Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170275 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dur dur le labours
+5
alextvt190
bidou02
fusa 32
tof
bruce 17
9 participants
Page 1 sur 1
dur dur le labours
c'est tellement sec !!!!5km/h et souvent moins0.5ha/heure vla le taf le pire c'est derriere tournesol et aussi le pois......ben la baie de l'aiguillon c'est pas la somme!!!!!!!!!
Dernière édition par bruce 17 le Mer 22 Sep 2010, 13:54, édité 1 fois
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Re: dur dur le labours
Pourquoi tu laboures derriere tournesols et pois ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
en conditions seches je penses que le labours c'est mieux!!!!! cela a déjà ete essayé et ils on repris la charrue pour ma part c'est seulement pour le colza que je ne laboure pas pour garder la fraicheur!!!!
baie de l'aiguillon
quel type de terres a tu?
moi en argile avec comme precedent pois les parcelles sont pretes a semer
preparation au CLC fin juillet et rotative debut septembre
moi en argile avec comme precedent pois les parcelles sont pretes a semer
preparation au CLC fin juillet et rotative debut septembre
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bruce 17 a écrit:en conditions seches je penses que le labours c'est mieux!!!!! cela a déjà ete essayé et ils on repris la charrue pour ma part c'est seulement pour le colza que je ne laboure pas pour garder la fraicheur!!!!
En conditions humides aussi
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pleure pas ! 0.5ha c'est ce que je fais en 8h chez moi .bruce 17 a écrit:c'est tellement sec !!!!5km/h et souvent moins0.5ha/heure vla le taf le pire c'est derriere tournesol et aussi le pois......ben la baie de l'aiguillon c'est pas la somme!!!!!!!!!
Invité- Invité
westvar a écrit:Pleure pas ! 0.5ha c'est ce que je fais en 8h chez moi .bruce 17 a écrit:c'est tellement sec !!!!5km/h et souvent moins0.5ha/heure vla le taf le pire c'est derriere tournesol et aussi le pois......ben la baie de l'aiguillon c'est pas la somme!!!!!!!!!
T'es d'ou pour faire ca en 8 h ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
bruce 17 a écrit:en conditions seches je penses que le labours c'est mieux!!!!! cela a déjà ete essayé et ils on repris la charrue pour ma part c'est seulement pour le colza que je ne laboure pas pour garder la fraicheur!!!!
c' est marrant , vous ne labourez pas pour garder le frais , nous on laboure et on laisse sécher pour faire du creux pour garder le frais de l' hiver , il y a toutes les écoles !!! mais du moment que ça marche !!!!
mon premier colza couvre terre semé à 45 cm (ce sont les chasseurs qui sont contents )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu ne dois pas avoir des terres trop argileuses nous ici si c'est trop mouillé tu fait une genre de tuile géante qui fait toute la rangée , et avec un grand vide dessous , et il n'y a que le gel qui peut te tirer d'affaire . On travaille impecablement bien 15 jours par ans et à choisir on préfère trop sec que trop mouillé . (je parle pour les labours pour céréales là )PatogaZ a écrit:bruce 17 a écrit:en conditions seches je penses que le labours c'est mieux!!!!! cela a déjà ete essayé et ils on repris la charrue pour ma part c'est seulement pour le colza que je ne laboure pas pour garder la fraicheur!!!!
c' est marrant , vous ne labourez pas pour garder le frais , nous on laboure et on laisse sécher pour faire du creux pour garder le frais de l' hiver , il y a toutes les écoles !!! mais du moment que ça marche !!!!
mon premier colza couvre terre semé à 45 cm (ce sont les chasseurs qui sont contents )
Le 1.2ha en 8h c'est quand je laboure pour les vignes .
Invité- Invité
westvar a écrit:Tu ne dois pas avoir des terres trop argileuses nous ici si c'est trop mouillé tu fait une genre de tuile géante qui fait toute la rangée , et avec un grand vide dessous , et il n'y a que le gel qui peut te tirer d'affaire . On travaille impecablement bien 15 jours par ans et à choisir on préfère trop sec que trop mouillé . (je parle pour les labours pour céréales là )PatogaZ a écrit:bruce 17 a écrit:en conditions seches je penses que le labours c'est mieux!!!!! cela a déjà ete essayé et ils on repris la charrue pour ma part c'est seulement pour le colza que je ne laboure pas pour garder la fraicheur!!!!
Le 1.2ha en 8h c'est quand je laboure pour les vignes .
nous le bief , on le laboure , on laisse sécher à briques , et si tu as une bonne pluie dessus , ça se prépare bien
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
si je laboure 2 heures ,prevoir 2 heures d atelier .du coup chisel pointe carbure et plus besoin d atelier!!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
[quote="PatogaZ"]
mon premier colza couvre terre semé à 45 cm (ce sont les chasseurs qui sont contents )[/quote
eh oui le gros probléme c'est le manque d'eau et cela depuis le 15/0609!!!!
mon premier colza couvre terre semé à 45 cm (ce sont les chasseurs qui sont contents )[/quote
baie de l'aiguillon
[quote="bruce 17"]
j' avais compris !!!! le seul moyen dans ce cas là c' est de travailler hyper fin et très superficiellement pour conserver la fraicheur
dans ce cas et seulement dans ce cas , on trouvera avantage avec des outils animés genre rotavator , rotalabour , dutzi
PatogaZ a écrit:bruce 17 a écrit:en conditions seches je penses que le labours c'est mieux!!!!! cela a déjà ete essayé et ils on repris la charrue pour ma part c'est seulement pour le colza que je ne laboure pas pour garder la fraicheur!!!!
j' avais compris !!!! le seul moyen dans ce cas là c' est de travailler hyper fin et très superficiellement pour conserver la fraicheur
dans ce cas et seulement dans ce cas , on trouvera avantage avec des outils animés genre rotavator , rotalabour , dutzi
PatogaZ- + Admin +
eh oui mais les pierres ils aiment pâs ces outils la!!!!! les colzas avec trois fois 15mn en 3semaines ont une triste mine...a cause des 29° qui ont suivi a chaque fois!!!!
baie de l'aiguillon
Ou tout simplement un bon DDI qui grattouille a 3/4 cm si tu as conservé la paille alors c'est du tout bon pour conserver le frai , je fais comme ça en colza depuis quelques années et en année trés séche comme l'an dernier vraiment c'était très supérieur au labour , reste le problème d'implantation du pivot .
Sinon, Bruce attends la flotte ou alors repasse un coup de déchaumeur a dent , surtout derrière tournesol et pois tu n'as aucun interet a labourer les plantes on structuré ton sol .
Sinon, Bruce attends la flotte ou alors repasse un coup de déchaumeur a dent , surtout derrière tournesol et pois tu n'as aucun interet a labourer les plantes on structuré ton sol .
switch- + Membre Accro +
17
c' est vrai qu' avec des pierres , c' est le disque qui s' en sort le mieux
il faut absolument faire une couche de fin au dessus pour garder la fraicheur
il faut absolument faire une couche de fin au dessus pour garder la fraicheur
PatogaZ- + Admin +
je laboure que pour faire du mai sinon je suis semis direct je retourne mes terres tous les 3 ou 4 an pour donner a manger au verre
tiltou12- + membre techno +
Il y a 2 ans j'ai fais un labour sur argile mouillée ! Une catastrophe : des blocs de plus de 50kg . Puis j'ai alterne rotavator , cultivateur à dent bien profond pour éssayer de fondre les blocs , je me suis retrouvé avec un champ de boules de pétanque , presque impossible de marcher à pied dessus sans se fouler une cheville . Une chance que c'était pour planter des vignes et qu'au final elles ont très bien poussé , parceque j'aurais envoyé du grain la dessus il aurait plogé à 15cmde fond entre les mottes .
Invité- Invité
la charrue va encore rester au fond du hangar !!!! c est trop sec ; cover crop et smaragd a fond les manettes et ça fait un billard pour semer ; au prix du fioul, pas de questions a se poser !! si je laboure dans le sec , je vais devoir passer la rotative puis rouler ; la charrue ne sortira que pour les labours d hiver.
Invité- Invité
Page 1 sur 1