Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
premier fusil
+17
B1 bis
pecno08
williams 475
alain
MA 31
rivarol
fusa 32
gasgas
EtienneCH4
Momo
herve56
le belge
saturnus17
pathfinder
alceste
INFOCLEM
goommy
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
premier fusil
Bonjour à tous,
Comme beaucoup je suis envahi de sangliers, de renards (je suis éleveur de volailles plein air) et de ragondins qu'à cela ne tienne j'ai passé mon agrément de piégeur puis récemment mon permis de chasse pour être dans les règles.
Vu que j'ai le permis et ma validation pour cette saison j'ai pu m'acheter sur naturabuy un petite 9mm flobert pour dézinguer les ragondins et les renards pris en cage, toutefois se pose maintenant la question de s'équiper en 12.
Je veux un fusil qui idéalement soit en 12, monodétente sélective, canons de 71cm, superposé, avec choques interchangeables et éprouvé billes d'acier.
ceux que je trouve sur naturabuy sont à plus de 1300€ à part les fusils turcs neufs qui eux sont vendus autour de 500 à 700€ .
Je me pose donc la question de partir sur ces fusils turcs, la première armurerie digne de ce nom est à 1h30 de chez moi à flers dans l'orne, donc il faudrait mieux que je sois décidé avant de partir leur rendre visite.
Je m'adresse donc aux chasseurs pour voir ce que vous en pensez sachant que j'ai été grêlé cette année sur 3/4 de la surface je n'ai pas non plus un budget très élevé, de plus la ministre des finances veille au grain.
Comme beaucoup je suis envahi de sangliers, de renards (je suis éleveur de volailles plein air) et de ragondins qu'à cela ne tienne j'ai passé mon agrément de piégeur puis récemment mon permis de chasse pour être dans les règles.
Vu que j'ai le permis et ma validation pour cette saison j'ai pu m'acheter sur naturabuy un petite 9mm flobert pour dézinguer les ragondins et les renards pris en cage, toutefois se pose maintenant la question de s'équiper en 12.
Je veux un fusil qui idéalement soit en 12, monodétente sélective, canons de 71cm, superposé, avec choques interchangeables et éprouvé billes d'acier.
ceux que je trouve sur naturabuy sont à plus de 1300€ à part les fusils turcs neufs qui eux sont vendus autour de 500 à 700€ .
Je me pose donc la question de partir sur ces fusils turcs, la première armurerie digne de ce nom est à 1h30 de chez moi à flers dans l'orne, donc il faudrait mieux que je sois décidé avant de partir leur rendre visite.
Je m'adresse donc aux chasseurs pour voir ce que vous en pensez sachant que j'ai été grêlé cette année sur 3/4 de la surface je n'ai pas non plus un budget très élevé, de plus la ministre des finances veille au grain.
goommy- + Membre +
53 mayenne
Re: premier fusil
Un fusil d'occasion à 300/400€ dans toutes les armureries fera très bien l'affaire
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
dgé aime ce message
oui mais il ne sera pas éprouvé billes d'acierINFOCLEM a écrit:Un fusil d'occasion à 300/400€ dans toutes les armureries fera très bien l'affaire
goommy- + Membre +
53 mayenne
prends du matos russe
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
j'ai eu un uglu superposé neuf en 12,canon de 71 en double détente,revendu pour un 20 semi auto,le gars tire toujours avec !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
introuvable en neuf et double détente en occasionalceste a écrit:prends du matos russe
goommy- + Membre +
53 mayenne
je fait du trap avec un double detente, c'est juste une question d'habitude
comme dit Infoclem une occasion adaptée par l'armurier à ta morphologie(mise en conformité selon le terme approprié ) ça marche au top, et ça tombe sans soucis !
et un fusil sans ejecteurs n'est pas forcement un mauvais choix , t'as pas besoin de galoper les douilles vides !
comme dit Infoclem une occasion adaptée par l'armurier à ta morphologie(mise en conformité selon le terme approprié ) ça marche au top, et ça tombe sans soucis !
et un fusil sans ejecteurs n'est pas forcement un mauvais choix , t'as pas besoin de galoper les douilles vides !
