AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142804 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    +28
    sbz51
    CAMZ61
    Bio37
    nonord
    fergie62
    escrito17
    Peccadille
    Greg
    BE68
    cricky16
    vulpin
    bidou02
    evergreen
    pig
    tuf 80
    mugeaud
    GRUMPY
    camito
    New CR
    fernand
    carlo s
    case ih 81
    Vernier
    fusa 32
    Bulbi
    PatogaZ
    porsche 133
    Mr John 6930
    32 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par Mr John 6930 Sam 23 Mai 2020, 20:44

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous. 
    Je viens de lire cet article bouleversant, et me dis que notre métier ne peut plus continuer dans cette voie.
    Trop de normes va nous tuer.
    Je vous joins ce témoignage, car il nous concerne tous, quelques soient les productions. 
    Il faut que ça cesse, ça ne peut plus aller ainsi !!
    Réagissons...

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/christian-rougier-agriculteur-au-bout-du-rouleau-c-est-foutu-je-n-ai-plus-force-continuer-1832120.html
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1926
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas


    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par Invité Dim 24 Mai 2020, 17:50

    bien souvent on a laissé  faire des investissements a des gens qui en avait  pas les capacités financières  voir meme parfois intellectuelles ! 

    ca ressemble beaucoup a l histoire du dernier film agricole  " cyrille agriculteur 30 ans "

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par porsche 133 Dim 24 Mai 2020, 17:55

    les médicaments aux plantes ne marchent pas sur moi .  Autre chose : on a acheté des bombes aérosols marque "kb" pour les mouches , à base de substances d'origine végétale  ,les mouches sont mortes ....... de rire      , direction poubelle
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par Bio37 Dim 24 Mai 2020, 18:14

    porsche 133 a écrit:les médicaments aux plantes ne marchent pas sur moi .  Autre chose : on a acheté des bombes aérosols marque "kb" pour les mouches , à base de substances d'origine végétale  ,les mouches sont mortes ....... de rire      , direction poubelle
    J'étais pire que toi tu es gentil avec moi.     Tu es bien un paysan.   Achete du thym  en huile essentielle.
    Le jour ou j'a compris, c'est le jour ou j'ai mis 2/3 goutte d'huile essentielle de Thym thymol   sur mes poignets.  Et 30 seconde apres j'avais mes glaires qui remontait.   Quand tu vois que entre tes poignets et tes poumons, il faut 30 secondes.   Tu te poses des questions ???   NON....????

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2889
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par Bio37 Dim 24 Mai 2020, 18:18

    BUNKER 91 de la chimie. Sincèrement, les plantes si tu n'y crois pas n'essaye pas.   Les plantes, il faut se former et y croire aussi.  Si tu crois qu'a la chimie pense chimie pour  bien dormir.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2889
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par Kris91 Dim 24 Mai 2020, 18:23

    Les plantes c'est aussi de la chimie, faut pas l'oublier...
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par mugeaud Dim 24 Mai 2020, 18:41

    M 201 a écrit:PAS DE BOUES CHEZ MOI .........d'ailleurs dans certains de mes baux c'est un motif de résiliation de bail !!!!!!!!!!
    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 56ac7b13
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12396
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par Bio37 Dim 24 Mai 2020, 18:44

    Vous êtes des vedettes. J'étais pire que vous.   Gros bisous.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2889
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par porsche 133 Dim 24 Mai 2020, 18:47

    Bio37 a écrit:Vous êtes des vedettes. J'étais pire que vous.   Gros bisous.

    merci
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par evergreen Dim 24 Mai 2020, 19:05

    Disons que sur un forum fréquenté par des professionnels du métier, les arguments simplistes habituels ne suffisent pas à convaincre... Il n'y a pas la méchante chimie d'un côté et la gentille bio de l'autre, ça, c'est le domaine de Walt Disney.
    Comme le dit Kriss: tout est chimie
    Je n'ai jamais compris pourquoi on devrait opposer deux modes de production.
    Qu'est-ce qui empêche de prendre le meilleur des deux?
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2819
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par Fabocacid Dim 24 Mai 2020, 19:26

    nonord a écrit:
    Mendoza a écrit:
    New CR a écrit:on m'a toujours dit. . en agricole il faut pas compter : ni son temps, ni ce que tu gagnes, encore moins ce que tu perds
    dans le domaine forestier, 
    les abatteuses, porteur, debusqueur sont renouvellé lorsqu'elle on 10 000 voir 15 000 h

    en cereales au bout de 10 ans le tracteur qui a fait à peine 2500 h, est deja revendu pour un autre neuf
    y a des économie a faire...
    fiscalité inadaptée en agricole...en même temps ça les arrange,ça fait tourner le système(le renouvellement)


    Que reproches tu au BA  en comparaison au BIC et BNC  ?

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par bidou02 Dim 24 Mai 2020, 19:55

    Kris91 a écrit:Les plantes c'est aussi de la chimie, faut pas l'oublier...
    +1

    les huiles essentielles sont des agents chimiques hyper puissants, je m'en méfie ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est forcément bons (elles ont l'etiquette CMR pour la plupart !!!)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par mugeaud Dim 24 Mai 2020, 20:11

    bidou02 a écrit:
    Kris91 a écrit:Les plantes c'est aussi de la chimie, faut pas l'oublier...
    +1

    les huiles essentielles sont des agents chimiques hyper puissants, je m'en méfie ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est forcément bons (elles ont l'etiquette CMR pour la plupart !!!)
    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 8287bb11
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12396
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par seguim Dim 24 Mai 2020, 20:40

    fernand a écrit:nous sommes nombreux sur ce forum à nous battre pour essayer de faire changer les choses. Je rejoint caseih81 quand il dit que les investissements de ce témoignage bouleversant ne paraissent pas forcément déconnants (sans en connaître les détails): Le gars se retrouve seul après le décès de son père, il a investi pour être capable de continuer le boulot... le gros problème c'est la rentabilité de notre travail et nos prix de vente trop faibles, la prise en compte de notre propre main d'oeuvre (familiale + exploitante) dans le coût de production est trop souvent négligé par l'aval, enfin, comme Patogaz, je déplore la trop grande quantité de parasites qui vivent sur le travail des agriculteurs. Lundi j'ai une audition avec l'assemblée nationale sur les enseignements du covid, je ne manquerai pas de leur dire combien les agriculteurs ont été peinards sans les technocrates de tous poils et que cela n'a en rien handicapé la qualité de nos productions (je peux vous dire qu'ils ne sont pas habitués à entendre ce genre de discours car les autres sont tous présidents d'une ou plusieurs structures qui les indemnisent davantage que le revenu de leur exploitation pour tenir un discours différent).
    tout mon respect à toi, carlos et tous les autres pour vos engagements 62
    - en tant que representants de la profession, evidemment qu'il faut se battre sur les prix de vente  etc ...

    mais .... y a un mais...

    - en tant qu'individu, quelque soit l'investissement, en elevage, etre seul avec 140 vl c'est loin d'être gagner .... et je sais de quoi je parle

    nous sommes "chef d'exploitation", on est amené à faire des choix en permanence, diminuer la voilure pour se refaire une santé... redescendre à 60/80vl pouvait aussi être un autre choix ... mais ça non plus ce n'est pas facile à faire vis à vis des "autres"
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12089
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par escrito17 Dim 24 Mai 2020, 22:01

    https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/04/11/plantes-toxiques-le-danger-est-dans-le-pre
    des plantes bios qui  poussent toutes seules dans la nature…  Laughing
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17898
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par Invité Dim 24 Mai 2020, 22:18

    escrito17 a écrit:https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/04/11/plantes-toxiques-le-danger-est-dans-le-pre
    des plantes bios qui  poussent toutes seules dans la nature…  Laughing
    https://www.lepoint.fr/debats/jean-de-kervasdoue-bio-et-bon-ne-sont-pas-synonymes-16-09-2019-2335962_2.php
    Jean de Kervasdoué - Bio et bon ne sont pas synonymes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par camito Mar 26 Mai 2020, 08:14

    https://www.facebook.com/imineoTV/videos/559447901621748/UzpfSTEwMDAwMDQ5NzYyMTcwODpWSzoyODYzMjY0ODQ3MTE5NjMy/?multi_permalinks=2863264847119632&notif_id=1590473469875201&notif_t=feedback_reaction_generic
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Quand va-t-'on réagir en agriculture ?? - Page 2 Empty Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum