Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre avis , une fois !!
+2
gingko
PatogaZ
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
votre avis , une fois !!
je suis éventuellement intéressé par ceci :
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/1323878/sulky-maxidrill-tr3m.html
Puis je solliciter votre avis sur les points suivants :
1/ la société
2/ le prix
3/ des défauts et/ou des points cruciaux à vérifier ?? l'état actuel (les photos datent de deux ans et ont sans doute été prises à l'état neuf !!)
4/ Fiabilité ? coût des pièces ?
5/ Si un forumeur habite dans le coin , peut-il y jeter un oeil et se renseigner sur l'historique de cette machine ( elle n'a que deux ans , pq une vente aussi rapide ???)
6/ tout ce à quoi je ne pense pas .....
merçi .
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/1323878/sulky-maxidrill-tr3m.html
Puis je solliciter votre avis sur les points suivants :
1/ la société
2/ le prix
3/ des défauts et/ou des points cruciaux à vérifier ?? l'état actuel (les photos datent de deux ans et ont sans doute été prises à l'état neuf !!)
4/ Fiabilité ? coût des pièces ?
5/ Si un forumeur habite dans le coin , peut-il y jeter un oeil et se renseigner sur l'historique de cette machine ( elle n'a que deux ans , pq une vente aussi rapide ???)
6/ tout ce à quoi je ne pense pas .....
merçi .
Invité- Invité
Re: votre avis , une fois !!
j' ai un client qui a le même , si tu veux , je te donne son tel en MP
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
UN VOISIN A le semoir herse rota +le systeme de semis identique .toujours tb implantation en profondeur et rappuis.quand ca colle plus possible
il seme a 10kmh facile en porte tres lourd .
difficile a regler le systeme de semis .
je reflechis aussi entre ca et lemken ?
il seme a 10kmh facile en porte tres lourd .
difficile a regler le systeme de semis .
je reflechis aussi entre ca et lemken ?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Je suis a 30 kms de cette boite mais pas trop de temps d'aller voir et ne connait pas trop le materiel de semis direct Par contre la maison est tres serieuse EXellente reputation
Invité- Invité
Valtra45 a écrit:Je suis a 30 kms de cette boite mais pas trop de temps d'aller voir et ne connait pas trop le materiel de semis direct Par contre la maison est tres serieuse EXellente reputation
ok merçi c'est déjà un bon point .
Invité- Invité
mib j en ai eu un il y a 4 ans bon semoir tres costaud un probleme tout les disques semeur sont sur un chassis probleme d enterrement a l endroit des roues pour les petites graines avantage du fait du chassis en conditions humides possibilites d escamoter les roues plombeuses pour moi un bon semoir mais tres lourd pour du tcs
Atou 59- + membre techno +
spycker
Sans connaitre le semoir, je trouve que ce type d'enterrement est très bien quand c'est neuf, car quand c'est un peut gras la terre ce met entre le disque et le soc et la pas bon, par contre les socs nettoient plus le sillon que deux disques, de plus les socs on tendance a écarter la terre avec la vitesse donc mauvaise fermeture tu sillon, surtout dans les pentes
je suis plus pour le double disques : horsch ou lemken
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Atou 59 a écrit:mib j en ai eu un il y a 4 ans bon semoir tres costaud un probleme tout les disques semeur sont sur un chassis probleme d enterrement a l endroit des roues pour les petites graines avantage du fait du chassis en conditions humides possibilites d escamoter les roues plombeuses pour moi un bon semoir mais tres lourd pour du tcs
si tu pouvais séparer tes différents avis par une virgule car là , je ne saisi pas trop ce qui se rapporte à un avantage ou un inconvénient ; tu en as eu un mais tu n'as pas racheté le même , qu'as tu donc choisi alors ? et pourquoi ?
@VALTRA 45 vu ! merçi .
Invité- Invité
Je ne pense pas que le sillon soit mieux fermé en double disque que simple plus soc. La fermeture est bonne avec un léger travail du sol devant.
J'ai le maxidrill porté ancienne version (Roger) sur herse rotative.
J'ai entendu dire qu'il y avait quelques problèmes de fiabilité sur le nouveau montage des disques semeurs (comme sur l'annonce). A confirmer par un utilisateur des cultidisc 2.
J'ai le maxidrill porté ancienne version (Roger) sur herse rotative.
J'ai entendu dire qu'il y avait quelques problèmes de fiabilité sur le nouveau montage des disques semeurs (comme sur l'annonce). A confirmer par un utilisateur des cultidisc 2.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
tf76 a écrit:Sans connaitre le semoir, je trouve que ce type d'enterrement est très bien quand c'est neuf, car quand c'est un peut gras la terre ce met entre le disque et le soc et la pas bon, par contre les socs nettoient plus le sillon que deux disques, de plus les socs on tendance a écarter la terre avec la vitesse donc mauvaise fermeture tu sillon, surtout dans les pentes
Pas faux , merçi j'en tiendrai compte , mais dans ce cas , le même reproche peut-être fait pour le vaderstadt
Invité- Invité
mib a écrit:tf76 a écrit:Sans connaitre le semoir, je trouve que ce type d'enterrement est très bien quand c'est neuf, car quand c'est un peut gras la terre ce met entre le disque et le soc et la pas bon, par contre les socs nettoient plus le sillon que deux disques, de plus les socs on tendance a écarter la terre avec la vitesse donc mauvaise fermeture tu sillon, surtout dans les pentes
Pas faux , merçi j'en tiendrai compte , mais dans ce cas , le même reproche peut-être fait pour le vaderstadt
Exact, chez vaderstadt ou 750 JD ou gaspardo directa, pour en avoir utilisé un il y a le même problème sur ces semoirs d'occasion, après tous dépend des terres ??
Seb 77 : Pour chez nous avec des rendements de 25 a maxi 40 qx en blé dur précédents tournesol, si il faut passer 2 fois pour semé du blé autant faire avec du matériel classique a moindre cout
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j ai choisi un pronto de chez horsch plus polyvalent et bon placement de la graine
Atou 59- + membre techno +
spycker
j'ai aussi un pronto DC 4m , problème le prixAtou 59 a écrit:j ai choisi un pronto de chez horsch plus polyvalent et bon placement de la graine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:
Seb 77 : Pour chez nous avec des rendements de 25 a maxi 40 qx en blé dur précédents tournesol, si il faut passer 2 fois pour semé du blé autant faire avec du matériel classique a moindre cout
Sur le semoir qui est en annonce le travail du sol est réalisé par les 2 rangées de disques qui sont devant. Comme un rapid, dont ce semoir est d'ailleurs fortement inspiré. L'avantage est peut être de semer après le train de pneu pour les terres battantes (comme le spirit).
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Tu es encore acheteur ou pas? Si oui MP
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1