AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Claas celtes 446 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
    Voir le deal
    29.99 €

Claas celtes 446

+6
    sevi
    case ih 81
    pathfinder
    moulinos
    TRD
    max-k-29
    10 participants

Claas celtes 446 Empty Claas celtes 446

Message par max-k-29 Jeu 24 Aoû - 16:18

Bonjour à tous 

Sur projet de reprise d'une exploitation, le cédant possède un claas celtes 446 de 2007
    Tout juste 5000 heures (4908)
    Il a changé l'embrayage y a deux ans 
    Ainsi que tout le pont arrière y a presque 4 ans

Aujourd'hui tracteur qui ne fait que du broyage et amené dans le bâtiment des ballot de paille broyé pour des veaux de boucherie... Le gars me dit même pas 100 heures par an. Le tracteur a été acheté par l'ancien propriétaire à qui avait acheté la ferme le cédant actuel. 

Parallèlement à cela il a 35 ha cultivables, qui sont entièrement travailler par un entrepreneur...

Mon but étant demain de m'occuper un minimum des terres je me tâte à lui laisser sont tracteur et en ajoute 1 dans mon projet de reprise, en sachant qu'il estime sont tracteur à 38000 euros soir entre 8 et 10000 euro plus chère que ce que j'ai pu trouver sur agriaffaires.

A ma place quelne serait votre choix ?

Si je devais changer je pensais partir sur du neuf (prêt matériel à taux zéro dans ma banque) sur un valtra G115 ou sur un JD 6r110 (concession respectivement à 14 et 17 km de la ferme) 

Merci pour vos réponses 👍

max-k-29
    + Membre Accro +

département : 29
    Localisation finistere

Revenir en haut Aller en bas

Claas celtes 446 Empty Re: Claas celtes 446

Message par TRD Jeu 24 Aoû - 17:03

8 à 10000 euros de plus sans doute du aux frais qu il a fait?
    je prendrais un neuf ou de démo ce n est pas justifié de mettre plus chere .
    tu a une garantie de combien d années ou  et heures sur le neuf?

TRD
    + membre techno +

Localisation france

Message par moulinos Jeu 24 Aoû - 18:02

TRD a écrit:8 à 10000 euros de plus sans doute du aux frais qu il a fait?
    je prendrais un neuf ou de démo ce n est pas justifié de mettre plus chere .
    tu a une garantie de combien d années ou  et heures sur le neuf?
    du meme avis
    prends un neuf (chez class,4 ans de garantie ((tu choisis le nombres d heures de garantie)

le celtis est une source de soucis
    bon choix
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Barbu aime ce message

Message par pathfinder Jeu 24 Aoû - 21:13

si tu gardes le celtis,prévoit toujours des extincteurs à proximité,ça crame de peur ces betes la ! Laughing
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

Barbu aime ce message

Message par case ih 81 Jeu 24 Aoû - 21:19

le celtis,un copain a le meme,nids a merde,problemes pompes hydrau aussi ,modules electroniques ect ect
    si tu peut evite de reprendre ca

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par sevi Jeu 24 Aoû - 22:09

c'etait il y a qlq années
    https://lemans.maville.com/actu/actudet_-incendie-au-mans-tracteurs-en-feu-chez-claas-tractor_52734-2525561_actu.Htm
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par max-k-29 Sam 2 Sep - 11:42

Bonjour

Merci a tous pour vos retour, pour en avoir discuter avec les mécanos des mes concession respective (New-hollande et John deere) N'y l'un n'y l'autre me conseil de le garde sans toute fois ce faire de la pub donc je peut facilement penser en recoupant avec vos réponse que le tracteur est a dégager. 

maintenant léger soucie, fin de saison oblige, beaucoup du personnelle des concession sont en vacance dont les commerciaux  Claas celtes 446 1f62d et ma banque me demande un prix pour un tracteur neuf (voir si le financement passerait dans la reprise) 

Si certain parmi la communauté avais a une vaches près le prix d'un Valtra G115 et d'un Jd 6r110, j'ai donner a mon banquier un ordre de 100 000.00 € mais pas sur du tout  Claas celtes 446 1f615  en discutant avec mon père, le dernier tracteur qu'il a acheter JD 6220 lui avais couter 45 000.00 € ht pour 90 cv avec chargeur + godet, fourche a fumier et piquet botte, après s'était en 2006!

