Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170243 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SPOT exterieur
+14
abel des flandres
michel du 86
herve56
BE68
matthieu5162
gc29
thierry01052
François02
bingo
sibalo
alceste
fergie62
MICHMUCH
forbo17
18 participants
SPOT exterieur
Je recherche a faire de ma cour le nouveau VErsailles
dites moi vous avez des bons plans pour des spots exterieurs qui eclairent un stade de foot :)
Ma cour fait pas loin de 8000m² donc je cherche du lourd
dites moi vous avez des bons plans pour des spots exterieurs qui eclairent un stade de foot :)
Ma cour fait pas loin de 8000m² donc je cherche du lourd
Invité- Invité
Re: SPOT exterieur
C'est juste une question de puissance et de nombre de spots.
Autrefois il y avait les ampoules à sodium.
J'en ai 8 sur mon site.
Les ampoules à sodium font entre 250W et 400W.
Il faut des spots Led de même puissance. En dessous de 250W tu sera déçu.
Et pour 8000 m2, il va te falloir au moins 10 spots si tu veux que ça ressemble un peu à Versailles, et dans le cas d'une cours rectangulaire.
Sinon c'est plutôt 15 spots.
J'en ai 8 sur mon site.
Et pour 8000 m2, il va te falloir au moins 10 spots si tu veux que ça ressemble un peu à Versailles, et dans le cas d'une cours rectangulaire.
forbo17- + membre techno +
17
sinon tu colle un poteau au milieu (rond point)
et tu le garnie de spots
et tu le garnie de spots
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
gawron aime ce message
Du led ça vaut ce que ça vaut, un copain a mis dans son atelier des néons led, tous ont des zones où les led sont foutus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui , les led bof, pas facile de trouver un produit de qualité qui dure , qui ne s'allume pas intempestivement
je les prends chez rexel ou sonepar maintenant , les trucs de chez aliexpress : c'est de la merde
je les prends chez rexel ou sonepar maintenant , les trucs de chez aliexpress : c'est de la merde
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
mes néons classics pris chez rexel on mis 2ans a éclairer sans couper au bout de 20min, j ai demandé une explication chez eux, réponse on ne peux rien faire, de toute façon ce st du chinois faut pas se leurreralceste a écrit:Oui , les led bof, pas facile de trouver un produit de qualité qui dure , qui ne s'allume pas intempestivement
fergie62- + membre techno +
Artesië
Peu importe les led c'est chinois. Faut juste trouver la moins mauvaise marque
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je pensais en effet a du 400w miniforbo17 a écrit:C'est juste une question de puissance et de nombre de spots.
J'en ai 8 sur mon site.
je vais deja en mettre 5 dans les zones les plus importantes et j aviserai ensuite si je veux enlever encore un peu d ombre :)
Invité- Invité
ouais pas conMICHMUCH a écrit:sinon tu colle un poteau au milieu (rond point)
et tu le garnie de spots
Invité- Invité
Oui c est clair qu il faut un peu de marque sinon... Perso pas de ali machin,alceste a écrit:Oui , les led bof, pas facile de trouver un produit de qualité qui dure , qui ne s'allume pas intempestivement
Invité- Invité
Vous connaissez ce site ?
https://www.silumen.com/fr/projecteur-led-exterieur-400w-ip66-noir/26940115-11903.html#/109-couleur_d_eclairage-blanc_froid_6000k_8000k
https://www.silumen.com/fr/projecteur-led-exterieur-400w-ip66-noir/26940115-11903.html#/109-couleur_d_eclairage-blanc_froid_6000k_8000k
Invité- Invité
https://www.visioled.com/
bingo- + membre techno +
normandie
renseigne toi auprès de ta commune, ils ont des trucs qui crachent maintenant quand même, et voir leurs fournisseurs
François02- + membre techno +
02
réservé aux professionnels??bingo a écrit:https://www.visioled.com/
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Led trop cher pas fiable sodium suivant le nombre 250 ou 400 blanc ou orange suivant le rendu recherché. Allogene 50 e 1000w et 10 l'ampoule mais ça consomme
gc29- + membre techno +
56110
Je cherche aussi! Regarde agriproledtemeos a écrit:Vous connaissez ce site ?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Pour le silo et ses alentours, on a récupéré des luminaires de village au sodium.
C'est des 250w.
Ça se trouve car les villages veulent passer aux leds pour faire des économies.
C'est des 250w.
Ça se trouve car les villages veulent passer aux leds pour faire des économies.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
led pour faire des économies ? en conso oui en prix d'achat et fiabilité un halogène revient moins chère au final malgré la hausse de la main d'oeuvre et de l'énergie
gc29- + membre techno +
56110
On a des bobos écolos dans les conseils municipaux. Souvent des qui bossent en Suisse dans la pharma ou Phyto chimie ( Bâle).
Donc ça demande de baisser la consommation, voir d'arrêter la nuit.
