AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5529 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JCVCHA

Nos membres ont posté un total de 3156223 messages dans 88033 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    A vos avis ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
    Voir le deal

    A vos avis ?

    +27
    GRUMPY
    ivanquoi
    Sparthakus
    fergie62
    dgé
    john38
    tof
    MICHMUCH
    spontus
    Franki
    lothar
    bzh centre
    Certil
    Défi éco
    hermine 22
    F844
    erwin
    sevi
    Pierre89
    manu 53
    iris
    routierdelaplaine
    palmito
    Peccadille
    pascal
    alain
    PatogaZ
    31 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty A vos avis ?

    Message par Défi éco Mar 12 Juil 2016 - 15:07

    Rappel du premier message :

    Je n'ai pas trouvé de lieu pour me présenter alors cette section me parait au poil !


    En coopérative d'activité et d'emploi, on s'échine à diffuser des informations de qualité à travers un blog qui se veut notre outil de travail... Naturaliste, zoologiste, agronome et autres gens du genre, pour fournir une information complète et sourcée. Le filtre de base étant la faune et la flore ce qui permet beaucoup de lectures transversales autant en agriculture qu'en bien d'autres sujets...

    Enfin, sans plus rentrer dans les détails parce que je préfère largement répondre à vos commentaires et interrogations, je vous laisse découvrir la plateforme et me dire ce que vous en pensez: https://blog.defi-ecologique.com/
    Défi éco
    Défi éco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas


    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par erwin Ven 15 Juil 2016 - 18:18

    Défi éco a écrit:Elle a également fait "les moissons du futur", que j'ai trouvé très interessant.

    Spoiler:

    :réfléchi   intéressant ?  63 ... c'est surtout intéressant de voir comment une journaliste fait un travail qui est tout sauf du journalisme  Rolling Eyes  .... à charge et très orienté !!! ....les "méchants pesticides", le "grand méchant monsanto", la "méchante agriculture" dite "industrielle et productiviste", les "méchants ogm", les méchants "engrais chimiques", etc ... beaucoup de conneries racontées une fois encore dans ce pseudo-reportage !!!

    ... mais bon c'est ce que veulent entendre les gens bien-pensants qui n'ont jamais rien semé ni récolté de toute leur existence :réfléchi

    Le citadin occidental a le ventre plein depuis trois générations, c'est sans doute ce qui le fait facilement penser qu'il suffit de laisser faire la nature et de récolter en abondance sans le moindre travail ni intrant :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14360
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Défi éco Sam 16 Juil 2016 - 10:18

    erwin a écrit:
    ... mais bon c'est ce que veulent entendre les gens bien-pensants qui n'ont jamais rien semé ni récolté de toute leur existence :réfléchi

    Et les autres ? Qu'en est-il de tous nos lecteurs qui ne sont pas bien-pensants, mais curieux, et qui aimeraient connaitre votre point de vue sur la question ?
    Défi éco
    Défi éco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Franki Sam 16 Juil 2016 - 10:31

    Défi éco a écrit:Elle a également fait "les moissons du futur", que j'ai trouvé très interessant.
    Oui, "les moissons du futur", je l'ai vu aussi, c'était intéressant, avec des choses sans doutes vraies, mais ce n'est qu'une vision tronquée des choses, car elle n'aborde pas certains points essentiels, comme la rentabilité et le revenu des fermes qu'elle présente, et aussi la main d'oeuvre disponible et son coût, questions pourtant importantes dans nos sociétés modernes; à l'instar du dernier reportage sur ce "grand maître de l'agriculture bio au Japon", qui a en permanence 10 à 20 stagiaires (payés combien ?).
    Le débat sur Arte suite à la diffusion était à l'image du film : 4 représentants de l'écologie (avec la journaliste d'un parti-pris évident) et 1 seul défenseur de l'agriculture conventionnelle.
    En résumé, l'écologie, c'est facile, quand on n'a pas d'objectifs de rentabilité, et de la main d'oeuvre abondante et pas chère.
    Mais bon, dans l'inconscient  collectif, un paysan c'est le bas de l'échelle sociale, il ne devrait pas avoir besoin de gagner beaucoup d'argent, comme ces "formidables réussites" en agri bio à la télé pour ... tout juste un smic, et sur la même chaine, un autre jour, comment vivre avec 1500 € par mois (sous-entendu une misère, mais pour un ouvrier).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par erwin Sam 16 Juil 2016 - 14:23

    Défi éco a écrit:
    erwin a écrit:
    ... mais bon c'est ce que veulent entendre les gens bien-pensants qui n'ont jamais rien semé ni récolté de toute leur existence :réfléchi

    Et les autres ? Qu'en est-il de tous nos lecteurs qui ne sont pas bien-pensants, mais curieux, et qui aimeraient connaitre votre point de vue sur la question ?


    Les autres, ceux qui veulent réellement s'informer, ils ne se contentent pas des films de propagande de mémère Robin !
    Ils cherchent l'information partout où elle peut se trouver ... et surtout: ils expérimentent par eux même sur le terrain!
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14360
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Défi éco Lun 18 Juil 2016 - 7:39

    Pour expérimenter sur le terrain... encore faut-il avoir du terrain !
    Quant à l'information, on en revient donc à ma proposition : que diriez-vous de rédiger, de manière participative, un article destiné à informer les personnes curieuses et ne pouvant ni expérimenter sur un terrain, ni s'informer ailleurs sous peine d'être soumis à la propagande des bien-pensants ?

    Je pense que les problématique de rentabilités mises en avant par Franki (et par d'autres plus tôt) gagneraient à être développées...
    Défi éco
    Défi éco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par erwin Lun 18 Juil 2016 - 8:34

    Défi éco a écrit:Pour expérimenter sur le terrain... encore faut-il avoir du terrain !
    Quant à l'information, on en revient donc à ma proposition : que diriez-vous de rédiger, de manière participative, un article destiné à informer les personnes curieuses et ne pouvant ni expérimenter sur un terrain, ni s'informer ailleurs sous peine d'être soumis à la propagande des bien-pensants ?

    Je pense que les problématique de rentabilités mises en avant par Franki (et par d'autres plus tôt) gagneraient à être développées...

    Si je fais partie de ceux à qui la question est posée, ma réponse: oui pourquoi pas ? ...

    ... :réfléchi  ... mais pourquoi considères-tu que les gens qui ne peuvent pas expérimenter sur le terrain n'ont pas d'autres source d'info que les articles-sites-vidéo de propagande ?
    Ce forum ( par exemple ) est ouvert à tous ... et il existe d'autres sites qui relatent la réalité du terrain sans tomber dans la propagande bobo anti-tout  ozil
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14360
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 8:36

    Défi éco a écrit:Pour expérimenter sur le terrain... encore faut-il avoir du terrain !
    Quant à l'information, on en revient donc à ma proposition : que diriez-vous de rédiger, de manière participative, un article destiné à informer les personnes curieuses et ne pouvant ni expérimenter sur un terrain, ni s'informer ailleurs sous peine d'être soumis à la propagande des bien-pensants ?

    Je pense que les problématique de rentabilités mises en avant par Franki (et par d'autres plus tôt) gagneraient à être développées...
    L'idée est bonne et louable, malheureusement, je crois que la période de boulot actuelle ne soit pas des plus favorable à un débat serein .
    A titre perso, je serais d'avis de continuer à laisser ce sujet ouvert et s'alimenter au fil des jours, puis après le coup de feu des moissons, faire une synthèse de l'ensemble :réfléchi


    Dernière édition par pinocio le Mar 19 Juil 2016 - 16:42, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Défi éco Mar 19 Juil 2016 - 7:18

    erwin a écrit:pourquoi considères-tu que les gens qui ne peuvent pas expérimenter sur le terrain n'ont pas d'autres source d'info que les articles-sites-vidéo de propagande ?

    J'admet que je me suis un peu emporter. Bien entendu, des informations sont disponibles à de nombreux endroits et qui cherche bien trouve toujours (les joies d'internet).
    Par contre, je ne pense qu'il y ait un article bien mis en forme et qui laisse la parole directement aux agriculteurs pour avoir une diversité d'opinions.

    pinocio a écrit:
    L'idée est bonne et louable, malheureusement, je crois que la période de boulot actuelle ne soit pas des plus favorable à un débat serein .
    A titre perso, je serais d'avis de continuer à laisser ce sujet ouvert et s'alimenter au fil des jours, puis après le coup de feu des moissons, faire une synthèse de l'ensemble

    Merci pour votre enthousiasme !
    Je sais d’expérience que l'écriture d'un article (ou même d'une synthèse) à plusieurs personne est difficile. Dans l'idée, je voyais plutôt une ou deux questions ciblées (en particulier, des points qui frustrent les agriculteurs de ce forum ou bien des points sur lesquels ils aimeraient modifier le regard de l'opinion public), puis que chacun (ou du moins ceux qui auraient envie de participer) réponde.
    Par exemple, voici un article qui réunit des opinions variée (je ne sais pas si le sujet vous intéresse, je vous le montre pour la forme surtout) : http://www.webmarketing-com.com/2015/08/05/39981-30-experts-webmarketing-devoilent-promouvoir-article-de-blog

    Qu'en pensez-vous ?
    Défi éco
    Défi éco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par erwin Sam 10 Déc 2016 - 8:49

    https://blog.defi-ecologique.com/interview-de-claude-lydia-bourguignon-microbiologistes-sols/

    :réfléchi Défi éco, ça paie bien de faire de la pub pour un imposteur ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14360
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par pascal Sam 10 Déc 2016 - 9:59

    ils sont pas imposteurs, ils s'efforcent de reinventer l'eau chaude!!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par PatogaZ Sam 10 Déc 2016 - 10:06

    ce sont des pastèques , ils sont expert en politique et surfent sur la vague environnementale , si ils avaient pas été politicards on aurait pu s' entendre , là vu leur orientation soixante huitarde bobo écolo conf' gilet peau de mouton galurin de gars de la ville qui est invité à la chasse au gros , ça sera pas possible


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    A vos avis ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144A vos avis ? - Page 2 Mini_264780charles
    A vos avis ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96191
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par spontus Sam 10 Déc 2016 - 10:08

    Il y a un vote : j'ai voté margoulin ! : ha
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8611
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par PatogaZ Sam 10 Déc 2016 - 10:15

    spontus a écrit:Il y a un vote : j'ai voté margoulin ! : ha

    j' avais pas vu , j' ai voté comme toi !!!! : ha : ha : ha : ha

    ça serait bien que les anti-pastèques se mobilisent et aillent faire de même 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    A vos avis ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144A vos avis ? - Page 2 Mini_264780charles
    A vos avis ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96191
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par MICHMUCH Sam 10 Déc 2016 - 10:30

    c'est ou :réfléchi
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 16168
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 62
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par erwin Sam 10 Déc 2016 - 12:01

    spontus a écrit:Il y a un vote : j'ai voté margoulin ! : ha

    +1 : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14360
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par erwin Sam 10 Déc 2016 - 12:03

    MICHMUCH a écrit:c'est ou    :réfléchi

    clique sur le lien que j'ai mis un peu plus haut, c'est vers le bas de la page .
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14360
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par F844 Sam 10 Déc 2016 - 16:26

    Même si je n'aime pas alimenter le débat car j'estime que c'est leur faire de la pub, j'ai quand même réagi.
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par tof Sam 10 Déc 2016 - 16:37

    pascal a écrit:ils sont pas imposteurs, ils s'efforcent de reinventer l'eau chaude!!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque
    Oui,ça fait bouillir la marmite : ha

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39115
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par pascal Sam 10 Déc 2016 - 16:39

    la source d'energie pour la marmite est nullement precisée!!! : rr : rr : rr A vos avis ? - Page 2 388366507 A vos avis ? - Page 2 388366507 A vos avis ? - Page 2 388366507
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par john38 Dim 11 Déc 2016 - 9:33

    PatogaZ a écrit:
    spontus a écrit:Il y a un vote : j'ai voté margoulin ! : ha

    j' avais pas vu , j' ai voté comme toi !!!! : ha : ha : ha : ha
    +1 : rr : rr
    on est déjà 8% à avoir voté çà : victoire : rr : rr : ha : ha
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Invité Dim 11 Déc 2016 - 9:39

    Déjà le titre du topic, "A vos avis ?" montre une certaine stupidité.
    En effet, quel titre plus idiot peut-on trouver sur un forum que celui-ci ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par dgé Dim 11 Déc 2016 - 14:02

    qui se cache derrière ce pseudo, celle en surpoids pondérale due à une ration de consommation inadapté par rapport à l'activité physique de la personne, ou alors celui en carence de neurone(excusez Mr de B.............., je ne suis qu'un gueux qui parle), car en matière de connerie, même si elle paie bien aujourd'hui, vous faites fort!

    à vous 2, vous êtes les destructeurs et pourfendeurs de l'agriculture que vous avez accompagné il n'y a pas si longtemps, rappelez vous.

    je vois que vous êtes venus là pour prendre la température, je crains que votre thermomètre ne montait pas assez haut : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43139
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Défi éco Lun 12 Déc 2016 - 7:39

    Béret vert a écrit:Déjà le titre du topic, "A vos avis ?" montre une certaine stupidité.
    En effet, quel titre plus idiot peut-on trouver sur un forum que celui-ci ?