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
williams 475 et dgé aiment ce message
Trouves toi un robust pour commencer à 150euros d occas
le belge- + membre techno +
marne
vu que les plombs sont en sursis,mieux vaut avoir un eprouvé billes d'acier !le belge a écrit:Trouves toi un robust pour commencer à 150euros d occas
somme
J en ai encore plein dans les vides poches des portières de voiturespathfinder a écrit:vu que les plombs sont en sursis,mieux vaut avoir un eprouvé billes d'acier !le belge a écrit:Trouves toi un robust pour commencer à 150euros d occas
marne
mieux vaut un d'occas de marque réputée qu'un neuf de marque "exotique " !
pour les chokes ,1/2 et 3/4 ,avec ça ,tu en fais déjà pas mal !
sur mes fusils ,c'est bien rare si je change ...sauf le lisse ou le skeet pour la bécasse !
ne prends pas léger ,ça peu cogner des fois !
si c'est pour sanglier et renard ,carabine à verrou occas en 270 ;7x64 ...etc tu peux trouver à pas trop cher !
sur mes fusils ,c'est bien rare si je change ...sauf le lisse ou le skeet pour la bécasse !
si c'est pour sanglier et renard ,carabine à verrou occas en 270 ;7x64 ...etc tu peux trouver à pas trop cher !
herve56- + membre techno +
56 sud
dgé aime ce message
j'ai encore du 12 et du 16 avec tube en carton,j'ose pas m'en servir !le belge a écrit:J en ai encore plein dans les vides poches des portières de voiturespathfinder a écrit:vu que les plombs sont en sursis,mieux vaut avoir un eprouvé billes d'acier !le belge a écrit:Trouves toi un robust pour commencer à 150euros d occas
somme
J ai tiré un cochon avec une vieille chevrotine 9 graines en carton(50 ans mini) , heureusement que j avais une balle , les plombs n ont même pas passer sous la peau et tout ça à 15m
marne
herve56 a écrit:mieux vaut un d'occas de marque réputée qu'un neuf de marque "exotique " !
la carabine ok, mais attention aux portées en "balle perdue" . un bon 12 sera plus securitaire de part sa portée plus limitée. Goomy veut degager les nuisibles, pas se transformer en sniper, enfin j'imagine.
sud charente maritime
Si tu vas chez Gilles ils sauront te conseiller, mais si tu vas sur naturabuy tu y trouvera ton bonheur aussi...
Tu peux aussi acheter la dessus
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-darmes-et-materiel-de-glacier-chocolatier-313415/
Tu peux aussi acheter la dessus
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-darmes-et-materiel-de-glacier-chocolatier-313415/
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
tu m'as devancé, j'en ai eu une de 7*64, fusil mauser transformé chasse", (peut-etre 7*65) balle perdue a 3 000 m , hyper dangereux , avec ça faut etre certain de viser juste, et en plus sur du lapin il ne reste que les oreilles, un cochon de face, il n'a plus de tete, très bien aussi pour les corbeaux, rien qu'avec le bruit de la détonation, il n'y en a plus un sur un rayon de 5 km !!!!!saturnus17 a écrit:herve56 a écrit:
la carabine ok, mais attention aux portées en "balle perdue" . un bon 12 sera plus securitaire de part sa portée plus limitée. Goomy veut degager les nuisibles, pas se transformer en sniper, enfin j'imagine.
avec des voisins proches, vaut mieux une air comprimé haute pression, cela fera le meme travail et sans bruit, atention a la nouvelle loi sur le bruit,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
tirs fichants obligatoires messieurs !!!
et pas de soucis de balles perdues sauf ricochets mais avec un fusil c'est encore pire !
jamais entendu parler de mort à 3 kms !!!
Etienne ,ça se voit que tu n'a jamais tiré un sanglier (en pleine tête )
et pas de soucis de balles perdues sauf ricochets mais avec un fusil c'est encore pire !
jamais entendu parler de mort à 3 kms !!!
Etienne ,ça se voit que tu n'a jamais tiré un sanglier (en pleine tête )
56 sud
Olivier62 et horsch62 aiment ce message
prend un calibre 20 fair bonne marque pour le gros 280-7x64-30 06-300 j'ai les deux dernier calibre
express 30 06 semi auto bar en 300 celle que je préfère
express 30 06 semi auto bar en 300 celle que je préfère
gasgas- + membre techno +
CHER
Ca y est je suis allé chez gilles, j'ai été très bien conseillé, finalement je suis reparti avec un FAIR en calibre 12, bascule ergal, j'espère que ce sont de bon fusils, j'ai longtemps hésité avec un turc YILDIZ à 600€ mais j'ai préféré un fusil dont je suis quasiment sûr qu'il va me tenir dans le temps et qui puisses être réparable.
Sur la maison gilles rien à dire, ne force pas à la vente, conseils objectifs et pragmatiques, mise en conformité du fusil dans la foulée, conseil sur le type de cartouches à prendre selon le type de chasse, commerçants sans rien quémander, bref je ne regrette pas mon déplacement jusqu'à flers.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre l'ouverture et les invitations aux battues de sanglier pour pouvoir le tester.
Sur la maison gilles rien à dire, ne force pas à la vente, conseils objectifs et pragmatiques, mise en conformité du fusil dans la foulée, conseil sur le type de cartouches à prendre selon le type de chasse, commerçants sans rien quémander, bref je ne regrette pas mon déplacement jusqu'à flers.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre l'ouverture et les invitations aux battues de sanglier pour pouvoir le tester.
goommy- + Membre +
53 mayenne
mes cartouches viennent de chez eux en commande grouoée,bonne qualité et prix correct !
c'est fabriqué où les fair ?
somme
en italie F.A.I.R Fabbrica. Armi. Isidoro. Rizzinipathfinder a écrit:mes cartouches viennent de chez eux en commande grouoée,bonne qualité et prix correct !
goommy- + Membre +
53 mayenne
Pathfinder tu prends quoi comme cartouche en fonction des espèces? je suis novice en la matière ils m'ont conseillé du 7 à bourre grasse pour le faisan, du 5 à bourre a jupe pour le lièvre et du 2 pour le chevreuil, pour le sanglier j'ai pris des balles brenekepathfinder a écrit:mes cartouches viennent de chez eux en commande grouoée,bonne qualité et prix correct !
goommy- + Membre +
53 mayenne
dgé aime ce message
vaste débat sur bourre à jupe ou bourre grasse !
perso c'est bourre à jupe,du 6/4/4 sur un automatique,demi shock mais c'est un 20 !
un chevreuil tombe comme un lapin avec du 4 !
idem en balles mais j'entire très peu !
perso c'est bourre à jupe,du 6/4/4 sur un automatique,demi shock mais c'est un 20 !
somme
Tu passes ton permis qd?pathfinder a écrit:vaste débat sur bourre à jupe ou bourre grasse !
marne
je l'ai mon permis,juste ma validation à faire,reste encore 15 jours,ca devrait aller(48h entre validation sur internet et la reception) !
somme
Du 4 sur un chevreuil c'est pas top, mini du 2 mais à balle c'est encore mieux, du 7 pour faisan faut pas être trop loin moi si j'avais le droit de les tirer ça serait du 5 et pareil pour pigeon, le 7 je garde ça pour la bécasse, le 4 pour le corbac c'est pas mal mais habituellement sur l'auto je suis en 5/5/4/4 mais il est rare d'utiliser la 3eme et encore pire pour la 4ème...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
C est sur ça change tout ds le gout du gibierpathfinder a écrit:je l'ai mon permis,juste ma validation à faire,reste encore 15 jours,ca devrait aller(48h entre validation sur internet et la reception) !
marne
il faut laisser allonger avec un 20 !
une balle fait trop de dégats sur un chevreuil !
c'est cartouches paire ou impaires d'après les vieux chasseurs,style 6/4 ou 7/5 !
une balle fait trop de dégats sur un chevreuil !
c'est cartouches paire ou impaires d'après les vieux chasseurs,style 6/4 ou 7/5 !
somme
j'avais essayé une 300WM d'un copain,faut pas tirer un cochon à 30m !
il est en route à me dégripper un mauser en 9.3/62,ca doit envoyer sévère !
il est en route à me dégripper un mauser en 9.3/62,ca doit envoyer sévère !
somme
goommy a écrit:Pathfinder tu prends quoi comme cartouche en fonction des espèces? je suis novice en la matière ils m'ont conseillé du 7 à bourre grasse pour le faisan, du 5 à bourre a jupe pour le lièvre et du 2 pour le chevreuil, pour le sanglier j'ai pris des balles brenekepathfinder a écrit:mes cartouches viennent de chez eux en commande grouoée,bonne qualité et prix correct !
je tire énormément du 7.5 en 28 g (cartouche de ball trap ) à la billebaude comme on l'appelle.
bourre grasse ,il y a longtemps que j'ai laissé tomber !!
chevreuil 1 ou 2 ,aprés , trop de risque de blesser .pas de balle avec un fusil !à la carabine oui ,avec un optique de visée ,tu places ta balle !
du 7 pour la bécasse !!!trop gros ,9 ou 10 .tu tires pas la bécasse à 30 m !
en balle ,je préfère la sauvestre ( balle flèche )
56 sud
56 sud
pas trop fan d une lunette sur une automatique je préfèrerais un point rouge pour moi plus facile pour enchainer les tirs
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
si sa intéresse quelqu'un mon copain vent une 7x64 CZ très bonne état 450 €
gasgas- + membre techno +
CHER
fusa 32 a écrit:pas trop fan d une lunette sur une automatique je préfèrerais un point rouge pour moi plus facile pour enchainer les tirs
c-est un point rouge !!