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par TRD Sam 2 Sep - 14:48

en annonce un 6r110 de 2022-205h
    avec rav et bati de chargeur 
    command pro
    50km
    joystic
    feux led 
    freins pneumatiques
    ls
    retour libre
    command center 460
    ready 4.0
    isobus
    4de

119000 euros

TRD
    + membre techno +

Localisation france

Message par TRD Sam 2 Sep - 14:51

valtra g115 active powerschift
    de 2023
    46h
    99750 euros

TRD
    + membre techno +

Localisation france

Message par le belge Sam 2 Sep - 20:47

Pour faire 100h /an , mettre 100000 pour du neuf , il y a un problème!

le belge
    + membre techno +

Localisation marne

dgé aime ce message

Message par max-k-29 Sam 2 Sep - 21:45

le belge a écrit:Pour faire 100h /an , mettre 100000 pour du neuf , il y a un problème!
    Tu pouvais lire mon poste en entier  Claas celtes 446 1f611  le cédant ne fait aujourd'hui qu'a peine 100 heure par an, MAIS il ne fait rien a par s'occuper de ces veaux 3h matin 3h soir, 

Demain mon but n'est pas de reste qu'autour des veaux, mais bien de travailler les terre entièrement ou en partie pour commencer en empruntent le matériel de mon père
    hors le tracteur de mon père devient aussi vieux et ne tiendra peut être pas le choque face a 35 ha supplémentaire

D'où la réflexion de ne pas prendre le tracteur du cédant, et d'en acheter un neuf ou un d'occasion, pour le moment la question n'est pas encore trancher a 100% …

Si la banque me suit, je préfèrerait bien sur partir sur du neuf, principalement pour "configurer" le tracteur comme je le souhaite car sur tout les modèle d'occasion que j'ai
    trouver, beaucoup sont suréquiper pour ce que je vais faire !

La matériel de mon père ne dépassant pas les 3m de large je ne cherche pas un tracteur de 500ch, aujourd'hui un ford 8240 (110 ch) suffi a cultiver 20 ha de maïs 10 de céréales et 45 ha d'herbe. 

Je cherche donc un tracteur polyvalent d'au minimum 110 ch avec un chargeur pour l'exploitation que je vais reprendre, mais aussi pour donner un coup de mains chez mon père

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par max-k-29 Sam 2 Sep - 21:50

TRD a écrit:valtra g115 active powerschift
    de 2023
    46h
    99750 euros

Merci TRD, pourrai tu me dire ou tu a trouver ces annonce ? 

j'ai regarde sur agriaffaires, mais sans succès  Claas celtes 446 1f62d

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par le belge Sam 2 Sep - 22:16

Et le cédant est ok de te céder la ferme en lui laissant le taxi sur le dos?

le belge
    + membre techno +

Localisation marne

dgé aime ce message

Message par TRD Dim 3 Sep - 0:28

max-k-29 a écrit:
    TRD a écrit:valtra g115 active powerschift
    de 2023
    46h
    99750 euros

Merci TRD, pourrai tu me dire ou tu a trouver ces annonce ? 

j'ai regarde sur agriaffaires, mais sans succès  Claas celtes 446 1f62d
    si on peut essayer suivant nos moyens d aider.
    oui il n y a rien sur AA ou lbc.
    c est des annonces ( site d annonces  qui fait aussi la France) dans d autres pays ça donne une idée du prix.
    le 6r110  très bien équipè est en Allemagne.
    le g115 en Autriche et sans doute avec un chargeur en tout cas avec un chargeur sur la photo.
    il y a un g125 active  dans le meme prix  sans chargeur représenté, en Allemagne

TRD
    + membre techno +

Localisation france

Message par TRD Dim 3 Sep - 1:06

sur lbc un 6120r de 2022- 90h
    frein hydraulique
     avec chargeur
    masses de roues
    crochet ramasseur hydraulique
    boite power quad boite fiable
    appele pour savoir le prix et si il pourrait t intéresser.
    demander si il y a la manette à chaque DE de dècompression de pression  pour débrancher les prises hydrauliques.
    surtout que c est des DE électriques ,ce n est pas facile d enlever la pression sans la manette a chaque DE èlectrique

TRD
    + membre techno +

Localisation france

Message par Momo Dim 3 Sep - 8:57

Ba laisse lui son tracteur et tu verra si tu aura la ferme, ça ne date pas d'aujourd'hui mais le massey annee 60 sans cabine qui est sur le rabot à 150000frs(environ 22000€) mais le rabot c'est cadeau... 
    tu vas passer de faire des devis pour un tracteur neuf(pour 35 ha) à rechercher une ferme parce que tu aura loupé celle là...
    Le tracteur c'est la reprise ou le "pas de porte", "le parachute doré" ou le droit d'entrée, appel ça comme tu veux...

Momo
    + membre techno +

Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

nl80 aime ce message

Message par nl80 Dim 3 Sep - 9:05

Momo a écrit:Ba laisse lui son tracteur et tu verra si tu aura la ferme, ça ne date pas d'aujourd'hui mais le massey annee 60 sans cabine qui est sur le rabot à 150000frs(environ 22000€) mais le rabot c'est cadeau... 
    tu vas passer de faire des devis pour un tracteur neuf(pour 35 ha) à rechercher une ferme parce que tu aura loupé celle là...
    Le tracteur c'est la reprise ou le "pas de porte", "le parachute doré" ou le droit d'entrée, appel ça comme tu veux...
    +1 un voisin a laissé passer 60 ha attenant à sa ferme car il n'était pas d'accord sur le prix d'un tracteur et une presse.
    nl80
    nl80
    + membre techno +

département : 18
    Localisation cher 18

Message par nl80 Dim 3 Sep - 9:19

max-k-29 a écrit:
    le belge a écrit:Pour faire 100h /an , mettre 100000 pour du neuf , il y a un problème!
    Tu pouvais lire mon poste en entier  Claas celtes 446 1f611  le cédant ne fait aujourd'hui qu'a peine 100 heure par an, MAIS il ne fait rien a par s'occuper de ces veaux 3h matin 3h soir, 

Demain mon but n'est pas de reste qu'autour des veaux, mais bien de travailler les terre entièrement ou en partie pour commencer en empruntent le matériel de mon père
    hors le tracteur de mon père devient aussi vieux et ne tiendra peut être pas le choque face a 35 ha supplémentaire

D'où la réflexion de ne pas prendre le tracteur du cédant, et d'en acheter un neuf ou un d'occasion, pour le moment la question n'est pas encore trancher a 100% …

Si la banque me suit, je préfèrerait bien sur partir sur du neuf, principalement pour "configurer" le tracteur comme je le souhaite car sur tout les modèle d'occasion que j'ai
    trouver, beaucoup sont suréquiper pour ce que je vais faire !

La matériel de mon père ne dépassant pas les 3m de large je ne cherche pas un tracteur de 500ch, aujourd'hui un ford 8240 (110 ch) suffi a cultiver 20 ha de maïs 10 de céréales et 45 ha d'herbe. 

Je cherche donc un tracteur polyvalent d'au minimum 110 ch avec un chargeur pour l'exploitation que je vais reprendre, mais aussi pour donner un coup de mains chez mon père
    Ne crois tu pas que la priorité c'est déjà de concrétiser ta reprise ?
    nl80
    nl80
    + membre techno +

Localisation cher 18

Message par vinc@nt Dim 3 Sep - 9:23

nl80 a écrit:
    Momo a écrit:Ba laisse lui son tracteur et tu verra si tu aura la ferme, ça ne date pas d'aujourd'hui mais le massey annee 60 sans cabine qui est sur le rabot à 150000frs(environ 22000€) mais le rabot c'est cadeau... 
    +1 un voisin a laissé passer 60 ha attenant à sa ferme car il n'était pas d'accord sur le prix d'un tracteur et une presse.
    +10000

vinc@nt
    + membre techno +

département : 28
    Localisation Perche d'Eure et Loir

Message par max-k-29 Dim 3 Sep - 10:31

le belge a écrit:Et le cédant est ok de te céder la ferme en lui laissant le taxi sur le dos?
    Il a en vue un terrain de plus ou moins 6 ha a une cinquantaine de kilomètres de la, sur le quel il voudrait vivre en autonomie (maison écolo, potager, verger etc etc) il aura donc besoin d'un tracteur pour entretenir tout ca! Je compte jouer la dessus pour laisser le tracteur de coter oui...

Apres la configuration de la ferme fait qu'il ne peut rien vendre a part, si non les terre était vendu depuis longtemps, mais sans les terres (plan d'épandage) pour ces veaux, l'atelier engraissement ne vaut plus rien car aucun voisin ne veux payer 6000 € (a une vaches près) pour épandre 1200 m³ de lisier (dernière analyse qu'il ma montres, 1,7 unité d'N au m³).
    En plus de cela il n'a pas encore fini de rembourser ces prêt, doit donc tout vendre en même temps pour ne pas ce retrouver dans une merde financière pas possible ...

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

dgé aime ce message

Message par max-k-29 Dim 3 Sep - 10:56

nl80 a écrit:Ne crois tu pas que la priorité c'est déjà de concrétiser ta reprise ?

Cela fait aussi partie de la concrétisation de la reprise je pense...

D'un point de vue financier, tout les conseiller banque que j'ai vue ont été catégorique, une fois les diffèrent prêt fait pour la reprise, je n'en aurait pas d'autre avant minimum 7 ans...

Ont peut considéré qu'un tracteur pour s'occuper des terre n'est pas forcement utile (aujourd'hui les 35 ha sont entièrement travailler par une ETA), le fait est que le tracteur a reprendre est déjà dans un piteux état malgré qu'il n'a que 5000 heures, le premier propriétaire avait déjà changer l'embrayage avant de le vendre en 2013 ou 2014, le cédant lui a re changer l'embrayage y a deux ans, en plus de ca, il a fait 1 joint de culasse, 1 pont arrière, 1 pompe d'injection et 2 fois la pompe hydraulique (il ma montres toute les factures)

En comparaison, regrouper les deux tracteur de mon père ont eux moins de frais alors qu'ils ont respectivement 30 ans pour 10100 heures et 16 ans pour 8700 heures 

De mon point de vue, cela fait beaucoup pour un tracteur de 5000 heures qui fait a peine 100 heures par ans depuis 8 ou 9 ans  

Si je prend en compte la disposition et la place dans le batiment, un simple transpalette me suffirait pour bouger les diffèrent produit utile autour des veaux (principalement de la paille broyer en ballot plastifier de 25-30 kilos) 
    Le plus emmerdant est pour transporter la viande froide, il y a et aura toujours des veaux mort de temps a autre, hors l'aire d'équarrissage est a 500 mètres du batiment, j'ai beau ne pas être un "gringalet" je me voir mal tirer 150 a 200 kilos sur cette distance a la mains  Claas celtes 446 1f61e 

Comme j'en est discuter avec les différente banque, un tracteur d'occasion, voir neuf suivant la capacité de remboursement serait envisageable a l'installation, mais comme je les dit plus haut, l'installation passer, je devrais me débrouiller seul pour financer du matériels ou autres et ce pendant au moins 7 ans.

Tout est a réfléchir et a calculer

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par max-k-29 Dim 3 Sep - 11:16

TRD a écrit:sur lbc un 6120r de 2022- 90h
    frein hydraulique
     avec chargeur
    masses de roues
    crochet ramasseur hydraulique
    boite power quad boite fiable
    appele pour savoir le prix et si il pourrait t intéresser.
    demander si il y a la manette à chaque DE de dècompression de pression  pour débrancher les prises hydrauliques.
    surtout que c est des DE électriques ,ce n est pas facile d enlever la pression sans la manette a chaque DE èlectrique

J'ai trouver celui la hier soir après t'avoir répondu  Claas celtes 446 1f606   j'ai envoyer un mail ce matin...

Je viens de boire un café avec mon voisin, il va changer de tracteur l'année prochaine (bon de commande déjà signer), le concessionnaire lui faisais une reprise de 35000 sur un NH T5.115 + chargeur MX de 3200 heures acheter en 2020. Le bordel est mis a rude épreuve (curage, paillage et alimentation de 400 bovins et travaux de fenaison) mais super bien entretenu, il me le propose pour 40000 si je suis intéresser vue qu'il a refuser l'offre de sont commercial

max-k-29
    + Membre Accro +

Localisation finistere

Message par nl80 Dim 3 Sep - 12:59

max-k-29 a écrit:
    nl80 a écrit:Ne crois tu pas que la priorité c'est déjà de concrétiser ta reprise ?

Cela fait aussi partie de la concrétisation de la reprise je pense...

D'un point de vue financier, tout les conseiller banque que j'ai vue ont été catégorique, une fois les diffèrent prêt fait pour la reprise, je n'en aurait pas d'autre avant minimum 7 ans...

Ont peut considéré qu'un tracteur pour s'occuper des terre n'est pas forcement utile (aujourd'hui les 35 ha sont entièrement travailler par une ETA), le fait est que le tracteur a reprendre est déjà dans un piteux état malgré qu'il n'a que 5000 heures, le premier propriétaire avait déjà changer l'embrayage avant de le vendre en 2013 ou 2014, le cédant lui a re changer l'embrayage y a deux ans, en plus de ca, il a fait 1 joint de culasse, 1 pont arrière, 1 pompe d'injection et 2 fois la pompe hydraulique (il ma montres toute les factures)

En comparaison, regrouper les deux tracteur de mon père ont eux moins de frais alors qu'ils ont respectivement 30 ans pour 10100 heures et 16 ans pour 8700 heures 

De mon point de vue, cela fait beaucoup pour un tracteur de 5000 heures qui fait a peine 100 heures par ans depuis 8 ou 9 ans  

Si je prend en compte la disposition et la place dans le batiment, un simple transpalette me suffirait pour bouger les diffèrent produit utile autour des veaux (principalement de la paille broyer en ballot plastifier de 25-30 kilos) 
    Le plus emmerdant est pour transporter la viande froide, il y a et aura toujours des veaux mort de temps a autre, hors l'aire d'équarrissage est a 500 mètres du batiment, j'ai beau ne pas être un "gringalet" je me voir mal tirer 150 a 200 kilos sur cette distance a la mains  Claas celtes 446 1f61e 

Comme j'en est discuter avec les différente banque, un tracteur d'occasion, voir neuf suivant la capacité de remboursement serait envisageable a l'installation, mais comme je les dit plus haut, l'installation passer, je devrais me débrouiller seul pour financer du matériels ou autres et ce pendant au moins 7 ans.

Tout est a réfléchir et a calculer
    Tu peux aussi prévoir un tracteur dans ton financement en fournissant un devis et l'acheter quand tu seras installé.
    nl80
    nl80
    + membre techno +

Localisation cher 18

max-k-29 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé