Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La retraite sent le roussi
+95
light83
OLIVBIO77
sibalo
mimine
porsche 133
lothar
evergreen
palmito
Ugolin
fernand
Olivdu45
Medard86
Sined
bzh centre
Pilou71
d.d.
laitier35
VERT 42
New CR
fergie62
kerfanch
yaya
bruno du 89
Sparthakus
tof
forbo17
ddrs
caseih55
thierry01052
pathfinder
ADBLUE
Pierre89
baloud
MA 31
Dehors
yatagan
fiatman
M 201
troll
8360.47
Honoré de Barzac
pig
mugeaud
TRD
jojogo
jojo22
speedy1
gasgas
escrito17
elie
carlo s
sevi
mic mac
daniel89
Titi
bill45
centkght
marco
erwin
marie86
eramond
Lolo88
buard
MICHMUCH
22bretagne
alain
poitou.fabrice
vtr86
oli
dgé
Yves 51
INFOCLEM
spontus
switch
DUNCAN
poun47
Greg 29
badaboom
gingko
la cigogne
couic
nonord
ivanquoi
cow boy
Le Mecreant
electron
hermine 22
iris
fou furieux
williams 475
fabien9632
wild
herve56
PatogaZ
munchy
99 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
La retraite sent le roussi
Rappel du premier message :
Ca sent la fin de règne. Pour les vieux cons soixante huitards et leurs enfants qui hier manifestaient « pour » les retraites en soufflant dans des vuvuzelas. Ils sont aigris, tous miteux qui s’accrochent à une époque, à ses icônes et à ses privilèges. La dette abyssale, cette patate chaude qu’ils se refilent de génération en génération qu’ils croient que c’est Mohamed qui va la leur payer au final, bien sûr. Alors ils rabâchent, dans la rue et sur les forums, contre Sarkozy, la Drouate, ils radotent comme des autistes aveugles et sourds, les mêmes salades anticléricales, les curés en rangers, les paras en goguette, les beaufs moustachus misogynes et abrutis. Je me demande si les jeunes saisissent, tant cette vision et tous ces clichés qu’elle véhicule fait écho à un monde qui n’existe plus. Quand les usines auront déménagées en Chine (Peugeot et Citroën s’apprêtent à y fabriquer leur haut de gamme) et qu’il ne restera plus que des Quick Hallal et la SNCF pour se mobiliser, ils se retrouveront nus et vains une fois l’objet de leur obsession disparu. Dans une solitude désespérante, peut être. Ce sont nos Don Quichotte modernes. C’est presque touchant, c’est sûrement ridicule.
Ca sent la fin de règne. Pour les vieux cons soixante huitards et leurs enfants qui hier manifestaient « pour » les retraites en soufflant dans des vuvuzelas. Ils sont aigris, tous miteux qui s’accrochent à une époque, à ses icônes et à ses privilèges. La dette abyssale, cette patate chaude qu’ils se refilent de génération en génération qu’ils croient que c’est Mohamed qui va la leur payer au final, bien sûr. Alors ils rabâchent, dans la rue et sur les forums, contre Sarkozy, la Drouate, ils radotent comme des autistes aveugles et sourds, les mêmes salades anticléricales, les curés en rangers, les paras en goguette, les beaufs moustachus misogynes et abrutis. Je me demande si les jeunes saisissent, tant cette vision et tous ces clichés qu’elle véhicule fait écho à un monde qui n’existe plus. Quand les usines auront déménagées en Chine (Peugeot et Citroën s’apprêtent à y fabriquer leur haut de gamme) et qu’il ne restera plus que des Quick Hallal et la SNCF pour se mobiliser, ils se retrouveront nus et vains une fois l’objet de leur obsession disparu. Dans une solitude désespérante, peut être. Ce sont nos Don Quichotte modernes. C’est presque touchant, c’est sûrement ridicule.