    "Cherche chien ou chienne" est pas mal, mais j'ai pas vraiment le temps de creuser plus avant :)

    Une chose est certaine, nous nous baladons sur bon nombres de forums pour avis, discussions et autres menus échanges pour améliorer, augmenter voir changer nos contenus... Mais sur aucun forum francophone nous nous faisons autant insulter que sur le vôtre^^
    Défi éco
    Défi éco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par dgé Lun 12 Déc 2016 - 7:43

    bin oui, ici on bosse, si ça veut encore vous dire quelque chose, et on nomme pas un chien, un chat
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43139
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par pascal Lun 12 Déc 2016 - 7:55

    Pour infos: quand les agris se retrouvent sans reelles solutions techniques pour proteger ne serais ce que de simple semis de mais, qu'il n'y a eu qu'au bas mot plus de 100000 ha, ne serais ce que sur le grand ouest, à ressemer pour causes d'important degats de cultures au titre de la "biodiversité hostile", l'approche de l'ecologie est totalement differente selon que l'on en paye les pots cassés ou pas!!!!! : rr : rr : rr A vos avis ? - Page 2 388366507 A vos avis ? - Page 2 388366507 A vos avis ? - Page 2 388366507
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Défi éco Lun 12 Déc 2016 - 8:00

    Et, très franchement, nous sommes loin de ce dogmatisme (je veux dire dans notre bureau d'étude) d'écologistes qui peuvent être je-m’en-foutiste.

    Au demeurant je relance ma proposition plus haut que de donner de la visibilité à votre point de vue sur notre blog au même titre que n'importe qui d'autre (il suffit de respecter la ligne éditoriale de formatage web).
    Défi éco
    Défi éco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 8:03

    +1 pour "margoulin " : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 8:10

    entre tous ces bobos écolos qui voudraient nous apprendre notre boulot .... mais aussi ,toute cette catégorie d élus et d investisseurs de toutes sortes qui détruisent des milliers d hectares de terres fertiles pour vendre du "rève" ........... j éspére vivre assez vieux pour voir tous ces gens manquer de nourriture , connaître la famine ! : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Défi éco Lun 12 Déc 2016 - 8:12

    erwin a écrit:https://blog.defi-ecologique.com/interview-de-claude-lydia-bourguignon-microbiologistes-sols/

    :réfléchi  Défi éco, ça paie bien de faire de la pub pour un imposteur ?

    L'un des forumeurs avait également évoqué nos revenus, précédemment. Je vais donc simplement vous rappeler l'échange :

    Défi éco a écrit:
    Certil a écrit:L'entreprise défi écologique dégage t'elle des bénéfices?
    Qui possède le capital?
    Es ce qu'elle reçoit des subventions, si oui de qui?

    Oui, nous dégageons des bénéfices. Depuis octobre 2015, nous avons gagné... 30€ chacun !
    Nous ne recevons aucune subvention directement. Toutefois, nous sommes hébergés par une coopérative (Antigone), qui elle reçoit des subventions. Elles sont utilisées (entre autres) pour la location des locaux ou le salaire des comptables, mais ne constituent en aucun cas un salaire pour les coopérateurs.

    Il n'y a pas de capital, tous les investissements sont réalisés à partir de nos propres finances.

    Voilà, depuis, la situation financière a peu évoluer, même si notre travail commence à porter ses fruits.
    Pour avoir plus d'informations sur notre modèle économique, vous pouvez lire nos explications détaillées : https://blog.defi-ecologique.com/modele-economique/

    dgé a écrit:qui se cache derrière ce pseudo, celle en surpoids pondérale due à une ration de consommation inadapté par rapport à l'activité physique de la personne, ou alors celui en carence de neurone(excusez Mr de B.............., je ne suis qu'un gueux qui parle), car en matière de connerie, même si elle paie bien aujourd'hui, vous faites fort!
    Il semble y avoir un malentendu. Ce compte "Défi-eco" est utilisé par deux personnes, Julien et Grégoire, les créateur du blog "DEFI-Écologique : le blog de la faune et de la flore". Nous avons publié récemment une interview des époux Bourguignon, mais nous ne travaillons pas ensemble de manière régulière.

    dgé a écrit:je vois que vous êtes venus là pour prendre la température, je crains que votre thermomètre ne montait pas assez haut : ha
    Nous sommes venus pour partager nos articles avec vous et échanger ensemble.

    Nous espérons tout de même que vous avez pu prendre le temps d'apprécier nos autres articles, qui ne concernent pas forcément tous l'agriculture.
    Par exemple, nous avons récemment publié celui-ci, qui est l'un de mes préférés : https://blog.defi-ecologique.com/evolution-selon-darwin-partie-1/

    dgé a écrit:bin oui, ici on bosse, si ça veut encore vous dire quelque chose
    Ici aussi, on bosse ;)

    pascal a écrit:Pour infos: quand les agris se retrouvent sans reelles solutions techniques pour proteger ne serais ce que de simple semis de mais, qu'il n'y a eu qu'au bas mot plus de 100000 ha, ne serais ce que sur le grand ouest, à ressemer pour causes d'important degats de cultures au titre de la "biodiversité hostile", l'approche de l'ecologie est totalement differente selon que l'on en paye les pots cassés ou pas!!!!!
    Nous sommes d'accord sur le fait que les contraintes économiques entravent le développement d'une écologie efficace et durable.
    En ce qui nous concerne, on ne paye pas les pots cassés, mais en revanche il est très difficile de tirer un bénéfice dans le contexte actuel. Alors même si à proprement parler, on ne "paye" pas, mais il y a quand même un coût réel en ce qui nous concerne.

    Ce qui finalement rejoint très bien le début de votre commentaire. Il est vrai que nous sommes venus sur ce forum pour partager nos articles, mais les réelles solutions techniques que vous mentionnez constituent notre activité première d’ingénierie écologique.



    Cordialement,
    Grégoire[/quote]
    Défi éco
    Défi éco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par pascal Lun 12 Déc 2016 - 8:19

    Les pots cassés se payent tres lourdement depuis de nombreuses années, au travers les grandes lignes qui definissent la qualité sanitaire de bons nombres de denrées alimentaires et pour ce point de vue tres peu de personnes en parlent surtout en terme de chiffrage economique qui plombent lourdement les differentes filières!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par dgé Lun 12 Déc 2016 - 8:21

    : ha si vous n'avez pas remarqué, je vous DETESTE, tout comme vous détestez mon métier, ce n'est que justice rendu

    et c'est bien ce que je disais, vous ne savez pas ce que c'est de bosser, d'ailleurs puisque vous êtes si instruis, intelligents, agronomes ... que vous le dite, pourquoi ne vous êtes vous pas installé agriculteur, pour nous faire voir de quoi vous êtes capables, parce que nous, les agris, nous sommes des abrutis, des sang dents, des idiots à vous entendre, vous et vos rumeurs ecolos mensongères

    vous etes comme tous les imposteurs ecolos: faites ce que je dis, pas ce que je fait( ou dit)
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43139
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Défi éco Lun 12 Déc 2016 - 8:41

    Comme c'était expliqué plus haut, nous sommes un bureau d'études (quoi qu'un peu particulier puisqu'en coopérative) et non une association. Nous travaillons en sommes, et devons gagner notre vie.

