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Déboucher conduite de fuel
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Déboucher conduite de fuel
J'ai un tuyau avec olive qui apporte le gnr du réservoir à la pompette d'amorçage, il est en ferraille je ne sais pas en quoi mais pas en cuivre il est bouché rempli de merdasse, j'ai beau y mettre le compresseur au cul rien à faire ça veut pas sortir, j'essaye d'injecter de l'essence pour essayer de ramollir tout ça et pas de résultat, j'ai pas trop envie de le couper mais si je n'ai pas le choix..., quelqu'un a un produit magique ou une idée ? J'ai une mauvaise envie c'est de le faire chauffer pour essayer de liquéfier le tout mais j'ai peur de lui faire bobo, vas falloir une fois débouché que je le raccorde à un tuyau de carburant souple pour l'instant je veux pas pomper dans le réservoir ça sera dans un bidon le temps de le ramener...
Momo- + membre techno +
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Dans mon salon sur mon canapé...
Re: Déboucher conduite de fuel
tu coupes et tu remplaces par un flexible ou un cuivre neuf
François02- + membre techno +
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cricky16 aime ce message
Re: Déboucher conduite de fuel
C'est ce que je voudrais bien eviter je voudrais bien garder le truc avec tout ces coudes, des tarés les mecs à l'epoque mais sinon oui conduite à carburant et 2 colliers et en route(peut être)...
Momo- + membre techno +
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le belge- + membre techno +
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marne
Momo aime ce message
Re: Déboucher conduite de fuel
Je vais essayez ça vu la vitesse que ça bouffe les joints ça devrait fonctionner...
Momo- + membre techno +
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Re: Déboucher conduite de fuel
tu peux pas démonter le tuyau?
avec une cintreuse tu refais un neuf; je viens d'en refaire plusieurs (gazoil et hydraulique), ça prend juste du temps
avec une cintreuse tu refais un neuf; je viens d'en refaire plusieurs (gazoil et hydraulique), ça prend juste du temps
François02- + membre techno +
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Re: Déboucher conduite de fuel
juste un avis si ça bouche, tu vas vers les problèmes plus loin, changes et mets un filtre pour éviter des frais en pleine bourre
gc29- + membre techno +
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Re: Déboucher conduite de fuel
Il est démonté, il part du réservoir pour arriver à la pompe d'amorçage et ensuite le fuel part vers les filtres et PI, je change les filtres en même temps, faudra que je purge le réservoir la pour être tranquille je vais pomper dans un bidon le temps de le rapatrier, pour les frais en pleine bourre non ça risque rien il ne sera jamais en pleine bourre... Case 580f moteur dB 62cv prix d'achat 1000€ pas beau mais moteur bon(recherche une cabine)
Momo- + membre techno +
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Re: Déboucher conduite de fuel
mets un flexible ou un cuivre
le metal c'est la merde car sur une machine qui n'a pas beaucoup servi l'eau va au fond et le tuyau pourrit
donc même si tu arrives à le déboucher tu seras encore emmerdé ensuite
et nettoie le réservoir
tu peux mettre sur le circuit un filtre crépine, ça vaut trois fois rien mais au moins ça te préserve un peu les filtres
le metal c'est la merde car sur une machine qui n'a pas beaucoup servi l'eau va au fond et le tuyau pourrit
donc même si tu arrives à le déboucher tu seras encore emmerdé ensuite
et nettoie le réservoir
tu peux mettre sur le circuit un filtre crépine, ça vaut trois fois rien mais au moins ça te préserve un peu les filtres
François02- + membre techno +
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Re: Déboucher conduite de fuel
Mon 580G me fait aussi braire.Momo a écrit:Il est démonté, il part du réservoir pour arriver à la pompe d'amorçage et ensuite le fuel part vers les filtres et PI, je change les filtres en même temps, faudra que je purge le réservoir la pour être tranquille je vais pomper dans un bidon le temps de le rapatrier, pour les frais en pleine bourre non ça risque rien il ne sera jamais en pleine bourre... Case 580f moteur dB 62cv prix d'achat 1000€ pas beau mais moteur bon(recherche une cabine)
Il démarrre quasiment au quart de tour, même si ça fait 3 mois qu'il n'a pas tourné.
GNR plein ou à 3/4, réservoir au dessus du système.
Filtres et tuyaux propres jusqu'à l'entrée de la PI, sans fuite. Pompette manuelle qui crache bien.
