Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170246 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
route communale barrée
+13
bzh centre
RP61
matthieu5162
le belge
Momo
nico106306
centkght
Pierre89
Bio37
david54
Barbu
vulpin
payou88
17 participants
route communale barrée
j’ai un souci sur ma commune, je suis conseiller et seul agri sur la commune et le conseil est composé de neonruraux style prof et grand rêveur.
un chemin goudronné communal d’une largeur de 4,50m reliant deux routes et bordant 8 maisons dont 2 conseillers et le maire est barré d’une barrière avec cadenas.
plusieurs remarques de ces riverains à la commune sur la soit disant dangerosité de la route ont fait qu’un questionnaire à été déposé pour voir ce que demandait ces personnes pour régler le problème, sens unique, dos d’âne où barrière fixe barrant la route.
bien sûr ils ont coché la case barrière
je suis le seul conseiller à avoir voté non en expliquant que ce chemin était important pour moi en reliant deux sites d’exploitation mais les vélos et poussettes ont eu raison du monde agricole.
que feriez-vous à ma place et pensez-vous que la commune à le droit ?
un chemin goudronné communal d’une largeur de 4,50m reliant deux routes et bordant 8 maisons dont 2 conseillers et le maire est barré d’une barrière avec cadenas.
plusieurs remarques de ces riverains à la commune sur la soit disant dangerosité de la route ont fait qu’un questionnaire à été déposé pour voir ce que demandait ces personnes pour régler le problème, sens unique, dos d’âne où barrière fixe barrant la route.
bien sûr ils ont coché la case barrière
je suis le seul conseiller à avoir voté non en expliquant que ce chemin était important pour moi en reliant deux sites d’exploitation mais les vélos et poussettes ont eu raison du monde agricole.
que feriez-vous à ma place et pensez-vous que la commune à le droit ?
payou88- + membre techno +
vosges
Re: route communale barrée
je précise que ce qui me gêne c’est que c’est un début d’emmerdes pour les divers nuisances à venir style mouches, vache qui gueule et tracteur qui roule vite ect….
vosges
Le maire a t'il prit un arrêté pour barrer la route ?
vulpin- + membre techno +
oise
en premier verifier le statut du chemin en question: domaine public ou domaine privé de la commune si c'est du domaine public tu peux sortir l'artillerie, c'est inaliénable
Barbu- + Membre +
loire
ah oui, là , c'est du lourd.
Voit avec l'équipement, ils ont peut être un avis la dessus.
Voit avec l'équipement, ils ont peut être un avis la dessus.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
dgé aime ce message
ah ok et où puis-je trouver l’info en dehors de la mairie ?Barbu a écrit:en premier verifier le statut du chemin en question: domaine public ou domaine privé de la commune si c'est du domaine public tu peux sortir l'artillerie, c'est inaliénable
vosges
d’après ce que je vois c’est du domaine public mais legifrance indique qu’un maire à le pouvoir de bloquer une route communale….
vosges
J'aime bien sortir des conneries.payou88 a écrit:je précise que ce qui me gêne c’est que c’est un début d’emmerdes pour les divers nuisances à venir style mouches, vache qui gueule et tracteur qui roule vite ect….
Pour la provoc, je suis en BIO, j'ai un cheval avec mon chariot. Je roule doucement, je peux passer ou pas?
Tu mets ta parcelle de maraichage BIO de l'autre coté du barrage en loc annuel.
Tu auras un clef pour passer. Pour moi si tu trouves pas une astuce tu ne passeras plus jamais.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Avant, on pouvait consulter la matrice cadastrale à la mairie mais maintenant tout doit être informatisé !!
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R18819
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14226
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R18819
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14226
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bio37 a écrit:J'aime bien sortir des conneries.payou88 a écrit:je précise que ce qui me gêne c’est que c’est un début d’emmerdes pour les divers nuisances à venir style mouches, vache qui gueule et tracteur qui roule vite ect….
Pour la provoc, je suis en BIO, j'ai un cheval avec mon chariot. Je roule doucement, je peux passer ou pas?
Tu mets ta parcelle de maraichage BIO de l'autre coté du barrage en loc annuel.
Tu auras un clef pour passer. Pour moi si tu trouves pas une astuce tu ne passeras plus jamais.
l'histoire d'avoir un clé suppose que tu acceptes le systéme
et un jour , le cadenas aura changé et toi pauvre agri , tu repartira comme t'es venu
voir du coté de @barbu
la loi doit etre respectée et non pas adaptée par les rivérains
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
oui, la clé m’a été proposée mais j’ai refusé pour les raisons que tu invoques.
vosges
En gros ils privatisent la route communale
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Pour moi tu passeras plus jamais. Si tu as une télécommande avec une barrière automatique. Tu gardes le passage.payou88 a écrit:oui, la clé m’a été proposée mais j’ai refusé pour les raisons que tu invoques.