    Comme expliqué plus haut toujours, nous avons également un centre de formation en maraîchage qui doit avoir l'équilibre financier hors revenus de formation. Nous faisons également du conseil aux agriculteurs (pas mal aux viticulteurs pour l'instant) et connaissons donc les problématiques de renta. Pourquoi des agriculteurs feraient appel à nous si nous ne pouvions pas proposer de solution pérenne et surtout rentable...

    Mais, encore une fois comme expliqué plus haut, le sujet n'est pas autant nous, que ce que nous proposons de faire tourner en matière d'info à travers notre plateforme web. Et votre avis est très clair ! Nous sommes d'ailleurs content de voir qu'un de vous ait pris la parole et que beaucoup d'entre vous aient votés !!
    Défi éco
    Défi éco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par fergie62 Lun 12 Déc 2016 - 8:58

    En tant que simple paysan, je ne donnerais pas mon avis puisque ça fait longemps qu' on ne nous le demande plus
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37174
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Peccadille Lun 12 Déc 2016 - 9:19

    Le monde agricole est impitoyable avec les "je-sais-tout". Avec raison.

    Le monde agricole est infiniment reconnaissant envers les humbles qui participent à son bien-être. Sous toutes les formes possibles.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par erwin Lun 12 Déc 2016 - 9:56

    Défi éco a écrit:
    Béret vert a écrit:Déjà le titre du topic, "A vos avis ?" montre une certaine stupidité.
    En effet, quel titre plus idiot peut-on trouver sur un forum que celui-ci ?

    "Cherche chien ou chienne" est pas mal, mais j'ai pas vraiment le temps de creuser plus avant :)

    Une chose est certaine, nous nous baladons sur bon nombres de forums pour avis, discussions et autres menus échanges pour améliorer, augmenter voir changer nos contenus... Mais sur aucun forum francophone nous nous faisons autant insulter que sur le vôtre^^

    A vos avis ? - Page 2 1%20(10)
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14360
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par erwin Lun 12 Déc 2016 - 10:10

    Défi éco a écrit:
    erwin a écrit:https://blog.defi-ecologique.com/interview-de-claude-lydia-bourguignon-microbiologistes-sols/

    :réfléchi  Défi éco, ça paie bien de faire de la pub pour un imposteur ?

    L'un des forumeurs avait également évoqué nos revenus, précédemment. Je vais donc simplement vous rappeler l'échange :

    Spoiler:

    :réfléchi  donc vous faites de la pub gratuitement pour un imposteur qui s'engraisse sur le dos de gogos perméables aux discours faciles, démago et mensongers ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14360
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Défi éco Lun 12 Déc 2016 - 10:14

    erwin a écrit:donc vous faites de la pub gratuitement pour un imposteur qui s'engraisse sur le dos de gogos perméables aux  discours faciles, démago et mensongers ? :réfléchi

    Qui en a peut être autant pour ce qui est de vos propos, hors nous vous proposons également d'avoir tribune chez nous et ce depuis cet été ;) (nous proposions un concours pour que les gens puissent venir chez vous si vous estimez cela nécessaire à vorte démarche, ou un article, etc.)

    Contrairement à ce que dit fergie62, nous vous demandons votre avis ;)
    Défi éco
    Défi éco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par erwin Lun 12 Déc 2016 - 10:27

    Défi éco a écrit:
    erwin a écrit:donc vous faites de la pub gratuitement pour un imposteur qui s'engraisse sur le dos de gogos perméables aux  discours faciles, démago et mensongers ? :réfléchi

    Qui en a peut être autant pour ce qui est de vos propos, hors nous vous proposons également d'avoir tribune chez nous et ce depuis cet été ;) (nous proposions un concours pour que les gens puissent venir chez vous si vous estimez cela nécessaire à vorte démarche, ou un article, etc.)

    Contrairement à ce que dit fergie62, nous vous demandons votre avis ;)

    En français, ça veut dire quoi ? :réfléchi

    Je note que je n'ai toujours pas de réponse à ma question qui était:  "donc vous faites de la pub gratuitement pour un imposteur qui s'engraisse sur le dos de gogos perméables aux  discours faciles, démago et mensongers ?"  :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14360
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Sparthakus Lun 12 Déc 2016 - 13:36

    ce que je ressent, c'est que les agriculteurs n'ont mm plus envie de chercher à se justifier pour sortir de sous les décombres de la guerre lancée par les anti-tout qui dirigent les producteurs vers le précipice pour conduire vers l'extinction de notre "espèce" car les contraintes nées de leurs élucubrations pas forcément validées scientifiquement (selon les protocoles scientifiques) sont devenues insupportables et ça continue!

    Il était tellement facile pour des anti-tout de taper sur le maillon faible qu'ils ne se sont pas gênés. Ils ont déployés des idées radicalisées au travers de méthodes dignes du terrorisme intellectuel en visant le grand public au nom de la démocratie participative. ce public qui présente souvent un fond de culture dans ce domaine qui est parcellaire et globalement du niveau du vernis boit comme une éponge tout ce qui se dit dans des groupes déjà plus ou moins homogènes.

    Après les médias et cette satanée télé spectacle au nom de l'audience et de le rentabilité plus que de l'information équilibrée font le reste!

    maintenant on nous demande notre avis!?
    cela serait louable si j'étais certain qu'une prise de conscience pour aider réellement les agri vous anime. je serais le premier à saisir l'opportunité de votre blog mais je crains que comme tant d'autres vous soyez juste assez opportuniste pour faire du spectacle = rentable (vous auriez tort de vous priver de créativité, c'est ds l'ère du temps, les temps sont durs et les diplômes ne sont plus une rente en face d'une fonction dans l'entreprise qui impose des contraintes parfois trop lourdes pour certains) mais j'ai autre chose à faire... à moins de me démontrer le contraire. je ne suis fermé à rien mais j'en ai juste assez de cette ambiance qui consiste d'un côté à nous culpabiliser et de l'autre d'essayer de nous déculpabiliser face à des certitudes parfois idiotes déversées par des sachant qui ne savent rien du fonctionnement d'une entreprise et d'un système global.

    Si nous sommes agri c'est que nous avons un minimum de valeurs et que nous pouvons nous regarder ds une glace le matin car ce métier rude et physique qui demande un engagement total suppose aussi de la réflexion et il y a des ingénieurs agri chefs d'exploitation qui n'ont pas attendus des start-up pour théoriser sur la faune et la flore. Les agri ont été tenus à l'écart des décisions lors du grenelle de l'environnement qui n'était qu'une carotte donnée par le politique aux plus incapables mais fiers de participer à la construction d'une agriculture durable comme si nous allions la tuer. cette porte ouverte au mode de pensée qui nous donne l'impression d'être de type "intégriste" ébranle le socle de la société avec ses valeurs et qui à ce rythme va nous rayer de la carte dans le monde. Aujourd'hui nous en payons le prix fort sur les plans économique et psychologique. donc il semble logique que nous soyons aigris et devenus très méfiants vis à vis de toutes les intentions à notre égard.

    je pense que si à terme la population qui produit doit passer plus de temps à se soumettre à des contrôles quasi-permanents et parfois inapplicables et à répondre à des études pour séduire ou se justifier vis à vis de la population bien pensante, il vaut mieux changer de métier ou de pays et laisser l'autre partie de la population ignorante entretenir ses émotions et s'instruire seulement ds les grandes lignes au travers d'internet dont le caractère pseudo scientifique des informations qui y circulent sont légions.

    en ce qui me concerne je me contente localement d'éviter que des ignorants sèment des coquelicots n'importe où, ce qui semble simple mais pas acquis. on se demande bien qui a pu leur mettre ce genre d'idées ds la tête. Certains en réunion disent que c'est peut être monsanto... Vous voyez un peu le niveau de réflexion et d'action que nous devons mener!