56 sud
goommy- + Membre +
53 mayenne
popo aime ce message
le choix d 'un fusil, un jour faudra que je m'en occupe.
En à peine deux ans de permis j'en suis à mon troisième d' occasion et ce n'est toujours pas top.
Sinon dans le film "le vieux fusil" à chaque fois il fait mouche
La détermination...
Bon après les vieilles cartouches en carton qui font un flop je connais , le mieux c'est la poubelle
En à peine deux ans de permis j'en suis à mon troisième d' occasion et ce n'est toujours pas top.
Sinon dans le film "le vieux fusil" à chaque fois il fait mouche
La détermination...
Bon après les vieilles cartouches en carton qui font un flop je connais , le mieux c'est la poubelle
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
aucun de mes fusils n'est mis en conformité,ça me laisse une excuse quand je loupe !
somme
j ai pas déclaré les fusils si le garde me contrôle j ai droit à un manche vrai ou faux
en battue le chef de battue demande la déclaration du fusil ou carabine
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
D’après ce que j'ai entendu:
Il me semble qu'il faut démonter la culasse.
Et on à droit d'avoir un fusil s'il n'est pas automatique.
Il me semble qu'il faut démonter la culasse.
Et on à droit d'avoir un fusil s'il n'est pas automatique.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
non tu a jusqu a debut juillet reglementairement !!MA 31 a écrit:j ai pas déclaré les fusils si le garde me contrôle j ai droit à un manche vrai ou faux
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
ils nous emmerdent .je risque une amende .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les chasseurs, les seuls qui vont tirer avec des armes déclarées,
les autres, ils tirent sur tout le monde avec des armes non déclarées et ils ne sont pas beaucoup controlés, vive la république vive la france!
les autres, ils tirent sur tout le monde avec des armes non déclarées et ils ne sont pas beaucoup controlés, vive la république vive la france!
pecno08- + membre techno +
ardennes
PatogaZ, B1 bis, mugeaud et Honoré de Barzac aiment ce message
pecno08 a écrit:les chasseurs, les seuls qui vont tirer avec des armes déclarées,
déclaration des armes !
gouvernement Pétain 1940
gouvernement Macron 2022
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
pourquoi déclaré les fusils en sachant très bien qu ils ne sont plus utilisable avec les nouveaux plombs . il faut acheté des nouveaux fusils vive le commerce
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour l instant la non utilisation du plomb est limité au zone humide
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
dgé aime ce message
cartouches basse pression et ça passe !MA 31 a écrit:pourquoi déclaré les fusils en sachant très bien qu ils ne sont plus utilisable avec les nouveaux plombs . il faut acheté des nouveaux fusils vive le commerce
56 sud
MA 31 a écrit:pourquoi déclaré les fusils en sachant très bien qu ils ne sont plus utilisable avec les nouveaux plombs . il faut acheté des nouveaux fusils vive le commerce
Comment savoir si un vieux canon supporte les billes d'acier ?
jojogo- + membre techno +
Centre
jojogo a écrit:MA 31 a écrit:pourquoi déclaré les fusils en sachant très bien qu ils ne sont plus utilisable avec les nouveaux plombs . il faut acheté des nouveaux fusils vive le commerce
Poinçon d'épreuve spécifique pour l'acier haute performance.
Pour l'acier basse pression ça passe dans tous les fusils.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:jojogo a écrit:MA 31 a écrit:pourquoi déclaré les fusils en sachant très bien qu ils ne sont plus utilisable avec les nouveaux plombs . il faut acheté des nouveaux fusils vive le commerce
Poinçon d'épreuve spécifique pour l'acier haute performance.
Pour l'acier basse pression ça passe dans tous les fusils.
Merci, je vais me renseigner auprès des fabricants pour savoir si les fusils que j'ai résistent à la haute performance (Herstal Browning, Beretta et Franchi).
jojogo- + membre techno +
Centre
si tu as un poinçon en forme de fleur de lys sur la base du/des canons ou sur la bascule (sous le garde main en général) alors ton fusil accepte toutes les cartouches à billes d'acier.
si il est absent, il est sage de ne tirer que des cartouches acier basse pression
si il est absent, il est sage de ne tirer que des cartouches acier basse pression
sud charente maritime
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 2