A coté de chez moi des socialos ont réussit a mettre leur route en impasse. Et elle restera en impasse. Une barrière te laisse encore une option avec le prochain MAIRE.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Demande un simple panneau "interdit sauf riverain" après si pas respecté le maire peut faire intervenir la flicaille...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
oui c’est de l’entre soit avec un discours de bien pensance sécuritaire…..
j’ai deux trois cartouches de mon côté à savoir une demande d’alignement du chemin en question où les grillages ne sont pas à la limite.
les travaux de debroussaillage fait par mes soins en plus de l’entretien des chemins et fossés sans renumeration et démission du conseil mais ça tique quand même.
j’ai deux trois cartouches de mon côté à savoir une demande d’alignement du chemin en question où les grillages ne sont pas à la limite.
les travaux de debroussaillage fait par mes soins en plus de l’entretien des chemins et fossés sans renumeration et démission du conseil mais ça tique quand même.
vosges
Un arrété à été pris?
le belge- + membre techno +
marne
oui vote au conseille belge a écrit:Un arrété à été pris?
vosges
Mais es ce que le maire a toujours le pouvoir de police?payou88 a écrit:oui vote au conseille belge a écrit:Un arrété à été pris?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
oui il à le pouvoir de la fermée, incroyable mais possible.matthieu5162 a écrit:Mais es ce que le maire a toujours le pouvoir de police?payou88 a écrit:oui vote au conseille belge a écrit:Un arrété à été pris?
vosges
evites la démission , il est plus facile pour toi de savoir ce qu'il se passe de l'intérieur
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
dgé aime ce message
Faut dénoncer l'arrêté , voir avec la préfecture en argumentant que c'est une entrave a la liberté de travailler .
vulpin- + membre techno +
oise
dgé, Olivier62 et gilles aiment ce message
Dans les parcelles tu y met des bestiaux ou c'est de la culture ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Momo a écrit:Dans les parcelles tu y met des bestiaux ou c'est de la culture ?
Je cultive pas en bordure de cette route mais elle me mêne à deux sites d’exploitation et m’évite de passer dans le village et m’évite l’arrêt de bus
vosges
en fait le maire c est privatisé son acces !
le vote du conseil , ca veux rien dire , c est consultatif
si c est une voie publique , l acces ne peut etre fermé ! sauf pour travaux ou dangerosité !
le vote du conseil , ca veux rien dire , c est consultatif
si c est une voie publique , l acces ne peut etre fermé ! sauf pour travaux ou dangerosité !
Invité- Invité
payou88 a écrit:Momo a écrit:Dans les parcelles tu y met des bestiaux ou c'est de la culture ?
Je cultive pas en bordure de cette route mais elle me mêne à deux sites d’exploitation et m’évite de passer dans le village et m’évite l’arrêt de bus
Il faudrait malencontreusement tomber en panne dans le village avec batteuse + chariot aux heures d'affluence ! Pas de bol !
RP61- + membre techno +
61
dgé aime ce message
une panne simulée est très facile a faire
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé aime ce message
Tu es conseiller. Donc tu as accès a tout et tu as le droit d'utiliser toutes les infos. Tu as juste interdiction de communiquer le traitement des salariés de la commune.
Moi le maire m'a fait chier avec mon permis, je me suis assis dans son bureau et j'ai eu accès à tout pour étudier tout le plui et les échanges. Et il ne peut rien dire, hormis faire la gueule !
Donc fouille bien et saisie la préfecture avec les bons documents Ha et tu ne dois pas être le seul à être gêné, faut faire monter la mayo !
Moi le maire m'a fait chier avec mon permis, je me suis assis dans son bureau et j'ai eu accès à tout pour étudier tout le plui et les échanges. Et il ne peut rien dire, hormis faire la gueule !
Donc fouille bien et saisie la préfecture avec les bons documents Ha et tu ne dois pas être le seul à être gêné, faut faire monter la mayo !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Fermer oui il peut.( cause danger par ex)payou88 a écrit:oui il à le pouvoir de la fermée, incroyable mais possible.matthieu5162 a écrit:Mais es ce que le maire a toujours le pouvoir de police?payou88 a écrit:oui vote au conseille belge a écrit:Un arrété à été pris?
Dans ce cas là , plus personne ne passe.
Ici il privatise, si c domaine public, c interdit.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
Si il insiste, faudra veiller à ce qu il paie 100% des frais d entretien, eclairage, fauchage, salage... y compris réfection de la bande de roulement au cas ou elle serait malencontreusement abîmée...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
il y a quelques années sous la pression d'un groupe de casses couilles de promeneurs écolos bobos , le précédent maire de la commmune voisine avait privatisé un chemin d'exploitation appartenant à l'association foncière , pour avoir accès aux parcelles il fallait quémander la clef à la mairie !! le problème a été résolu avec le télesco , depuis plus de barrières !
kerfanch- + membre techno +
dgé aime ce message
Demande un panneau interdit sauf riverain , c'est assez courant .kerfanch a écrit:il y a quelques années sous la pression d'un groupe de casses couilles de promeneurs écolos bobos , le précédent maire de la commmune voisine avait privatisé un chemin d'exploitation appartenant à l'association foncière , pour avoir accès aux parcelles il fallait quémander la clef à la mairie !! le problème a été résolu avec le télesco , depuis plus de barrières !
Vernier- + membre techno +
ouest france
J'ai appris il y a peu de temps qu'un motard de la commune avait demandé à la mairie de privatiser notre route pour en faire un circuit !!
Heureusement que notre maire et le conseil sont raisonnables et ont refusé cette demande !
Heureusement que notre maire et le conseil sont raisonnables et ont refusé cette demande !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
dgé aime ce message