Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Controle PAC et SFEI
+9
herve56
poun47
tiltou12
PatogaZ
wild
hermine 22
alain
juju10
Le Mecreant
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Controle PAC et SFEI
Rappel du premier message :
Ca débarque chez nous jeudi... J'vais essayer de rester ZEN !!!!
Et j'ai prévenu que j'ai pas toute la journée a leur consacrer.
En fait j'ai même pas envie de leur filer le train pour voir ce qu'ils font.
J'me verrais bien les envoyer visiter le lot de beliers tout seuls... surtout qu'a cette date ils commencent a devenir sucseptibles
Ca débarque chez nous jeudi... J'vais essayer de rester ZEN !!!!
Et j'ai prévenu que j'ai pas toute la journée a leur consacrer.
En fait j'ai même pas envie de leur filer le train pour voir ce qu'ils font.
J'me verrais bien les envoyer visiter le lot de beliers tout seuls... surtout qu'a cette date ils commencent a devenir sucseptibles
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Controle PAC et SFEI
Le Mecreant a écrit:savallee a écrit:il y a 2 semaines controle de surface direct par la poste si je suis d accord je signe en bas de la page si non il vienne mai il ne save pas quand je vai toucher les primes donc je signe san pouvoir me justifier 10 ares de differance
aujourdhui controle de l inspection du travail
vivement la retraite raz le bol
Ils t'on mis ça noir sur blanc sur un papier?
il l ecrive entre les lignes
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
Cultilandes a écrit:Titi: Je suppose aussi que son "bio" n'est pas labellisé s'il ne veut pas non plus subir les contrôles et coûts d'un organisme certificateur! La confiance de ses clients et son savoir-faire commercial lui suffisent...
Même si ce n'est pas un cas généralisable tel quel, il mérite qu'on s'en inspire...
Il c'est fait labéliser il n'y a pas trés longtemps,il en a profité pour augmenter ses prix,il exploite une niche comme l'on dit. Pour le fait de subir le contrôle d'un organisme certificateur,je pense que ce n'est pas forcement une contrainte,ça là été pour moi avec Qualité France, pas avec Ecocert.C'est avant tout une histoire de respect mutuelle entre être humain.Et puis c'est nous qui sommes les payeurs, ça change la donne en opposition du controleur pac qui est payé pour se servir de son bâton.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Il produit beaucoup pour des marchés de niche (moutarde, viande à la découpe, bois ...etc) et il limite ses charges au maximum du maximum, de plus il a une philosophie de la vie qui lui permet de ne pas chercher le profit pour le profit.Cultilandes a écrit:20.000 €! Arrive t'il à compenser ce "manque à gagner" par des gains sur les charges ou les produits vendus? Ou bien se content t'il d'un revenu moindre?pinocio a écrit:...un agriculteur qui refuse de faire une déclaration pac, il exploite en gros 100 ha céréales et élevage, il considère que les 20000€ qu'il ne touche pas sont le prix de sa liberté ! C'est un homme d'un charisme exceptionnel , et d'une histoire personnelle époustouflante, quand on connait cet homme, on a envie de l'imiter .
Invité- Invité
pinocio a écrit:
... il a une philosophie de la vie qui lui permet de ne pas chercher le profit pour le profit.
C'est tout comme moi, je cherche pas le profit pour le profit... c'est uniquement pour l'argent !!!!
56 Bignan
Et pour profiter de l'argent, ou pour amasser de l'or?Le Mecreant a écrit:pinocio a écrit:
... il a une philosophie de la vie qui lui permet de ne pas chercher le profit pour le profit.
C'est tout comme moi, je cherche pas le profit pour le profit... c'est uniquement pour l'argent !!!!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Et pour profiter de l'argent, ou pour amasser de l'or?Le Mecreant a écrit:pinocio a écrit:
L'argent ( ou l'or) n'ont d'autre valeur que ce qu'on en fait... Un tas d'argent est aussi utile qu'un tas de sable dans le desert.
56 Bignan
et on donnerait un "tas d'argent " pour un verre d'eau !!
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:et on donnerait un "tas d'argent " pour un verre d'eau !!
de l'eau ? Pouah!! mais un coup de cidre oui.
56 Bignan
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2