Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Outils poussés
+15
Edouard GUILBART
sibalo
Dehors
PatogaZ
michel
HL 51
gan 29
leponge
hades
bidou02
7
munchy
sevi
Atou 59
farmer6060
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Outils poussés
Je recherche un outil poussé pour mettre à l'avant du tracteur qui séme (combiné rotative sem disc..
Terre légère/moyenne.
J'ai pensé prendre un classique tasse-avant à pneu+vibro dents droite mais...
Le concess m'a annonçé 6800€ pour un bonnel ...
Tous les avis sont bienvenus.
Terre légère/moyenne.
J'ai pensé prendre un classique tasse-avant à pneu+vibro dents droite mais...
Le concess m'a annonçé 6800€ pour un bonnel ...
Tous les avis sont bienvenus.
Dernière édition par farmer6060 le Lun 30 Aoû 2010 - 17:16, édité 1 fois
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: Outils poussés
tu en trouve des dizaines sur agriaffaire a mon avis tu trouvera t on bonheur
Atou 59- + membre techno +
spycker
surtout des 3 metresAtou 59 a écrit:tu en trouve des dizaines sur agriaffaire a mon avis tu trouvera t on bonheur
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je recherche en 4 m et y'a pas grand chose de propre.
Quelqu'un utilise planidisk?
Quelqu'un utilise planidisk?
FR27140
limite le poids a l'avant maxi 2T gros soucis avec la suspension et les vérins, rotules qui s'allongent
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
vois le constructeur Terrier à Meteren
il propose dents + double rangées de disques pour moins cher
Invité- Invité
j'en profite sur le meme sujet:
que pensez vous du synchrospire de franquet?
http://franquet.com/compact_reversible.htm
que pensez vous du synchrospire de franquet?
http://franquet.com/compact_reversible.htm
7- + membre techno +
Belgique
super sur labour (bon trancheur de motte), mais moyen sur le reste (rappui de surface moyen...)
très lourd
le vibro court n'aime pas du tout les residus
quand c'est sec, un bon croskill de recup, ca va pas mal du tout...
très lourd
le vibro court n'aime pas du tout les residus
quand c'est sec, un bon croskill de recup, ca va pas mal du tout...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Quel est l'outil qui serait polyvalent selon toi?
FR27140
Tout dépend de ce que tu veux faire !!!
Rappuyer un labour ? le trancher? limon ? argile ? cailloux ?
Sans labourer : juste touiller un peu ? reellement déchaumer ? ne rien faire ?
Jusque là on a le Franquet qui sur labour ou sans trop résidus convient (genre derrière colza ou feves).
mais en non-labour, il ne rappui pas vraiment bien : un croskill ferait mieux (si bien ressuyé).
après pour les travaux dans la paille, genre les couverts, j'ai un déchaumeur frontal à patte d'oie qui me sert à scalper les repousses pour éviter de redéchaumer juste pour ca (pas de glypho nn plus). mais il ne rappui pas, et tu ne peux pas vraiment creuser avec un outil frontal... j'ai un RAV tout simple sans controle effort ni position aussi ...
A choisir si on devait racheter le Franquet, je prendrai plutot un tasse avant à grand disques en fonte, une rangée en couteau, la 2nd en profil plat, pour avoir un truc plus polyvalent labour/non-labour. devant un petit vibro si on veut, mais ce sera jamais un vrai outil de travail du sol...
les machins à disques frontal type synchromix, c'est trop cher pour faire juste du gratouillage... autant s'acheter un bon DDI avec ce fric là ....
Rappuyer un labour ? le trancher? limon ? argile ? cailloux ?
Sans labourer : juste touiller un peu ? reellement déchaumer ? ne rien faire ?
Jusque là on a le Franquet qui sur labour ou sans trop résidus convient (genre derrière colza ou feves).
mais en non-labour, il ne rappui pas vraiment bien : un croskill ferait mieux (si bien ressuyé).
après pour les travaux dans la paille, genre les couverts, j'ai un déchaumeur frontal à patte d'oie qui me sert à scalper les repousses pour éviter de redéchaumer juste pour ca (pas de glypho nn plus). mais il ne rappui pas, et tu ne peux pas vraiment creuser avec un outil frontal... j'ai un RAV tout simple sans controle effort ni position aussi ...
A choisir si on devait racheter le Franquet, je prendrai plutot un tasse avant à grand disques en fonte, une rangée en couteau, la 2nd en profil plat, pour avoir un truc plus polyvalent labour/non-labour. devant un petit vibro si on veut, mais ce sera jamais un vrai outil de travail du sol...
les machins à disques frontal type synchromix, c'est trop cher pour faire juste du gratouillage... autant s'acheter un bon DDI avec ce fric là ....
Aujourd'hui j'ai un tasse avant classique à pneu couplé à un vibro dents droites. PB: Il est totalement rincé (jeux dans les axes du tasse avt, de l'attelage,...)
Si je veux le même principe, c'est +/- 6500€.
Or je voulais savoir si dans le même budget (en neuf ou occas récente) je pouvais trouver qqch de plus polivalent.
L'outils me sert à reprendre des déchaumages soit pour les semis de colza, soit pour les semis de ptps. en terre type limon.
Si je veux le même principe, c'est +/- 6500€.
Or je voulais savoir si dans le même budget (en neuf ou occas récente) je pouvais trouver qqch de plus polivalent.
L'outils me sert à reprendre des déchaumages soit pour les semis de colza, soit pour les semis de ptps. en terre type limon.
FR27140
qu'est ce que tu appelles polyvalent...
Faudrait que l'outil passe dans du déchaumé.
FR27140
bah les vibros avant, dans du déchaumage avec paille, c'est illusoire d'espérer faire qqchose avec... les herses pareil...
tasse avant pneus avec double rangees de dents vibro enlever une rangee de dents il y a 5 ans et espacees la deuxieme a 40cm alors autant chier dans la colle ca me sert de contre poids
Atou 59- + membre techno +
spycker
Oui mais le pb du vibroflex c'est que les dents sont courbées. Donc quand c'est frais au printemps, tu ressorts du lards du dessous...
FR27140
demande un prix chez guilbart pour un tass agro, c'est une rangée de disques en fonte précédé de deux rangées de dents grand dégagement.
va voir sur le site guilbart
va voir sur le site guilbart
Invité- Invité
artesien a écrit:vois le constructeur Terrier à Meteren
ils ont pourtrant la reputation d'être cher chez terrier, bon après c'est du bon matos..
hades- + membre techno +
59
tu mets un croskill double 500 ou 600 avec une rangée de dents droites
http://www.sopema.com/fr/enginpou.htm
http://www.sopema.com/fr/enginpou.htm
Invité- Invité
si tu veux vraiment un truc qui passe partout c'est un outil a pneu
c'est le seul truc qui est jamais arreté
ça bourre pas, ça coince pas ds les pierres et ça rappuie
j'ai plusieurs outils avt et qd ça va mal il y a plus que le bon vieux tasse avt a pneu qui s'en sort
j'ai plusieurs outils avt et qd ça va mal il y a plus que le bon vieux tasse avt a pneu qui s'en sort
leponge- + membre techno +
marne
depuis que j ai un rau frontsterntiller et je fais tout avec ça , super polyvalent et passe partout que ce soit déchaumage en direct ou préparation de sol sur labour , seul inconvénient c est quand un cailloux se coince entre les rouleaux et que l on ne voit pas de suite .....
gan 29- + membre techno +
finistère
sinon c'est DDI devant
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
gan 29 a écrit:depuis que j ai un rau frontsterntiller et je fais tout avec ça , super polyvalent et passe partout que ce soit déchaumage en direct ou préparation de sol sur labour , seul inconvénient c est quand un cailloux se coince entre les rouleaux et que l on ne voit pas de suite .....
nan mais tu vois vite que tu as un tas de terre devant ton nez
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
farmer6060 a écrit:Oui mais le pb du vibroflex c'est que les dents sont courbées. Donc quand c'est frais au printemps, tu ressorts du lards du dessous...
quand on sort du bien collant , du bon couac , et qu'on passe avec un petit canard du genre de mon massey (12 tonnes) dans la foulée dessus , on est déjà certain que la récolte sera légère !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
leponge a écrit:si tu veux vraiment un truc qui passe partout c'est un outil a pneu
D'accord avec toi,mon principe quand cela va mal,c'est de rappuyer avec le tasse à pneu autant que les roues de tracteur en jumelé afin que la rotative ait la méme terre à travailler sur toute sa largeur(tasse avant en double effet pour reporter le poids du tracteur dessus et commande de direction du tasse à pneu en hydraulique relié direction tracteur)
Dehors- + membre techno +
marne
un bon rouleau grand diamètre et plein de béton , avec un taillant de soc comme décrottoir , ça s' arrête jamais
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Tu n'as pas de courbes dans tes parcelles,Eric
Dehors- + membre techno +
marne
Dehors a écrit:Tu n'as pas de courbes dans tes parcelles,Eric
si , c' est pour ça que les bords du rouleau sont arrondis , mais le prochain , je le ferai plus grand en diamètre , là on s' est servi d' un chauffe eau chauffe marcel !!!!
PatogaZ- + Admin +
vitesse lente (150t en 540)hydraulique sur rouleau la puissance sur l'avant est récupérée a l'arrière
Invité- Invité
[quote="le butté"]vitesse lente (150t en 540)
Tu veux dire quoi par là ?? le rouleau est réglé en profondeur par les vérins qu'on voit sur ta photo ?
la puissance sur l'avant est récupérée a l'arrièrehydraulique sur rouleau
Tu veux dire quoi par là ?? le rouleau est réglé en profondeur par les vérins qu'on voit sur ta photo ?
Invité- Invité
oui profondeur sur distributeur et le tracteur est plus stable sur la terre pré travaillée d'ou un moindre effort a l'arrière
Invité- Invité
michel a écrit:gan 29 a écrit:depuis que j ai un rau frontsterntiller et je fais tout avec ça , super polyvalent et passe partout que ce soit déchaumage en direct ou préparation de sol sur labour , seul inconvénient c est quand un cailloux se coince entre les rouleaux et que l on ne voit pas de suite .....
nan mais tu vois vite que tu as un tas de terre devant ton nez
oui et là c est chiant surtout quand tu sèmes , ça fait une grosse butte
ça ne bourre pas souvent pourtant j ai des cailloux
finistère
HL 51 a écrit:sinon c'est DDI devant
ca ferait rien, on roule pas assez vite avec un combiné pour jeter de la terre... et vu le prix, autant s'en acheter un bon pour déchaumer à l'arriere ;)
Prends un croskill + 2 rangées de dents. Pas contre quand c'est humide l'hiver ca colle. Mais c'est polyvalent entre limon et petite terre ainsi que entre hiver et printemps
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Perso, une vielle alternative amazone+packer, j'ai retourné le packer, et j'attèle sur l'attelage d'origine, les dents nivélent un coup, mais si il y a beaucoup de débris, faudrait enlever une dent sur deux...
Invité- Invité
Outil N°1 pour passer dans les pailles et scalper les repousses à 3-4 cm, sur de vieux déchaumages ca marche bien (terre assez ferme)
mais en pavasses d'argile ca va pas trop bien (ca remonte les blocs et les repousses restent ancrées dessus).
mais en pavasses d'argile ca va pas trop bien (ca remonte les blocs et les repousses restent ancrées dessus).
Dernière édition par bidou02 le Dim 5 Sep 2010 - 22:29, édité 1 fois
Apercu du mélange radis phacelie vesce 35 kg/ha
Apercu du semis dans du chien de bief indémontable. Dessous du brin, dessus du béton... Ca poussera quand il pleuvra...
Jsuis pas bourré, obligé de semer en crabe dans les pentes, ca chasse du cul... faut inviter les marnais à venir semer droit dans ces parcelles là
En plus on fait des records de vitesse pour péter les briques...
Pour revenir au sujet initial , la bispire qui va pas si mal que ca finalement pour niveler un déchaumage "tout frais" (ouverture au stripel sur une partie refermée) avec notamment des petits pacquets de paille que la vérole de smaragd avait fait au passage précédent que le vibro arrivait bien à écreter. J'ai bien fait de le repasser en 3 barres, les résidus passent bp mieux, rien à voir avec l'ancien montage franquet en 2 barres ! ...
Enfin l'outil parfait n'existe pas... pour l'an prochain j'essaye de me bricoler un croskill 3m porté avant avec les attaches pour mettre le vibro franquet devant... ca ecrasera mieux les mottes en argile que la bispire qui a un pas de spire trop écarté (10 cm) ...
si qq'un a un vieux triangle d'attelage de rotative ou autre outil dans les orties, ca peut m'intéresser
si qq'un a un vieux triangle d'attelage de rotative ou autre outil dans les orties, ca peut m'intéresser
j ai ça et c est très polyvalent
finistère
j'y ai pensé au Sterntiller justement en semant... à 4 kmh il fait qqchose car il me semble qu'il faut etre à 6_8 pour qu'il foisonne suffisamment non ?
le canadien frontal ca me servirait à rien chez moi, à part remonter du gros lardon que je pourrais mastiquer avec mes pneus...en limon ou en sable, eventuellement, dans tous les genre de sols qui sont ni vert ni gras et battant quand on les fouille en profondeur... ;)
le canadien frontal ca me servirait à rien chez moi, à part remonter du gros lardon que je pourrais mastiquer avec mes pneus...en limon ou en sable, eventuellement, dans tous les genre de sols qui sont ni vert ni gras et battant quand on les fouille en profondeur... ;)
depuis que j ai cet outil je fais tout avec pourtant j ai un tasse av , un decompacteur 4 dents et un vibro poussé
le canadien devant permet de semer en 1 passage direct sur chaume , ce qui fait le boulot c ets le rouleau , c est bien plat derrière et les grosses mottes sont brisées
suivant ce que l on fait on n ets pas obliger de mettre les dents en terre , exemple sur labour les dents ne font qu effleurer la terre , juste pour niveller et c est le rouleau qui rappuie derrière
vitesse de travail , je n est pas vu de grosse différence entre du 5 et du 10 km h , mise à part quand un cailloux se coince entre les 2 rouleaux , à 10 km h c ets plus chiant ......
je suis très satisfait de cet outil il fait un travail remarquable quelque soit les conditions et les types de terre ( j ai de tout )
le canadien devant permet de semer en 1 passage direct sur chaume , ce qui fait le boulot c ets le rouleau , c est bien plat derrière et les grosses mottes sont brisées
suivant ce que l on fait on n ets pas obliger de mettre les dents en terre , exemple sur labour les dents ne font qu effleurer la terre , juste pour niveller et c est le rouleau qui rappuie derrière
vitesse de travail , je n est pas vu de grosse différence entre du 5 et du 10 km h , mise à part quand un cailloux se coince entre les 2 rouleaux , à 10 km h c ets plus chiant ......
je suis très satisfait de cet outil il fait un travail remarquable quelque soit les conditions et les types de terre ( j ai de tout )
finistère
Sprinter GTR : 3 rangées de dents 45x12ou 2 rangées de carré de 20, barre niveleuse disc type güttler 520 avec grattoirs. 4.00m repliable en 2: 8790€ , 5500€ en 3.00.
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2