Invité- Invité
Re: La retraite sent le roussi
Oui mais tes trimestres ne sont pas cumulables en double activitégasgas a écrit:roussi ou pas je la prend au premier janvier vu l'avenir de notre métier fini les paperasse les comtroles et toute les réglementation a la c.n. j'ai trente ans de sécurité social en plus de la msa une chance
Invité- Invité
les trimestres c'est 4validé par an pour le calcul de l'age de partir en retraite il en faut 166pour l'instant et j'en est175.mais pour le montent de ta retraite est calculé sur tous les trimestres cotisé donc msa plus secuanpist a écrit:Oui mais tes trimestres ne sont pas cumulables en double activitégasgas a écrit:roussi ou pas je la prend au premier janvier vu l'avenir de notre métier fini les paperasse les comtroles et toute les réglementation a la c.n. j'ai trente ans de sécurité social en plus de la msa une chance
gasgas- + membre techno +
CHER
escrito17 a écrit:reçu mon récapitulatif de points de retraite,à ce jour au total env 500e/mois... je pense travailler jusqu'au bout du bout si le physique veut suivre...le problème est que je serai obligé de continuer de cotiser à fond perdu...
le minimun viellesse est de 800 eu en agriculture
speedy1- + membre techno +
37
Pour partir à 60 ans il faut :gasgas a écrit:les trimestres c'est 4validé par an pour le calcul de l'age de partir en retraite il en faut 166pour l'instant et j'en est175.mais pour le montent de ta retraite est calculé sur tous les trimestres cotisé donc msa plus secuanpist a écrit:Oui mais tes trimestres ne sont pas cumulables en double activitégasgas a écrit:roussi ou pas je la prend au premier janvier vu l'avenir de notre métier fini les paperasse les comtroles et toute les réglementation a la c.n. j'ai trente ans de sécurité social en plus de la msa une chance
4 trimestres consécutifs cotisés avant l'anniversaire des 20 ans ET 167 trimestres validés avant l'anniversaire des 60 ans.
Je suis passé au tourniquet il y a 8 jours pour cela, il me reste moins de deux ans à tirer
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pour partir à 60 ans il faut :gasgas a écrit:les trimestres c'est 4validé par an pour le calcul de l'age de partir en retraite il en faut 166pour l'instant et j'en est175.mais pour le montent de ta retraite est calculé sur tous les trimestres cotisé donc msa plus secuanpist a écrit:Oui mais tes trimestres ne sont pas cumulables en double activitégasgas a écrit:roussi ou pas je la prend au premier janvier vu l'avenir de notre métier fini les paperasse les comtroles et toute les réglementation a la c.n. j'ai trente ans de sécurité social en plus de la msa une chance
4 trimestres consécutifs cotisés avant l'anniversaire des 20 ans ET 167 trimestres validés avant l'anniversaire des 60 ans.
Je suis passé au tourniquet il y a 8 jours pour cela, il me reste moins de deux ans à tirer
il parait que la retraite c' est un truc où on doit faire ce qui vous plait : traduction pour patogaz : je prends pas ma retraite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour mon cas ça fait 6 ans que je fais ce qui me plaitPatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Pour partir à 60 ans il faut :gasgas a écrit:les trimestres c'est 4validé par an pour le calcul de l'age de partir en retraite il en faut 166pour l'instant et j'en est175.mais pour le montent de ta retraite est calculé sur tous les trimestres cotisé donc msa plus secuanpist a écrit:Oui mais tes trimestres ne sont pas cumulables en double activitégasgas a écrit:roussi ou pas je la prend au premier janvier vu l'avenir de notre métier fini les paperasse les comtroles et toute les réglementation a la c.n. j'ai trente ans de sécurité social en plus de la msa une chance
il parait que la retraite c' est un truc où on doit faire ce qui vous plait : traduction pour patogaz : je prends pas ma retraite
Invité- Invité
oui et d'ici là, tu pourras plus toucher les aides apres 60 ans pour laisser la place auxescrito17 a écrit:reçu mon récapitulatif de points de retraite,à ce jour au total env 500e/mois... je pense travailler jusqu'au bout du bout si le physique veut suivre...le problème est que je serai obligé de continuer de cotiser à fond perdu...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pinocio a écrit:Pour mon cas ça fait 6 ans que je fais ce qui me plaitPatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Pour partir à 60 ans il faut :gasgas a écrit:les trimestres c'est 4validé par an pour le calcul de l'age de partir en retraite il en faut 166pour l'instant et j'en est175.mais pour le montent de ta retraite est calculé sur tous les trimestres cotisé donc msa plus secuanpist a écrit:Oui mais tes trimestres ne sont pas cumulables en double activitégasgas a écrit:roussi ou pas je la prend au premier janvier vu l'avenir de notre métier fini les paperasse les comtroles et toute les réglementation a la c.n. j'ai trente ans de sécurité social en plus de la msa une chance
lee jour le plus difficile pour moi a toujours été le dimanche , c' est dire la retraite
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pourquoi , tu vas à la messe ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:pourquoi , tu vas à la messe ?
oui , à moins que ce ne soit la présence de ma douce ????
PatogaZ- + Admin +
wild a écrit:pourquoi , tu vas à la messe ?
pour la messe je n' y vais plus parce qu' il faut rester 55 minutes debout , je ne supporte pas la position debout sans bouger
PatogaZ- + Admin +
petit visite a la retraite complémentaire arco hier pour moi et ma femme qui elle est déja en retraite de l'hopital suite a un problème de santé elle avait quelque année de privé.estimation en 2012 80€ si elle la prend a 60 ans et 120€ si a 62 ans donc elle attend résultat hollande est passé par la résultat 66€ au final,travailler plus pour avoir une meilleur retraite mon c.l
gasgas- + membre techno +
CHER
PatogaZ a écrit:wild a écrit:pourquoi , tu vas à la messe ?
pour la messe je n' y vais plus parce qu' il faut rester 55 minutes debout , je ne supporte pas la position debout sans bouger
ils n'ont pas de chaises dans les églises par chez toi ?
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
à priori, il ya aurait le projet dans les cartons du gouvernement de réunifier toutes les caisses de retraite qui se baserait sur le montant des cotisations versées durant sa vie active avec la même équité pour tout le monde secteur privé et public...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:à priori, il ya aurait le projet dans les cartons du gouvernement de réunifier toutes les caisses de retraite qui se baserait sur le montant des cotisations versées durant sa vie active avec la même équité pour tout le monde secteur privé et public...
nous avons plus a y gagner que les fonctionnaires sur ce coup là .
jojo22 a écrit:escrito17 a écrit:à priori, il ya aurait le projet dans les cartons du gouvernement de réunifier toutes les caisses de retraite qui se baserait sur le montant des cotisations versées durant sa vie active avec la même équité pour tout le monde secteur privé et public...
nous avons plus a y gagner que les fonctionnaires sur ce coup là .
Si le minimum de retraite est supprimé, cela ne va pas être top dans certaines zones agricoles.
jojogo- + membre techno +
Centre
patogaz il faudra bien etre en retraite un jour.
tu dis ça pas de retraite car tu n a pas l age encore de la prendre mais on s y fait de ce que je peux voir de collègue ETA ça fait un moment qu ils y sont et ils le vivent très bien le tout est d avoir des occupations autre que ce qu ils faisaient en activité.
d ailleurs tu m a fait penser lorsque je t ai vu à l un deux mais lui n avait pas l oreillette du téléphone il fau dire que ça ne se faisait pas quand il était en activité.
tu dis ça pas de retraite car tu n a pas l age encore de la prendre mais on s y fait de ce que je peux voir de collègue ETA ça fait un moment qu ils y sont et ils le vivent très bien le tout est d avoir des occupations autre que ce qu ils faisaient en activité.
d ailleurs tu m a fait penser lorsque je t ai vu à l un deux mais lui n avait pas l oreillette du téléphone il fau dire que ça ne se faisait pas quand il était en activité.
TRD- + membre techno +
france
Je voudrais vous féliciter Mr le Président
il en a fallu du courage
Pour décider de ponctionner
De leurs soi-disant avantages
Tous ces bienheureux retraités.
Il est vrai qu'ils sont redoutables
Et pour tout dire presque enragés
Avec leurs béquilles, leurs bandages
Sans parler des chaises percées.
Il y a même un bon côté
Peu s'en iront à l'abordage
Afin d'incendier l'Elysée
Ou de construire des barrages.
Et puis ils vont bientôt crever
Alors pourquoi donc s'en priver ?
Peut-être vous a-t-il échappé
Ce que fut leur enfance dorée?
La deuxième guerre mondiale
Avec son lot de privations
De bombardements , un régal
Pour qui aime les films d'action.
Et ensuite ce fut l'école
Où l'on passa bien peu de temps
Pas commme certains guignols
Qui n'en sortent qu'à 27 ans
Souvent après c'était l'usine
Où l'on entrait à 14 ans
Quarante huit heures par semaine
Quinze jours de congés payés ...
Vraiment l'existence rêvée.
Votre service militaire
Dites moi où l'avez vous fait ?
Pour nous, 28 mois d'une guerre
Trente mille jeunes y sont tombés
Mais cela n'est pas votre affaire
Pour le résultat qu'on connait.
Alors pourquoi donc se gêner
Pressurons les tous ces nantis
Pour pouvoir mieux distribuer
Aux arrivants de ces pays
Qui jamais n'auront travaillé
Ni cotisé, que nenni.
Pour ce qui est du logement
Mon Dieu que nous fûmes gâtés
A six dans l'appartement
D'à peine soixante mètres carrés
Sans aucune des commodités
Qu'on accorde généreusement
Même aux nouveaux arrivés.
Sans doute l'histoire de France
N'est pas votre tasse de thé
Elle fût traitée en votre absence
Ou bien vous l'avez oubliée.
il en a fallu du courage
Il y a même un bon côté
Où l'on entrait à 14 ans
Votre service militaire
Ni cotisé, que nenni.
A six dans l'appartement
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:Je voudrais vous féliciter Mr le Président
il en a fallu du courage
Il y a même un bon côté
Où l'on entrait à 14 ans
Votre service militaire
Ni cotisé, que nenni.
A six dans l'appartement
Tiens!! Ca me rappelle quelque chose!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
sevi- + membre techno +
basse normandie
PatogaZ- + Admin +
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/msa-retraite-250000-retraites-devront-rembourser-1,2,1579322863.html
la msa est "désolée"...
la msa est "désolée"...
charente maritime 17
quelle bande d'incapables !
faudrait déjà virer tout ceux qui bossent à la msa .
virer les bons a rien et il va pas en rester beaucoupjojo22 a écrit:quelle bande d'incapables !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Seuls les retraités percevant moins de 855 € par mois pour une carrière agricole complète (75 % du Smic) sont concernés
QUELLE HONTE POUR LA MSA
QUELLE HONTE POUR LA MSA
sevi- + membre techno +
basse normandie
ils devaient me verser ma première retraite le 5/12
rien vu
y a t-il une relation de cause à effet ?
rien vu
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
https://www.latribune.fr/economie/france/retraites-une-grande-majorite-des-francais-est-favorable-a-une-harmonisation-des-regimes-760625.html
sevi- + membre techno +
basse normandie
escrito17 a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualites/msa-retraite-250000-retraites-devront-rembourser-1,2,1579322863.html
la msa est "désolée"...
j'en fait partie...
mon épouse a téléphoné quand elle a vu le gros virement. "oui c'est une erreur"
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
heureusement qu'elle n'a fait pas chauffer sa carte bleue trop tôt ...
charente maritime 17
c'est possible...s'il ont trop donné aux petits...ils n'ont plus rien pour les nouveaux...pig a écrit:ils devaient me verser ma première retraite le 5/12
rien vu
charente maritime 17
Honoré de Barzac a écrit:escrito17 a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualites/msa-retraite-250000-retraites-devront-rembourser-1,2,1579322863.html
la msa est "désolée"...
j'en fait partie...
mon épouse a téléphoné quand elle a vu le gros virement. "oui c'est une erreur"
Mon père aussi.
Fausse joie
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
pour moi aussi ils étaient en retard ,du coup ils ont payé trois mois à la foi .pig a écrit:ils devaient me verser ma première retraite le 5/12
rien vu
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:pour moi aussi ils étaient en retard ,du coup ils ont payé trois mois à la foi .pig a écrit:ils devaient me verser ma première retraite le 5/12
rien vu
le pactole du coup !
c'est très courant le temps que les choses rentrent dans l'ordre mais cela après une gueulante ou 2 .
trop perçu..................
alors là , c'est le bouquet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/260-000-agriculteurs-en-retraite-devront-rembourser-un-trop-percu-5430758
c'est peut être pour refiler aux casos pour la prime de noël.........................
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/260-000-agriculteurs-en-retraite-devront-rembourser-un-trop-percu-5430758
c'est peut être pour refiler aux casos pour la prime de noël.........................
M 201- + membre techno +
I & l
J'allais justement mettre un post
Y en a plein le cul de ces guignols!!!!
Y en a plein le cul de ces guignols!!!!
fiatman- + membre techno +
59
C'est une erreur informatique !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Bonjour.
Je me suis saigné aux 4 veines pour payer ma msa ses gens la n'ont points de honte .
J'ai 66 ans et je fais partie des 260000.
Je me suis saigné aux 4 veines pour payer ma msa ses gens la n'ont points de honte .
J'ai 66 ans et je fais partie des 260000.
yatagan- + Membre +
nord est
il y a une bonne année ,ils avaient déja trop versé et rattrapé sur un nombre infime et une petite somme . Je ne comprends pas que cela puisse arriver à l'époque ou on est .Par contre , jamais entendu dire qu'ils rattrapaient dans l'autre sens
Dehors- + membre techno +
marne
je suis dans le même wagon trop perçu . vraiment des minables
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
sevi- + membre techno +
basse normandie
Vieux, malades pour certains,on revient te piquer du fric.
Joyeux Noel.
Joyeux Noel.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
-20 euros par mois sur des retraites a 1000 euros
merci qui
merci qui
Invité- Invité
http://lavdn.lavoixdunord.fr/318442/article/2018-02-16/retraite-il-saisit-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
sur 3000 € et il se plaint
000
dgé a écrit:sur 3000 € et il se plaint
+1 j'avais fait le calcul aussi
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
mon, père a perdu plus de 30 € /mois depuis le début de sa retraite, il emmène pas quelqu'un au tribunal
000
troll a écrit:pour moi aussi ils étaient en retard ,du coup ils ont payé trois mois à la foi .pig a écrit:ils devaient me verser ma première retraite le 5/12
rien vu
Faut pas vous plaindre :1er échéance le 01.07.2015 ,1er versement le 10.03.2016 avec le RSI et pour une fois c'est la MSA qui a démélé l'embrouille entre les 2 caisses .Le RSI mis a part de m'avoir fait passer 2 h au poste de police pour avoir fait le pétard dans leur bureau (sans violence ,juste sauter au dessus d' un bureau pour aller directement à la porte du directeur) ils ont porter plainte en plus et j'ai eu droit à 10€ d'amende judiciaire (symbolique d'après le juge mais qui comprenait mon comportement) .
Ma défense au juge:"je faisais comment entre mon arrêt d'activité et mon 1er versement de retraite 9 mois après ......je dormais sous les ponts en attendant de pouvoir payer mon loyer ??? l'avocat du RSI n'a pas su quoi répondre
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 13