L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Pas d'annonces disponibles.
on cours vers la cata pour 2024
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
on cours vers la cata pour 2024
entre les prix des céréales, le blé qui n'a aucune allure. Pas un seul Ha d'épinards ni de pois semé,
et c'est pas demain qu'on va rentrer dans les champs .
Chez vous c'est pareil ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
PatogaZ et dgé aiment ce message
Re: on cours vers la cata pour 2024
La délocalisation de l'agriculture ...ou comment toucher du credit carbone tt en empoisonnant le peuple..du coup bientôt plus de soucis pour les retraitesescrito17 a écrit:entre les algues, les zar, les natura 2000 et j'en passe, on peut mettre la moitié du pays en jachères... pour ça que Macron veut aller faire la guerre en Ukraine... pour nous assurer la souveraineté alimentaire importatrice, on deviendra le 1er importateur de l'Ukraine sans droits de douane ni contrôles ...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
cette année là , heureusement que j'avais assurance récoltemarco a écrit:Est ce que ça peut être pire que2023? 2020 ?
Pas tous les haricots récoltés
Pas tous les lins non plus
Pas toutes les carottes, pommes de terre et betteraves …
Fin de moisson blés germés!
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
c'est rentable qu'une seule foisPopeye 62 a écrit:cette année là , heureusement que j'avais assurance récoltemarco a écrit:Est ce que ça peut être pire que2023? 2020 ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Rentable ? On parle d’une assurance, pas d’un placementsevi a écrit:c'est rentable qu'une seule foisPopeye 62 a écrit:cette année là , heureusement que j'avais assurance récoltemarco a écrit:Est ce que ça peut être pire que2023? 2020 ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
sevi et TRD aiment ce message
c'est mieux avec ''c'est interessant "Magick a écrit:Rentable ? On parle d’une assurance, pas d’un placementsevi a écrit:c'est rentable qu'une seule foisPopeye 62 a écrit:cette année là , heureusement que j'avais assurance récoltemarco a écrit:Est ce que ça peut être pire que2023? 2020 ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
Je me disait aussi que ce ne pouvait qu'être la faute à vladgawron a écrit:Bonne production autour de la mer noire... Poutine n'arrive plus à bloquer les exportations de l'Ukraine donc maintenant il essaie de casser le marché en bradant les prix, ce qui a des conséquences au niveau mondiale... C'est malheureusement pas prêt de s'améliorer...seguim a écrit:Qui l'eût cru ?
Des tensions un peu partout dans le monde et pourtant un effondrement des cours des céréales.
Qu est ce que ce serait sans guerres ?
On marche sur la tête !
Il suffirait simplement de remettre les taxes ça ne serait pas le Pérou mis ça serait une bouffée d'oxygène
Donc du coup les paysans payent comme tout le monde le soutien à l'Ukraine par nos impôts ce que je peux comprendre mais on paye une deuxième fois en prenant une branlée sur les cours des céréales et il y a des abrutis qui trouvent ça normal
Suivez mon regard
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
williams 475, dgé, poun47, porsche 133, bibi68, B1 bis, chris76 et aiment ce message
Biketman du 47 a écrit:Je me disait aussi que ce ne pouvait qu'être la faute à vladgawron a écrit:Bonne production autour de la mer noire... Poutine n'arrive plus à bloquer les exportations de l'Ukraine donc maintenant il essaie de casser le marché en bradant les prix, ce qui a des conséquences au niveau mondiale... C'est malheureusement pas prêt de s'améliorer...seguim a écrit:Qui l'eût cru ?
Des tensions un peu partout dans le monde et pourtant un effondrement des cours des céréales.
On marche sur la tête !
Il suffirait simplement de remettre les taxes ça ne serait pas le Pérou mis ça serait une bouffée d'oxygène
Donc du coup les paysans payent comme tout le monde le soutien à l'Ukraine par nos impôts ce que je peux comprendre mais on paye une deuxième fois en prenant une branlée sur les cours des céréales et il y a des abrutis qui trouvent ça normal
Suivez mon regard
+1000
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dgé et alceste aiment ce message
gc29- + membre techno +
56110
dgé et GAMA aiment ce message
Un bon commercial, te dira que tout va bien, même au bord du gouffre.fergie62 a écrit:Les cours des concessions sont pleines a craquer....... J ai vu un commercial nouille rouge, tout va bien pour l instant...... J ai répondu vous êtes décalé de 6-8mois, attention a la suitenonord a écrit:tout pareil , hormis le fait que j'ai désherbé 90% en post semis(mais aucun re désherbage d'automne fait (pb vulpin),ni insecticide)philaubers a écrit:pour moi,pas un blé desherbé et pas encore fait d'apport d'azote.
ça devient fort pâle avec l'asphyxie.
des flaques partout.
première journée avec un soleil réchauffant depuis.........
Je ne pleins pas les constructeurs : Ils se gavent assez sur notre dos.
Si mauvaises moisson 2024 et cours toujours effondrer, il vont devoir brader leurs ferrailles pour faire rentrer de la tréso.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé et nl80 aiment ce message
gc29- + membre techno +
56110
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
non 2 fois de suitesevi a écrit:c'est rentable qu'une seule foisPopeye 62 a écrit:cette année là , heureusement que j'avais assurance récoltemarco a écrit:Est ce que ça peut être pire que2023? 2020 ?
Invité- Invité
de toute facon chez vous , vous étiez tjrs contentkevin57 a écrit:Ici c’est l’inverse.New CR 2024 a écrit:comme moiMagick a écrit:Alors imagine ceux qui ont déjà souffert en 2023….nonord a écrit:pire que 2023???marco a écrit:Est ce que ça peut être pire que 2023?
c'est loin d'être la cata pour tout le monde
par contre 2024 y'aura une sacrée onde de choc....
et 2024 ca sera deja cata pour les colzas le prob est réglé
en argile tout est affreux
En argile ça va mais en limon cata.
Le colza est magnifique sur 3m de large sur les drains et entre c’est un désastre.
Pour une fois je suis content d’avoir bcp d’argile et peu de limon
Invité- Invité
Regarde juste où et a quel prix les algériens achètent leur 900 000 tonnes pour livraison juin? Si la "mer noire" fait baisser les prix mondiaux car bonne production, la France n'exportera pas à des prix différents...Biketman du 47 a écrit:Je me disait aussi que ce ne pouvait qu'être la faute à vladgawron a écrit:Bonne production autour de la mer noire... Poutine n'arrive plus à bloquer les exportations de l'Ukraine donc maintenant il essaie de casser le marché en bradant les prix, ce qui a des conséquences au niveau mondiale... C'est malheureusement pas prêt de s'améliorer...seguim a écrit:Qui l'eût cru ?
On marche sur la tête !
Suivez mon regard
Les prix ont monte il y a 2 ans car l'Ukraine était bloqué donc grosse incertitude pour les pays qui importent le blé... Maintenant il n'y a plus ce risque...
Pose toi juste la question qui fout le bordel au niveau agricole et énergétique depuis QQ années ?
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Robust aime ce message
Toi tu en tiens quand même une couchegawron a écrit:Regarde juste où et a quel prix les algériens achètent leur 900 000 tonnes pour livraison juin? Si la "mer noire" fait baisser les prix mondiaux car bonne production, la France n'exportera pas à des prix différents...Biketman du 47 a écrit:Je me disait aussi que ce ne pouvait qu'être la faute à vladgawron a écrit:Bonne production autour de la mer noire... Poutine n'arrive plus à bloquer les exportations de l'Ukraine donc maintenant il essaie de casser le marché en bradant les prix, ce qui a des conséquences au niveau mondiale... C'est malheureusement pas prêt de s'améliorer...seguim a écrit:Qui l'eût cru ?
On marche sur la tête !
Suivez mon regard
Les prix ont monte il y a 2 ans car l'Ukraine était bloqué donc grosse incertitude pour les pays qui importent le blé... Maintenant il n'y a plus ce risque...
Pose toi juste la question qui fout le bordel au niveau agricole et énergétique depuis QQ années ?
On s'en tape du prix que les Algériens achètent leur blé
Le pb c'est qu'il rentre en Europe des millions de tonnes de céréales du sucre des poulets sans droit de douane sans les mêmes règles écologiques qu'en Europe tes amis Polonais ne s'y trompent pas
williams 475, dgé, nonord, B1 bis, fergie62 et TRD aiment ce message
Villeneuve l'Archevèque c'est à 80 km de chez moi.rivarol a écrit:Dis Chaource, ce matin à 7h tu t'es arrêter prendre un café à Villeneuve-l Archevêque?
Aube
L'Ukraine et la Russie ont besoin d'argent pour payer la guerre : Il me semble que c'est une taxe sur le prix des céréales de 40 E / tonne... Ils se fichent à combien les paysans de leurs pays vendent leur blé. Il voient juste X millions de tonnes à 40 E/tonne. Et vu que l’exportation se font par des organismes publiques, ils baissent sans cesse le prix pour être en dessous des concurrents et chopper les appels d'offre. (Je ne sois pas certains que les paysans russes et ukrainiens gagnent beaucoup d'argent : Mais eux aussi ont besoin de tréso pour payer leurs appros)Biketman du 47 a écrit:Toi tu en tiens quand même une couchegawron a écrit:Regarde juste où et a quel prix les algériens achètent leur 900 000 tonnes pour livraison juin? Si la "mer noire" fait baisser les prix mondiaux car bonne production, la France n'exportera pas à des prix différents...Biketman du 47 a écrit:Je me disait aussi que ce ne pouvait qu'être la faute à vladgawron a écrit:Bonne production autour de la mer noire... Poutine n'arrive plus à bloquer les exportations de l'Ukraine donc maintenant il essaie de casser le marché en bradant les prix, ce qui a des conséquences au niveau mondiale... C'est malheureusement pas prêt de s'améliorer...seguim a écrit:Qui l'eût cru ?
On marche sur la tête !
Suivez mon regard
Le pb c'est qu'il rentre en Europe des millions de tonnes de céréales du sucre des poulets sans droit de douane sans les mêmes règles écologiques qu'en Europe tes amis Polonais ne s'y trompent pas
Aube
Chaource a écrit:L'Ukraine et la Russie ont besoin d'argent pour payer la guerre : Il me semble que c'est une taxe sur le prix des céréales de 40 E / tonne... Ils se fichent à combien les paysans de leurs pays vendent leur blé. Il voient juste X millions de tonnes à 40 E/tonne. Et vu que l’exportation se font par des organismes publiques, ils baissent sans cesse le prix pour être en dessous des concurrents et chopper les appels d'offre. (Je ne sois pas certains que les paysans russes et ukrainiens gagnent beaucoup d'argent : Mais eux aussi ont besoin de tréso pour payer leurs appros)Biketman du 47 a écrit:Toi tu en tiens quand même une couchegawron a écrit:Regarde juste où et a quel prix les algériens achètent leur 900 000 tonnes pour livraison juin? Si la "mer noire" fait baisser les prix mondiaux car bonne production, la France n'exportera pas à des prix différents...Biketman du 47 a écrit:Je me disait aussi que ce ne pouvait qu'être la faute à vladgawron a écrit:Bonne production autour de la mer noire... Poutine n'arrive plus à bloquer les exportations de l'Ukraine donc maintenant il essaie de casser le marché en bradant les prix, ce qui a des conséquences au niveau mondiale... C'est malheureusement pas prêt de s'améliorer...seguim a écrit:Qui l'eût cru ?
On marche sur la tête !
Suivez mon regard
la Russie produit elle même ces engrais et les US ont sortis ces mêmes engrais des sanctions .
la Russie a bien compris quelle coulait l agriculture européenne par l accord avec l Ukraine et un pays comme l Algérie qui nous déteste le fait pas que pour des raisons d argent .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
horsch62 aime ce message
Sauf que c'est la trésorerie des concessionnaires et non celle des constructeurs qui est dans la courChaource a écrit:Un bon commercial, te dira que tout va bien, même au bord du gouffre.fergie62 a écrit:Les cours des concessions sont pleines a craquer....... J ai vu un commercial nouille rouge, tout va bien pour l instant...... J ai répondu vous êtes décalé de 6-8mois, attention a la suitenonord a écrit:tout pareil , hormis le fait que j'ai désherbé 90% en post semis(mais aucun re désherbage d'automne fait (pb vulpin),ni insecticide)philaubers a écrit:pour moi,pas un blé desherbé et pas encore fait d'apport d'azote.
des flaques partout.
