L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Je me présente
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Je me présente
J'aimerai reprendre une exploitation d'ici quelques années mais en attendant, je m'intéresse à tous les sujets touchant à l'agriculture et à toutes les techniques!
Au plaisir d'échanger avec vous,
Bonne journée
Elinore- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Lathus Saint Remy
dgé aime ce message
Re: Je me présente
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Elinore aime ce message
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Elinore aime ce message
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Elinore aime ce message
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Elinore aime ce message
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Elinore aime ce message
cricky16- + membre techno +
sud charente
Elinore aime ce message
Beau projet qui demande une vraie projection si vous ne voulez pas être déçue
Mandine35- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 35400
Saint Malo
Elinore aime ce message
Joues-tu au rigby ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
iris et Elinore aiment ce message
A 23 ans ,"All you need is love " !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Elinore aime ce message
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Elinore aime ce message
Mais où est ce coin pourri de Lathus Saint Remy? C'est là où les oiseaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère?
De quelle école d'ingé sors-tu? J'espère que c'est une école privée... Quand on voit ceux qui sortent du public comme Paris Agrotech... https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/agriculture-deux-des-etudiants-d-agroparistech-appelant-a-deserter-des-emplois-destructeurs-s-installent-dans-le-tarn-2557828.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR15kcFcaKWSmCp4f_7n5_W4_tS8UNs24WG63acmEVB1bFjdqMxM_T50b5s#Echobox=1654801673
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Elinore aime ce message
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Elinore aime ce message
Ca n'est pas vous que je vais convaincre que c'est tout de même un très beau métier!PA25 a écrit:Bonjour et bienvenue, tiens , qu 'es ce qui vous motive pour reprendre une exploitation agricole ?
Un projet un peu fou avec mon mari, aussi dans le milieu, la volonté de développer notre entreprise et de faire, au quotidien, un métier qui nous passionne, alliant rigueur scientifique et relations humaine!
Lathus Saint Remy
dgé, la cigogne et erwin aiment ce message
Coin pourri? C'est une région magnifique où mes grands-parents étaient exploitant, mais il est vrai que ça n'est pas une région facile pour l'agriculture, à moins de développer un peu d'agrotourisme...Chaource a écrit:Bienvenu à toi Elinore.
Mais où est ce coin pourri de Lathus Saint Remy? C'est là où les oiseaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère?
De quelle école d'ingé sors-tu? J'espère que c'est une école privée... Quand on voit ceux qui sortent du public comme Paris Agrotech...
Et non, c'est une école privée, UniLaSalle Beauvais exactement! Où nous avons tout autant la volonté de changer le monde, qui me semble bien importante à des jeunes de 20 ans, mais probablement plus réalistes et conscients des réalités du monde agricole que les jeunes que vous citez...
Lathus Saint Remy
erwin et jeannot aiment ce message
Lathus Saint Remy
Lathus Saint Remy
jeannot- + Membre +
- département : nord
pevele59
Elinore aime ce message
cordialement , bonne soirée,
etienne,
,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Elinore aime ce message
j'avais lu trop vite, tu n'es pas encore installée, en atendant, je suis allé a la peche pour informer les paresseux du site, donc voici ce que donne les infos de ton village:::Elinore a écrit:Bonjour, je m'appelle Elinore et suis en stage de fin d'étude pour terminer ma formation d'ingénieur agricole.
J'aimerai reprendre une exploitation d'ici quelques années mais en attendant, je m'intéresse à tous les sujets touchant à l'agriculture et à toutes les techniques!
Au plaisir d'échanger avec vous,
Bonne journée
:::
Village de Lathus-Saint-Rémy
- Lathus-Saint-Rémy
- Hotel
- Carte
- Plan
- Photo
- Meteo
- Population
- Logement
- Mairie
- Elections
- Services Publics
Lathus-Saint-Rémy est un village de l'ouest de la France. Le village est situé dans le département de la Vienne en région Poitou-Charentes. Le village de Lathus-Saint-Rémy appartient à l'arrondissement de Montmorillon et au canton de Montmorillon. Le code postal du village de Lathus-Saint-Rémy est le 86390 et son code Insee est le 86120. Les habitants de Lathus-Saint-Rémy se nomment les Lathusiens et les Lathusiennes.
Géographie :
L'altitude moyenne de Lathus-Saint-Rémy est de 169 mètres environ. Sa superficie est de 98.28 km². Sa latitude est de 46.333 degrés Nord et sa longitude de 0.959 degrés Est. Les villes et villages proches de Lathus-Saint-Rémy sont : Bourg-Archambault (86390) à 6.50 km, Plaisance (86500) à 6.58 km, Thiat (87320) à 7.38 km, Azat-le-Ris (87360) à 7.89 km, Saulgé (86500) à 8.09 km.(Les distances avec ces communes proches de Lathus-Saint-Rémy sont calculées à vol d'oiseau - Voir la liste des villes et villages de la Vienne)
Population et logements :
La population de Lathus-Saint-Rémy était de 1 256 au recensement de 1999, 1 216 en 2006, 1 202 en 2007 et 1 227 en 2009. La densité de population du village est de 12.48 habitants par km².Le nombre de logements sur la commune a été estimé à 840 en 2007. Ces logements se composent de 562 résidences principales, 156 résidences secondaires ou occasionnels ainsi que 122 logements vacants.
Services publics :
Retrouvez ici l'annuaire des services publics de Lathus-Saint-Rémy.Voici les coordonnées de plusieurs services publics principaux rattachés à la commune : Mairie, EPCI, Préfecture, Sous préfecture, Pôle Emploi, CAF, CPAM, CROUS, CIO, Numéros utiles
En savoir plus: http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/86120_Lathus-Saint-y.html#ixzz7WrOs4vPf
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Elinore aime ce message
Merci, c'est noté!EtienneCH4 a écrit:BIENVENUE TOI ET TON MARI. ENTENDU DE BONNES CRITIQUES sUR BEAUVAIs, alors n'oublie pas surtout de garder les pieds sur terre et et ne pas écouter le chant des sirenes qui sortent de sup de po, si tu es intéressée par les acides aminés et les accélérateurs de croissance, dis le au chef ""pato"" il te donnera un fil a suivre, et on peut faire une station expérimentale sur ta ferme, et travailler avec le labo de de ton ecole a Beauvais,
cordialement , bonne soirée,
etienne,
,
Bonne continuation,
Elinore
Lathus Saint Remy
Félicitations si tu es à l'ISAB, certainement la meilleur des écoles d'ingénieur en agriculture.Elinore a écrit:Coin pourri? C'est une région magnifique où mes grands-parents étaient exploitant, mais il est vrai que ça n'est pas une région facile pour l'agriculture, à moins de développer un peu d'agrotourisme...Chaource a écrit:Bienvenu à toi Elinore.
De quelle école d'ingé sors-tu? J'espère que c'est une école privée... Quand on voit ceux qui sortent du public comme Paris Agrotech...
Et non, c'est une école privée, UniLaSalle Beauvais exactement! Où nous avons tout autant la volonté de changer le monde, qui me semble bien importante à des jeunes de 20 ans, mais probablement plus réalistes et conscients des réalités du monde agricole que les jeunes que vous citez...
Maintenant, il va falloir prendre des cours de rock, pour participer aux Rallyes Picards, Sénémarnais ou du Grand Bassin Parisien.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Elinore aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres