Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Grève demain ..... Qui en sera ?
+16
mickmick
este
lolo13430
fjm 79
moulinos
milhoc
s.a.m
carlo s
minibritains
fred03
dugers
gingko
indo 3.6.3
jp097
oli
PatogaZ
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Grève demain ..... Qui en sera ?
Rappel du premier message :
La raison de la colère :
http://videos.tf1.fr/jt-20h/la-raison-de-la-colere-4910001.html
La raison de la colère :
http://videos.tf1.fr/jt-20h/la-raison-de-la-colere-4910001.html
Invité- Invité
Re: Grève demain ..... Qui en sera ?
Chamb a écrit:carlo s a écrit:chamb je suis pas pour la polemique mais pour des majoritaire ici 20 tracteurs sur l autoroute espacé de 300m quand meme
enfin si il y avait pas lematayer j y serais allé car defendre mon ex revenue c est d actualité....
et je sais pas si à la CR on a le droit à l autoroute
C'était que le départ, à 50km de Clermont, à l'arrivée je crois qu'il y avait bagage !!!
Moi non plus je veux pas polémiquer, mais ça m'agace un peu de s'arréter à une étiquette de syndicat, ou de faire des clivages entre productions, ça joue seulement contre nous, les Lemetayer et Bové etc... seront quand même là.....
C'est quand même une belle démonstration de force, comme la grève du lait d'ailleurs, si j'avais fini de semer j'y serais allé, si j'avais pas eu d'annuités à payer j'aurais fait la grève du lait.
Pour conclure, j'ai distribué du lait pendant la grève, seulement 4l partis, d'autres défilent en tracteur, ça emmerde le monde (c'était à prévoir) ils se font insulter et dire qu'on gagne bien assez : il en ressort juste que la population entière se fout complètement de nous et de nos difficultés....
On peut donc bien crever, et on crevera chacun de notre coté à cause de notre égo et de nos convictions alors que l'on s'en serait peut-être sortis en étant solidaire.
parles en à jean michel quand tu le verras,,
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moi je peut pas y aller j'ai un paquet d'agneaux petite pose pour manger en plus elle est pas a coté 60 km donc aprés midi foutu et ce soir en revenant carnage dans l'agnelage donc je bosse
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
greve demain qui en sera
ce sera sans moi
je n'ai toujours pas compris les anti greve du lait.
il y avait quelque chose d'énorme a mettre en place a ce moment la,ils suffisait seulement pour certains de ne rien dire,ils n'ont pas compris le message des laitiers ,dommage.
vu aux infos ce midi,pneus palettes fumier paille encore le meme arsenal de sortie ca commence a dater!!!!
je n'ai toujours pas compris les anti greve du lait.
il y avait quelque chose d'énorme a mettre en place a ce moment la,ils suffisait seulement pour certains de ne rien dire,ils n'ont pas compris le message des laitiers ,dommage.
vu aux infos ce midi,pneus palettes fumier paille encore le meme arsenal de sortie ca commence a dater!!!!
Invité- Invité
a coté de ma porte il y a l'autoroute du soleil deux ou trois remorque en travers et tout est bloqué vite fait mais personne ose
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
carlo s a écrit:parles en à jean michel quand tu le verras,,
Pas l'intention de faire sa connaissance....
Invité- Invité
http://www.rtl.fr/fiche/5929079940/jean-michel-lemetayer-le-chef-de-l-etat-doit-rapidement-adopter-un-plan-d-urgence-pour-les-paysans-video.html
et apres 2009 ???????????????????????
jml
jml
Dernière édition par carlo s le Ven 16 Oct 2009, 14:22, édité 1 fois
sud de l'ile
chamb il faut bien comprendre que depuis quelques mois il y a beaucoup d'agri qui ont bougé, mais que le syndicat majoritaire dénigrait toutes ces actions, alors qui cherche la polémique ? il suffisait qu'ils nous soutiennent au moment de cette grève (pas d'obligation de jeter son lait) et non ...maintenant faire une manifestation qui détruit toute l'opinion positive que l'on avait réussit à instaurer.