Électro vanne de la PI neuve et qu'on entend bien claquer.
Il va démarrer, marcher parfois 1h, puis s'arrêter avec les mêmes symptômes qu'une panne sèche.
Impossible de redémarrer sans ouvrir un injecteur. Puis ça remarche impeccable.
Hormis un soucis dans la PI, je ne comprends pas. Ou alors une saleté dans la cuve qui ferme l'arrivée aléatoirement et le système aspire de l'air.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Déboucher conduite de fuel
Momo, comme dit plus haut , il faut nettoyé le réservoir.
As-tu mis du gasoil blanc dans ton réservoir?
Pour BE68, çà ressemble à une prise d'air.
As-tu mis du gasoil blanc dans ton réservoir?
Pour BE68, çà ressemble à une prise d'air.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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alain- +Admin fromager+
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Re: Déboucher conduite de fuel
j'étais emmerdé avec un vieux manitou avec de la merde dans le réservoir, depuis que j'y ai claqué une fiole de Startron, plus emmerdé une seule fois !
bidou02- + membre techno +
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Re: Déboucher conduite de fuel
Le passage au petit robinet doit pas être très large une merde devant et tu cale, nettoyage, nettoyage et ré nettoyage à voir même si pas une crépine avant le robinet...BE68 a écrit:Mon 580G me fait aussi braire.Momo a écrit:Il est démonté, il part du réservoir pour arriver à la pompe d'amorçage et ensuite le fuel part vers les filtres et PI, je change les filtres en même temps, faudra que je purge le réservoir la pour être tranquille je vais pomper dans un bidon le temps de le rapatrier, pour les frais en pleine bourre non ça risque rien il ne sera jamais en pleine bourre... Case 580f moteur dB 62cv prix d'achat 1000€ pas beau mais moteur bon(recherche une cabine)
Il démarrre quasiment au quart de tour, même si ça fait 3 mois qu'il n'a pas tourné.
GNR plein ou à 3/4, réservoir au dessus du système.
Filtres et tuyaux propres jusqu'à l'entrée de la PI, sans fuite. Pompette manuelle qui crache bien.
Électro vanne de la PI neuve et qu'on entend bien claquer.
Il va démarrer, marcher parfois 1h, puis s'arrêter avec les mêmes symptômes qu'une panne sèche.
Impossible de redémarrer sans ouvrir un injecteur. Puis ça remarche impeccable.
Hormis un soucis dans la PI, je ne comprends pas. Ou alors une saleté dans la cuve qui ferme l'arrivée aléatoirement et le système aspire de l'air.
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Re: Déboucher conduite de fuel
Je l'ai acheté à redémarrer, la un bidon vas faire office de réservoir le temps du démarrage et du rapatriement...alain a écrit:Momo, comme dit plus haut , il faut nettoyé le réservoir.
As-tu mis du gasoil blanc dans ton réservoir?
Pour BE68, çà ressemble à une prise d'air.
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Re: Déboucher conduite de fuel
BE68 a écrit:J'y repense vite fait démonte l'olive d'arrivée sur la pompe d'amorçage déjà vus de la merdasse se coincer la...Momo a écrit:Il est démonté, il part du réservoir pour arriver à la pompe d'amorçage et ensuite le fuel part vers les filtres et PI, je change les filtres en même temps, faudra que je purge le réservoir la pour être tranquille je vais pomper dans un bidon le temps de le rapatrier, pour les frais en pleine bourre non ça risque rien il ne sera jamais en pleine bourre... Case 580f moteur dB 62cv prix d'achat 1000€ pas beau mais moteur bon(recherche une cabine)
Mon 580G me fait aussi braire.
Il démarrre quasiment au quart de tour, même si ça fait 3 mois qu'il n'a pas tourné.
GNR plein ou à 3/4, réservoir au dessus du système.
Filtres et tuyaux propres jusqu'à l'entrée de la PI, sans fuite. Pompette manuelle qui crache bien.
Électro vanne de la PI neuve et qu'on entend bien claquer.
Il va démarrer, marcher parfois 1h, puis s'arrêter avec les mêmes symptômes qu'une panne sèche.
Impossible de redémarrer sans ouvrir un injecteur. Puis ça remarche impeccable.
Hormis un soucis dans la PI, je ne comprends pas. Ou alors une saleté dans la cuve qui ferme l'arrivée aléatoirement et le système aspire de l'air.
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Dans mon salon sur mon canapé...
Re: Déboucher conduite de fuel
Ne jamais mettre du blanc dans un réservoir d'un vieux tagouzin, çà bouffe le revêtement intérieur du réservoir, çà se détache et vas dans les conduits.
Cela m'est arriver sur un David Brown.
Cela m'est arriver sur un David Brown.
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alain- +Admin fromager+
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Re: Déboucher conduite de fuel
BE68 a écrit:Mon 580G me fait aussi braire.Momo a écrit:Il est démonté, il part du réservoir pour arriver à la pompe d'amorçage et ensuite le fuel part vers les filtres et PI, je change les filtres en même temps, faudra que je purge le réservoir la pour être tranquille je vais pomper dans un bidon le temps de le rapatrier, pour les frais en pleine bourre non ça risque rien il ne sera jamais en pleine bourre... Case 580f moteur dB 62cv prix d'achat 1000€ pas beau mais moteur bon(recherche une cabine)
Il démarrre quasiment au quart de tour, même si ça fait 3 mois qu'il n'a pas tourné.
GNR plein ou à 3/4, réservoir au dessus du système.
Filtres et tuyaux propres jusqu'à l'entrée de la PI, sans fuite. Pompette manuelle qui crache bien.
Électro vanne de la PI neuve et qu'on entend bien claquer.
Il va démarrer, marcher parfois 1h, puis s'arrêter avec les mêmes symptômes qu'une panne sèche.
Impossible de redémarrer sans ouvrir un injecteur. Puis ça remarche impeccable.
Hormis un soucis dans la PI, je ne comprends pas. Ou alors une saleté dans la cuve qui ferme l'arrivée aléatoirement et le système aspire de l'air.
Pas de filtre dans la pompe d’injection ?
wild- + membre techno +
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Re: Déboucher conduite de fuel
Momo a écrit:J'ai un tuyau avec olive qui apporte le gnr du réservoir à la pompette d'amorçage, il est en ferraille je ne sais pas en quoi mais pas en cuivre il est bouché rempli de merdasse, j'ai beau y mettre le compresseur au cul rien à faire ça veut pas sortir, j'essaye d'injecter de l'essence pour essayer de ramollir tout ça et pas de résultat, j'ai pas trop envie de le couper mais si je n'ai pas le choix..., quelqu'un a un produit magique ou une idée ? J'ai une mauvaise envie c'est de le faire chauffer pour essayer de liquéfier le tout mais j'ai peur de lui faire bobo, vas falloir une fois débouché que je le raccorde à un tuyau de carburant souple pour l'instant je veux pas pomper dans le réservoir ça sera dans un bidon le temps de le ramener...
Tu as soufflé dedans juste avec la soufflette ou tu as essayé de brancher directement le tuyau souple de ton compresseur (si le diamètre le permet) sur ton tuyau rigide de GO en le serrant avec un collier? Ou sinon emmancher de la corde à piano çà peut aider aussi, si les coudes ne sont pas trop nombreux ou trop serrés. Ou encore prendre un câble de frein de vélo ne serait-ce que pour localiser le bouchon
gyrophare18- + Membre Accro +
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cher
Re: Déboucher conduite de fuel
Non, j'ai ouvert à l'entrée, bille + ressort sans tamis.wild a écrit:BE68 a écrit:Mon 580G me fait aussi braire.Momo a écrit:Il est démonté, il part du réservoir pour arriver à la pompe d'amorçage et ensuite le fuel part vers les filtres et PI, je change les filtres en même temps, faudra que je purge le réservoir la pour être tranquille je vais pomper dans un bidon le temps de le rapatrier, pour les frais en pleine bourre non ça risque rien il ne sera jamais en pleine bourre... Case 580f moteur dB 62cv prix d'achat 1000€ pas beau mais moteur bon(recherche une cabine)
Il démarrre quasiment au quart de tour, même si ça fait 3 mois qu'il n'a pas tourné.
GNR plein ou à 3/4, réservoir au dessus du système.
Filtres et tuyaux propres jusqu'à l'entrée de la PI, sans fuite. Pompette manuelle qui crache bien.
Électro vanne de la PI neuve et qu'on entend bien claquer.
Il va démarrer, marcher parfois 1h, puis s'arrêter avec les mêmes symptômes qu'une panne sèche.
Impossible de redémarrer sans ouvrir un injecteur. Puis ça remarche impeccable.
Hormis un soucis dans la PI, je ne comprends pas. Ou alors une saleté dans la cuve qui ferme l'arrivée aléatoirement et le système aspire de l'air.
Pas de filtre dans la pompe d’injection ?
Et si c'était le cas, le moteur aurait tout le temps des soucis.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Déboucher conduite de fuel
Sur mon Fennwick j'avais les mêmes symptômes
je suis allé jusqu’à monter une pompe à gas-oil électrique , ce qui n'a pas résolu la panne mais m'a aidé à la trouver
le couvercle du réservoir à carburant a été démonté un jour puis remonté avec de la pâte à joint
des morceaux de pâte se sont détachés et se sont donc fait aspirer de temps en temps par la pompe à carburant
Au moment de couper le moteur ils étaient relâchés, ce qui n'était pas le cas avec la pompe électrique et nous avons donc pu découvrir le problème
Donc vidange et nettoyage du réservoir et depuis RAS
je suis allé jusqu’à monter une pompe à gas-oil électrique , ce qui n'a pas résolu la panne mais m'a aidé à la trouver
le couvercle du réservoir à carburant a été démonté un jour puis remonté avec de la pâte à joint
des morceaux de pâte se sont détachés et se sont donc fait aspirer de temps en temps par la pompe à carburant
Au moment de couper le moteur ils étaient relâchés, ce qui n'était pas le cas avec la pompe électrique et nous avons donc pu découvrir le problème
Donc vidange et nettoyage du réservoir et depuis RAS
PEPIN- + membre techno +
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Re: Déboucher conduite de fuel
Tu as une prise d'air, la dessus c'est la pompe d'amorçage qui commande si elle bouffe un peu d'air t'es foutu, pour mon soucis c'est bon c'est débouché j'avais balance de l'essence dedans hier soir et ce matin c'est sortit a la soufflette, le machin est redémarré mais j'ai calé 3 fois à cause de mon tuyau qui se relève dans le bidon bon encore à le reamorcer le sortir et vas falloir bosser sérieusement dessus...
Momo- + membre techno +
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Re: Déboucher conduite de fuel
BE68 a écrit:Mon 580G me fait aussi braire.Momo a écrit:Il est démonté, il part du réservoir pour arriver à la pompe d'amorçage et ensuite le fuel part vers les filtres et PI, je change les filtres en même temps, faudra que je purge le réservoir la pour être tranquille je vais pomper dans un bidon le temps de le rapatrier, pour les frais en pleine bourre non ça risque rien il ne sera jamais en pleine bourre... Case 580f moteur dB 62cv prix d'achat 1000€ pas beau mais moteur bon(recherche une cabine)
Il démarrre quasiment au quart de tour, même si ça fait 3 mois qu'il n'a pas tourné.
GNR plein ou à 3/4, réservoir au dessus du système.
Filtres et tuyaux propres jusqu'à l'entrée de la PI, sans fuite. Pompette manuelle qui crache bien.
Électro vanne de la PI neuve et qu'on entend bien claquer.
Il va démarrer, marcher parfois 1h, puis s'arrêter avec les mêmes symptômes qu'une panne sèche.
Impossible de redémarrer sans ouvrir un injecteur. Puis ça remarche impeccable.
Hormis un soucis dans la PI, je ne comprends pas. Ou alors une saleté dans la cuve qui ferme l'arrivée aléatoirement et le système aspire de l'air.
580 G j' en ai eu un avant mon superK et maintenant 695 super R
c' est un moteur david brown , il se peut que ton bouchon de reservoir soit étanche et ne laisse pas passer d' air , il faut faire un tou à la perceuse et mettre une goupille fendue dedans pour empêcher la poussière de passer , mais pas l' air
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: Déboucher conduite de fuel
tu en est content des cases?PatogaZ a écrit:BE68 a écrit:Mon 580G me fait aussi braire.Momo a écrit:Il est démonté, il part du réservoir pour arriver à la pompe d'amorçage et ensuite le fuel part vers les filtres et PI, je change les filtres en même temps, faudra que je purge le réservoir la pour être tranquille je vais pomper dans un bidon le temps de le rapatrier, pour les frais en pleine bourre non ça risque rien il ne sera jamais en pleine bourre... Case 580f moteur dB 62cv prix d'achat 1000€ pas beau mais moteur bon(recherche une cabine)
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Il va démarrer, marcher parfois 1h, puis s'arrêter avec les mêmes symptômes qu'une panne sèche.
Impossible de redémarrer sans ouvrir un injecteur. Puis ça remarche impeccable.
Hormis un soucis dans la PI, je ne comprends pas. Ou alors une saleté dans la cuve qui ferme l'arrivée aléatoirement et le système aspire de l'air.
580 G j' en ai eu un avant mon superK et maintenant 695 super R
c' est un moteur david brown , il se peut que ton bouchon de reservoir soit étanche et ne laisse pas passer d' air , il faut faire un tou à la perceuse et mettre une goupille fendue dedans pour empêcher la poussière de passer , mais pas l' air
il vont jusqu a combien d heures quand tu le revend?
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Re: Déboucher conduite de fuel
Moteur dB 47 kw ça équivaut à 62cv c'est le moteur de quel model 1290 ou 990?ca n'a pas l'air d'être trop chagrin ça faisait un an qu'il n'avait pas démarré d'après le proprio et faut pas se plaindre pour un machin resté dehors...
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Re: Déboucher conduite de fuel
Apparemment il y a une bougie de préchauffe je l'ai cherché mais pas trouvé, habituellement c'est soit sur l'arrivée d'air soit à chaque injecteur mais la je pas trouver ?
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Re: Déboucher conduite de fuel
En principe à l'entrée de la tubulure d'admission.Momo a écrit:Apparemment il y a une bougie de préchauffe je l'ai cherché mais pas trouvé, habituellement c'est soit sur l'arrivée d'air soit à chaque injecteur mais la je pas trouver ?
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Re: Déboucher conduite de fuel
un décapeur thermique peut faire office.alain a écrit:En principe à l'entrée de la tubulure d'admission.Momo a écrit:Apparemment il y a une bougie de préchauffe je l'ai cherché mais pas trouvé, habituellement c'est soit sur l'arrivée d'air soit à chaque injecteur mais la je pas trouver ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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Re: Déboucher conduite de fuel
Pas bête. Je vais vérifier. Merci.PatogaZ a écrit:BE68 a écrit:Mon 580G me fait aussi braire.Momo a écrit:Il est démonté, il part du réservoir pour arriver à la pompe d'amorçage et ensuite le fuel part vers les filtres et PI, je change les filtres en même temps, faudra que je purge le réservoir la pour être tranquille je vais pomper dans un bidon le temps de le rapatrier, pour les frais en pleine bourre non ça risque rien il ne sera jamais en pleine bourre... Case 580f moteur dB 62cv prix d'achat 1000€ pas beau mais moteur bon(recherche une cabine)
Il démarrre quasiment au quart de tour, même si ça fait 3 mois qu'il n'a pas tourné.
GNR plein ou à 3/4, réservoir au dessus du système.
Filtres et tuyaux propres jusqu'à l'entrée de la PI, sans fuite. Pompette manuelle qui crache bien.
Électro vanne de la PI neuve et qu'on entend bien claquer.
Il va démarrer, marcher parfois 1h, puis s'arrêter avec les mêmes symptômes qu'une panne sèche.
Impossible de redémarrer sans ouvrir un injecteur. Puis ça remarche impeccable.
Hormis un soucis dans la PI, je ne comprends pas. Ou alors une saleté dans la cuve qui ferme l'arrivée aléatoirement et le système aspire de l'air.
580 G j' en ai eu un avant mon superK et maintenant 695 super R
c' est un moteur david brown , il se peut que ton bouchon de reservoir soit étanche et ne laisse pas passer d' air , il faut faire un tou à la perceuse et mettre une goupille fendue dedans pour empêcher la poussière de passer , mais pas l' air
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Re: Déboucher conduite de fuel
ce sont des modéles très ancien,
ils doivent pas tourner beaucoup mais ça dèpanne bien?
pour ta cabine momo du 580f , j en ai parlè à une personne ,ça m ètonnerai que tu en trouve.
ils doivent pas tourner beaucoup mais ça dèpanne bien?
pour ta cabine momo du 580f , j en ai parlè à une personne ,ça m ètonnerai que tu en trouve.
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Re: Déboucher conduite de fuel
C'est la cabine avec porte coulissante ?
Ça traîne encore ici ou là dans des fermes.
Ça traîne encore ici ou là dans des fermes.
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