Si mauvaises moisson 2024 et cours toujours effondrer, il vont devoir brader leurs ferrailles pour faire rentrer de la tréso.
magnum- + membre techno +
sud de la loire
TRD aime ce message
La livraison c'est faite par un gros transporteur connu.
Le chauffeur qui a 25 ans de boutique et 55 ans aujourd'hui m'a dit :
1/ on ne roule plus que pour les particuliers, les concess c'est très très calme depuis plusieurs mois.
2/ les cours des concess sont remplies de neuf, partout en France, et ça ne part pas bien vite.
3/ les usines continuent de produire malgré des effectifs réduits (il m'a cité Claas le Mans et MF Beauvais) = le matériel neuf est desormais stocké depuis quelques semaines sur des parkings intermédiaires entre l'usine et les concess. Souvent des parkings qui appartiennent à des transporteurs.
Il m'a donné un exemple où son entreprise stocke 200 matériels neufs pour une seule marque, et ça augmente chaque semaine...
forbo17- + membre techno +
17
dgé aime ce message
une personne m avait fait voir il y a quelques années des photos stock tracteur avant livraison près de Paris
Manitou ,un routier m avait dit que dès fois et c est aussi il y a quelques années il y en a pas mal en stock à l usine.
pour autant je n ai jamais vu baisser en prix le matériel
TRD- + membre techno +
france
ritchi59 aime ce message
le stock est facile a voir,il faut passer sur la rocade d'AncenisTRD a écrit:les parkings intermédiaires il y en a surement toujours eux.
une personne m avait fait voir il y a quelques années des photos stock tracteur avant livraison près de Paris
Manitou ,un routier m avait dit que dès fois et c est aussi il y a quelques années il y en a pas mal en stock à l usine.
sevi- + membre techno +
basse normandie
TRD aime ce message
Je ne plains pas les concessionnaires non plus,ils se sont gavés aussi au moment des hausses .Chaource a écrit:Un bon commercial, te dira que tout va bien, même au bord du gouffre.fergie62 a écrit:Les cours des concessions sont pleines a craquer....... J ai vu un commercial nouille rouge, tout va bien pour l instant...... J ai répondu vous êtes décalé de 6-8mois, attention a la suitenonord a écrit:tout pareil , hormis le fait que j'ai désherbé 90% en post semis(mais aucun re désherbage d'automne fait (pb vulpin),ni insecticide)philaubers a écrit:pour moi,pas un blé desherbé et pas encore fait d'apport d'azote.
des flaques partout.
Et je ne parle pas du prix des pièces détachées.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé, gawron, Chaource, TRD et Magick aiment ce message
sinon 1er apport ammo sur OH (15 ha de céréales , zone élevage )
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
TRD aime ce message
c'est les constructeurs qui fixent le prixnl80 a écrit:Je ne plains pas les concessionnaires non plus,ils se sont gavés aussi au moment des hausses .Chaource a écrit:Un bon commercial, te dira que tout va bien, même au bord du gouffre.fergie62 a écrit:Les cours des concessions sont pleines a craquer....... J ai vu un commercial nouille rouge, tout va bien pour l instant...... J ai répondu vous êtes décalé de 6-8mois, attention a la suitenonord a écrit:tout pareil , hormis le fait que j'ai désherbé 90% en post semis(mais aucun re désherbage d'automne fait (pb vulpin),ni insecticide)philaubers a écrit:pour moi,pas un blé desherbé et pas encore fait d'apport d'azote.
des flaques partout.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
oui aussi.sevi a écrit:le stock est facile a voir,il faut passer sur la rocade d'AncenisTRD a écrit:les parkings intermédiaires il y en a surement toujours eux.
un collègue routier son entreprise transporte le matériel pour Manitou
TRD- + membre techno +
france
Sauf en cas de nécessité absolue (Matériel qui tombe en rade), je vais attendre une année avant d'investir. Les constructeurs ne peuvent pas se permettent d'avoir des stocks importants : Soit il devront faire des remises pour écouler les stocks, soit arrêter de produire...porsche 133 a écrit:c'est les constructeurs qui fixent le prixnl80 a écrit:Je ne plains pas les concessionnaires non plus,ils se sont gavés aussi au moment des hausses .Chaource a écrit:Un bon commercial, te dira que tout va bien, même au bord du gouffre.fergie62 a écrit:Les cours des concessions sont pleines a craquer....... J ai vu un commercial nouille rouge, tout va bien pour l instant...... J ai répondu vous êtes décalé de 6-8mois, attention a la suitenonord a écrit:tout pareil , hormis le fait que j'ai désherbé 90% en post semis(mais aucun re désherbage d'automne fait (pb vulpin),ni insecticide)philaubers a écrit:pour moi,pas un blé desherbé et pas encore fait d'apport d'azote.
des flaques partout.
D'ici la fin de l'année, il y aura peut être des affaires à faire.
Aube
gawron, nl80 et TRD aiment ce message
:77:la France est le centre du monde...... Tout les accords commerciaux signé il va.falloir produire donc si c est pas en France ça sera ailleurChaource a écrit:Sauf en cas de nécessité absolue (Matériel qui tombe en rade), je vais attendre une année avant d'investir. Les constructeurs ne peuvent pas se permettent d'avoir des stocks importants : Soit il devront faire des remises pour écouler les stocks, soit arrêter de produire...porsche 133 a écrit:c'est les constructeurs qui fixent le prixnl80 a écrit:Je ne plains pas les concessionnaires non plus,ils se sont gavés aussi au moment des hausses .Chaource a écrit:Un bon commercial, te dira que tout va bien, même au bord du gouffre.fergie62 a écrit:Les cours des concessions sont pleines a craquer....... J ai vu un commercial nouille rouge, tout va bien pour l instant...... J ai répondu vous êtes décalé de 6-8mois, attention a la suitenonord a écrit:tout pareil , hormis le fait que j'ai désherbé 90% en post semis(mais aucun re désherbage d'automne fait (pb vulpin),ni insecticide)philaubers a écrit:pour moi,pas un blé desherbé et pas encore fait d'apport d'azote.
des flaques partout.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Vu l’année qui s’annonce, je pense que ça sera sans moi … parce que si ça dure deux / trois ans, j’aimerais bien être encore deboutChaource a écrit:Sauf en cas de nécessité absolue (Matériel qui tombe en rade), je vais attendre une année avant d'investir. Les constructeurs ne peuvent pas se permettent d'avoir des stocks importants : Soit il devront faire des remises pour écouler les stocks, soit arrêter de produire...porsche 133 a écrit:c'est les constructeurs qui fixent le prixnl80 a écrit:Je ne plains pas les concessionnaires non plus,ils se sont gavés aussi au moment des hausses .Chaource a écrit:Un bon commercial, te dira que tout va bien, même au bord du gouffre.fergie62 a écrit:Les cours des concessions sont pleines a craquer....... J ai vu un commercial nouille rouge, tout va bien pour l instant...... J ai répondu vous êtes décalé de 6-8mois, attention a la suitenonord a écrit:tout pareil , hormis le fait que j'ai désherbé 90% en post semis(mais aucun re désherbage d'automne fait (pb vulpin),ni insecticide)philaubers a écrit:pour moi,pas un blé desherbé et pas encore fait d'apport d'azote.
des flaques partout.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
chris76, escrito17 et TRD aiment ce message
Tu sais les prix bas des céréales ne concernent pas que l'europe. Le jour, où ça va trop ennuyer les agriculteurs américains : ça brougerafergie62 a écrit::77:la France est le centre du monde...... Tout les accords commerciaux signé il va.falloir produire donc si c est pas en France ça sera ailleurChaource a écrit:Sauf en cas de nécessité absolue (Matériel qui tombe en rade), je vais attendre une année avant d'investir. Les constructeurs ne peuvent pas se permettent d'avoir des stocks importants : Soit il devront faire des remises pour écouler les stocks, soit arrêter de produire...porsche 133 a écrit:c'est les constructeurs qui fixent le prixnl80 a écrit:Je ne plains pas les concessionnaires non plus,ils se sont gavés aussi au moment des hausses .Chaource a écrit:Un bon commercial, te dira que tout va bien, même au bord du gouffre.fergie62 a écrit:Les cours des concessions sont pleines a craquer....... J ai vu un commercial nouille rouge, tout va bien pour l instant...... J ai répondu vous êtes décalé de 6-8mois, attention a la suitenonord a écrit:tout pareil , hormis le fait que j'ai désherbé 90% en post semis(mais aucun re désherbage d'automne fait (pb vulpin),ni insecticide)philaubers a écrit:pour moi,pas un blé desherbé et pas encore fait d'apport d'azote.
des flaques partout.
Aube
sa parcelle avant la flotte.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
des pois dans l'eau c'est cata .pyros a écrit:mon voisin, lui est passé en force pour semer ses pois de conserve . dans la vase et n'a pas réussi à finir
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
escrito17 aime ce message
je pense qu'il aurait mieux fait de venir avec moi passer son après-midi au PMU.bzh centre a écrit:des pois dans l'eau c'est cata .pyros a écrit:mon voisin, lui est passé en force pour semer ses pois de conserve . dans la vase et n'a pas réussi à finir
pyros- + membre techno +
à l'ouest
philaubers, escrito17, Magick et Biketman du 47 aiment ce message
Le PMU pour faire un quinté ou jouer placé y a pas de soucis.
Souvent y a un bar à coté
en restant une après midi y a du monde passe, vu que t'es connu comme artificier renommé tu te fait payer des verres.
Reste à la bière parce que passé le litre de whisky après ça va moins bien.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
ça va toi ? valais mieux être au bistro que remuer sa terre.rivarol a écrit:Salut Pyros
en restant une après midi y a du monde passe, vu que t'es connu comme artificier renommé tu te fait payer des verres.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Au bistrot avec ta Fender !pyros a écrit:ça va toi ? valais mieux être au bistro que remuer sa terre.rivarol a écrit:Salut Pyros
forbo17- + membre techno +
17
non, elle reste à la maison. je ne suis pas encore prêt pour faire du liveforbo17 a écrit:Au bistrot avec ta Fender !pyros a écrit:ça va toi ? valais mieux être au bistro que remuer sa terre.rivarol a écrit:Salut Pyros
pyros- + membre techno +
à l'ouest
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Nico84, escrito17, cricky16 et TRD aiment ce message
pas mieux...c'est un tas de brin dessous ! .... si encore on avait 8j de beau nn stop annoncé on pourrait espérer qqchose, mais là c'est pas avec 2j maxi sans pluie qu'on pourra espérer faire qqchose de potable !PatogaZ a écrit:chez nous les semis de printemps c' est pas gagné , c' est plastique , je sais pas quand on va pouvoir y aller
ceux qui ont pas pu semer de blé cet automne, ca va être dur de rester zen (certains colzas ici tournent de l'oeil à cause de l'excès d'eau dans les champs à la con)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
chevignon- + membre techno +
77
dgé aime ce message
Apparemment les Usa ont un prix d'intervention a 190$, et les chinois a 436$Chaource a écrit:Tu sais les prix bas des céréales ne concernent pas que l'europe. Le jour, où ça va trop ennuyer les agriculteurs américains : ça brougerafergie62 a écrit::77:la France est le centre du monde...... Tout les accords commerciaux signé il va.falloir produire donc si c est pas en France ça sera ailleurChaource a écrit:Sauf en cas de nécessité absolue (Matériel qui tombe en rade), je vais attendre une année avant d'investir. Les constructeurs ne peuvent pas se permettent d'avoir des stocks importants : Soit il devront faire des remises pour écouler les stocks, soit arrêter de produire...porsche 133 a écrit:c'est les constructeurs qui fixent le prixnl80 a écrit:Je ne plains pas les concessionnaires non plus,ils se sont gavés aussi au moment des hausses .Chaource a écrit:Un bon commercial, te dira que tout va bien, même au bord du gouffre.fergie62 a écrit:Les cours des concessions sont pleines a craquer....... J ai vu un commercial nouille rouge, tout va bien pour l instant...... J ai répondu vous êtes décalé de 6-8mois, attention a la suitenonord a écrit:tout pareil , hormis le fait que j'ai désherbé 90% en post semis(mais aucun re désherbage d'automne fait (pb vulpin),ni insecticide)philaubers a écrit:pour moi,pas un blé desherbé et pas encore fait d'apport d'azote.
des flaques partout.
L'état leurs donnerai ce qui manque
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
gc29- + membre techno +
56110
dgé, jeannot et dandelion 72 aiment ce message
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
dgé aime ce message
les meilleures terres c'est celles qui ont pas besoin d'être drainées
Invité- Invité
Ya un truc dans la réglementation des pesticides injuste.New CR 2024 a écrit:
F Th dit dans son bouquin des couverts végétaux, une molécule décents de 1 mettre en 2/3 ans.
En FRANCE les dirigeants qui donne les règles sont tous en terre non drainé. Et qui prend les restriction.......................
Balancer des "cides" toxique pour polluer dans 12 mois ou 100 ans comme l'atrazine c'est le même sujet.
Une molécule tu la retrouves dans le drainage N+1 et en sol non drainé dans 100 ans! Pas vu pas pris!
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
on en a rien a foutre de ton écologie a 2 balles c'était deja pas le sujet
Les bio sont qd meme sacrement casse couille ...
Invité- Invité
Ceux qui mettent du lisier sur céréales défoncent les champs, pas trop le choix car faut vider les fosses...
J ai de l op et des féveroles à semer mais je ne sais pas quand... j en ai marre...
Heureusement qu on gagne plein de fric et qu on n est pas emmerdé avec l administration sinon faudrait vraiment être con pour faire ce métier
gan 29- + membre techno +
finistère
iris, dgé, bidou02, poun47, tof, Mc Cutchen, gc29 et aiment ce message
il y à quand même un truc incohérent dans ton discoursBio37 a écrit:Ya un truc dans la réglementation des pesticides injuste.New CR 2024 a écrit:
F Th dit dans son bouquin des couverts végétaux, une molécule décents de 1 mettre en 2/3 ans.
En FRANCE les dirigeants qui donne les règles sont tous en terre non drainé. Et qui prend les restriction.......................
Balancer des "cides" toxique pour polluer dans 12 mois ou 100 ans comme l'atrazine c'est le même sujet.
Une molécule tu la retrouves dans le drainage N+1 et en sol non drainé dans 100 ans! Pas vu pas pris!
1) si je ne peux pas utiliser la bouille de mon tonneau à traiter,
soit j'appelle une société spécialisée pour récupérer le produit.
soit je déverse mon produit dans un bac et le laisse en plein soleil pendant un certain temps, jusqu'à le rendre neutre
alors la durée de la molécule est de combien de jours?
2) une ancienne usine de batterie à été pris en charge par les services sanitaires parce que les terres étaient chargées de plomb dans la zone industrielle;
méthode relevage de la terre sur 1 mètre de profondeur, mélange avec du compost végétal, et végétalisation du site
alors si en végétalisant un site on arrive à dépolluer du plomb concentré pendant plusieurs années,
la molécule de glyphosate à 0,108 gramme au mètre carré, soit une moyenne par jour de 0,00030 gramme m2
dans 3 ans on la retrouve 3 mètres sous terre?
il y à longtemps que le soleil ,le microbisme, et la matière organique aura bouffé tout ça
si tu viens me dire que quand je mets un produit phyto, je bouscule l'équilibre naturel, je veux bien entendre
mais pour les molécules dans 30 ans ????
bien sur si tu cite l'Atrazine qui était utilisé à 20 litres hectares au Canada dans les années 50 d'accord
mais maintenant déjà que la moitié des molécules qu'on utilise aux doses que l'on pratique ça fait rigoler les mauvaises herbes???
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
iris, dgé, Marabel et jeannot aiment ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» cours après moi shériff !!!! (pour AC/DC 59)
» recherche un place de parking vers chalons en champagne pour 48h