Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170405 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouveau revenu ?
+9
jean
nonord
haddock
Robust
Olivier62
vulpin
alceste
MICHMUCH
herve56
13 participants
nouveau revenu ?
https://link.info-agricole.com/T/OFSYS/SM3/1244/2/S/F/179/66465982/efk6k8Ek.html
info ou intox ?
info ou intox ?
herve56- + membre techno +
56 sud
dgé n'aime pas ce message
Re: nouveau revenu ?
il va falloir ressortir les charrues
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
comme par hasard c'est à l'agriculteur que l'on demande de rendre service à la planete en absorbant le carbone que les industriels ne veulent pas reduire.
notez que c'est une grosse supercherie ces credits co2 , on rentre ce que l'on veut comme chiffrage ...
seulement d'ici qq annéees , resilience et décadence obligent, nos rendements diminueront parce que plus de produits phyto à disposition
alors pour gerer en partie les problemes va falloir relabourer
notez que c'est une grosse supercherie ces credits co2 , on rentre ce que l'on veut comme chiffrage ...
seulement d'ici qq annéees , resilience et décadence obligent, nos rendements diminueront parce que plus de produits phyto à disposition
alors pour gerer en partie les problemes va falloir relabourer
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
En gros ces sociétés s'engouffrent dans le marché des crédits carbone en faisant miroiter aux agris que stocker du carbone va leurs apporter un gain supplémentaire .
En fait c'est plutôt un droit a polluer qu'ils vendent aux industriels et c'est l'agri qui va supporter les contraintes environnementales etc ... pour au final un gain pas tjr en relation avec le temps et l'argent de dépenser pour stocker du carbone.
Les seuls gagnant a la fin , c'est l'industriel et Soil capital a mon avis.
https://tchak.be/index.php/2021/10/20/soil-capital-agriculture-remuneration-carbone-luc-joris-geronvillers-farminforclimate-plantc/
En fait c'est plutôt un droit a polluer qu'ils vendent aux industriels et c'est l'agri qui va supporter les contraintes environnementales etc ... pour au final un gain pas tjr en relation avec le temps et l'argent de dépenser pour stocker du carbone.
Les seuls gagnant a la fin , c'est l'industriel et Soil capital a mon avis.
https://tchak.be/index.php/2021/10/20/soil-capital-agriculture-remuneration-carbone-luc-joris-geronvillers-farminforclimate-plantc/
vulpin- + membre techno +
oise
haddock, dgé, la cigogne, alceste, starsky, nl80, napakatbra et Atchoum aiment ce message
A mon avis, c'est un bon business pour le para agricole et les industriels. Les emmerdes et le gagne petit seront pour l'agriculteur.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
williams 475, dgé, la cigogne, GAMA, vulpin et Atchoum aiment ce message
dejà c'est 500 balles pour monter le dossier !!!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Suite à une réunion organisée par soil capital, j'ai fais une simulation en ligne.
SDSC pour les céréales
TCS light pour Betteraves et colza.
Bilan, je peux espérer une rémunération de 1000€ par an, à laquelle vient se déduire 980€ d'abonnement annuel, donc 20€ net.
Aberration du système, mes 25ha de verger (grosse séquestration de carbone) ne rentrent pas dans l'équation.
Autre aberration, si j'arrête la betterave et que je la remplace par du colza et du tournesol, je passe d'un statut de stockeur de carbone à un statut d'exportateur de carbone pour mes sols.
Enfin, en 15 ans j'ai multiplié par deux mes taux de matière organique, donc je peux en conclure que mon système est séquestrateur de carbone. La simulation de mon système conclue à une séquestration de 100kg/ha/an. Avec une telle conclusion, je n'aurais pas doublé mes taux de M.O.
SDSC pour les céréales
Bilan, je peux espérer une rémunération de 1000€ par an, à laquelle vient se déduire 980€ d'abonnement annuel, donc 20€ net.
Aberration du système, mes 25ha de verger (grosse séquestration de carbone) ne rentrent pas dans l'équation.
Autre aberration, si j'arrête la betterave et que je la remplace par du colza et du tournesol, je passe d'un statut de stockeur de carbone à un statut d'exportateur de carbone pour mes sols.
Enfin, en 15 ans j'ai multiplié par deux mes taux de matière organique, donc je peux en conclure que mon système est séquestrateur de carbone. La simulation de mon système conclue à une séquestration de 100kg/ha/an. Avec une telle conclusion, je n'aurais pas doublé mes taux de M.O.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Si ça rapporterais a l'agri , ça se saurais . Encore une arnaque ou toutes les emmerdes sont pour nous et le bénéfice pour les autres , c'est le même système qu'en hve 3 .Robust a écrit:Suite à une réunion organisée par soil capital, j'ai fais une simulation en ligne.
SDSC pour les céréales
vulpin- + membre techno +
oise
la cigogne aime ce message
Société Belge,
Prix contact avec eux, vu que j’ai de l’élevage, non merci.
Les autres retours que j’ai eu, c’est que cela avait coûté du pognon au culot , pour un retour pas terrible… donc je ne connais personne qui participe…
Prix contact avec eux, vu que j’ai de l’élevage, non merci.
Les autres retours que j’ai eu, c’est que cela avait coûté du pognon au culot , pour un retour pas terrible… donc je ne connais personne qui participe…
haddock- + membre techno +
Belgique
C’est les mêmes personnes que la société ci dessous..
https://www.regenacterre.be/
Des agronomes qui ont inventer l’eau chaude… et qui facture bon et chère toute leurs prestations….
https://www.regenacterre.be/
Des agronomes qui ont inventer l’eau chaude… et qui facture bon et chère toute leurs prestations….
haddock- + membre techno +
Belgique
si on PENSE à nous,c'est que CE N'EST PAS pour nous,mais parce que l'ON A BESOIN de nous.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la cigogne, ced62, Greg, tof, GAMA, fergie62, lubrano et aiment ce message
j ai eut un exemple inverse, un agri en sd ou tcs tres light suivant cultures, beaucoup de ferti organique (métha), inscrit il y a deux ans au programme avec la sociéte cité,
Bilan de la premiere année qui vient de leur être annoncé et qui va être payé : 1.8 T de C sequestré par ha au tarif de 30€/T (tarif du carbone d'il y a 2 ans...)
Pas de colza dans la rotation, beaucoup de maïs, ensilage ou grain, cives
Bilan de la premiere année qui vient de leur être annoncé et qui va être payé : 1.8 T de C sequestré par ha au tarif de 30€/T (tarif du carbone d'il y a 2 ans...)
Pas de colza dans la rotation, beaucoup de maïs, ensilage ou grain, cives
jean- + membre techno +
moselle
david54 n'aime pas ce message
c'est comme pour les boues d'epuration : on en fait quoi ? on les refille aux ploucs
papy48- + membre techno +
nord picardie
non ça c'est bientôt fini les boues refilées gratuitement aux ploucs épandage inclus;papy48 a écrit:c'est comme pour les boues d'epuration : on en fait quoi ? on les refille aux ploucs
maintenant que Buez environnement à mis le grappin dessus, les boues sont mélangés à 50% aux déchets verts pour ramener le C/N à des valeurs "potables" et c'est vendu aux agris hors de prix livré bord de champ
et les boues que certains trouvaient "polluantes" quand c'était gratuit , maintenant que c'est payant, ils se les arrachent
vu le prix des engrais on peux comprendre !!!!!!
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
la cigogne, B1 bis et Biketman du 47 aiment ce message
alors ca marche toujours?New C R a écrit:je fais partie du programme depuis 1 an et demi ... J'ai pris 12000eurosherve56 a écrit:https://link.info-agricole.com/T/OFSYS/SM3/1244/2/S/F/179/66465982/efk6k8Ek.html
info ou intox ?
vous pouvez etre pour ou contre mais ce que je peux vous dire c'est qu'on y va . donc au lieu de braire allez y
chevignon- + membre techno +
77
a toi je te le dirai paschevignon a écrit:alors ca marche toujours?New C R a écrit:je fais partie du programme depuis 1 an et demi ... J'ai pris 12000eurosherve56 a écrit:https://link.info-agricole.com/T/OFSYS/SM3/1244/2/S/F/179/66465982/efk6k8Ek.html
info ou intox ?
vous pouvez etre pour ou contre mais ce que je peux vous dire c'est qu'on y va . donc au lieu de braire allez y
Invité- Invité