Nous avons fait beaucoup de manifestations pacifiques, nous étions des syndiqués de tout bord et des nons syndiqués et même des producteurs de porcs, des fornisseur d'aliment etc.... il manquais juste certains "chefs" !!! et nous insistions sur le revenu !!
dans "le télégramme"d'aujourd'hui : "Agricuture. la FNSEA veut reprendre la main"
Pour ce qui est des revenus, dans le finistère le collectifs des agricultrices consommatrices(toutes tendances syndicales et toutes productions) avait tirer la sonnette d'alarme en décembre 2008 et a nouveau les dernier mois en allant voir les maires et les députés , certaines ont eu le privilège de discuter avec Bruno Le Maire...
je trouve dommage que l'ont jete la pierre sur ceux qui n'y vont pas !
Nous avons fait beaucoup de manifestations pacifiques, nous étions des syndiqués de tout bord et des nons syndiqués et même des producteurs de porcs, des fornisseur d'aliment etc.... il manquais juste certains "chefs" !!! et nous insistions sur le revenu !!
dans "le télégramme"d'aujourd'hui : "Agricuture. la FNSEA veut reprendre la main"
Pour ce qui est des revenus, dans le finistère le collectifs des agricultrices consommatrices(toutes tendances syndicales et toutes productions) avait tirer la sonnette d'alarme en décembre 2008 et a nouveau les dernier mois en allant voir les maires et les députés , certaines ont eu le privilège de discuter avec Bruno Le Maire...
je trouve dommage que l'ont jete la pierre sur ceux qui n'y vont pas !
Invité- Invité
carlo s a écrit:http://www.rtl.fr/fiche/5929079940/jean-michel-lemetayer-le-chef-de-l-etat-doit-rapidement-adopter-un-plan-d-urgence-pour-les-paysans-video.html
jml
il trait tous les deux semaines
ensilage sans moi
sud de l'ile
+ 1Chamb a écrit:On peut donc bien crever, et on crevera chacun de notre coté à cause de notre égo et de nos convictions alors que l'on s'en serait peut-être sortis en étant solidaire.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
isa a écrit:je trouve dommage que l'ont jete la pierre sur ceux qui n'y vont pas !
Si c'est ce que tu as compris dans mes propos Isa, je m'en excuses ce n'était pas le but, je m'exprime plutot mal des fois, mais loin de moi l'idée de dénigrer ceux qui ont fait la grève du lait ou qui ne vont pas manifester aujourd'hui, je n'y suis pas allé moi même pour cause de boulot premièrement et parce que j'en ai marre de me faire mal voir de la société...
Mais je comprend tout à fait ton point de vue.
Invité- Invité
Le secteur laitier obtiendrait 300 millions d'euros d'aides :
#content2cols p {padding: 4pt; font-size: 14px;}#content-news p img,#content-new td img {margin: 8px;}
2009 Reuters Limited. Click for Restrictions.
(Reuters) - Pressée par un groupe d'Etat membres et par des centaines d'agriculteurs en colère, la Commission européenne devrait accepter lundi de débloquer quelque 300 millions d'euros d'aides supplémentaires pour le secteur laitier en 2010. Réunis à Luxembourg, les ministres de l'Agriculture des Vingt-sept se pencheront sur une proposition en ce sens cosignée par 21 d'entre eux, en même temps qu'ils valideront les propositions d'accompagnement à court terme faites par l'exécutif communautaire au mois de septembre. La Commission a promis ces derniers jours d'étudier cette possibilité et, de source communautaire, on estime que les fonds qui pourraient être mis à disposition par les services de la commissaire à l'Agriculture, Mariann Fischer-Boel, "devraient être proches de cette somme". D'ici là, les Etats membres ont cependant décidé de maintenir la pression et indiquent que la commissaire danoise sera attendue de pied ferme à Luxembourg. "Sans cela, il nous sera difficile à tous de sortir de la salle", prévenait ainsi vendredi un diplomate de l'un de ces pays, faisant valoir que les producteurs de lait, qui ont promis de bloquer les accès au bâtiment où est organisée la réunion, ne se contenteraient pas de mesures a minima. "La réunion du 5 octobre était destinée à travailler sur le moyen terme mais celle du 19 doit clairement donner des résultats sur le court terme", expliquait-il encore. Une fois acté le principe de cette enveloppe additionnelle, dont la clé de répartition entre Etats membres et son utilisation concrète reste à négocier, la Commission fera en sorte d'accélérer le processus pour que cette nouvelle ligne budgétaire soit inscrite sur l'exercice 2010 d'ici à la fin de son mandat fin octobre. 60 MILLIONS D'EUROS EN FRANCE Parmi les autres mesures qui seront étudiées lundi figurent l'extension des périodes d'intervention publique sur les marchés, l'accroissement du stockage public ainsi qu'une gestion plus stricte des dépassements de quotas. Au cours des dernières semaines, la Commission a déjà autorisé les Etats membres à avancer de quelques semaines les paiements des aides directes aux producteurs, a étendu le dispositif de distribution de produits laitiers dans les écoles et a lancé une nouvelle campagne de promotion. Le 28 octobre, elle devrait par ailleurs relever à 15.000 euros le plafond des aides d'Etat qui peuvent être versées aux producteurs de lait, ce qui permettra notamment à la France de débloquer 60 millions d'euros dans le cadre du plan français d'aide au secteur. Mais les Etats membres comptent aussi et surtout sur la remontée de cours mondiaux du lait pour apaiser la colère des producteurs, plongés dans une difficile situation financière. "Il y a actuellement un redressement des cours mondiaux, dont la confirmation doit encore arriver et donc l'impact ne se ressent pas encore dans les fermes mais c'est un élément d'espoir", explique un diplomate européen, qui attribue cette tendance à la résorption des excédents en Océanie. "Le marché chinois se reprend et avant 2010 nous verrons les cours du lait à la sortie de la ferme se redresser", dit-il, tout en précisant que compte tenu des fluctuations importantes de prix, le principe d'une nouvelle régulation du secteur restera, quoi qu'il arrive, d'actualité. Édité par Gilles Trequesser |
2009 Reuters Limited. Click for Restrictions.
Invité- Invité
Chamb a écrit:isa a écrit:je trouve dommage que l'ont jete la pierre sur ceux qui n'y vont pas !
Si c'est ce que tu as compris dans mes propos Isa, je m'en excuses ce n'était pas le but, je m'exprime plutot mal des fois, mais loin de moi l'idée de dénigrer ceux qui ont fait la grève du lait ou qui ne vont pas manifester aujourd'hui, je n'y suis pas allé moi même pour cause de boulot premièrement et parce que j'en ai marre de me faire mal voir de la société...
je crois que c'est tout ce que j'entends et que je lis qui commence à me taper sur le ciboulot...
avant je ne bougeais pas , j'étais critiqué maintenant je bouge et je ne suis pas dans le bon camp, moi qui ne suis pas syndiqué et en adhérant à l'APLI pensais avoir fait le bon choix mais apparemment pas pour les proches qui me critique !!
et je suis sûre d'avoir fait le bon choix car à la base l'APLI n'a pas de vocation syndicale !! je le prends comme une association de défense des agris, dommage qu'il y ai confusion entre guerre syndicale et l'élan de la base ....
Invité- Invité
isa a écrit:Chamb a écrit:isa a écrit:je trouve dommage que l'ont jete la pierre sur ceux qui n'y vont pas !
je crois que c'est tout ce que j'entends et que je lis qui commence à me taper sur le ciboulot...
avant je ne bougeais pas , j'étais critiqué maintenant je bouge et je ne suis pas dans le bon camp, moi qui ne suis pas syndiqué et en adhérant à l'APLI pensais avoir fait le bon choix mais apparemment pas pour les proches qui me critique !!
et je suis sûre d'avoir fait le bon choix car à la base l'APLI n'a pas de vocation syndicale !! je le prends comme une association de défense des agris, dommage qu'il y ai confusion entre guerre syndicale et l'élan de la base ....
petit recadrage nécessaire : isa , ton combat est noble et désintéressé , chamb , tu me déçois un peu , mais je t' aime bien quand même !!!!! ce n' est pas gratuit de s' attaquer à un syndicat comme la fédé , elle est omnipotente et beaucoup de ses éléments y trouvent des intérêts , ce qui fait que même quand elle tire et marque contre son camp , elle aura toujours des défenseurs malgré tout !!!!!! je suis assez content de voir que le masque est tombé et que seul un petit noyau d' initiés y trouvent encore des avantages , la base a bien compris que les substantielles cotisations qui lui sont réclamées servent à les desservir ; aujourd'hui , on défend la filière , et aussi les beaux salaires qu'elle génère , tant pis si le cutéreux de base se lève à 5 heures du mat' 365 jours par an pour aller traire et recommence les mêmes 365 jours le soir , il faut choisir , un peu de politiquement correct là dessus et ça passe tout debout , de toute façon , il va bientôt passer à la CDOA , on lui remettra la pression à ce moment là , et pour la cotis' on fera comme tous les ans , on va le voir , il me paye un café , et je ne décolle pas de chez lui tant qu'il a pas fait le chèque !!!!! il va pas me faire ça , je suis président cantonnal , quand même !!!!!
Donc , à ce que je vois , ils n' ont pas encore fait assez fort !!!!!!! vous me décevez un petit peu !!!!! ce sont les moutons qu'on emmène à l' abattoir , je n' y ai jamais vu de loups ou de lions !!!!!!! et perso , j' ai des griffes bien aiguisées , il faut faire attention , je ne vais pas aller à l' abattoir comme ça !!!!!! quand à mourir , j' en croquerai bien quelques uns avant et de toute façon , je n' irai pas à l' abattoir , je serai mort au combat avant !!!!!! avis aux amateurs !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dans la Marne à Chalons , une tres grande mobilisation. Du jamais vu !!!
este- + membre techno +
Marne
Je crois que plus je présente mon point de vue, et plus je m'embrouille...
Résumons :
¤ je félicite l'apli pour avoir ouvert les yeux des consommateurs
¤ je ne soutiens pas la fédé qui a déconné sur ce dossier
Et je regrette de m'être exprimé sur cette discussion et d'avoir été jugé et incompris sur des propos que je voulais totalement neutres....
Sur ce , bonsoir aux déçus (pato ) et bon appétit
Résumons :
Et je regrette de m'être exprimé sur cette discussion et d'avoir été jugé et incompris sur des propos que je voulais totalement neutres....
Invité- Invité
mais non , gros béta , je ne t' en veux pas , mais il y en a marre du KGB qui fait de la contrepèterie et qui s' en sort grâce à un grand numéro inspiré de guignol et de la lanterne magique !!!!!! il faut que les agris sachent qui les trahit et qui les défend , c' est tout !!!!Chamb a écrit:Je crois que plus je présente mon point de vue, et plus je m'embrouille...
Résumons :
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Si si je sais qu'au fond de toi j'ai baissé dans ton estime...
La fédé a eu tort de démonter la grève du lait comme ça et a encore tort de tirer la couverture à elle aujourd'hui. Simplement : il est plus facile de déambuler en tracteur par solidarité que de jeter son lait, n'est-ce pas ? Mais il est tout à fait compréhensible que les seconds en veulent aux premiers de ne pas les avoir soutenus quand c'était le moment.
Les coupables dans l'histoire, ce ne sont pas ceux qui ont suivi le mouvement aujourd'hui, mais les quelques extrémistes et corompus qui comptent dans les rangs du syndicat...
La fédé a eu tort de démonter la grève du lait comme ça et a encore tort de tirer la couverture à elle aujourd'hui. Simplement : il est plus facile de déambuler en tracteur par solidarité que de jeter son lait, n'est-ce pas ? Mais il est tout à fait compréhensible que les seconds en veulent aux premiers de ne pas les avoir soutenus quand c'était le moment.
Les coupables dans l'histoire, ce ne sont pas ceux qui ont suivi le mouvement aujourd'hui, mais les quelques extrémistes et corompus qui comptent dans les rangs du syndicat...
Invité- Invité
Ils ont balancés leur lait,
Nous on balance des cochons
Et c'est bizzare les céréales restent bien à l'abris dans les stokages !!!
Nous on balance des cochons
Et c'est bizzare les céréales restent bien à l'abris dans les stokages !!!
este- + membre techno +
Marne
moi je suis pas aller plus vis a vis de certaines personnes que par conviction!!!!
moi je ne soutient pas le double langage!!!!!!, et je crois que dans la Savoie pas grand monde est allé manifesté, mais j'ai absolument rien contre ceu qui manifeste!!!!
moi je ne soutient pas le double langage!!!!!!, et je crois que dans la Savoie pas grand monde est allé manifesté, mais j'ai absolument rien contre ceu qui manifeste!!!!
vous ne trouvez pas bizarre que bruxelles se reunie pendant la greve du lait rien ne sort et la fede sort les tracteurs la commission europeene sort des mesures de soutien...
pascal massol avait donc raison tout est deja ecrit il fallait sauver la face des pompiers pyromanes!!!!!
je n est rien non plus contre ceux qui suivent la troupe.....
par contre vu aux info un merlo qui casse les grilles de la prefecture a coup de belier qui paye ?????
pascal massol avait donc raison tout est deja ecrit il fallait sauver la face des pompiers pyromanes!!!!!
je n est rien non plus contre ceux qui suivent la troupe.....
par contre vu aux info un merlo qui casse les grilles de la prefecture a coup de belier qui paye ?????
sud de l'ile
à 50 balais, ça fait déjà un bail que je ne fais plus confiance à des encravatés pour régler les problèmes de la profession, à chaque problème ils ont une solution ,seulement les problèmes persistent et eux ils ont toujours des solutions !!! alors normalement ça doit pouvoir encore tenir un bon bout de temps !carlo s a écrit:vous ne trouvez pas bizarre que bruxelles se reunie pendant la greve du lait rien ne sort et la fede sort les tracteurs la commission europeene sort des mesures de soutien...
pascal massol avait donc raison tout est deja ecrit il faller sauver la face des pompiers pyromanes!!!!!
Invité- Invité
il n est souhaitable pour personne de voir un mouvement revendicatif agricole se ridiculiser par la faiblesse de son ampleur . quelle que soit la banniere brandie dans les rues, il importe que l europe et nos gouvernants nationaux prennent la mesure du mecontetement dans les campagnes . toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre dans ce combat
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit:il n est souhaitable pour personne de voir un mouvement revendicatif agricole se ridiculiser par la faiblesse de son ampleur . quelle que soit la banniere brandie dans les rues, il importe que l europe et nos gouvernants nationaux prennent la mesure du mecontetement dans les campagnes . toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre dans ce combat
a quand un blocus de paris un vrai pas comme en 1992 trahis par christian jacob...,,??
cette hiver on a la posssibilité d y aller tous ensemble !!!!!
par contre bravo aux JA pour le coup du fouquet s
sud de l'ile
Metz aujourd'hui
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b54a_1920
Ratus- + membre techno +
Moselle
lothar a écrit:il n est souhaitable pour personne de voir un mouvement revendicatif agricole se ridiculiser par la faiblesse de son ampleur . quelle que soit la banniere brandie dans les rues, il importe que l europe et nos gouvernants nationaux prennent la mesure du mecontetement dans les campagnes . toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre dans ce combat
Tu as raison lothar, même si ça m'agace de le reconnaitre ,heureusement qu'il y a eu pas mal de monde dans les rues aujourd'hui ,ça permet de conforter quelque part les manifs faites par l'apli ,
Ca serait génial si dans un avenir ......pas trop lointain quand meme ,on pouvait mettre en synergies toutes nos actions ,putain quel impact médiatique !!!!
Certains vont me dire :c'est emmerdant de se faire récupérer de la sorte par la fédé :m'en fous ,ce qui compte ,c'est que chacun tire dans le même sens fédé apli et les autres , pour convaincre les cravatés européens de remettre de la régulation dans les marchés
jp097- + membre techno +
49
jp097 a écrit:lothar a écrit:il n est souhaitable pour personne de voir un mouvement revendicatif agricole se ridiculiser par la faiblesse de son ampleur . quelle que soit la banniere brandie dans les rues, il importe que l europe et nos gouvernants nationaux prennent la mesure du mecontetement dans les campagnes . toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre dans ce combat
Tu as raison lothar, même si ça m'agace de le reconnaitre ,heureusement qu'il y a eu pas mal de monde dans les rues aujourd'hui ,ça permet de conforter quelque part les manifs faites par l'apli ,
Ca serait génial si dans un avenir ......pas trop lointain quand meme ,on pouvait mettre en synergies toutes nos actions ,putain quel impact médiatique !!!!
Certains vont me dire :c'est emmerdant de se faire récupérer de la sorte par la fédé :m'en fous ,ce qui compte ,c'est que chacun tire dans le même sens fédé apli et les autres , pour convaincre les cravatés européens de remettre de la régulation dans les marchés
+1, mais c'est impossible car chacun voudra s'attribuer la rançon de succés de ce genre de manif, les présidents nationaux de syndicats ont bien d'autres ambitions politiques pour la plupart.... et une fois que tu as la politique dans le sang, tu deviens verreux et pourri.... a bon entendeur
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
http://www.terre-net.fr/forums/Default.aspx?g=posts&m=364785񙃱
sud de l'ile
Ceux qui" ont la politique dans le sang ",comme tu dis ont intérêt à bien en profiter pendant qu'ils sont encore élus ,c'est dans 2 ans les élections ?,c'est là que ça va se régler!
jp097- + membre techno +
49
jp097 a écrit:Ceux qui" ont la politique dans le sang ",comme tu dis ont intérêt à bien en profiter pendant qu'ils sont encore élus ,c'est dans 2 ans les élections ?,c'est là que ça va se régler!
que ton gouvernement soit de droite, de gauche, vert ou bleu ou rouge, du milieu ou des extrèmes, on ne sera quand pas sauvés. le système est tel que de toutes façons, rien n'est fait pour que les choses bougent, et encore moins pour que les gens travaillent, c'est le serpent qui se bouffe la queue, et un beau jour, il aura fini de se la bouffer, et là???
françois57 a écrit:jp097 a écrit:Ceux qui" ont la politique dans le sang ",comme tu dis ont intérêt à bien en profiter pendant qu'ils sont encore élus ,c'est dans 2 ans les élections ?,c'est là que ça va se régler!
que ton gouvernement soit de droite, de gauche, vert ou bleu ou rouge, du milieu ou des extrèmes, on ne sera quand pas sauvés. le système est tel que de toutes façons, rien n'est fait pour que les choses bougent, et encore moins pour que les gens travaillent, c'est le serpent qui se bouffe la queue, et un beau jour, il aura fini de se la bouffer, et là???
et là la gueule bouffera le peu qui reste du cerveau tut tut tut tut tut tut ................
PatogaZ- + Admin +
patogaz a écrit:françois57 a écrit:jp097 a écrit:Ceux qui" ont la politique dans le sang ",comme tu dis ont intérêt à bien en profiter pendant qu'ils sont encore élus ,c'est dans 2 ans les élections ?,c'est là que ça va se régler!
et là la gueule bouffera le peu qui reste du cerveau tut tut tut tut tut tut ................
lance toi dans la politique pato....
hopopopop!! j'ai du mal m'exprimer ,je parlais des élections professionelles moi (c'est fin 2011 non??)
jp097- + membre techno +
49
en fait j'avais oublier le gout de lacrymogène une piqure de rappel de temps en temps c'est pas mauvais (il n'y ont pas été trop fort non plus ) .De quel syndicat ou bord que vous soyez faites gaffe les crs sont un peu plus nerveux aux abords des sièges UMP
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
operation commando !!!!!
http://www.lafranceagricole.fr/videos/files/flv/FAvideo.html
bravo les JA
http://www.lafranceagricole.fr/videos/files/flv/FAvideo.html
bravo les JA
sud de l'ile
Chamb a écrit:
Qui a dit qu'il n'y aurait personne ?
Ils ont payé combien au péage?
Il existe un tarif tracteur agricole???
Invité- Invité
Passage gratuit.........................de toute façon l'autoroute était fermée aux autres usagers !!!
Quelques tracteurs Place de Jaude mais.................................c'est pas le top d'aller manifester avec un super tracteur.........................les commentaires des 'spectateurs" sont acerbes !!!
Quelques tracteurs Place de Jaude mais.................................c'est pas le top d'aller manifester avec un super tracteur.........................les commentaires des 'spectateurs" sont acerbes !!!
Invité- Invité
françois57 a écrit:patogaz a écrit:françois57 a écrit:jp097 a écrit:Ceux qui" ont la politique dans le sang ",comme tu dis ont intérêt à bien en profiter pendant qu'ils sont encore élus ,c'est dans 2 ans les élections ?,c'est là que ça va se régler!
lance toi dans la politique pato....
impossible françois , je ne sais pas mentir !!!!!
PatogaZ- + Admin +
charli a écrit:Chamb a écrit:
Qui a dit qu'il n'y aurait personne ?
Ils ont payé combien au péage?
Il existe un tarif tracteur agricole???
heureusement que autoroute bloquée car en roulant en file indienne comme eux ça me parait un peu dangereux!!!
nous au retour de metz, on a repris l'a31, mais ce coup çi ouverte a la circulation, c'est un peu chaud quand tu montes dessus, mais une fois qu'il y a 4 tracteurs de front, c'est bon.
c'est dommage d'emmerder le grand public, mais y a que comme cela que les journaux parlent de nos actions. je ne suis pas pour ce genre de choses, mais bon, la majorité des contribuables nous soutiennent et c'est une bonne chose.
après les critiques du genre "regarde celui là, il manifeste avec son 926 flambant neuf...", ça me fait un peu sourire. si le gars a envie de sortir son 260 cv, de crâmer inutiliement du fioul, c'est son problème, mais au moins, il viens a la manif, pas comme d'autres. le tracteur n'est qu'un outil de travail.
reponse de sarko.....
Les agriculteurs organisent une grande manifestation ce-jour, en
raison de la baisse de leur revenu ? Quelles réponses comptez-vous apporter aux
difficultés répétées que traverse ce secteur ?
L'agriculture et la ruralité sont deux éléments de notre identité nationale.
A ce titre ils doivent être au cœur des préoccupations du Chef de l'État.
J'ajoute que l'agriculture est un élément décisif de notre compétitivité
économique. Je n'accepterai jamais que l'agriculture française, comme
européenne, soit sacrifiée sur l'autel d'une mondialisation anarchique. On a vu
où a failli nous conduire la dérégulation de la finance. Il nous faut porter une
nouvelle régulation agricole qui considérera les agriculteurs comme des
entrepreneurs, qui ne craindra pas la préférence communautaire et qui assurera
la sécurité alimentaire des consommateurs européens, et qui enfin garantira aux
agriculteurs un juste prix de leur travail. La France sera au premier rang de ce
combat. Avant la fin du mois, je prendrai des initiatives fortes sur l'ensemble
de ces sujets.
Les agriculteurs organisent une grande manifestation ce-jour, en
raison de la baisse de leur revenu ? Quelles réponses comptez-vous apporter aux
difficultés répétées que traverse ce secteur ?
L'agriculture et la ruralité sont deux éléments de notre identité nationale.
A ce titre ils doivent être au cœur des préoccupations du Chef de l'État.
J'ajoute que l'agriculture est un élément décisif de notre compétitivité
économique. Je n'accepterai jamais que l'agriculture française, comme
européenne, soit sacrifiée sur l'autel d'une mondialisation anarchique. On a vu
où a failli nous conduire la dérégulation de la finance. Il nous faut porter une
nouvelle régulation agricole qui considérera les agriculteurs comme des
entrepreneurs, qui ne craindra pas la préférence communautaire et qui assurera
la sécurité alimentaire des consommateurs européens, et qui enfin garantira aux
agriculteurs un juste prix de leur travail. La France sera au premier rang de ce
combat. Avant la fin du mois, je prendrai des initiatives fortes sur l'ensemble
de ces sujets.
sud de l'ile
Un jour dans une interview il a dit :
" Le prix du cochon baisse alors que le prix du jambon augmente. Je crois qu'il y a un rapport entre le cochon et le jambon. Je ne suis pas un petit gars de la campagne, mais quand meme "
Si quelqu'un aurait le lien du passage vidéo sur internet
Merci
" Le prix du cochon baisse alors que le prix du jambon augmente. Je crois qu'il y a un rapport entre le cochon et le jambon. Je ne suis pas un petit gars de la campagne, mais quand meme "
Merci
este- + membre techno +
Marne
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091016.OBS4868/interview_de_sarkozy__lanalyse_du_nouvel_obs.html
sud de l'ile
C'est pour quoi ce lien ???
este- + membre techno +
Marne
http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2-823448,1-0,0.html
sud de l'ile
este a écrit:C'est pour quoi ce lien ???
j avais pas compris que tu voulais le lien sur le jambon
sud de l'ile
este a écrit:Un jour dans une interview il a dit :
Merci
Non seulement l'article de presse :
http://www.lexpress.fr/actualite/economie/hausse-des-prix-les-grandes-surfaces-dans-le-collimateur_470543.html
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Réponse en retard ,je viens de lire le post :minibritains a écrit:françois57 a écrit:Krokodile a écrit:J'y serait pas !
Fallait qu'ils réfléchissent avant de s'installer
chez nous en moselle, forte mobilisation, 700 tracteurs inscrits pour demain, moi j'y serais, je ne regarde pas l'étiquette de ceux qui organisent la manif mais la situations actuelle et le devenir morose de notre secteur.
Bonsoir,
Cela confirme mes propos dans "un autre bistrot", le monde agricole n'est pas soudé.
Quelle importance que certains syndicats n'aient pas fait leur boulot,le plus important c'est que lorsqu'ils se réveillent tout le monde soit solidaire.
Demain, je serais à Poitiers, pour faire nombre.
Tous les agriculteurs quelque soit leur activité devraient y être, et les manifestations devraient être par région pour regrouper le plus de monde possible.
Mini,je crois qu'il faut regarder la réalité en face,la manif du 16 octobre organisée par la fédé,c'st avant tout pour essayer de redorer le blason de ce syndicat
Si les autres syndicats n'avaient pas bougés et que les adhérents de bases fédé n'avaient pas déchirés leurs cartes ,la fnsea ne se serait pas montrée !
C'est ce que j'appel des résistants de la derniére heure . DES FAUX CULS
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Tout a fait de ton avis la cigogne !!!!!la cigogne a écrit:Réponse en retard ,je viens de lire le post :minibritains a écrit:françois57 a écrit:Krokodile a écrit:J'y serait pas !
Fallait qu'ils réfléchissent avant de s'installer
chez nous en moselle, forte mobilisation, 700 tracteurs inscrits pour demain, moi j'y serais, je ne regarde pas l'étiquette de ceux qui organisent la manif mais la situations actuelle et le devenir morose de notre secteur.
Bonsoir,
Cela confirme mes propos dans "un autre bistrot", le monde agricole n'est pas soudé.
Quelle importance que certains syndicats n'aient pas fait leur boulot,le plus important c'est que lorsqu'ils se réveillent tout le monde soit solidaire.
Demain, je serais à Poitiers, pour faire nombre.
Tous les agriculteurs quelque soit leur activité devraient y être, et les manifestations devraient être par région pour regrouper le plus de monde possible.
Mini,je crois qu'il faut regarder la réalité en face,la manif du 16 octobre organisée par la fédé,c'st avant tout pour essayer de redorer le blason de ce syndicat
Si les autres syndicats n'avaient pas bougés et que les adhérents de bases fédé n'avaient pas déchirés leurs cartes ,la fnsea ne se serait pas montrée !
C'est ce que j'appel des résistants de la derniére heure . DES FAUX CULS
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2