    "La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information" (Albert Einstein).
    ...sans la pratique, la théorie ne sert à rien......

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par dgé Lun 12 Déc 2016 - 17:56

    pour ceux qui n'ont pas remarqué, dans le logo de defi escro, il y a une buse, un renard, un mammifère rongeur, et l'autre, ça doit être un batracien, que des animaux qui tuent votre si belle biodiversité, comme toute les personnes qui bossent dans l’environnement, vous ne protégés que les nuisibles

    une perdrix, un lievre (en dehors du tournesol), un ver de terre, un vanneau, un moineau... ça ne fait de mal à personne, pourtant ce sont les grands oubliés de votre biodiversité
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43139
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Franki Lun 12 Déc 2016 - 18:34

    Défi éco a écrit:
    Une chose est certaine, nous nous baladons sur bon nombres de forums pour avis, discussions et autres menus échanges pour améliorer, augmenter voir changer nos contenus... Mais sur aucun forum francophone nous nous faisons autant insulter que sur le vôtre^^
    Il est vrai que les gens sont parfois un peu agressifs ici, mais bon, faut aussi les comprendre, à force de se faire traiter de pollueurs et de gêneurs à longeur de reportages télé et d'articles de presse, ça fini par énerver légèrement, en plus que bon nombre d'entre eux sont étranglés financièrement alors que ce sont soi-disant des profiteurs d'argent public.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par ivanquoi Lun 12 Déc 2016 - 19:07

    Sparthakus a écrit:ce que je ressent, c'est que les agriculteurs n'ont mm plus envie de chercher à se justifier pour sortir de sous les décombres de la guerre lancée par les anti-tout qui dirigent les producteurs vers le précipice pour conduire vers l'extinction de notre "espèce" car les contraintes nées de leurs élucubrations pas forcément validées scientifiquement (selon les protocoles scientifiques) sont devenues insupportables et ça continue!

    Il était tellement facile pour des anti-tout de taper sur le maillon faible qu'ils ne se sont pas gênés. Ils ont déployés des idées radicalisées au travers de méthodes dignes du terrorisme intellectuel en visant le grand public au nom de la démocratie participative. ce public qui présente souvent un fond de culture dans ce domaine qui est parcellaire et globalement du niveau du vernis boit comme une éponge tout ce qui se dit dans des groupes déjà plus ou moins homogènes.

    Après les médias et cette satanée télé spectacle au nom de l'audience et de le rentabilité plus que de l'information équilibrée font le reste!

    maintenant on nous demande notre avis!?
    cela serait louable si j'étais certain qu'une prise de conscience pour aider réellement les agri vous anime. je serais le premier à saisir l'opportunité de votre blog mais je crains que comme tant d'autres vous soyez juste assez opportuniste pour faire du spectacle = rentable (vous auriez tort de vous priver de créativité, c'est ds l'ère du temps, les temps sont durs et les diplômes ne sont plus une rente en face d'une fonction dans l'entreprise qui impose des contraintes parfois trop lourdes pour certains) mais j'ai autre chose à faire... à moins de me démontrer le contraire. je ne suis fermé à rien mais j'en ai juste assez de cette ambiance qui consiste d'un côté à nous culpabiliser et de l'autre d'essayer de nous déculpabiliser face à des certitudes parfois idiotes déversées par des sachant qui ne savent rien du fonctionnement d'une entreprise et d'un système global.

    Si nous sommes agri c'est que nous avons un minimum de valeurs et que nous pouvons nous regarder ds une glace le matin car ce métier rude et physique qui demande un engagement total suppose aussi de la réflexion et il y a des ingénieurs agri chefs d'exploitation qui n'ont pas attendus des start-up pour théoriser sur la faune et la flore. Les agri ont été tenus à l'écart des décisions lors du grenelle de l'environnement qui n'était qu'une carotte donnée par le politique aux plus incapables mais fiers de participer à la construction d'une agriculture durable comme si nous allions la tuer. cette porte ouverte au mode de pensée qui nous donne l'impression d'être de type "intégriste" ébranle le socle de la société avec ses valeurs et qui à ce rythme va nous rayer de la carte dans le monde. Aujourd'hui nous en payons le prix fort sur les plans économique et psychologique. donc il semble logique que nous soyons aigris et devenus très méfiants vis à vis de toutes les intentions à notre égard.

    je pense que si à terme la population qui produit doit passer plus de temps à se soumettre à des contrôles quasi-permanents et parfois inapplicables et à répondre à des études pour séduire ou se justifier vis à vis de la population bien pensante, il vaut mieux changer de métier ou de pays et laisser l'autre partie de la population ignorante entretenir ses émotions et s'instruire seulement ds les grandes lignes au travers d'internet dont le caractère pseudo scientifique des informations qui y circulent sont légions.

    en ce qui me concerne je me contente localement d'éviter que des ignorants sèment des coquelicots n'importe où, ce qui semble simple mais pas acquis. on se demande bien qui a pu leur mettre ce genre d'idées ds la tête. Certains en réunion disent que c'est peut être monsanto... Vous voyez un peu le niveau de réflexion et d'action que nous devons mener!

    "La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information" (Albert Einstein).
    ...sans la pratique, la théorie ne sert à rien......

    bravo sparthakus , a diffuser.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Défi éco Mar 13 Déc 2016 - 7:38

    Franki a écrit:Il est vrai que les gens sont parfois un peu agressifs ici, mais bon, faut aussi les comprendre, à force de se faire traiter de pollueurs et de gêneurs à longeur de reportages télé et d'articles de presse, ça fini par énerver légèrement, en plus que bon nombre d'entre eux sont étranglés financièrement alors que ce sont soi-disant des profiteurs d'argent public.

    Sincèrement j'entends, mais l'argument ne tient pas. Je ne dis pas cela pour jeter de l'huile sur le feu, au contraire. Je m'explique: Si vous vous sentez agressé et pressé à juste titre, entendez bien qu'il en est de même pour nous bureau d'étude dans l'environnement. Si vous agriculteurs avez d'emblée une dent contre nous, les promoteurs en ont de même, les industriels aussi et en réalité bien d'autres. Si tout le monde parle d'environnement, je peux vous assurer qu'y gagner sa croûte n'est pas aisé alors que tout nous laisse à penser que c'est le nouvel Eldorado. Foutaises. Tout cela aussi fini par énerver légèrement.

    Une chose est sûre, nous ne sommes pas venu en vous insultant, mais bien en vous demandant votre avis et en vous proposant d'avoir une tribune chez nous, même de monter un jeu concours. Je ne vois pas ce qui justifierait alors que l'on prenne pour les autres, si ?


    @Sparthakus: Je saisi mal le côté opportuniste de notre démarche... Venir ici se faire insulter depuis le mois de Juillet en revenant systématiquement sur le fait que nous ne sommes pas une association, que nous avons un centre de formation en maraîchage, 3 partenariats avec des lycées agricoles et autres sans qu'aucun ici ne se donne juste la peine de le retenir mais nous jette des pierres pour tous les écologistes et toutes les lois du monde... Faudrait être sacrément sadique non ?
    Et si vous croyez que nous gagnons notre vie avec notre blog, alors là vous avez fini de nous honorer car je pense que nous avons un chiffre d'affaire annuel qui doit équivaloir à 500kg d'orge :p Alors même si nous visons la rentabilité, nous investissons (du temps, comme ici avec vous) dans ce blog sans retour sur investissement depuis plus d'1 an maintenant. Notre objectif est de donner tribune. On peut tout à fait parler d'un article ensemble et je peux vous accompagner dans la rédaction (la forme web est assez exigeante).
    Défi éco
    Défi éco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 7:47

    Défi éco a écrit:
    Franki a écrit:Il est vrai que les gens sont parfois un peu agressifs ici, mais bon, faut aussi les comprendre, à force de se faire traiter de pollueurs et de gêneurs à longeur de reportages télé et d'articles de presse, ça fini par énerver légèrement, en plus que bon nombre d'entre eux sont étranglés financièrement alors que ce sont soi-disant des profiteurs d'argent public.

    Sincèrement j'entends, mais l'argument ne tient pas. Je ne dis pas cela pour jeter de l'huile sur le feu, au contraire. Je m'explique: Si vous vous sentez agressé et pressé à juste titre, entendez bien qu'il en est de même pour nous bureau d'étude dans l'environnement. Si vous agriculteurs avez d'emblée une dent contre nous, les promoteurs en ont de même, les industriels aussi et en réalité bien d'autres. Si tout le monde parle d'environnement, je peux vous assurer qu'y gagner sa croûte n'est pas aisé alors que tout nous laisse à penser que c'est le nouvel Eldorado. Foutaises. Tout cela aussi fini par énerver légèrement.

    Une chose est sûre, nous ne sommes pas venu en vous insultant, mais bien en vous demandant votre avis et en vous proposant d'avoir une tribune chez nous, même de monter un jeu concours. Je ne vois pas ce qui justifierait alors que l'on prenne pour les autres, si ?


    @Sparthakus: Je saisi mal le côté opportuniste de notre démarche... Venir ici se faire insulter depuis le mois de Juillet en revenant systématiquement sur le fait que nous ne sommes pas une association, que nous avons un centre de formation en maraîchage, 3 partenariats avec des lycées agricoles et autres sans qu'aucun ici ne se donne juste la peine de le retenir mais nous jette des pierres pour tous les écologistes et toutes les lois du monde... Faudrait être sacrément sadique non ?
    Et si vous croyez que nous gagnons notre vie avec notre blog, alors là vous avez fini de nous honorer car je pense que nous avons un chiffre d'affaire annuel qui doit équivaloir à 500kg d'orge :p Alors même si nous visons la rentabilité, nous investissons (du temps, comme ici avec vous) dans ce blog sans retour sur investissement depuis plus d'1 an maintenant. Notre objectif est de donner tribune. On peut tout à fait parler d'un article ensemble et je peux vous accompagner dans la rédaction (la forme web est assez exigeante).
    Je crois que vous n'avez pas bien conscience de ce que vivent les paysans aujourd'hui :
    Tous les jours, dans toutes les émissions, dans tous les médias, dans les 3/4 des administrations, dans le monde de l'éducation, partout on tire à boulets rouges sur le monde agricole.
    Avec plus de 600 suicides par an , notre profession en a plus que assez elle se montre donc très méfiante et particulièrement hargneuse face au monde de l'environnement en particulier. Il y aura un drame de grande ampleur un jour .
    Ce n'est pas un jeu concours qui va changer la donne .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par GRUMPY Mar 13 Déc 2016 - 9:17

    Défi éco a écrit:

    Une chose est sûre, nous ne sommes pas venu en vous insultant, mais bien en vous demandant votre avis et en vous proposant d'avoir une tribune chez nous, même de monter un jeu concours. Je ne vois pas ce qui justifierait alors que l'on prenne pour les autres, si ?


    Les avis, vous les avez eu ici, dans ce fil que vous avez initié.
    Si vous préférez qu'ils soient aussi publiés (sans modération) sur votre site, il n'en tient qu'à vous.
    Vous êtes à 100 000 lieues d'apporter le moindre embryon de solution aux 3 principales préoccupations actuelles des agriculteurs:
    - rentabilité économique de leurs productions
    - contraintes reglementaires et normes qui s'empilent
    - campagne médiatique de stigmatisation de l'agriculture conventionnelle.
    Au contraire, toute l'orientation de votre site vient renforcer les 2 derniers points cités.

    Vos interventions ici, sont vécues comme une provocation (à juste titre).
    Il serait juste grand temps pour vous de clore ce sujet.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Défi éco Mar 13 Déc 2016 - 9:35

    Bonjour,
    Ici Grégoire, j’enchaîne un peu sur les propos de Julien.

    dgé a écrit:si vous n'avez pas remarqué, je vous DETESTE, tout comme vous détestez mon métier, ce n'est que justice rendu

    J'ignore ce qui a pu vous faire penser que nous détestons votre métier, mais ce n'est pas le cas.
    Quand à nous detester, je n'avais pas remarqué, non. C'est quand même un sentiment très fort et qui se base sur même pas deux pages d'échanges, donc je ne parlerai pas de justice.

    dgé a écrit:et c'est bien ce que je disais, vous ne savez pas ce que c'est de bosser, d'ailleurs puisque vous êtes si instruis, intelligents, agronomes ... que vous le dite, pourquoi ne vous êtes vous pas installé agriculteur, pour nous faire voir de quoi vous êtes capables, parce que nous, les agris, nous sommes des abrutis, des sang dents, des idiots à vous entendre, vous et vos rumeurs ecolos mensongères
    Rumeurs écolos mensongères ? Nous avons 45 articles sur le blog, n'hésitez pas à m'indiquer lesquels contiennent des informations fausses pour que nous puissions les corriger (bien entendu, il nous faut des sources autre que votre bonne parole).
    Personnellement, je ne suis pas devenu agriculteur car la rudesse du métier et les différentes contraintes ne m'attirent pas. Néanmoins, je sais ce que c'est que de bosser, y compris des travaux physiques. Vous vous en prenez à nous personnellement sans même nous connaitre alors que nous cherchons simplement à discuter des différentes techniques d'agriculture, de leurs avantages et inconvénients.
    Vous êtes très agressif et vous nous reprochez de vous traiter d'idiots, d'abrutis, etc. Le forum a justement une fonction "citer" très pratique, je vous met au défi (écologique) de citer n'importe quel propos déplacé à votre égard.

    dgé a écrit:vous etes comme tous les imposteurs ecolos: faites ce que je dis, pas ce que je fait (ou dit)
    Et vous êtes comme toutes les personnes avec des préjugés, vous faites des amalgames déplacés et erronés.

    fergie62 a écrit:En tant que simple paysan, je ne donnerais pas mon avis puisque ça fait longemps qu' on ne nous le demande plus
    Je comprends votre frustration. Néanmoins, je pensais que notre démarche était claire : nous venons justement vous le demander !
    Ne le prenez pas personnellement, mais au vu de certaines réponses que l'on reçoit ici, je ne suis pas surpris que beaucoup de gens soient réticents à se présenter à votre communauté.

    Peccadille a écrit:Le monde agricole est impitoyable avec les "je-sais-tout". Avec raison.

    Le monde agricole est infiniment reconnaissant envers les humbles qui participent à son bien-être. Sous toutes les formes possibles.
    J'ai du mal à comprendre dans laquelle de ces deux catégories vous nous placez.
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais prétendu tout savoir et pourtant de nombreux participants à cette discussion sont impitoyables envers nous.
    D'un autre côté, le bien-être du monde agricole est d'une importance capitale pour nous (pas uniquement en tant que bureau d'études, mais également en tant que consommateurs) et pourtant je n'ai pas l'impression que qui que ce soit ici est reconnaissant envers nous.
    En plus de ça, quand vous dites "sous toutes les formes possibles", le fait de le faire sur internet depuis un bureau n'est clairement pas une forme acceptable d'après les autres membres de cette communauté, puisque "nous ne savons pas bosser". En gros, si je ne fais pas un travail physique, je ne fais pas de travail du tout. Où est l'humilité là-dedans ?

    erwin a écrit:donc vous faites de la pub gratuitement pour un imposteur qui s'engraisse sur le dos de gogos perméables aux  discours faciles, démago et mensongers ?
    Nous ne faisons pas de pub.
    Nous avons abordé les époux Bourguignon de la même manière que nous vous avons abordés : nous leur avons présenté notre projet et demandé leur avis.
    Les discours de M. Bourguignons sont peut-être faciles, mais lui au moins ne nous a pas insultés, ni remis en cause notre professionnalisme, notre honnêteté ou nos intentions.

    Sparthakus a écrit:ce que je ressent, c'est que les agriculteurs n'ont mm plus envie de chercher à se justifier pour sortir de sous les décombres de la guerre lancée par les anti-tout
    Est-ce que vous nous considérez comme des "anti-tout" ?
    De manière générale, nous ne sommes pas "anti". Nous sommes "pro".
    Personnellement, rien ne me gêne, tant que c'est fait dans le respect de l'environnement et de la société. Je ne perds pas mon temps à me battre contre des moulins, je préfère l'utiliser pour tenter d'améliorer les choses qui valent le coup de l'être.

    Sparthakus a écrit:maintenant on nous demande notre avis!? cela serait louable si j'étais certain qu'une prise de conscience pour aider réellement les agri vous anime.
    Pourriez-vous m'indiquer quels éléments vous poussent à remettre en cause ce qui nous anime ?
    Dans vos propos, vous dénoncez un complot à l'échelle nationale (moi j'irai même plus loin en disant que ça se fait à l'échelle internationale). Mais concrètement, aucun élément ne vous permet d'affirmer que nous en faisons partit. Au contraire, absolument tout nos propos tenus jusqu'ici vont dans le sens inverse.

    Sparthakus a écrit:je serais le premier à saisir l'opportunité de votre blog mais je crains que comme tant d'autres vous soyez juste assez opportuniste pour faire du spectacle = rentable
    Alors ne craignez rien, ce n'est pas le cas ;)
    Nous ne sommes ni spectaculaires, ni rentables !

    Sparthakus a écrit:Si nous sommes agri c'est que nous avons un minimum de valeurs et que nous pouvons nous regarder ds une glace le matin car ce métier rude et physique qui demande un engagement total suppose aussi de la réflexion et il y a des ingénieurs agri chefs d'exploitation qui n'ont pas attendus des start-up pour théoriser sur la faune et la flore.
    Donc, encore une fois, si le travail n'est pas physique, il ne vaut pas le coup d'être fait ? Donc, vous basez votre rhétorique du paragraphe précédent sur un argument simple : "toutes ces théories ne sont pas scientifiques". Vous allez même jusqu'à conclure votre discours par une citation d'Enstein. Je suis navré mais je me dois de vous signaler que le métier de chercheur n'est pas un métier physique. Il a passé la majorité de sa vie à réaliser des taches purement intellectuelles.

    Sinon, je tiens à me répéter encore une fois, nous ne sommes pas une start-up, mais une coopérative. C'est un modèle économique qui a été utilisé par des agriculteurs à de nombreuses reprises, à travers le monde et l'Histoire.

    Sparthakus a écrit:Les agri ont été tenus à l'écart des décisions lors du grenelle de l'environnement qui n'était qu'une carotte donnée par le politique aux plus incapables mais fiers de participer à la construction d'une agriculture durable comme si nous allions la tuer [...] donc il semble logique que nous soyons aigris et devenus très méfiants vis à vis de toutes les intentions à notre égard.
    Nous aussi avons été tenus à l'écart. Vous pouvez me croire sur parole, si j'avais eu le moindre mot à dire là-dedans le résultat serait différent !
    Nous comprenons tout à fait votre méfiance. Mais là, ça va plus loin. Que vous soyez méfiants de prime abord, c'est normal. Qu'après deux pages d'explications sur notre profession, notre modèle économique et nos intentions, je sois toujours contraint de répondre aux même points erronés, c'est de l'obstination et de la mauvaise foi.

    Sparthakus a écrit:au travers d'internet dont le caractère pseudo scientifique des informations qui y circulent sont légions.
    Mais les scientifiques ne savent pas ce que c'est que bosser de toute manière, n'est-ce pas ?

    dgé a écrit:pour ceux qui n'ont pas remarqué, dans le logo de defi escro, il y a une buse, un renard, un mammifère rongeur, et l'autre, ça doit être un batracien, que des animaux qui tuent votre si belle biodiversité, comme toute les personnes qui bossent dans l’environnement, vous ne protégés que les nuisibles

    une perdrix, un lievre (en dehors du tournesol), un ver de terre, un vanneau, un moineau... ça ne fait de mal à personne, pourtant ce sont les grands oubliés de votre biodiversité
    Nous ne sommes pas une association de protection des animaux, quels qu'ils soient. De la même manière, nous n'oublions aucun animal. Nous sommes limités en place, sur notre logo. Devrait-on y faire apparaître chaque forme de vie ? Animaux, plantes et insectes ? Il n'y a pas tant de place que ça...
    Quant à nous traiter d'escro, c'est de la diffamation pure et simple qui ne se base sur aucun élément.
    A travers mon expérience professionnelle, j'ai toujours honoré mes contrats et tenus mes promesses, le tout dans des tarifs plus que concurrentiels. Et 100% de mes clients sont satisfaits. Encore une fois, merci de ne pas remettre en cause notre professionnalisme, surtout sans la moindre raison.

    Franki a écrit:Il est vrai que les gens sont parfois un peu agressifs ici, mais bon, faut aussi les comprendre, à force de se faire traiter de pollueurs et de gêneurs à longeur de reportages télé et d'articles de presse, ça fini par énerver légèrement, en plus que bon nombre d'entre eux sont étranglés financièrement alors que ce sont soi-disant des profiteurs d'argent public.
    Je comprends tout à fait. Ce qui m'échappe, c'est pourquoi vos collègues mettent une telle hargne à nous faire subir un traitement similaire et tout aussi déplacé ?

    pinocio a écrit:Je crois que vous n'avez pas bien conscience de ce que vivent les paysans aujourd'hui :
    Tous les jours, dans toutes les émissions, dans tous les médias, dans les 3/4 des administrations, dans le monde de l'éducation, partout on tire à boulets rouges sur le monde agricole.
    Avec plus de 600 suicides par an , notre profession en a plus que assez elle se montre donc très méfiante et particulièrement hargneuse face au monde de l'environnement en particulier. Il y aura un drame de grande ampleur un jour .
    Ce n'est pas un jeu concours qui va changer la donne .
    Du coup, votre réponse, c'est d'envoyer paître les gens qui vous proposent l'inverse de ce que vous détestez ?
    La situation est déjà un drame de grande ampleur et si un jeu concours ne peut rien changer, nous taper dessus à boulets rouges sur ce forum non plus. Alors qu'un bon article bien ficelé, avec une diversité d'opinions d'agriculteurs concernés au quotidien par les problématiques soulevés, ça aurait une ampleur et une portée que vous n'avez jamais eue jusque là.
    Le jeu concours, c'est un format. L'article qui vous donne la parole, quel que soit le format, ça c'est le vrai objectif de notre démarche.

    GRUMPY a écrit:
    Les avis, vous les avez eu ici, dans ce fil que vous avez initié.
    Si vous préférez qu'ils soient aussi publiés (sans modération) sur votre site, il n'en tient qu'à vous.
    Vous êtes à 100 000 lieues d'apporter le moindre embryon de solution aux 3 principales préoccupations actuelles des agriculteurs:
    - rentabilité économique de leurs productions
    - contraintes reglementaires et normes qui s'empilent
    - campagne médiatique de stigmatisation de l'agriculture conventionnelle.
    Au contraire, toute l'orientation de votre site vient renforcer les 2 derniers points cités.

    Vos interventions ici, sont vécues comme une provocation (à juste titre).
    Il serait juste grand temps pour vous de clore ce sujet.
    Bien entendu, nous aimerions beaucoup qu'ils soient publiés sur notre site !
    Si modération il y a, elle concerne la forme (par exemple, relecture orthographique) et pas le fond (qui est toujours laissé libre aux intervenants, on est pas TF1 !)
    Et effectivement, nous n'avons pas proposé de solution pour ces préoccupations. Mais nous vous avons invité à de nombreuses reprises à le faire avec nous !
    Par contre, nous inviter à clore le sujet en vous plaignant d'être victimes de modération intempestive, voir de censure selon les posts, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.
    Défi éco
    Défi éco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par bzh centre Mar 13 Déc 2016 - 9:50

    puisque vous ne trouvez pas de prophètes sur ce forum,pourquoi continuez vous ?????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29839
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Défi éco Mar 13 Déc 2016 - 10:53

    Vous avez entièrement raison. J'imagine que j'aime juste débattre.

    Mais je vais suivre votre conseil et je ne m'acharnerai pas ici (peut-être que Julien continuera, s'il le souhaite).

    Je vais donc conclure en disant ceci :
    Si vous désirez vous exprimer (sans censure) sur notre blog, que ce soit seul ou à plusieurs, n'hésitez pas à me contacter par e-mail directement : gregoire@defi-ecologique.com
    Nous trouverons la meilleure manière de faire passer vos messages et de sensibiliser l'opinion publique à vos problématiques.

    Bonne continuation à tous.
    Défi éco
    Défi éco
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par dgé Mar 13 Déc 2016 - 11:32

    vous avez une repartie incroyable, c'est pas grave, enfin ce serait pas grave si vous ne nous cassiez pas du sucre sur le dos via vos idée de bobo escrolo, mais en plus, en plumant les pauvres agris que vous arrivez à convertir avec vos idées farfelues

    quand on voit ça: les gens le savent pas : ha c'est quoi le passé de ce MR à l'INRA

    les "gens", pour dire des agriculteurs, le peur domine dans cette video, c'est sur qu'on vivait beaucoup plus vieux en 1950, vos chiffres doivent le prouver

    alors si vous pouviez vous justifier des inepties que vous cités rame
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43139
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Franki Mar 13 Déc 2016 - 11:44

    Défi éco a écrit:
    Franki a écrit:Il est vrai que les gens sont parfois un peu agressifs ici, mais bon, faut aussi les comprendre, à force de se faire traiter de pollueurs et de gêneurs à longeur de reportages télé et d'articles de presse, ça fini par énerver légèrement, en plus que bon nombre d'entre eux sont étranglés financièrement alors que ce sont soi-disant des profiteurs d'argent public.

    Sincèrement j'entends, mais l'argument ne tient pas. Je ne dis pas cela pour jeter de l'huile sur le feu, au contraire. Je m'explique: Si vous vous sentez agressé et pressé à juste titre, entendez bien qu'il en est de même pour nous bureau d'étude dans l'environnement. Si vous agriculteurs avez d'emblée une dent contre nous, les promoteurs en ont de même, les industriels aussi et en réalité bien d'autres. Si tout le monde parle d'environnement, je peux vous assurer qu'y gagner sa croûte n'est pas aisé alors que tout nous laisse à penser que c'est le nouvel Eldorado. Foutaises. Tout cela aussi fini par énerver légèrement.

    Une chose est sûre, nous ne sommes pas venu en vous insultant, mais bien en vous demandant votre avis et en vous proposant d'avoir une tribune chez nous, même de monter un jeu concours. Je ne vois pas ce qui justifierait alors que l'on prenne pour les autres, si ?
    Je vous félicite pour vos réponses, modérées et sensées, mais ce que j'ai voulu sous-entendre, c'est que nous sommes un peu trop habitué à "l'écologie punitive", ça rend méfiant, en plus de favoriser les amalgames.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    A vos avis ? - Page 2 Empty Re: A vos avis ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum