Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t
+28
TRD
gawron
noibe88
Chaource
gc29
napakatbra
pecno08
williams 475
Gtama
lauva
Atchoum
Bio37
DUNCAN
lothar
erwin
centkght
Biketman du 47
M 201
Yuyan
sevi
fergie62
Peccadille
oli
charlot50
Honoré de Barzac
GL
B1 bis
chevignon
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t
Rappel du premier message :
https://www.cenyrolnicze.pl/wiadomosci/rynki-rolne/zboza/34100-ukrainska-pszenica-paszowa-wjechala-po-109-eur-t-jak-polski-rolnik-ma-konkurowac-z-taka-cena
la facture publiée indique le prix de 109 EUR/t et les conditions de livraison FCA, région de Lviv, c'est-à-dire sans frais de transport. Le coût du transport est d'environ 50 EUR par tonne, plus un minimum de 5 EUR pour le dédouanement, ce qui donne un total de 164 EUR/t pour la livraison au client
L'équipe Harvest de la NASA a estimé que les agriculteurs ukrainiens ont récolté 26,6 millions de tonnes de blé cette saison, ce qui a dépassé les prévisions précédentes de plusieurs millions de tonnes.
https://www.cenyrolnicze.pl/wiadomosci/rynki-rolne/zboza/34100-ukrainska-pszenica-paszowa-wjechala-po-109-eur-t-jak-polski-rolnik-ma-konkurowac-z-taka-cena
la facture publiée indique le prix de 109 EUR/t et les conditions de livraison FCA, région de Lviv, c'est-à-dire sans frais de transport. Le coût du transport est d'environ 50 EUR par tonne, plus un minimum de 5 EUR pour le dédouanement, ce qui donne un total de 164 EUR/t pour la livraison au client
L'équipe Harvest de la NASA a estimé que les agriculteurs ukrainiens ont récolté 26,6 millions de tonnes de blé cette saison, ce qui a dépassé les prévisions précédentes de plusieurs millions de tonnes.
chevignon- + membre techno +
77
Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t
force est de constater... que Renault sait faire de la sacrée saloperie en bagnole
Peugeot c'est guère mieux .;
Apres si y a des couillons pour acheter des merdes pareilles tant mieux
C'est pas le tout d'acheter tricolore... mais moi de la merde je sais pas faire
Invité- Invité
je fais un petit hs mais ca deviens vraiment pénible toutes ces personnes qui ne peuvent pas argumenter sans insulter : "ducon" "cons" "abrutis" et j'en passe.
je sais bien qu'il y a beaucoup de génies avec un ego assez surdimensionné ici mais un peu de politesse ne ferai pas de mal, surtout sur un forum où il y a "convivialité" dans son nom.
fin du hs
je sais bien qu'il y a beaucoup de génies avec un ego assez surdimensionné ici mais un peu de politesse ne ferai pas de mal, surtout sur un forum où il y a "convivialité" dans son nom.
fin du hs
marcel patulacci- + membre techno +
26
sevi, nonord, troll, tof, philaubers, vtr86, nico106306 et Mick040 aiment ce message
marcel patulacci a écrit:je fais un petit hs mais ca deviens vraiment pénible toutes ces personnes qui ne peuvent pas argumenter sans insulter : "ducon" "cons" "abrutis" et j'en passe.
fin du hs
+ 1
GL- + membre techno +
Assis
+ 10000New CR 2024 a écrit:+1000
je donne mieux
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
EnfoiréNew CR 2024 a écrit:si je peux me permettre .temeos a écrit:tu crois que c est ca etre patriote ? tu es a des annees lumières de ce que c est... je conduis allemand et j en suis fier. je bosse dur et j achète ce que je veux en fonction de mes besoins et si ces cons de francais ne savent pas faire c est leur problème...chevignon a écrit:temeos a écrit:et tu vas l acheter ou ducon ton tracteur français et ta moissbat ?chevignon a écrit:je sait parfaitement, claas et mf fabrique les tracteurs en france, claas n'ont pas eu le choix en rachetant renaultfergie62 a écrit:L usine Claas France n a que des employés Allemands, réfléchit un peu.....les centres de formation comme amazone dans le 28, des employés Allemands?chevignon a écrit:Des marques allemandes qui font travailler des françaisfergie62 a écrit::77:y a sûrement des marques allemandes qui fond travailler plus de français mais bon réfléchir pour toi c est déjà compliquégawron a écrit:C'est pour ça que dès que l'agri francais a la possibilités il achète son matos allemand... Et tout ça pour faire ce qu'il demande aux consommateurs c'est à dire acheter français...lothar a écrit:oui , tout le probleme des français est làNew CR 2024 a écrit:on est dans une Europe Allemande , sous controle des américains
Tu peux aussi acheter français et tout a été fait hors de France......
Mais la plus part du materiel agri est fait en allemagne (lemken, fendt, john deere, amazone...)
kuhn une partie des usines sont en france mais le groupe est suisse (bucher)
mais dans les manif, ils veulent que les consommateur mange francais, mais tres peu on du matériel fabriquer en france
john deere fait vivre une grosse usine francaise
une autre en hollande en espagne etc
NH fait vivre beaucoup de monde en france, en belgique etc
oui il y a bcp d usines en Allemagne car leur cout de MO etait pas cher
il y a peu le cout horaire minimum n existait pas
ils sont moins enclins à etre en greve
les usines ont ferme a cause des francais comme toi, ceux qui ne comprennent rien
tu peux la fermer ta geule, va conduire ta bmw...
je suis peut etre le + patriote du forum...
voiture tout en renault (meme si certain model ne sont pas fabriquer en france)
tracteur renault et claas
matériel en kuhn, manitou...
soit maison francaise ou fabriquer en france!
La France est un grand pays mais peuplé de cons comme toi
sors de ta caverne ca va te faire du bien de voir ailleurs
la charte du forum n'est pas respectée
Heureusement que t es là pour rappeler les règles
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
il y a du bon et du mauvaisNew CR 2024 a écrit:force est de constater... que Renault sait faire de la sacrée saloperie en bagnole
les allemands aussi ont fait de la merde sur certains moteurs
ou boites....
business is business
Invité- Invité
C'est vrai que certains se sont retrouvés au cachot pour moins que çaNew CR 2024 a écrit:si je peux me permettre .temeos a écrit:tu crois que c est ca etre patriote ? tu es a des annees lumières de ce que c est... je conduis allemand et j en suis fier. je bosse dur et j achète ce que je veux en fonction de mes besoins et si ces cons de francais ne savent pas faire c est leur problème...chevignon a écrit:temeos a écrit:et tu vas l acheter ou ducon ton tracteur français et ta moissbat ?chevignon a écrit:je sait parfaitement, claas et mf fabrique les tracteurs en france, claas n'ont pas eu le choix en rachetant renaultfergie62 a écrit:L usine Claas France n a que des employés Allemands, réfléchit un peu.....les centres de formation comme amazone dans le 28, des employés Allemands?chevignon a écrit:Des marques allemandes qui font travailler des françaisfergie62 a écrit::77:y a sûrement des marques allemandes qui fond travailler plus de français mais bon réfléchir pour toi c est déjà compliquégawron a écrit:C'est pour ça que dès que l'agri francais a la possibilités il achète son matos allemand... Et tout ça pour faire ce qu'il demande aux consommateurs c'est à dire acheter français...lothar a écrit:oui , tout le probleme des français est làNew CR 2024 a écrit:on est dans une Europe Allemande , sous controle des américains
Tu peux aussi acheter français et tout a été fait hors de France......
Mais la plus part du materiel agri est fait en allemagne (lemken, fendt, john deere, amazone...)
kuhn une partie des usines sont en france mais le groupe est suisse (bucher)
mais dans les manif, ils veulent que les consommateur mange francais, mais tres peu on du matériel fabriquer en france
john deere fait vivre une grosse usine francaise
une autre en hollande en espagne etc
NH fait vivre beaucoup de monde en france, en belgique etc
oui il y a bcp d usines en Allemagne car leur cout de MO etait pas cher
il y a peu le cout horaire minimum n existait pas
ils sont moins enclins à etre en greve
les usines ont ferme a cause des francais comme toi, ceux qui ne comprennent rien
tu peux la fermer ta geule, va conduire ta bmw...
je suis peut etre le + patriote du forum...
voiture tout en renault (meme si certain model ne sont pas fabriquer en france)
tracteur renault et claas
matériel en kuhn, manitou...
soit maison francaise ou fabriquer en france!
La France est un grand pays mais peuplé de cons comme toi
sors de ta caverne ca va te faire du bien de voir ailleurs
la charte du forum n'est pas respectée
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Compatissons pour les voisins de @Gtama
KMRGtama a écrit:Pour connaître un peu les actionnaires Français d'Agro-KMR (ce sont mes voisins) , la vidéo date de 2019 , aujourd'hui leur position vis à vis de leur avenir en Ukraine a pour le moins que l'on puisse dire , quelque peu varié .
Été 2023
Troits'ke
Quelques extraits de leurs pages Twitter :
- Toute l’équipe d’Agro KMR continue de se mobiliser pour nourrir l’Ukraine et le Monde. La sécurité et la prudence sont toujours de mise. (27/02/22)
- 1500 camions remplis et vidés De la protéine au rendez vous Un moteur fondu et changé sur une MB 15 courroies diverses et variées 0 sections de cassées 10000 ha récoltés(08/08/23)
- 4000 ha de colza semé entre lundi et vendredi, premieres levées observées samedi. (20/08/23)
Pour venir en aide à Kihm, Michel et les deux Renard, pov'paysans marnais, nous reprendrons bien quelques trains à 109 la tonne...
Yuyan- + Membre +
Creuse
gaston02 aime ce message
confond pas des marnais et des haut marnais!
77
Pan sur le bec
Je rends donc aux Hauts-Marnais ce qui est aux Hauts-Marnais.chevignon a écrit:confond pas des marnais et des haut marnais!
Yuyan- + Membre +
Creuse
En attendant, la jalousie n’excuse pas tout, il fallait en avoir des couilles en 2006 pour aller foutre du pognon dans ce business….
Mentalité agricole de certains à gerber….
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
erwin aime ce message
Moi qui intervient au quotidien en Haute-Marne pour mon autre activité : KMR est un autre monde avec 99 % des paysans hauts-marnais. Si vous résumez la Haute-Marne à la Ferme Expérimentale Horsch et à KMR, la réalité est tout le contraire !Yuyan a écrit:Je rends donc aux Hauts-Marnais ce qui est aux Hauts-Marnais.chevignon a écrit:confond pas des marnais et des haut marnais!
La Haute-Marne, c'est pas la richesse ! Il faudrait bien que certains sur ce forum viennent y faire un stage !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
un beau business qui a grande échelle ruine le pays...( moi je dis que ça devrait etre interdit )noibe88 a écrit:En attendant, la jalousie n’excuse pas tout, il fallait en avoir des couilles en 2006 pour aller foutre du pognon dans ce business….
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
c'est des petits...Atchoum a écrit:un beau business qui a grande échelle ruine le pays...( moi je dis que ça devrait etre interdit )noibe88 a écrit:En attendant, la jalousie n’excuse pas tout, il fallait en avoir des couilles en 2006 pour aller foutre du pognon dans ce business….
y a des fermes de + de 100 000 ha
77
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3