C'est le cas dans mon village ( 1300 hab)depuis 2 ans. Éclairage coupé de 23h30 à 5h30.
Économie pour le village : 6000€ sur un budget de 2 millions.
Quand je traite et que je dois passer dans le village, c'est tous feux allumés sur le Condor.
Car il y a partout des bites et des pots de fleur.
C'est le cas dans mon village ( 1300 hab)depuis 2 ans. Éclairage coupé de 23h30 à 5h30.
Quand je traite et que je dois passer dans le village, c'est tous feux allumés sur le Condor.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
les prostituées et leurs clients ?
herve56- + membre techno +
56 sud
dgé aime ce message
Bonjour savez vous qu'a partir de 3000 K vous polluez la nature et que vous êtes toxique pour la vie animal et humaine il existe des lampes qui font 1900 K qui ne consomme pas plus que les LEDs Vous pourrez lire
Lien Lightzoom: Technologie BOP, et les nuits de Bû sont plus chaudes (lightzoomlumiere.fr)
Lien ANSES sur les dangers avérés d'une Led: [url=https://www.anses.fr/fr/content/led-les-recommandations-de-l%E2%80%99anses-pour-limiter-l%E2%80%99exposition-%C3%A0-la-lumi%C3%A8re-bleue#:~:text=L%27Agence confirme la toxicit%C3%A9,en particulier pour les enfants.]LED : les recommandations de l’Anses pour limiter l’exposition à la lumière bleue | Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail[/url] cordialement
Lien Lightzoom: Technologie BOP, et les nuits de Bû sont plus chaudes (lightzoomlumiere.fr)
Lien ANSES sur les dangers avérés d'une Led: [url=https://www.anses.fr/fr/content/led-les-recommandations-de-l%E2%80%99anses-pour-limiter-l%E2%80%99exposition-%C3%A0-la-lumi%C3%A8re-bleue#:~:text=L%27Agence confirme la toxicit%C3%A9,en particulier pour les enfants.]LED : les recommandations de l’Anses pour limiter l’exposition à la lumière bleue | Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail[/url] cordialement
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
j ai regardé mais c est cher et du faisceau 90 degrésmatthieu5162 a écrit:Je cherche aussi! Regarde agriproledtemeos a écrit:Vous connaissez ce site ?
Invité- Invité
est ce que tu sais combien ce message a pollué la vie animale et humaine ??michel du 86 a écrit:Bonjour savez vous qu'a partir de 3000 K vous polluez la nature et que vous êtes toxique pour la vie animal et humaine il existe des lampes qui font 1900 K qui ne consomme pas plus que les LEDs Vous pourrez lire
Je t'invite a regarder la conso d'un seul mail..... Allez merci !
Invité- Invité
brennenstuhl : tres bon matos
là où la lumière perce
Flandres
C'est le modèle que j'ai mis en ref plus haut , 50w /4400lm
Flandres
BE68 a écrit:On a des bobos écolos dans les conseils municipaux. Souvent des qui bossent en Suisse dans la pharma ou Phyto chimie ( Bâle).
eclairage coupe en milieu de nuit,ben moi je suis pas ecolo mais je trouve ca bien
ca fait des economies de courant,ca a quelle utilite d'eclairer des petits patelins pour 3 couillons qui y passent de la nuit
aux dernieres nouvelles une voiture ca a des phares
moi je serai meme pour que ca soit supprime comme dans les petits hameaux comme nous,4-5 maisons en campagne et il y a 2 haloenes d'eclairage public,qui eclairent pour rien,une voiture par semaine qui passe de nuit,idem les enseignes lumineuses en ville,hormis les trucs ouvets de nuit ou de garde je voit pas l'utilite
case ih 81- + membre techno +
tarn
bleu64 aime ce message
merciabel des flandres a écrit:C'est le modèle que j'ai mis en ref plus haut , 50w /4400lm
Invité- Invité
Regarde sur xiled.fr j’ai commandé sur mon dépôt de l’Oise ça envoie.temeos a écrit:Vous connaissez ce site ?
Regarde Les Lumens et led puissance. 2 ans que c’est installé rien à dire !
J’avais demandé à des distributeurs localement mais c’était compliqué sur de grosses puissance.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
J ai acheté chez castorama un projecteur Ducan 150w pour 100 €.
Ça crache fort, lumière blanche et puissante
este- + membre techno +
Marne
Max.c a écrit:Regarde sur xiled.fr j’ai commandé sur mon dépôt de l’Oise ça envoie.temeos a écrit:Vous connaissez ce site ?
Regarde Les Lumens et led puissance. 2 ans que c’est installé rien à dire !
J’avais demandé à des distributeurs localement mais c’était compliqué sur de grosses puissance.
mercieste a écrit:J ai acheté chez castorama un projecteur Ducan 150w pour 100 €.
Invité- Invité
bon alors tu a commencé a creuser
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Est-ce que ta cours est goudronnée noire?temeos a écrit:xiled top le site mais les prix.....
Ça absorbe beaucoup de lumière la nuit...
forbo17- + membre techno +
17
grattage de route oui !forbo17 a écrit:Est-ce que ta cours est goudronnée noire?temeos a écrit:xiled top le site mais les prix.....
Ça absorbe beaucoup de lumière la nuit...
Invité- Invité
Oui mais c’est de la qualité j’ai rien à dire …temeos a écrit:xiled top le site mais les prix.....
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
là où la lumière perce
Bonjour,pour info dans ce que j'ai vu on ne vous parle pas de la couleur de la lumière AUDE-LA de 3000 K c'est toxique pour l'environnement et pour nous
pour un adulte la lumière blanche peut DÉCLENCHER la dmla et pour les jeunes enfants qui sont en construction c'est plus grave cela peut développer des troubles il ne faudrait pas les exposer à une lumière de plus de 2700 K file:///D:/Mes%20images/Nuisances%20lumineuses%20%20comprendre%20l'arr%C3%AAt%C3%A9%20du%2027%20d%C3%A9cembre%202018%20%E2%8B%86%20Syndicat%20de%20l'%C3%89clairage.htm
CHARTE POUR L’ÉCLAIRAGE LED INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR
Publié le 17 décembre 2018 dans Actions en réseau, Engagements des industriels
Cheville ouvrière de la récente publication du PSR Luminaires – qui permet de déterminer l’impact environnemental et d’analyser le cycle de vie d’un luminaire dans le cadre du programme PEP Ecopassport – le Syndicat de l’éclairage diffuse aujourd’hui un nouveau document de référence, utile à l’ensemble des acteurs de la filière : la « Charte LED pour les luminaires d’éclairage intérieur et extérieur ».
Solidaires de cette Charte LED, les fabricants adhérents du syndicat proposent une liste de critères de qualité précis et objectifs, fondés sur les normes de sécurité et de performance environnementale de l’IEC* et du CENELEC** auxquelles se réfère la règlementation. Ils s’engagent à fournir des informations fiables et sincères selon ces référentiels.
https://www.syndicat-eclairage.com/lancement-de-la-charte-led-pour-leclairage-interieur/
Publié le 11 avril 2024 dans Communiqués de presse, Déclarations
Arnaque organisée à la rénovation énergétique ? Les certificats d’économies d’énergie (CEE) sont un dispositif destiné à favoriser la transition énergétique et sont attribués par les services du ministère chargé de l’énergie. Ils peuvent donner lieu à des financements de la part de fournisseurs d’énergie pour des travaux de rénovation permettant la baisse de la…
Lire la suite…
pour un adulte la lumière blanche peut DÉCLENCHER la dmla et pour les jeunes enfants qui sont en construction c'est plus grave cela peut développer des troubles il ne faudrait pas les exposer à une lumière de plus de 2700 K file:///D:/Mes%20images/Nuisances%20lumineuses%20%20comprendre%20l'arr%C3%AAt%C3%A9%20du%2027%20d%C3%A9cembre%202018%20%E2%8B%86%20Syndicat%20de%20l'%C3%89clairage.htm
CHARTE POUR L’ÉCLAIRAGE LED INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR
Publié le 17 décembre 2018 dans Actions en réseau, Engagements des industriels
Cheville ouvrière de la récente publication du PSR Luminaires – qui permet de déterminer l’impact environnemental et d’analyser le cycle de vie d’un luminaire dans le cadre du programme PEP Ecopassport – le Syndicat de l’éclairage diffuse aujourd’hui un nouveau document de référence, utile à l’ensemble des acteurs de la filière : la « Charte LED pour les luminaires d’éclairage intérieur et extérieur ».
Solidaires de cette Charte LED, les fabricants adhérents du syndicat proposent une liste de critères de qualité précis et objectifs, fondés sur les normes de sécurité et de performance environnementale de l’IEC* et du CENELEC** auxquelles se réfère la règlementation. Ils s’engagent à fournir des informations fiables et sincères selon ces référentiels.
https://www.syndicat-eclairage.com/lancement-de-la-charte-led-pour-leclairage-interieur/
ACTUALITÉ DE L’ÉCLAIRAGE
FRAUDES AUX CEE ÉCLAIRAGEPublié le 11 avril 2024 dans Communiqués de presse, Déclarations
Arnaque organisée à la rénovation énergétique ? Les certificats d’économies d’énergie (CEE) sont un dispositif destiné à favoriser la transition énergétique et sont attribués par les services du ministère chargé de l’énergie. Ils peuvent donner lieu à des financements de la part de fournisseurs d’énergie pour des travaux de rénovation permettant la baisse de la…
Lire la suite…
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
dgé aime ce message
là où la lumière perce
dgé et Marabel aiment ce message