a le plus de chance de battre Macron au second tour)
C'est une excellente idée, sauf que pour l'instant c'est pas évident de trouver un candidat susceptible de battre génial macron!!
Il est vrai que l'idée de repartir pour 4 ans avec cette lumière donne de l'urticaire, mais.......
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
hèlas non : 5daniel89 a écrit:Chaource a écrit:Pour la PAC 2023 : Les électeurs européens, en premiers les Français, ont voté pour les écolos. Maintenant au parlement Européen, ils ont toute légitimité pour faire appliquer leurs idéologies.
Et pour cela, ce ne sont pas les votes des agriculteurs français (voir européens) qui peuvent faire bouger les choses. Au lieu de nous diviser entre paysans européens, nous devrions nous unir. (On le voie déjà sur ce forum, où les paysans français sont désunis : LE FOLL a su diviser céréaliers et éleveurs)
Maintenant, il y la transposition des normes en France : La population et le gouvernement français veulent donner l'exemple de la bobo-écologie à tout l'Europe, et nous rajoutent une couche. La FD, qui ne n'apprécie pas, essaie de négogier avec le gouvernement pour limiter les effets pour les agriculteurs français, ce qui donne les usines à gaz que nous connaissons... Le but des usines à gaz, si elle est bien faite, est de faire croire aux français en de grandes avancées vertes, mais restant acceptables pour les paysans français. Je ne suis pas macroniste, ni FD : Mais si nous avions eu un gouvernement de gauche ce n'est pas 4 % de jachère qu'on nous aurait imposé, mais 20 % comme la première version de la réforme et grosso modo avec toutes les contraintes, tous les agri français auraient du passer au bio.
OK la FD, négocie avec le gouvernement des mesures pour faire bosser les services des OPA, mais elle essaie quand même de limiter les dégats. (Anti FD, je ne peux pas tout critiquer).
Maintenant pour revenir à la CR : Elle ne bouge pas beaucoup. On ne parle qu'elle aux approches des élections chambre. Et quand on voie le résultats des élections, peu d'élus, et la FD passe haut la main. C'est que les paysans en veulent encore, alors qu'ils ont la possibilité de tout changer.
Je n'ai renouvelé ma cotisation CR 2022 : La numéro 2 départementale, s'est présentée aux régionales sur la liste LREM. (Pour un syndicat que si dit apolitique, alors que le père de cette nana était un des piliers dans les années 1970 de la création de la FIDDA qui a rejoint la CR par la suite)
Et pour revenir aux présidentielles, je vous voie tous hésiter en Zémmour ou LePen : Malheureusement l'un comme l'autre sera battu au second tour par un front républicain. Voter pour eux au premier tour, c'est dérouler le tapis rouge à Macron. (Vous ferez ce que vous voudrez, mais moi je voterais dès le premier tour pour un condidat qui a le plus de chance de battre Macron au second tour)
C'est une excellente idée, sauf que pour l'instant c'est pas évident de trouver un candidat susceptible de battre génial macron!!
Il est vrai que l'idée de repartir pour 4 ans avec cette lumière donne de l'urticaire, mais.......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
gaston02 a écrit:Aux dernières nouvelles il y a 13 millions de gens de la "corne africaine" (qui sont quand même des êtres humains) qui souffrent de famine... et nous pendant ce temps là, on a des abrutis de bobos qui décident de nous obliger à produire moins...
Ce "nouveau" monde est fou
ces gens là le soucis c'est qu'ils n'ont pas une tune pour acheter de la came (enfin, certains élus à 100% de suffrages ne sont pas sans rien, c'est le principal)
la faim c'est pas le manque de production, c'est le manque de pognon, et c'est bien triste.
François02- + membre techno +
02
gaston02 aime ce message
Par contre ils vont se dépêcher se se radiner en Europevulpin a écrit:Ca fait des siècles qu'ils crèvent la fin la bas . C'est pas 5 ,10 ,15 ou 20 % de production en plus en France qui va changer leurs quotidien .gaston02 a écrit:Aux dernières nouvelles il y a 13 millions de gens de la "corne africaine" (qui sont quand même des êtres humains) qui souffrent de famine... et nous pendant ce temps là, on a des abrutis de bobos qui décident de nous obliger à produire moins...
Ce "nouveau" monde est fou
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Semence de trèfle incarnat - facile à implanter et résistant au froid (larecolte.fr)bidou02 a écrit:Oui mais ca c'était avant..... trefle incarnat 3e/kg x 20kg = 60 balles
a 15 kg en semis de printemps ca va 35 € /ha
Invité- Invité
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Enfin j espère
Niconico- + membre techno +
Moselle
porsche 133 aime ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, fergie62 et Niconico aiment ce message
Niconico a écrit:Ils vont peut être pas être assez stupides pour nous les imposer afin de protéger la souveraineté alimentaire...
Enfin j espère
Sur ce coup là... joker....
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
dgé, nonord et fergie62 aiment ce message
Ce matin sms de la chambre pour participer au réunion pac2023
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé n'aime pas ce message
A lire certains, il y a quelques jours :Ils s'opposaient aux 4 % de jachère, car ils n'avaient pas un mètre carré de mauvaises terre sur leurs ferme...fergie62 a écrit:Sur France info ce matin, ils parlaient que Macron autoriserait les culture proteagineuse sur jachère,. Si vous voulez faire des pois dans des terres de merde et même dans des bonnes terres
J'ai bien peur que pour produire des protéaginteux sur jachères et pouvoir les comptabiliser en SIE, les traitements phytosanitaires soient interdits, comme c'est le cas pour inclure les légumineuses ou protéaginteux dans les SIE... (Du coup cette mesure n'aura qu'un effet d'annonce : Combien d'agriculteurs vont accepter de faire des pois dans les désherber?.)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
gaston02, gilles et Magick aiment ce message
Faut aller au bout de la connerie des énarques bruxellois. Ils avaient prévu que l'Ukraine nous amène le différentiel manquant. Et nous on devait faire courbettes et dire merci aux cacahuètes qu'ils voulaient encore nous balancer.Niconico a écrit:Ils vont peut être pas être assez stupides pour nous les imposer afin de protéger la souveraineté alimentaire...
Enfin j espère
Que neni, j'ai 10% en gel, et ça restera ainsi.
Dans ces 10%, il y a les znt de toutes sortes et des petites parcelles. Laisse monter les cours.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
starsky, cricky16, nl80, M 201, Magick et Biketman du 47 aiment ce message
cricky16- + membre techno +
sud charente
anpist- + membre techno +
ch'ti
22€ de l'ha si non respect de la jachere ?anpist a écrit:C’est combien les pénalités versus 10T/ha de blé à 300€ ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
troll, starsky, nl80 et M 201 aiment ce message
100ha a 55€ =5500 paiement
mais 7% de jachère
pecno08- + membre techno +
ardennes
pecno08- + membre techno +
ardennes
perso, je trouve que c'est une connerie... + de production= baisse du prix du blé, hausse des intrants...
la pénurie a du bon..
sud charente
case ih 81 aime ce message
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est juste pour 2022 la derogation,quelle arnaque
surtout qu'avec la pac actuelle dans bon nombre de cas on peut facilement se passer de jacheres
par contre ca ne sera pas le cas de 2023 ou beaucoup de gens non soumis jusqu'a maintenant le sauront
et pour l'instant ils ne veulent rien bouger a leur tas de merde de nouvelle pac
la majorite des jacheres de la pac actuelle,elles etaient voulues,donc je voit pas grand monde remettre en culture ces parcelles au nom de la solidarite nationale
surtout quand on voit comme on est considere par les citadins
en plus le risque de faire baisser le prix des denrees agricoles,aucun interet pour moi
case ih 81- + membre techno +
tarn
tof, fergie62, starsky, jeannot, gaston02, M 201 et Biketman du 47 aiment ce message
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé, jeannot et gaston02 aiment ce message
Tu desherbes pas des proteagineux = tu les recoltes pas non plus... ca finira tellement sale que broyeur !Chaource a écrit:A lire certains, il y a quelques jours :Ils s'opposaient aux 4 % de jachère, car ils n'avaient pas un mètre carré de mauvaises terre sur leurs ferme...fergie62 a écrit:Sur France info ce matin, ils parlaient que Macron autoriserait les culture proteagineuse sur jachère,. Si vous voulez faire des pois dans des terres de merde et même dans des bonnes terres
J'ai bien peur que pour produire des protéaginteux sur jachères et pouvoir les comptabiliser en SIE, les traitements phytosanitaires soient interdits, comme c'est le cas pour inclure les légumineuses ou protéaginteux dans les SIE... (Du coup cette mesure n'aura qu'un effet d'annonce : Combien d'agriculteurs vont accepter de faire des pois dans les désherber?.)
jeannot, nl80 et gaston02 aiment ce message
faire des pois a 300 €/t ca ne vaut pas le coup par rapport au blé ou colza ; faudrait mini 500 €/T
Invité- Invité
Pourquoi un agriculteur a vocation à gagner de l'argent ? Depuis quand ça ?marie70 a écrit:+1 s ils maintiennent la PAC 2023 dans l etat , on fera du trefle ( 5 % de la sau ) pour avoir nos 5 points et 5 % de gel pour les SIE !
faire des pois a 300 €/t ca ne vaut pas le coup par rapport au blé ou colza ; faudrait mini 500 €/T
Artesië
dgé, cricky16, gaston02, M 201 et Tractonic 007 aiment ce message
Les J6P je ne sais pas mais je ne vois pas l'intérêt.tof a écrit:On peut recultiver les jachères ?...
Vaut mieux laisser les taupins tranquilles...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
farmer6060- + membre techno +
FR27140
bref, surtout ne rien faire!
le paysan a tout à y perdre!
sud charente
la cigogne aime ce message
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
yoda, cricky16 et M 201 aiment ce message
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sud charente
C est un acte pro russe que tu faispathfinder a écrit:j'en remets un peu plus cette année,petites parcelles principalement,c'est grave ?
Artesië
B1 bis, cricky16 et Tractonic 007 aiment ce message
somme
fergie62 et Tractonic 007 aiment ce message
mais non tu aura une médailles .... .pathfinder a écrit:tant pis,j'aurais le droit à un lapidage en place publique !
une petite famine cela est bon pour remettre les idées en place des idiots qui nous dirigent ....
je sais je suis un mauvais coucheur ... le peuple ne te demanderas pas pour se servir dans tes champs .ou dans ton bétail ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé, GAMA et gaston02 aiment ce message
Lapidage....ptet pas.... lapidation ca oui sans doutepathfinder a écrit:tant pis,j'aurais le droit à un lapidage en place publique !
Biketman du 47 aime ce message
somme
baloud aime ce message
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ce qui change c est qu un mètre de haie compte pour 20 m² au lieu de 10 ! donc on aura moins besoin de faire de jachère obligatoire
Invité- Invité
tu as raison et marie à confirmer! pour ma part c'est le ras le bol..CAMZ61 a écrit:Il parle pas de jachère ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
dgé aime ce message
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
si on n a pas de haie , c est jachère obligatoire
si on n a pas 4 % IAE non productif , il faut avoir 3 % et avoir des couverts ( ancien SIE ) qui ne comptent pas en surface non productive mais comptent pour obtenir les 7 % d IAE demandée
les légumineuses zero phyto comptent en IAE mais pas en IAE non productif comme les couverts
le mot SIE disparait
Politique agricole commune (PAC) - Chambre d'agriculture Hauts-de-France (chambre-agriculture.fr)
Microsoft Word - 2022-01_FICHE ECO REGIME_VF.docx (chambre-agriculture.fr)
les webinaires c est plus simple a comprendre que les infos papiers !
c est une vrai usine a gaz !
Dernière édition par marie70 le Dim 17 Juil 2022, 20:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Le tout c'est de savoir si il y a derogation Ukraine ou pasmarie70 a écrit:il faut 4 % de surface non productive !
si on n a pas de haie , c est jachère obligatoire
les couverts ne comptent pas en surface non productive mais comptent pour obtenir les 7 % d IAE
les légumineuses zero phyto comptent en IAE mais pas en IAE non productif
le mot SIE disparait
Politique agricole commune (PAC) - Chambre d'agriculture Hauts-de-France (chambre-agriculture.fr)
Microsoft Word - 2022-01_FICHE ECO REGIME_VF.docx (chambre-agriculture.fr)
les webinaires c est plus simple a comprendre que les infos papiers !
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
nono1501 aime ce message
Il faut donc un assolement diversifié, une certification HVE3 ou bio, 4% de terres labourables sans cultures et des éléments topographiques...
Ils ne nous prendraient pas pour des cons par hasard???
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
dgé et Biketman du 47 aiment ce message
c est surtout les 4 % IAE qui pose probleme
la jachère Ukraine sera surement reconduite en 2023
la il temps de prendre une décision vis a vis de son assolement , nous on assure avec 5 % de jachère ( sa fait les 4 % IAE et 2 points ) , on a donc 4 points , si on veut le 5 eme point , on fera 5 % de légumineuses-proteagineux
Dernière édition par marie70 le Lun 25 Juil 2022, 15:39, édité 1 fois
Invité- Invité
marcel patulacci- + membre techno +
26
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
PAC 2023-2027 : Une calculette éco-régime mise à votre disposition - Chambres d’agriculture Centre-Val de Loire (chambres-agriculture.fr)
PREPARER SON ASSOLEMENT 2023 | AGPB
fichier excel
Invité- Invité
IAE ?marie70 a écrit:non il y a 3 façons différentes d obtenir le niveau 3 a 70 € /ha ( 82 € c est du passé )
c est surtout les 4 % IAE qui pose probleme
la jachère Ukraine sera surement reconduite en 2023
la il temps de prendre une décision vis a vis de son assolement , nous on assure avec 5 % de jachère ( sa fait les 4 % IAE et 2 points ) , on a donc 4 points , si on veut le 5 eme point , on fera 5 % de légumineuses-proteagineux
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne