Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
obligation de detruction d'orties
+11
seb057
vulpin
MA 31
sevi
Anne Sophie
spontus
thierry01052
alceste
jean-pierre-45
PatogaZ
papy48
15 participants
obligation de detruction d'orties
on a une petite parcelle (10 ares ) situee dans un village ,de chaque cote des patures , le bout donne sur l'extremite d'un terrain habite , la parcelle n'est pas entretenue un peu de ronces et d'orties , le voisin nous a somme de nettoyer cette parcelles sinon poursuites ;ce qu'on va faire , je voudrais savoir s'il y a obligation par la loi de detruire les orties
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: obligation de detruction d'orties
papy48 a écrit:on a une petite parcelle (10 ares ) situee dans un village ,de chaque cote des patures , le bout donne sur l'extremite d'un terrain habite , la parcelle n'est pas entretenue un peu de ronces et d'orties , le voisin nous a somme de nettoyer cette parcelles sinon poursuites ;ce qu'on va faire , je voudrais savoir s'il y a obligation par la loi de detruire les orties
ben non c' est de la biodiversité , d' ailleurs du fourrage d' ortie , c' est au top en éléments , fer , protéines , vitamines , faut juste que ça sèche pour ne plus être urticant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mugeaud, Honoré de Barzac et Anne Sophie aiment ce message
faut pas toucher c'est de la bio diversité
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
mugeaud aime ce message
ya dejà plus d'obligations pour les chardons alors les "zorties " ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
comme alceste, aucun risque!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Poussez pas mémé dans les orties ... elle n'a pas de culotte !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
mugeaud aime ce message
L'ortie se cuisine à toute les sauces, tisane potage ou jus, c'est très bon contre l'hypertension et l'anémie, j'avais un voisin parisien qui me demandait un passage de gyro chaque année dans ses quelques ares, et il fallait surtout pas toucher aux orties 🫡PatogaZ a écrit:papy48 a écrit:on a une petite parcelle (10 ares ) situee dans un village ,de chaque cote des patures , le bout donne sur l'extremite d'un terrain habite , la parcelle n'est pas entretenue un peu de ronces et d'orties , le voisin nous a somme de nettoyer cette parcelles sinon poursuites ;ce qu'on va faire , je voudrais savoir s'il y a obligation par la loi de detruire les orties
ben non c' est de la biodiversité , d' ailleurs du fourrage d' ortie , c' est au top en éléments , fer , protéines , vitamines , faut juste que ça sèche pour ne plus être urticant
Quant aux ronces, à moins d'être concerné par l'obligation de débroussaillage mais déjà que la loi interdit de couper les haies avant le 31 juillet pour les agris sinon ya ça https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33298
Anne Sophie- + Membre +
Hauts-de-France
https://www.mangeons-local.bzh/bienfaits-orties/#:~:text=L'ortie%20est%20un%20l%C3%A9gume,fa%C3%A7on%20de%20manger%20l'ortie.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
lesagri67 aime ce message
le bouillon d orties est excellent ma belle fille en fait
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Fait gaffe qu'elle te fasse pas un jour , le bouillon de onze heures .MA 31 a écrit:le bouillon d orties est excellent ma belle fille en fait
vulpin- + membre techno +
oise
la cigogne et wild aiment ce message
tant que tu n'as pas d'arbres ou de ronces supérieures a 2m de haut a moins de 2m de la limite de propriété tes voisins ne peuvent pas t'attaquer juridiquement;
moi je suis emmerdé avec un bambou, mon père a eu la "bonne idée" d'en planter un petit, sauf que ca se propage partout cette saloperie a traversé le mur de cloture du voisin, il y a des repousses chez lui sous ses dalles, il est pas ecolo j'ai essayé de le cramer au glypho mais y en ressort toujours, ca me fait chier on etait en bon terme de voisinage et cette histoire vient foutre le bordel dans nos relations
moi je suis emmerdé avec un bambou, mon père a eu la "bonne idée" d'en planter un petit, sauf que ca se propage partout cette saloperie a traversé le mur de cloture du voisin, il y a des repousses chez lui sous ses dalles, il est pas ecolo j'ai essayé de le cramer au glypho mais y en ressort toujours, ca me fait chier on etait en bon terme de voisinage et cette histoire vient foutre le bordel dans nos relations
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Honoré de Barzac aime ce message
tu laisse les orties vieillir et une fois seches tu achetes une chevre avec une petite cloche qui va se régaler. Il aura le bruit et la vuepapy48 a écrit:on a une petite parcelle (10 ares ) situee dans un village ,de chaque cote des patures , le bout donne sur l'extremite d'un terrain habite , la parcelle n'est pas entretenue un peu de ronces et d'orties , le voisin nous a somme de nettoyer cette parcelles sinon poursuites ;ce qu'on va faire , je voudrais savoir s'il y a obligation par la loi de detruire les orties
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
mugeaud aime ce message
il y a juste eu pour les chardons que c'etait obligatoires ,jamais pour ortie ronce bambou
gilles- + membre techno +
puy de dome
Pour les taches d'orties que j'ai dans mes parcs je force avec de la chaux a ces endroits et je les fauche régulièrement, je les laisse au sol et les bêtes le mangent bien alors, je trouve que ça les réduit assez vite.
Mick040- + membre techno +
alsace
tu le coupes, très bas, puis des qu il va repartir tu le coupes à nouveau.. il va se fatiguer..seb057 a écrit:tant que tu n'as pas d'arbres ou de ronces supérieures a 2m de haut a moins de 2m de la limite de propriété tes voisins ne peuvent pas t'attaquer juridiquement;
Invité- Invité