Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170405 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche quelques idees pour petit terrassement
+7
munchy
Le Mecreant
gasgas
GL
fjm 79
alain
lolo13430
11 participants
recherche quelques idees pour petit terrassement
j'ai 1500 m2 de parc le devant d'une bergerie a rechausser actuellement du tout -venant et a force de racler au télesco sa fait un trou devant l'entré de la bergerie quel truc qui tienne bon au raclage leger je peux mettre en dehors du béton et de l'enrobé trop cher
c'est quoi ce bordel j'arrive plus a rajouter une lettre qui manque sans que s'en éffface une autre
c'est quoi ce bordel j'arrive plus a rajouter une lettre qui manque sans que s'en éffface une autre
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: recherche quelques idees pour petit terrassement
http://www.hellopro.fr/couches-de-chaussees-en-grave-ciment-2000586-263338-produit.html
Peut ètre cela ?
Peut ètre cela ?
Invité- Invité
En dehors du béton et de l'enrobé, j'ai bien peur qu'il y est pas grand chose d'autre, peut-être une solution à base de résine.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
par ici on a une carriere de chaux:le precriblage issu de cette carriere se compacte tres bien.
peut etre en melangeant de la chaux au tout venant?
Invité- Invité
+1 le calcaire compacté humide va pas mal .laurent53 a écrit:par ici on a une carriere de chaux:le precriblage issu de cette carriere se compacte tres bien.
fjm 79- + Membre Accro +
centre Deux Sevres
+1 calcaire decompacté, broyé, mouillé et tassé, ça ne bouge pas.
Invité- Invité
Le soucis avec du calcaire, c'est le gel.
Chez lolo, c'est pas un soucis.
Chez lolo, c'est pas un soucis.
GL- + membre techno +
Assis
L'enrobé c'est pas très cher , c'est la mise en oeuvre qui est très chère : Si il y a une entreprise en train de goudronner près de chez toi , tu peu leur demander un devis :
Invité- Invité
Tu en es d'où avec le terrassement de 2 ha que tu avais prévu ?lolo13430 a écrit:j'ai 1500 m2 de parc le devant d'une bergerie a rechausser actuellement du tout -venant et a force de racler au télesco sa fait un trou devant l'entré de la bergerie quel truc qui tienne bon au raclage leger je peux mettre en dehors du béton et de l'enrobé trop cher
Invité- Invité
si il y a une cemtrale a béton dans ta région tu voi les chaufeurs souvant il leur reste du béton il le vendre un petit prix c'est leur 13 eme mois ici 40euros le m3 :
gasgas- + membre techno +
CHER
j'ai rien commencé le batiment peine a démarrer c'est pas 2 ha pinoc mais 1 hapinocio a écrit:Tu en es d'où avec le terrassement de 2 ha que tu avais prévu ?lolo13430 a écrit:j'ai 1500 m2 de parc le devant d'une bergerie a rechausser actuellement du tout -venant et a force de racler au télesco sa fait un trou devant l'entré de la bergerie quel truc qui tienne bon au raclage leger je peux mettre en dehors du béton et de l'enrobé trop cher
Il y a aussi le machefer il parait que ça tient tres bien.
En plus il parait que c'est gratuit, ils arrivent pas a s'en débarasser.
En plus il parait que c'est gratuit, ils arrivent pas a s'en débarasser.
Dernière édition par Le Mecreant le Lun 23 Aoû 2010 - 21:00, édité 1 fois
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
dans la région, on retape les vieux chemins avec des blocs de craies que l'on dépose en un lit uniforme et l' on compacte au rouleau compresseur(+pas cher, -patinoire qd il pleut) sinon c'est un batiment richel que tu as fait?
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Renseigne toi à la centrale de la fare pour de l'enrobé si tu te sent de bien l'étaler avec ton manitou et de le tasser avec ton gros rouleau c'est peut ètre faisable , en plus tu as un camion ! Ca coute rien de se renseigner surtout niveau technique . Si ça te branche tu m'envois un mp .
Dernière édition par westvar le Lun 23 Aoû 2010 - 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai un camion mais plateau ,je vais voir çàwestvar a écrit:Renseigne toi à la centrale de la fare pour de l'enrobé si tu te sent de bien l'étaler avec ton manitou et de le tasser avec ton gros rouleau c'est peut ètre faisable , en plus tu as un camion !
c'est un constructeur de chez moi , il a tellement de boulot qui sait plus ou donner de la tetemunchy a écrit:dans la région, on retape les vieux chemins avec des blocs de craies que l'on dépose en un lit uniforme et l' on compacte au rouleau compresseur(+pas cher, -patinoire qd il pleut) sinon c'est un batiment richel que tu as fait?
je me suis payer un batiment il ya 4 ans je l'ai revendu et arreter le mouton
vallée de l'aube
le mouton je pense pas arreté plutot agrandir j'avais dans l'optique 2500 brebis mais je pense aller a 3000 brebismunchy a écrit:je me suis payer un batiment il ya 4 ans je l'ai revendu et arreter le mouton
lolo13430 a écrit:le mouton je pense pas arreté plutot agrandir j'avais dans l'optique 2500 brebis mais je pense aller a 3000 brebismunchy a écrit:je me suis payer un batiment il ya 4 ans je l'ai revendu et arreter le mouton
3000 brebis... 6000 boucles, 24000 onglons .... Quel courage !!!!!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
comme tu dit quel courageLe Mecreant a écrit:lolo13430 a écrit:le mouton je pense pas arreté plutot agrandir j'avais dans l'optique 2500 brebis mais je pense aller a 3000 brebismunchy a écrit:je me suis payer un batiment il ya 4 ans je l'ai revendu et arreter le mouton
3000 brebis... 6000 boucles, 24000 onglons .... Quel courage !!!!!!
pour avoir un bon fond , tu mets de la craie , tu mouilles , tu mets de la chaux hydraulique et tu passes le tout au rotavator , quand c' est sec , c' est du béton
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
commment cela se passe pour la pature, tu vas dans le jardin de drucker vu le prix du foncier c'est à pleurer, à moins de transhumer dans la montagne pour entretenir les bois et forets. A voir
vallée de l'aube
c'est quoi la chaud hydrauliquePatogaZ a écrit:pour avoir un bon fond , tu mets de la craie , tu mouilles , tu mets de la chaux hydraulique et tu passes le tout au rotavator , quand c' est sec , c' est du béton
c' est de la chaux hydraulique , quand on faisait du TP , le chef de chantier allait en chercher le vendredi soir et on en mettait dans les fondrières , on passait là dedans avec quelques remorques , un coup de chargeur pour lamer le tout et le lundi , c' était dur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai 150 ha a moi ,j'en loue environ 100 de plus pour passer de octobre a début mars, de mars a juin elles sont sur 1000 ha de colline avec 50 ha d'avoine paturé verte ,et 200 ha de crau (parcour ) début juin un troupeau par a coté de l'alpe d'huez, jusqu'en octobre ,et l'autre dans les hautes alpes a saint véran sur 960 ha d'estive ,a l'alpe d'huez c'est trés vaste il ya plus de 5000hamunchy a écrit:commment cela se passe pour la pature, tu vas dans le jardin de drucker vu le prix du foncier c'est à pleurer, à moins de transhumer dans la montagne pour entretenir les bois et forets. A voir
Si par mesure d'économie,vous voulez ne mettre que de la craie,compter 6 mois à 1 an de stabilisation et aprés çe sera dur,mais les 3 premiers mois il faut une alternance d'humide et de sec
Sinon au début c'est un vrai bourbier a la premiére pluie
Sinon au début c'est un vrai bourbier a la premiére pluie
Dernière édition par Dehors le Lun 23 Aoû 2010 - 21:50, édité 1 fois
Dehors- + membre techno +
marne
pour le terrassement si tu as de la place tu peut faire un lot d'engraissement d'agneaux retardatires, c'est ce que mon maitre de stage faisait du foin du grain et pas bcp d'exercice
http://charinga.com.au/
http://charinga.com.au/
vallée de l'aube
ouh 20 euros le m3 c'est grandement assez, apres c'est du vol
Invité- Invité
pas persuadé que l'enrobé soit le meilleur materiaux pour les passages et les manoeuvres d'engins lourds,je ferais plutot un melange de preclibrage ou 0/40 avec de la chaux pour que ça se prenne en masse(l'aantage c'est que c'est maleable et si ça craque ça se reprend en masse,l'enrobé ça se decolle,ça fond,ça pue...)
Invité- Invité
du grattage d'enrobé récupéré quand la dde rénove les autoroutes ou les voies rapides ( gratuit en + ) , bien compacté ca ne bouge pas .
si tu as une centrale à enrobé pas loin de chez toi , tu peux acheté le mélange utilisé pour le néttoyage des machines ( 2 e / t ht environ ) et tu ajoutes du ciment , eau , herse rotative + rouleau compacteur
si tu as une centrale à enrobé pas loin de chez toi , tu peux acheté le mélange utilisé pour le néttoyage des machines ( 2 e / t ht environ ) et tu ajoutes du ciment , eau , herse rotative + rouleau compacteur
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit: du grattage d'enrobé récupéré quand la dde rénove les autoroutes ou les voies rapides ( gratuit en + ) , bien compacté ca ne bouge pas .
de moins en moins, et ils préfèrent du liquide bien évidemment
Invité- Invité
On en discutait avec un oncle qui a fait du TP l'autre jour, à propos de l'enrobé (si c'est du goudron dont vous parlez???) il y a plusieurs qualités, il ne faut pas prendre celui à trottoirs si tu veux passer avec des tracteurs et des camions, il ne tiendra pas, il risque de s'arracher avec les crampons des roues des tracteurs, il faut prendre celui qu'ils mettent sur les ronds point parait-il, qui est de bien meilleure qualité, mais beaucoup plus cher aussi.
Nous aussi on est en train de se renseigner pour le terrassement autour des tunnels et du futur agrandissement, on se demandait si tout simplement on n'allait pas mettre du béton...
Nous aussi on est en train de se renseigner pour le terrassement autour des tunnels et du futur agrandissement, on se demandait si tout simplement on n'allait pas mettre du béton...
Invité- Invité
un béton au quartz, c'est super et nickel pour passer le nettoyeur haute pression ou un balai, attention ça glisse, mais il existe des moyens de secu pour faire adhérer
Invité- Invité
je pensais au béton je vais un peu me renseigner mais il faut qu'il acroche un peu car les brebis y sont souvent dessus, j'ai un énorme tas de rabotage de route a coté de chez moi entreposé par la mairie je vais me renseigner aussi
tu peux faire un beton lavé.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56