Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Délais
+48
haddock
goommy
gan 29
Mc Cutchen
tx66
La culture
david54
john38
benes
catar
alceste
morbihannais
nico58
Medard86
fergie62
chipolata
Florian72
pathfinder
8550 fahrer
grabouille
dgé
seb057
Max.c
xaviier
noibe88
d.d.
jean
marcel patulacci
TRD
Momo
PatogaZ
bingo
pig
thierry01052
kev6300
Tractonic 007
wild
phil
vulpin
centkght
abel des flandres
porsche 133
François02
MICHMUCH
VERT 42
bzh centre
nonord
jm03
52 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Délais
Bonjour à tous
Je voudrais juste savoir quand les tracteurs livrés actuellement ont été commandés.
Quels délais, si delai il y a, sont ils annoncés aujourd'hui ?
Je voudrais juste savoir quand les tracteurs livrés actuellement ont été commandés.
Quels délais, si delai il y a, sont ils annoncés aujourd'hui ?
jm03- + membre techno +
allier
Re: Délais
info commercial nouilles: nouvelles commandes + 11% au 01/04 ,délai 1 an
les commandes d'avance,habituellement faites par les concess arrivent au compte goutte
les commandes d'avance,habituellement faites par les concess arrivent au compte goutte
nonord- + membre techno +
dunkerque est
les concess ont des tracteurs en commande et certains sur parc,c'est selon ,
délai usine pour certaines marques c'est 1 an
délai usine pour certaines marques c'est 1 an
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Massey 2hausses depuis le 1/2 soit 10%
jm03- + membre techno +
allier
Chez Massey depuis septembre plus de commande de stock ni démo
jm03- + membre techno +
allier
Chez NH entre 10 et 15 mois de délai suivant les gammes. Chez Deutz idem
VERT 42- + membre techno +
42
claas commande de juin
tjr pas arrivé
il devait etre la en octobre
at d'autre commande octobre et deja livré
tjr pas arrivé
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j'ai été chez kuhn il y a 10 jours
le parc est plein, c'est prêt à partir mais il manque une bricole ou l'autre...
j'ai appelé hier un fournisseur pour des boulons, il ne me garantira ni la dispo, ni le délai, ni le prix... de simples boulons pourtant!!!
le parc est plein, c'est prêt à partir mais il manque une bricole ou l'autre...
j'ai appelé hier un fournisseur pour des boulons, il ne me garantira ni la dispo, ni le délai, ni le prix... de simples boulons pourtant!!!
François02- + membre techno +
02
chez kuhn , faut poireauter 1 an pour une charrue
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
au boulot il a été commandé des véhicules en juin dernier, livraison prévue novembre, puis mars, puis avril, puis là on ne sait toujours pas...
la soeur d'une amie bosse dans l'usine des kangoo, ils reprennent mardi mais même pas à plein régime, et ils auront fermé l'usine pendant plus de 2 semaines...
la soeur d'une amie bosse dans l'usine des kangoo, ils reprennent mardi mais même pas à plein régime, et ils auront fermé l'usine pendant plus de 2 semaines...
02
Au boulot ,j'ai l'usine Kubota en face. Jeudi il devait y avoir 30/40 tracteur en attente ( contre une quinzaine d'habitude , sa part régulièrement) avec plusieurs fiches collé a la portière , j'ai un collègue la bas apparemment il leurs manque des composants pour les finir ,
Au taf justement , gros problème de dispo sur de la visserie , 2 ans en arrière dispo sous 24h , la tu reçois au compte goutte sur 15 jour , 1boite par si , 2 boîtes deux jours plus tard etc ......, Chez berner , on ne sais plus avoir certaines références ........
Ça devient un vrai soucis
Au taf justement , gros problème de dispo sur de la visserie , 2 ans en arrière dispo sous 24h , la tu reçois au compte goutte sur 15 jour , 1boite par si , 2 boîtes deux jours plus tard etc ......, Chez berner , on ne sais plus avoir certaines références ........
Ça devient un vrai soucis
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
un T6 160 dynamic command , acheté le 20 mars 2021 , livraison prévue début aout 2021 vient d'arriver a la concession .................
a priori , on est 2 dans ce cas de figure , et l'autre client devrait payer 5 000 de +
mes patronnes attendent de pied ferme le commercial , il a éludé la question
a priori , on est 2 dans ce cas de figure , et l'autre client devrait payer 5 000 de +
mes patronnes attendent de pied ferme le commercial , il a éludé la question
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
j'ai acheté un t7/245 début février,tracteur stock concession en fin d'année(heureusement),on a mis un peu de temps à se mettre d'accord (rassure toi caseih,ils ont ravalé leur salive )
le tracteur est quasi pret,freins pneuma montés(2 mois pour recevoir le kit) je rajoute des distributeurs latéraux(dispo aout..)
si j'avais pris les 11% début avril,ça aurait causé sur un taxi comme ça
ils doivent intervertir ma pdf av,pas étonnant qu'ils ne montent pas une neuve carlos m'a dit que c'était tendu chez zuidberg
et moi j'attends d'avoir fini mes semis(pois )mon 215 prend des h ,mais j'm'en fous
le tracteur est quasi pret,freins pneuma montés(2 mois pour recevoir le kit) je rajoute des distributeurs latéraux(dispo aout..)
si j'avais pris les 11% début avril,ça aurait causé sur un taxi comme ça
ils doivent intervertir ma pdf av,pas étonnant qu'ils ne montent pas une neuve carlos m'a dit que c'était tendu chez zuidberg
et moi j'attends d'avoir fini mes semis(pois )mon 215 prend des h ,mais j'm'en fous
dunkerque est
Sur le parking du site Massey a Beauvais , les tracteurs s'entassent les uns sur les autres en attente de composants électronique.
vulpin- + membre techno +
oise
Chez class vendu 14 batteuse une seule seras livrer avec une hausse par rapport au bon de commande
phil- + membre techno +
nord
Pneus kleber commandés en octobre , toujours pas de délai de livraison
wild- + membre techno +
80
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/la-guerre-en-ukraine-prive-michelin-de-noir-de-carbone-l-usine-de-cholet-suspend-sa-production-12b6f520-9af7-11ec-9b84-e19eae6be2d1wild a écrit:Pneus kleber commandés en octobre , toujours pas de délai de livraison
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Commande d’un JD ( nouveau 6r ) début février , livraison prévu août semaine dernière toujours au planning pour août …par contre c’est prévu en Michelin donc là ça va peut être ce compliquer !
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
à mon avis, les agris vont commencer à se détendre sur les bons de commande.... ça leur fera du bien aux fabricants.nonord a écrit:info commercial nouilles: nouvelles commandes + 11% au 01/04 ,délai 1 an
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
dgé, wild et nl80 aiment ce message
tout ça pour emmerder poutine
faut sans doute pas tout lui laisser faire bien sur
mais je ne suis pas sur qu'il soir le plus impacté personnellement
son peuple certainement et nous ici également
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
sauf érreur de ma part,poutine y est pour peu dans les délais .pig a écrit:tout ça pour emmerder poutine
cela ne fait que 50 jours que la guerre est déclarée.
a ce que je saches ,déja en septembre il y avait des soucis de disponibilités de matière .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé, centkght, nl80 et Tractonic 007 aiment ce message
11% sur des trucs entre 100 et 150000 boules ça causethierry01052 a écrit:à mon avis, les agris vont commencer à se détendre sur les bons de commande.... ça leur fera du bien aux fabricants.nonord a écrit:info commercial nouilles: nouvelles commandes + 11% au 01/04 ,délai 1 an
bzh: tu as raison,la crise ukrainienne a juste aggravé le post covid où l'on s'est aperçu qu'on ne métrisait plus rien... et une petite spéculation par dessus
dunkerque est
dgé aime ce message
qui pouvait croire que en arretant tout le monde de travailler pendant 6mois dans un systeme de flux tendu il n'y aurait jamais de pénuries ...
certains ont peur pour l'engrais mais c'est rien par rapport a ce qui va arriver demain sur les pieces détachées
je connais déja plein de matos agri et TP a l'arret depuis 2mois et qui n'a tjrs pas de délai sur les pieces !!!
et des fabriquant d'engin trainé remorque tonnes a lisier et autre qui mettent des dessous de table pour avoir des pneus auprés des fabriquant dans des tailles spécifiques pour pouvoir sortir le matos des ateliers
certains ont peur pour l'engrais mais c'est rien par rapport a ce qui va arriver demain sur les pieces détachées
je connais déja plein de matos agri et TP a l'arret depuis 2mois et qui n'a tjrs pas de délai sur les pieces !!!
et des fabriquant d'engin trainé remorque tonnes a lisier et autre qui mettent des dessous de table pour avoir des pneus auprés des fabriquant dans des tailles spécifiques pour pouvoir sortir le matos des ateliers
Dernière édition par bingo le Sam 16 Avr 2022, 20:48, édité 2 fois
bingo- + membre techno +
normandie
erwin aime ce message
ben si on a pas d'engrais,on aura pas besoin de pièces détachées
dunkerque est
herve76 aime ce message
ah bon si tu as pas d'engrais pour r23 tu ne vas pas récolter r22 ni semer r23 ????nonord a écrit:ben si on a pas d'engrais,on aura pas besoin de pièces détachées
bingo- + membre techno +
normandie
j' ai un copain qui voulait acheter un 930 il y a qq mois et puis il me dit "c' est cher" je vais réfléchir " ben il aurait pas du
+30 000 et pas dispo avant 2023
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
toute facon avec les prix actuels de la viande et des céréales il va y avoir beaucoup moins d'affaires de faites !!!
tout le monde va passer aux PV !!!
perso meme avec une seconde part "fictive" ca y est le plafond est explosé !!!
tout le monde va passer aux PV !!!
perso meme avec une seconde part "fictive" ca y est le plafond est explosé !!!
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
euromaster m'a dit qu'il y aura des batteuses sur cales dans les champs , impossible d'avoir des pneus rapido
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé n'aime pas ce message
pareil mon marchand de pneus stock les carcasses usées encore saines des pneus qu'il démonte pour pouvoir dépanner ....porsche 133 a écrit:euromaster m'a dit qu'il y aura des batteuses sur cales dans les champs , impossible d'avoir des pneus rapido
il a déja des tailles plus dispo avant 23
bingo- + membre techno +
normandie
Si t'achète un 930 et que tu est à 30000balles près c'est un truc à finir en NH....PatogaZ a écrit:j' ai un copain qui voulait acheter un 930 il y a qq mois et puis il me dit "c' est cher" je vais réfléchir " ben il aurait pas du
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé n'aime pas ce message
ben quand ça passe de 250 à 280 ça calme quand même !!!!Momo a écrit:Si t'achète un 930 et que tu est à 30000balles près c'est un truc à finir en NH....PatogaZ a écrit:j' ai un copain qui voulait acheter un 930 il y a qq mois et puis il me dit "c' est cher" je vais réfléchir " ben il aurait pas du
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé aime ce message
Il n'y a pas besoin de réfléchir avec des prix comme ça, je vois pas qu'est ce qui peut justifier un tarif comme ça que ça soit à la construction ou même le paysan qui se paye ça qu'est ce qu'il faut faire comme production pour payer ça ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé aime ce message
Momo a écrit:Il n'y a pas besoin de réfléchir avec des prix comme ça, je vois pas qu'est ce qui peut justifier un tarif comme ça que ça soit à la construction ou même le paysan qui se paye ça qu'est ce qu'il faut faire comme production pour payer ça ?
va falloir que je demande , je suis cerné par les verts à pattes rouges , j' ai même un 1050 qui arrive pas loin , mais là c' est bien au dessus de 280 000 balles
nous entreprise de l' obsolète , y' aura pas détournement de mineurs , ils ont tous plus de 18 ans
mais on est pas ridicules quand même parce qu' on a des gros cubes et souvent on passe à côté des bijoux en panne
on va un peu moins droit avec le RTK picard (rbaie tin kapot) mais c' est pas non plus la bande à Z
PatogaZ- + Admin +
erwin aime ce message
En plus avec du matériel entretenu, que tu connais et qui est prevu pour rester tu a un minimum de pièces en stock du coup vas falloir prevoir un tracteur "lot7" pour aider les voisinsPatogaZ a écrit:Momo a écrit:Il n'y a pas besoin de réfléchir avec des prix comme ça, je vois pas qu'est ce qui peut justifier un tarif comme ça que ça soit à la construction ou même le paysan qui se paye ça qu'est ce qu'il faut faire comme production pour payer ça ?
va falloir que je demande , je suis cerné par les verts à pattes rouges , j' ai même un 1050 qui arrive pas loin , mais là c' est bien au dessus de 280 000 balles
nous entreprise de l' obsolète , y' aura pas détournement de mineurs , ils ont tous plus de 18 ans
mais on est pas ridicules quand même parce qu' on a des gros cubes et souvent on passe à côté des bijoux en panne
on va un peu moins droit avec le RTK picard (rbaie tin kapot) mais c' est pas non plus la bande à Z
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
à plat dans un bac à sable, ne pas aller droit devrait être répréhensible.
02
dgé aime ce message
François02 a écrit:à plat dans un bac à sable, ne pas aller droit devrait être répréhensible.
j' avais un collègue qui semait pas trop droit qui me disait "il y a plus de grains sur la ligne "
PatogaZ- + Admin +
info commercial MF
si pas tracteur en stock 15 mois d'attente et ça prend 15000€ en plus en 2023
si pas tracteur en stock 15 mois d'attente et ça prend 15000€ en plus en 2023
Invité- Invité
ça n empechent pas certains ( ETA entre autres) d en acheter et de continuer et bien sur de bonne remise.nonord a écrit:11% sur des trucs entre 100 et 150000 boules ça causethierry01052 a écrit:à mon avis, les agris vont commencer à se détendre sur les bons de commande.... ça leur fera du bien aux fabricants.nonord a écrit:info commercial nouilles: nouvelles commandes + 11% au 01/04 ,délai 1 an
bzh: tu as raison,la crise ukrainienne a juste aggravé le post covid où l'on s'est aperçu qu'on ne métrisait plus rien... et une petite spéculation par dessus
pour une ETA 5 tracteurs NH en 2021 et pas des petits t7.275hd, t7.270 et pas que ça la liste est longue , remorque etc quand tu achete à la meme concession et client depuis toujours.
pour 2022 des tracteurs , pelle , remorque, presse enrubanneuse, etc.
Dernière édition par TRD le Sam 16 Avr 2022, 23:59, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
je ne sais pas comment vont faire les concessions pour gerer les occas, parce que si on doit attendre son tracteur neuf 1 an, c'est d'autant d'heures que prend l'occasion.
si tu vend ton tracteur a 4000 h et qu'il part a 5000 ou 5500 h ca change le prix de l'occas.
j'ai changé mon tracteur en decembre, le concess m'a dit il y a un mois que le nouveau doit sortir d'usine vers le 15 mai
ca va peut etre etre retardé du coup, mais a la limite je m'en fout un peu parce que pour le moment les heures que je fais avec le mien ne me coutent plus grand chose par contre il aura plus d'heures que prevu
si tu vend ton tracteur a 4000 h et qu'il part a 5000 ou 5500 h ca change le prix de l'occas.
j'ai changé mon tracteur en decembre, le concess m'a dit il y a un mois que le nouveau doit sortir d'usine vers le 15 mai
ca va peut etre etre retardé du coup, mais a la limite je m'en fout un peu parce que pour le moment les heures que je fais avec le mien ne me coutent plus grand chose par contre il aura plus d'heures que prevu
Dernière édition par marcel patulacci le Dim 17 Avr 2022, 00:04, édité 1 fois
marcel patulacci- + membre techno +
26
certains comme des eta ne font pas reprendre le matèriel par la concession pour avoir de meilleurs remises, ils ont des contacts avec des polonais pour le matèriel qui a des heures.marcel patulacci a écrit:je ne sais pas comment vont faire les concessions pour gerer les occas, parce que si on doit attendre son tracteur neuf 1 an, c'est d'autant d'heures que prend l'occasion.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:certains comme des eta ne font pas reprendre le matèriel par la concession pour avoir de meilleurs remises, ils ont des contacts avec des polonais pour le matèriel qui a des heures.marcel patulacci a écrit:je ne sais pas comment vont faire les concessions pour gerer les occas, parce que si on doit attendre son tracteur neuf 1 an, c'est d'autant d'heures que prend l'occasion.
ca change rien au fait que si tu attend ton materie neuf plus d'un an, ta reprise perd de la valeur
marcel patulacci- + membre techno +
26
c est quel modèle?MICHMUCH a écrit:claas commande de juin
tjr pas arrivé
je connais quelqu un qui est bien placè et dans plusieurs marques dont ton tracteur.
je demanderai pourquoi c est bien plus long en dèlai de livraison.
sans doute les composants èlectroniques , il doit pas avoir que pour cette raison.
TRD- + membre techno +
france
je suis pas sur vu ce qu il achete qu il attend comme les autres clients à sa concession.marcel patulacci a écrit:TRD a écrit:certains comme des eta ne font pas reprendre le matèriel par la concession pour avoir de meilleurs remises, ils ont des contacts avec des polonais pour le matèriel qui a des heures.marcel patulacci a écrit:je ne sais pas comment vont faire les concessions pour gerer les occas, parce que si on doit attendre son tracteur neuf 1 an, c'est d'autant d'heures que prend l'occasion.
ca change rien au fait que si tu attend ton materie neuf plus d'un an, ta reprise perd de la valeur
quand tu a au moins 15 salariès à plein temps sans compter les saisonniers.
TRD- + membre techno +
france
vu les augmentations du neuf , les occas perdent pas trop de valeurs
jean- + membre techno +
moselle
quand je vois les augmentations je me dit que j'ai bien fais d'en changer un en 2021 et de commander un autre il y a 2 mois prévu pour juin mais retardé pour septembre .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
quel marque en TP?bingo a écrit:qui pouvait croire que en arretant tout le monde de travailler pendant 6mois dans un systeme de flux tendu il n'y aurait jamais de pénuries ...
TRD- + membre techno +
france
Et surtout tout se vend en ce moment, un copain à vendu 3 tracteurs (en temps normal assez difficile à vendre et un pulve qui n’est plus vendu neuf en 2 temps 3 mouvement) sur aa suite ferme en prestationjean a écrit:vu les augmentations du neuf , les occas perdent pas trop de valeurs
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
pareil,changé 1 il y a 10 mois et un autre début fevrier(stock concess)d.d. a écrit:quand je vois les augmentations je me dit que j'ai bien fais d'en changer un en 2021 et de commander un autre il y a 2 mois prévu pour juin mais retardé pour septembre .
en + de ça on finit tous aux plus values:là c'est la merde fiscalement.......
dunkerque est
tacot de 280/300 chTRD a écrit:c est quel modèle?MICHMUCH a écrit:claas commande de juin
tjr pas arrivé
je connais quelqu un qui est bien placè et dans plusieurs marques dont ton tracteur.
je demanderai pourquoi c est bien plus long en dèlai de livraison.
sans doute les composants èlectroniques , il doit pas avoir que pour cette raison.
je c pas le no
mais ils disent manque de composant
ils ont no chassie et moteur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Avec de tels délais, ça va être le drame pour celui qui a un besoin urgent d'amortir un tracteur en dégressif.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
dgé et eramond aiment ce message
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5