AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142897 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Aide agriculteur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Aide agriculteur

    +10
    jean
    Vernier
    Sparthakus
    centkght
    Mr John 6930
    Zeus
    spontus
    sibalo
    dgé
    chogoss
    14 participants

    Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Aide agriculteur

    Message par chogoss Dim 21 Avr 2019, 17:40

    J aimerai creer ou mettre sur pied 
    Genre association ou fondation afin de venir en aide aux agriculteurs et leur permettre de rebondir 
    J ai l idee brut mais je veux bien vos avis pour affiner tt ca

    chogoss
    + membre techno +

    Messages : 652
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par dgé Dim 21 Avr 2019, 18:32

    faudrait une fondation qui viendrait juridiquement en aide aux agri lors de contrôles abusifs, de propagande mensongères (glypho, insecticides, herbicides, contre le veganisme...), dénoncer la concurrence européenne de l'est, les importations massives de produits non conformes à ce qu'on fait en france...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par chogoss Dim 21 Avr 2019, 19:00

    C plutot ceux qui galerent financièrement 
    Les aider a faire face et a choisir les meilleurs solution envisageables

    chogoss
    + membre techno +

    Messages : 652
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par sibalo Dim 21 Avr 2019, 19:07

    Fonce  : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27532
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par spontus Dim 21 Avr 2019, 19:14

    ça existe déjà et ça s'appelle le dispositif AGRIDIFF

    Le dispositif d'Aide aux agriculteurs en difficulté s’adresse aux exploitations agricoles qui rencontrent des difficultés structurelles mais seraient viables sous réserve d’une aide permettant un nouveau départ.

    Les aides à l’audit, au redressement et au suivi visent à soulager la trésorerie de l’exploitant et à faciliter la restructuration financière et technique de l’exploitation.
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8548
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par Zeus Dim 21 Avr 2019, 19:17

    Tu peux t'appuyer sur des structures existantes comme dans le 44, avec SOS paysan tendance conf' ou agridiff tendance FD.

    Zeus
    + Membre +

    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/04/2019
    Age : 43
    Localisation nantes

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par chogoss Dim 21 Avr 2019, 19:21

    Dans mon departement c paysan solidarite . 
    C effectivement un peu le meme truc mais je veux aller plus loin en conseillant mieux et en réorientation plus pousse .

    chogoss
    + membre techno +

    Messages : 652
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par Mr John 6930 Dim 21 Avr 2019, 19:22

    Chogoss, je ne doute pas une seule seconde que cela part d'une bonne intention. 
    Seulement, j'ai peur que cela soit sans résultat concluant.
    Un petit exemple...
    Cette semaine, mon père a cherché des plants de pdt chez un marchand. Il en a perdu sur la route dans un virage car un big bag avait été ouvert par le haut. Après être revenus pour ramasser, on les avait balayés sur le bord de la chaussé. Un agri qui passait avec son gros tracteur, n'a jamais su attendre. Ce FDP ne trouva rien d'autre que de rouler sur les plants qu'on allait ramasser.
    Elle est belle, la solidarité agricole  : rale : rale : rale...
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1926
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par chogoss Dim 21 Avr 2019, 19:38

    Oui je sais bien qu il y a plein d égoïsmes dans le monde agricole mais a ns de prouver que cette solidarite n es pas completement morte

    chogoss
    + membre techno +

    Messages : 652
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par centkght Dim 21 Avr 2019, 19:57

    le plus difficile , c'est de rompre l'isolement dans lequel se trouve l'agriculteur et lui montrer une réelle volonté de l'aider , car il a sa fierté et parfois des voisins bien intentionnés qui poussent du coté ou ça penche ...........

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par Sparthakus Dim 21 Avr 2019, 20:54

    chogoss a écrit:Oui je sais bien qu il y a plein d égoïsmes dans le monde agricole mais a ns de prouver que cette solidarite n es pas completement morte
    votre idée est très louable seulement ce que vous proposez n'est qu'une solution éphémère
    le pb qui bloque en agricole n'est pas le manque de solidarité. le pb c'est que les agri sont les exploités de la filière et on (les acteurs du système) ne veut surtout pas que ça change!
    si ça changeait ils deviendraient plus autonomes et donc moins dépendant des gens qui vivent sur leur dos. 
    ce qu'il faudrait au contraire c'est s'enlever la perfusion de survie et casser le rythme de production le temps nécessaire à définir. là nous verrions des agri positifs et la solidarité naturelle reviendrait déjà pour dire bonjour sans qu'il soit besoin de décréter une sorte de "vivre ensemble" qui m'énerve au plus haut point.

    à mon avis pour ma part ce qui peut le mieux servir le monde paysan ce sont ses défenseurs complètement désintéressés trop rares qui en parlent intelligemment et avec conscience comme par exemple sylvie brunelle (géographe). je crois profondément que l'aide aux agri passe par une prise de conscience différente voire opposée à celle qui circule en ce moment au travers et à cause des médias non compétents sur le sujet et que la solution de viendra pas de l'intérieur mais de l'extérieur car les agri sont proprement incapables de s'organiser et je me méfie bcp de ceux qui ont de grandes idées pour les aider.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par Vernier Dim 21 Avr 2019, 21:33

    Il faudrait déjà mettre un véto à certains projets en CDOA  , on est en train de fabriquer des bagnards dans certaines productions ,!!                Les agriculteurs en place sont effarés des  projets laitiers , la dimention humaine  n'est vraiment pas pris en compte


    Dernière édition par Vernier le Mar 23 Avr 2019, 22:15, édité 1 fois

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par jean Dim 21 Avr 2019, 22:53

    tu peux te rapprocher de ta msa
    il y a des assoc mais le nom m'echappe, la msa devrait pouvoir te renseigner

    jean
    + membre techno +

    Messages : 611
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 54
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par Invité Dim 21 Avr 2019, 22:58

    Personnellement, dans un premier temps, je me rapprocherais des différentes associations déjà existantes sur le territoire afin de connaître leurs moyens et façons de procéder pour ensuite positionner mon projet là où ils ne sont plus efficaces  : victoire
    Bon courage à toi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par fredo24500 Dim 21 Avr 2019, 23:14

    ... je connaît des "professionnels" d'Agridif qui vont rembourser (ce qui reste après "effacement") par exemple pendant dix ans des factures de pieds de vigne - ce qui enchante le producteurs de plants ! - et profiter de l"allègement des charges ... pour se changer l'A3 pour un Q5 !
    ... et à contrario le gars silencieux qui assume ses "merdes' en baissant le front et retroussant ses manches ... parfois jusqu'à un peu trop loin
    Ceux qui ont besoin d'aide ne sont jamais les premiers à aller "gratter" aux portes , et c'est pareil pour le RSA , les restos du cœur , secours catholique ou populaire et Cie ...
    et de rajouter qu'en ce moment on est tous "un peu raide"et que le proche avenir est peu rassurant, alors 'têt qui va y avoir affluence des cas ! une sorte d'assistante sociale avec des bottes et une combi qui connaisse quelques rudiments de magie : qui sache faire toujours plus pour toujours moins !
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par tuf 80 Dim 21 Avr 2019, 23:18

    chogoss a écrit:J aimerai creer ou mettre sur pied 
    Genre association ou fondation afin de venir en aide aux agriculteurs et leur permettre de rebondir 
    J ai l idee brut mais je veux bien vos avis pour affiner tt ca

    ton idée est louable  commence déjà par aller au devant des personnes en detresse c est ce que j ai fait d ailleur je l ai ecrit sur le forum  il y a plusieurs situation de detresse  le gars qui ne sait pas gerer  le cas d un voisin en redressement judiciaire   pour d autres problemes familiaux  ,maladie, alcool, accident  etc  c est du cas par cas   et tres souvent les personnes en détresse culpabilisent  difficile pour eux d accepter l aide d un autre agri    j espere simplement que ta demarche soit sincere   et sans aucune arriere pensée car cela se detecte aussi vite que le nez au milieu du visage courrage a toi
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1432
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par chogoss Lun 22 Avr 2019, 02:42

    C une situation par laquelle je suis passe redressement et liquidation et c pas flatteur ni grattifiant .

    chogoss
    + membre techno +

    Messages : 652
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par gilles Mar 23 Avr 2019, 00:45

    ton idée est louable ,mais souvent pour relancer une ferme en difficulté ,il faut  des centaines de milliers d'€ /exploit et je crains que tu manques de financeurs de ta fondation...l'agriculture et surtout celle en difficulté n'aura certainement pas le meme attrait que le batiment dit historique de Paris....les assocs comme solidarité paysans ,n'apportent aucun sou ,et du coup ne relancent que les fermes en difficulté humaine sans souci financier ,bon c'est déjà quelques uns de sauvés

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par le belge Mar 23 Avr 2019, 05:15

    Faut déjà commencer a apporter du bon conseil tout en restant dans l ombre

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par Zeus Mar 23 Avr 2019, 06:47

    gilles a écrit:ton idée est louable ,mais souvent pour relancer une ferme en difficulté ,il faut  des centaines de milliers d'€ /exploit et je crains que tu manques de financeurs de ta fondation...l'agriculture et surtout celle en difficulté n'aura certainement pas le meme attrait que le batiment dit historique de Paris....les assocs comme solidarité paysans ,n'apportent aucun sou ,et du coup ne relancent que les fermes en difficulté humaine sans souci financier ,bon c'est déjà quelques uns de sauvés
    Pas tout à fait, j'ai participé une fois pour un voisin.
    Il y a un salarié de l'association, un agriculteur indépendant et un voisin.
    Ils font un audit de la situation sur la viabilité, les difficultés, les dettes, ect ...
    Ensuite, ils contactent et négocient avec les créanciers, tout en essayant de chercher un avenir pour le paysan.
    Ca peut être aussi l'aide d'un prestataire extérieur pour redresser l'exploitation, par exemple pour un gros problème sanitaire ou de conduite de production.
    Ca peut aussi être d'aider à chercher un nouveau statut avec une part de pluriactivité extérieur ou de stopper la ferme si la situation n'est pas viable.
    Le but de tout ça, c'est avant tout d'éviter d'arriver à un redressement ou une liquidation, où tout n'est plus maitrisable, ou d'éviter le pire avec le suicide.
    Il faut que l'agriculteur se sente soutenu, tout en prenant conscience sur sa situation.
    Moi, je leur tire mon chapeau sur le boulot qui font, il faut être bien dans sa tête pour prendre part aux problèmes des autres.

    Zeus
    + Membre +

    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/04/2019
    Age : 43
    Localisation nantes

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par gilles Mar 23 Avr 2019, 08:56

    Zeus a écrit:
    gilles a écrit:ton idée est louable ,mais souvent pour relancer une ferme en difficulté ,il faut  des centaines de milliers d'€ /exploit et je crains que tu manques de financeurs de ta fondation...l'agriculture et surtout celle en difficulté n'aura certainement pas le meme attrait que le batiment dit historique de Paris....les assocs comme solidarité paysans ,n'apportent aucun sou ,et du coup ne relancent que les fermes en difficulté humaine sans souci financier ,bon c'est déjà quelques uns de sauvés
    Pas tout à fait, j'ai participé une fois pour un voisin.
    Il y a un salarié de l'association, un agriculteur indépendant et un voisin.
    Ils font un audit de la situation sur la viabilité, les difficultés, les dettes, ect ...
    Ensuite, ils contactent et négocient avec les créanciers, tout en essayant de chercher un avenir pour le paysan.
    Ca peut être aussi l'aide d'un prestataire extérieur pour redresser l'exploitation, par exemple pour un gros problème sanitaire ou de conduite de production.
    Ca peut aussi être d'aider à chercher un nouveau statut avec une part de pluriactivité extérieur ou de stopper la ferme si la situation n'est pas viable.
    Le but de tout ça, c'est avant tout d'éviter d'arriver à un redressement ou une liquidation, où tout n'est plus maitrisable, ou d'éviter le pire avec le suicide.
    Il faut que l'agriculteur se sente soutenu, tout en prenant conscience sur sa situation.
    Moi, je leur tire mon chapeau sur le boulot qui font, il faut être bien dans sa tête pour prendre part aux problèmes des autres.

    +1
    ceux de mon departement font pareil et donc n'apportent aucun sou ,aident juste à repartir dans le bon sens quand le pb est dû à un pb corrigable comme tu l'expliques
    Mais ou il faudrait 100-500 000€ pour eponger les encours ,solidarité paysan ne pourra rien faire...et ce sera difficile de monter une fondation pour boucher ces grands trous

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par chogoss Mar 23 Avr 2019, 11:58

    Je ne veux pas et ne peu pas boucher les trous mais amener des solutions pour les boucher si necessaire par tt moyen necessaire mais ca part de l agriculteur o depart 
    Tu ne peu aider celui qui n as pas envie de l etre non plus

    chogoss
    + membre techno +

    Messages : 652
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par Zeus Mar 23 Avr 2019, 14:07

    gilles a écrit:
    Zeus a écrit:
    gilles a écrit:ton idée est louable ,mais souvent pour relancer une ferme en difficulté ,il faut  des centaines de milliers d'€ /exploit et je crains que tu manques de financeurs de ta fondation...l'agriculture et surtout celle en difficulté n'aura certainement pas le meme attrait que le batiment dit historique de Paris....les assocs comme solidarité paysans ,n'apportent aucun sou ,et du coup ne relancent que les fermes en difficulté humaine sans souci financier ,bon c'est déjà quelques uns de sauvés
    Pas tout à fait, j'ai participé une fois pour un voisin.
    Il y a un salarié de l'association, un agriculteur indépendant et un voisin.
    Ils font un audit de la situation sur la viabilité, les difficultés, les dettes, ect ...
    Ensuite, ils contactent et négocient avec les créanciers, tout en essayant de chercher un avenir pour le paysan.
    Ca peut être aussi l'aide d'un prestataire extérieur pour redresser l'exploitation, par exemple pour un gros problème sanitaire ou de conduite de production.
    Ca peut aussi être d'aider à chercher un nouveau statut avec une part de pluriactivité extérieur ou de stopper la ferme si la situation n'est pas viable.
    Le but de tout ça, c'est avant tout d'éviter d'arriver à un redressement ou une liquidation, où tout n'est plus maitrisable, ou d'éviter le pire avec le suicide.
    Il faut que l'agriculteur se sente soutenu, tout en prenant conscience sur sa situation.
    Moi, je leur tire mon chapeau sur le boulot qui font, il faut être bien dans sa tête pour prendre part aux problèmes des autres.

    +1
    ceux de mon departement font pareil et donc n'apportent aucun sou ,aident juste à repartir dans le bon sens quand le pb est dû à un pb corrigable comme tu l'expliques
    Mais ou il faudrait 100-500 000€ pour eponger les encours ,solidarité paysan ne pourra rien faire...et ce sera difficile de monter une fondation pour boucher ces grands trous
    Si la situation est désespérée d'accord.
    Mais les banques et les fournisseurs préfèrent avoir à faire avec ces associations pour récupérer leur fond à l'amiable, que de voir couler la situation jusqu'au dépôt de bilan où l'agriculteur et les fournisseurs sont perdants.
    Réinstaurer la confiance et le dialogue est souvent primordiale, quand la situation est encore rattrapable.

    Zeus
    + Membre +

    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/04/2019
    Age : 43
    Localisation nantes

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par Invité Mer 24 Avr 2019, 16:36

    pas facile d' aider les agriculteurs ! d 'ailleurs , ceux qui vont critiquer ton idée , ce sera des agriculteurs , en premier !  

    agridif , si j' ai bien compris , c' est pour ceux qui arrivent vraiment au bout du rouleau , quand tu n' es plus solvable .    c' est avant d' en arriver ici , qu il faudrait de l' aide , je pense !

    mais comment aider ?    ce sont les banques qui ont le pouvoir du financement , et ce ne sont pas des gens très généreux , sans vouloir critiquer !

    quand on fait le bilan de ce qu' on a en propriété , pro et perso et que ça couvre largement les dettes …. les banques devraient proposer des solutions , style regroupement de préts …. pourtant , elles se montrent de plus en plus frileuses .

    si le gars est propriétaire de foncier , il faudrait qu il puisse créer un genre de gfa avec des investisseurs bénévoles , dont il pourrait racheter les parts (ou pas , s' il le désire ) quand la situation se serait améliorée .

    il y a beaucoup à faire , mais il faut beaucoup de patience   : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par chogoss Mer 24 Avr 2019, 17:03

    Je ne pretend pas avoir de solutions miracle . 
    Mais desfois quand j entend dire que certains plusieur millier d euro de comptable ou x prestations exterieur et qu ils trouvent que c normal la je me pose des questions 
    Et inversement desfois on changeant des façons de faire ou certaines cultures dans une rotation on change complètement les marges et par conséquent le resultat final . C la ou je suis pas trop mauvais je pense

    chogoss
    + membre techno +

    Messages : 652
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par Zeus Mer 24 Avr 2019, 19:19

    chogoss a écrit:Je ne pretend pas avoir de solutions miracle . 
    Mais desfois quand j entend dire que certains plusieur millier d euro de comptable ou x prestations exterieur et qu ils trouvent que c normal la je me pose des questions 
    Et inversement desfois on changeant des façons de faire ou certaines cultures dans une rotation on change complètement les marges et par conséquent le resultat final . C la ou je suis pas trop mauvais je pense
    Sinon j'en ai connu qui faisait leur propre regroupement de services avec 10/20 fermes pour avoir des prix.
    Et avec 10/20 exploitations, tu peux facilement par exemple demander à un organisme de formation de te proposer une prestation sur les économies de pratiques agricoles (cultures ou autres).
    Mais on sort un peu du cas spécifique d'agriculteurs en difficultés, il faut différencier les deux je pense.

    Zeus
    + Membre +

    Messages : 88
    Date d'inscription : 21/04/2019
    Age : 43
    Localisation nantes

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par tuf 80 Jeu 25 Avr 2019, 05:45

    chogoss a écrit:Je ne pretend pas avoir de solutions miracle . 
    Mais desfois quand j entend dire que certains plusieur millier d euro de comptable ou x prestations exterieur et qu ils trouvent que c normal la je me pose des questions 
    Et inversement desfois on changeant des façons de faire ou certaines cultures dans une rotation on change complètement les marges et par conséquent le resultat final . C la ou je suis pas trop mauvais je pense
    je ne veut pas m initier dans ta vie mais je fait le constat que l an dernier tu disait cultiver plus de 50 hectares de lin dont la marge est plutôt correct
     et la tu nous annonce avoir passé par la case redressement puis liquidation judicière tu apportait aussi sur   le forum ton expertise fiscale avec des conseils :réfléchi :réfléchi  sans vouloir t offenser tu devrait te reconvertir expert mythomane 77 77 77
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1432
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par Sparthakus Jeu 25 Avr 2019, 06:47

    mytho, narcissique, profiteur, serait-ce un opportuniste de plus ds le manège l'agriculture en déconfiture?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par chogoss Jeu 25 Avr 2019, 10:40

    tuf 80 a écrit:
    chogoss a écrit:Je ne pretend pas avoir de solutions miracle . 
    Mais desfois quand j entend dire que certains plusieur millier d euro de comptable ou x prestations exterieur et qu ils trouvent que c normal la je me pose des questions 
    Et inversement desfois on changeant des façons de faire ou certaines cultures dans une rotation on change complètement les marges et par conséquent le resultat final . C la ou je suis pas trop mauvais je pense
    je ne veut pas m initier dans ta vie mais je fait le constat que l an dernier tu disait cultiver plus de 50 hectares de lin dont la marge est plutôt correct
     et la tu nous annonce avoir passé par la case redressement puis liquidation judicière tu apportait aussi sur   le forum ton expertise fiscale avec des conseils :réfléchi :réfléchi  sans vouloir t offenser tu devrait te reconvertir expert mythomane 77 77 77

    Mon redressement et liquifation date de 2008 .a 2010 dans le secteir de l exploitation forestiere 
    Cela m as coute mais j ai énormément appris aussi . 
    Apres j ai redresse l exploitation de ma mere qui etait casy plié la aussi j ai appris 
    Dc je voudrai savoir ou j ai menti ?

    chogoss
    + membre techno +

    Messages : 652
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par gilles Ven 26 Avr 2019, 10:10

    dom' a écrit:pas facile d' aider les agriculteurs ! d 'ailleurs , ceux qui vont critiquer ton idée , ce sera des agriculteurs , en premier !  

    agridif , si j' ai bien compris , c' est pour ceux qui arrivent vraiment au bout du rouleau , quand tu n' es plus solvable .    c' est avant d' en arriver ici , qu il faudrait de l' aide , je pense !

    mais comment aider ?    ce sont les banques qui ont le pouvoir du financement , et ce ne sont pas des gens très généreux , sans vouloir critiquer !

    quand on fait le bilan de ce qu' on a en propriété , pro et perso et que ça couvre largement les dettes …. les banques devraient proposer des solutions , style regroupement de préts …. pourtant , elles se montrent de plus en plus frileuses .

    si le gars est propriétaire de foncier , il faudrait qu il puisse créer un genre de gfa avec des investisseurs bénévoles , dont il pourrait racheter les parts (ou pas , s' il le désire ) quand la situation se serait améliorée .

    il y a beaucoup à faire , mais il faut beaucoup de patience   : victoire

    +1

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Aide agriculteur Empty Re: Aide agriculteur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum