AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142804 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    putains de masques !! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    putains de masques !!

    +19
    cow boy
    Olivdu45
    Bastien NH
    bis 18
    Isangie
    sibalo
    MICHMUCH
    jbp
    vulpin
    spontus
    Jardinier du 70
    pig
    sevi
    mugeaud
    Honoré de Barzac
    dgé
    PatogaZ
    evergreen
    Alan.fr
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty putains de masques !!

    Message par Alan.fr Lun 07 Déc 2020, 22:14

    Rappel du premier message :

    moi qui suis sourd comme un pot (j'ai rencontré ma femme tard ..) je lisais inconsciemment beaucoup sur les lèvres , surtout quand t'as une minette à la banque qui te murmure un truc à trois métres avec une voix de 2.8 db , mais alors maintenant entre le plexi et le masque , autant se mettre au langage des sourds muet . et je pense pas être le seul ..
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    erwin et mugeaud aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Alan.fr Jeu 10 Déc 2020, 00:04

    ce qui explique surement que j'ai du mal a comprendre parfois ce que me dit ma femme , mais si un moteur fait un bruit suspect je m'en aperçois  de suite . bon à défaut de mieux entendre on se couchera moins cons ozil
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par d.d. Jeu 10 Déc 2020, 07:28

    tu dis doucement a un sourd je vais te filer 500 boules.
    putains de masques !! - Page 2 3434830833  tu vas voir il auras compris

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5831
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par alain Jeu 10 Déc 2020, 09:55

    Pareil pour moi, si il à un bruit ambiant je suis dur de la feuille.
    Alors je vous explique pas avec un masque.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23561
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par spontus Jeu 10 Déc 2020, 10:19

    alain a écrit:Pareil pour moi, si il à un bruit ambiant je suis dur de la feuille.
    Alors je vous explique pas avec un masque.


    Le masque , faut pas le mettre sur les oreilles ! putains de masques !! - Page 2 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8547
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par alain Jeu 10 Déc 2020, 10:48

    spontus a écrit:
    alain a écrit:Pareil pour moi, si il à un bruit ambiant je suis dur de la feuille.
    Alors je vous explique pas avec un masque.


    Le masque , faut pas le mettre sur les oreilles ! putains de masques !! - Page 2 388366507
    Tes sur?
    Merde alors, on ne nous dis pas tout!! Laughing


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23561
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Alan.fr Jeu 10 Déc 2020, 11:09

    d.d. a écrit:tu dis doucement a un sourd je vais te filer 500 boules.
    putains de masques !! - Page 2 3434830833  tu vas voir il auras compris
    t'as raison , là je t'ai trés bien entendu langue
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par f8bha Jeu 10 Déc 2020, 11:59

    sa a de l'avantage de porté un masque a la moissons
    f8bha
    f8bha
    + membre techno +

    Messages : 476
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 49
    Localisation le sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Olivdu45 Jeu 10 Déc 2020, 15:11

    jbp a écrit:

    Bonsoir Olivdu45

    Pour moi les boules QUIES, bouchons en mousse jaune ou autres sont de très bonnes protections a partir du moment ou elles sont installée correctement.
    Si vous arriver a les insérer facilement ça me fait peur au premier abord car je me dis forcément que c'est mal installé (mais je ne suis pas a coté de vous pour constater) mais il y a peut être une explication qui est possible, c'est que la nature vous ait doté de conduits auditif bien droit et bien larges. En effet sans ca, ce n'est pas forcément facile a installer.
    Pour la double protection pour moi ce n'est pas forcément utile car les 2 protections ne s'additionnent pas. De plus le son passe par le corps ensuite.
    Pour l'oreille altéré, vous étés chasseur? 
    Pour le masque, je rejoins vos avis, la lecture labiale, les indications du faciès sont très importante pour faciliter la compréhension
    Merci pour ta réponse et tu peut me tutoyer  : victoire

    Avec l'habitude maintenant j'arrive à les insérer plus facilement, faut bien les rouler entre les doigts pour en faire un petit bâton et tirer un peu sur l'oreille en l'insérant. Mais c'est vrai que parfois, ça a tendance à partir de travers et là, ça fait mal dans l'oreille car le truc doit se plier à un endroit... Tous les jours je les porte durant 7h minimum d'affilé, sans inconfort. A force, cela à peut-être élargi le conduit auditif Very Happy
    Si j'ai le malheur de ne pas les mettre, ça ne loupe pas: le soir et la nuit c'est régime d'acouphènes, et c'est terriblement gonflant.

    Pas chasseur non, simplement des otites à répétition étant gamin (environ 2 par mois...). Pourquoi une oreille atteinte plus que l'autre, je l'ignore.
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 46
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par jbp Jeu 10 Déc 2020, 23:08

    Olivdu45 a écrit:Merci pour ta réponse et tu peut me tutoyer  : victoire

    Avec l'habitude maintenant j'arrive à les insérer plus facilement, faut bien les rouler entre les doigts pour en faire un petit bâton et tirer un peu sur l'oreille en l'insérant. Mais c'est vrai que parfois, ça a tendance à partir de travers et là, ça fait mal dans l'oreille car le truc doit se plier à un endroit... Tous les jours je les porte durant 7h minimum d'affilé, sans inconfort. A force, cela à peut-être élargi le conduit auditif Very Happy
    Si j'ai le malheur de ne pas les mettre, ça ne loupe pas: le soir et la nuit c'est régime d'acouphènes, et c'est terriblement gonflant.

    Pas chasseur non, simplement des otites à répétition étant gamin (environ 2 par mois...). Pourquoi une oreille atteinte plus que l'autre, je l'ignore.

    Salut Olivier

    Parfait pour l'installation des bouchons, c'est la bonne technique et du coup je suis bien rassuré.

    Pour la perte d'audition, les otites ont pu avoir un rôle mais rien tout un tas de chose rentre en compte et cela depuis la naissance, un petard un médicament, une mauvaise habitude, un poste de travail ou l'oreille était plus soumis au bruit que l'autre... enfin beaucoup de choses.

    Tu bosses dans quoi toi?

    jbp
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Age : 38
    Localisation nord ouest du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Alan.fr Jeu 10 Déc 2020, 23:40

    dis moi Jbp, si j'ai bien compris ta vidéo , les aigus sont les premiers touchés et en fait les appareil modifient les fréquences pour les adapter au récepteurs de l'oreille qui ne sont pas encore complétement flingués ? comment ça se fait que j'attends "trés bien" de prés mais mal de loin , est ce que les fréquences changent avec la distance ?
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par jbp Ven 11 Déc 2020, 00:36

    Alan.fr a écrit:dis moi Jbp, si j'ai bien compris ta vidéo , les aigus sont les premiers touchés et en fait les appareil modifient les fréquences pour les adapter au récepteurs de l'oreille qui ne sont pas encore complétement flingués ? comment ça se fait que j'attends "trés bien" de prés mais mal de loin , est ce que les fréquences changent avec la distance ?
    Effectivement, on exploite au mieux ce qui reste. Quand il n'y a plus rien c'est la misère et reste juste l'implant cochléaire.
    On modifie la puissance en fonction des fréquences. En gros la ou la bande de fréquence est abimée on met plus fort pour essayer de se rapprocher de la nature.
    Beaucoup de choses peuvent rentrer en compte il faudrait que j'en sache plus sur ta perte d'audition... Il faudrait que j'en sache plus sur les sons et situations que tu compares pour être plus de moi. Donnes moi les précisions stp.

    Je vais emmettre 3 hypothèses et on verra si ça se confirme en fonction de ce que tu me dis.

    Point connaissance avant tout
    Il faut distinguer entendre et comprendre
    Une personne de 50 ans entends de 125 Hz à 10 000Hz avec une perte qui commence a 1 000Hz de 30 dB et 80 dB a 10 000Hz
    Cette bande de fréquence est divisible en trois morceaux
    125 1 000 Hz on appelle ça les basses fréquences c'est ce qui te donne la sensation de puissance sonore, le brouhaha, le bruit ambiant... cette bande représente 70% de l'énergie sonore donc de puissance mais seulement 30% de la compréhension de la parole.
    1 000 5 000 Hz cette bande représenté 30% de l'énergie mais 70 % de la compréhension
    5 000 10 000Hz cette pour le commun des mortel ne sert à rien, mais pour les musicien, les personnes qui ont l'oreille travaillée c'est ce qui donne la richesse du son, l'harmonie....

    1ere hypothese
    quand tu parles de loin les basses fréquences qui ont beaucoup plus d'énergie stimulent les cellules  mais les hautes fréquences non, ce phénomène est amplifié avec la presbyacousie car tu entends déjà moins a la base le HF. Alors que de pres les HF arrivent a stimuler 

    2eme hypothese
    les situations que tu compare ne sont pas tout a fait les mêmes. Gros point a prendre en compte le rapport Signal/Bruit. De loin si il y un minimum de bruit extérieur tu l'énergie du bruit vient couvrir ta parole le rapport es mauvais alors que de proche le rapport est meilleur et tu comprends.

    3eme
    La perte d'audition est la début déjà un peu de temps et ton cerveau a appris a comprendre avec les harmoniques des HF  car quand on parle on utilise pas des sont pur mais des sont complexes qui ont des harmoniques. Je m'explique. Un son pur 4000Hz a 50 dB stimule la cellule 4000Hzà 50 dB et c'est tout. A contrario un son "ch" a 50dB va stimuler la zone 3800 hz 4100Hz à 50dB puis la zone 1500Hz à 20dB puis la zone 500 dB a 10 dB etc 

    La on rentre dans la psycho acoustique...

     les 3 hypothèse sont cumulables

    jbp
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Age : 38
    Localisation nord ouest du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par MICHMUCH Ven 11 Déc 2020, 07:53

    enfin pour revenir au sujet putain de masque       : rr

    c'est vraiment chiant avec les ficelles derrière les oreilles et appareilles qui saute a chaque fois 
    que tu veux retirer le masque      : grr : grr

    j'ai trouvé la solution avec des ffp1 avec un élastique qui fait le tour de la tête

    plus chere mais j'en utilise pas des tonnes
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    jbp aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par MICHMUCH Ven 11 Déc 2020, 07:59

    Alan.fr a écrit:moi qui suis sourd comme un pot (j'ai rencontré ma femme tard ..) je lisais inconsciemment beaucoup sur les lèvres , surtout quand t'as une minette à la banque qui te murmure un truc à trois métres avec une voix de 2.8 db , mais alors maintenant entre le plexi et le masque , autant se mettre au langage des sourds muet . et je pense pas être le seul ..
    t'inquiete aucun rapport ne nuit a l'oreille         : ha : ha : ha

    j'ai rencontré la mienne tôt (cela fait 40 ans) merci chérie de me supporter     : victoire

    et je suis sourd aussi      Embarassed

    ou elle gueule de trop                 : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Alan.fr Ven 11 Déc 2020, 08:46

    surpris bon là je comprends qu'on peut pas régler le problème avec un entonoir planté dans chaque oreille affraid bon je vais éssayer d'analyser mon ouïe toute la journée et je te dirais ce qu'il me semble entendre où pas . un truc que je me souvient c'est au cinéma j'en ai presque mal aux oreille tellement ça gueule mais par contre j'ai parfois du mal a suivre la conversation surtout s'il y a une musique de fond , parfois aussi j'écoute la radio sans vraiment comprendre parcequ'elle est assez haute pour la musique mais pas pour les infos , mais si je me concentre j'arrive malgrés tout à comprendre , un peu comme si mon cerveau se disait "bof c'est du bruit , laisse tomber "
    et merci pour le temps que tu passes à nous expliquer ton métier , et à comprendre nos soucis  : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Honoré de Barzac Ven 11 Déc 2020, 09:35

    Alan.fr a écrit:surpris bon là je comprends qu'on peut pas régler le problème avec un entonoir planté dans chaque oreille affraid bon je vais éssayer d'analyser mon ouïe toute la journée et je te dirais ce qu'il me semble entendre où pas . un truc que je me souvient c'est au cinéma j'en ai presque mal aux oreille tellement ça gueule mais par contre j'ai parfois du mal a suivre la conversation surtout s'il y a une musique de fond , parfois aussi j'écoute la radio sans vraiment comprendre parcequ'elle est assez haute pour la musique mais pas pour les infos , mais si je me concentre j'arrive malgrés tout à comprendre , un peu comme si mon cerveau se disait "bof c'est du bruit , laisse tomber "
    et merci pour le temps que tu passes à nous expliquer ton métier , et à comprendre nos soucis  : victoire
    en aparté: bannir les cotons tiges absolument.j'ai des acouphenes qui se sont brutalement aggravés avec une perte d'audition importante.en fait j'avais du sérumen tres profondement que l'orl n'arrivait pas à enlever.(!!!) c'est moi en plusieurs jours avec du "cérulis " qui ai rétabli les choses et les acouphnes sont "plus loins" et supportables.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9391
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par jbp Ven 11 Déc 2020, 10:08

    Honoré de Barzac a écrit:en aparté: bannir les cotons tiges absolument.j'ai des acouphenes qui se sont brutalement aggravés avec une perte d'audition importante.en fait j'avais du sérumen tres profondement que l'orl n'arrivait pas à enlever.(!!!) c'est moi en plusieurs jours avec du "cérulis " qui ai rétabli les choses et les acouphnes sont "plus loins" et supportables.

    Pour la petite histoire...

    J'ai fais toutes mes etudes au quebec a montreal. De l'autre coté de l'atlantique, il ont un franc parlé un peu plus sympa.
    Lors d'un stage, j'ai demandé a un ORL : Faut il se netoyer les oreilles avec Q-tips (cotton tige de la bas)?
    Il me repond : " Est ce que quand vous allez aux toilettes, vous vous passez un goupillon dans les fesses?"....

    jbp
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Age : 38
    Localisation nord ouest du 02

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Alan.fr Ven 11 Déc 2020, 10:12

    oui ça m'arrive souvent de me néttoyer les oreilles avec de l'eau oxygénée boratée et une poire  d'eau , un jour j'ai fait comme toi j'avais une impression d' inflammation qui descendait vers la machoire , finalement j'ai sorti un truc on aurais dit un bout de bois . Le probléme quand tu fais ça c'est que tu sais pas à quel moment tu dois arrêter de te trucider les oreilles Laughing
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par jbp Ven 11 Déc 2020, 11:51

    Alan.fr a écrit:surpris bon là je comprends qu'on peut pas régler le problème avec un entonoir planté dans chaque oreille affraid bon je vais éssayer d'analyser mon ouïe toute la journée et je te dirais ce qu'il me semble entendre où pas . un truc que je me souvient c'est au cinéma j'en ai presque mal aux oreille tellement ça gueule mais par contre j'ai parfois du mal a suivre la conversation surtout s'il y a une musique de fond , parfois aussi j'écoute la radio sans vraiment comprendre parcequ'elle est assez haute pour la musique mais pas pour les infos , mais si je me concentre j'arrive malgrés tout à comprendre , un peu comme si mon cerveau se disait "bof c'est du bruit , laisse tomber "
    et merci pour le temps que tu passes à nous expliquer ton métier , et à comprendre nos soucis  : victoire
    Franchement les cornets acoustiques fonctionnent braiment pas, en tout cas beaucoup mieux que les trucs vendus en pharmacie ( durant mes études on a fait les comparatifs) La Low Tech n'est pas si has been que ça... Directionnalité donc amélioration du signal sur bruit. Pas de perte de qualité de signal car aucun traitement numérique. Et effet amplificateur des HF par l'effet cornet. Sont d'une qualité très pure.


    La perte d’audition va dans les deux sens. Les sons faibles on les entend moins bien, donc le cerveau est moins stimulé et donc le cerveau tolére moins les sons forts.

    Tout est dans le fameux rapport signal sur bruit et l’énergie des basses fréquences qui masquent les hautes fréquences par leur énergie. Plus le bruit est important moins on comprends le signal


    Ensuite on arrive dans des choses qu'on ne connait pas vraiment, on sait que ça existe mais on ne sais pas comment ça se passe cérébralement.
    Un personne qui n'a pas de perte d'audition est capable de comprendre lorsque la parole est supérieur au bruit de 4-5 dB.
    Une personne appareillé même avec les meilleurs appareils est capable au mieux de comprendre lorsque la parole égale le bruit.
    Il y a au moment du traitement du cerveau une comparaison entre le signal des deux oreille. Grace à ça le cerveau arrive a extraire la parole du bruit. Mais comment exactement on ne sais pas.

    jbp
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Age : 38
    Localisation nord ouest du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Alan.fr Ven 11 Déc 2020, 13:27

    j'ai jamais fait gaffe s'il y avait des trucs en pharmacie , c'est comme pour les lunettes pour les vieux  ? rigolez pas les jeunes on en reparle à 50 ans langue
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par jbp Ven 11 Déc 2020, 13:41

    Alan.fr a écrit:j'ai jamais fait gaffe s'il y avait des trucs en pharmacie , c'est comme pour les lunettes pour les vieux  ? rigolez pas les jeunes on en reparle à 50 ans langue
    ça c est lunette cheveux blanc audtion.... on y passera tous. juste une question de temps : rr

    jbp
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Age : 38
    Localisation nord ouest du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Alan.fr Ven 11 Déc 2020, 14:33

    sans parler des bonbons bleus : chut bons y a des modèles à choisir et d'autres au jeter  où c'est taille unique ? Very Happy
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par jbp Ven 11 Déc 2020, 16:22

    Alan.fr a écrit:sans parler des bonbons bleus : chut bons y a des modèles à choisir et d'autres au jeter  où c'est taille unique ? Very Happy

    Ce qui fait la difference c'est le temps que l'audioprothesiste est pret a passer avec toi pour affiner les reglages.
    Un appareil haut de gamme mal reglé sera largement moins performant qu'un milieu de gamme bien réglé.
    Il faut que l'audio soit disponnible, que tu ais un bon "feeling" .Car une fois que tu seras adapté tu ne pourras plus t'en passé. En plus tu signes pour 4 ans. La chose a negocier pour un agri c'est la garantie perte vol de 4 ans. Apres tu peux tenter de negocier un poil le prix 100 euros par oreille ça peut se faire.
    Moi je te conseillerai Phonak ou hansaton, c'est la même chose.
    Dis moi ou tu habites, je regardes les audios de la bas.
    Et dis m'en plus sur ton rythme de vie, les situations qui te genes,  reunion de groupes, telephone, télé, ambiance sonores complexes, restaurant, et autre chose particuliere.
    Si tu fais beaucoup de cerumen, operation des oreilles etc
    Il faut partir du principe qu'un appareil s'adapte a un rythme de vie.
    Une personne seul chez elle de 80 ans n'a pas les mêmes besoins auditif qu'un commercial.
    Renseignes toi sur ton contrat mutuelle.
    Vois avec ton comptable si tu peux passer ça sur ta structure agricole ou autre...
    Biensur tu peux me dire tout ça en MP

    jbp
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Age : 38
    Localisation nord ouest du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par pig Ven 11 Déc 2020, 16:33

    ah tiens ça existe l'assurance perte vol
    on a causé de ça avec jesasipuqui l'autre jour 
    à propos d'une personne qui avait perdu ses appareils
    et on m'assuré que ça n'existait pas 
    affirmation qui m'a cependant laissé un doute  ...
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9227
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par jbp Ven 11 Déc 2020, 16:59

    pig a écrit:ah tiens ça existe l'assurance perte vol
    on a causé de ça avec jesasipuqui l'autre jour 
    à propos d'une personne qui avait perdu ses appareils
    et on m'assuré que ça n'existait pas 
    affirmation qui m'a cependant laissé un doute  ...
    Oui ça existe mais ça reste une assurance vetuseté etc etc. Moi j'ai un contrat avec le fournisseur avec lequel je travail qui lorsque ça arrive me permet de faire un prix ultra interessant au patient...
    Le contrat est a souscrire dans les memes date que l'achat de l'appareil. tu mark assur integralys...

    jbp
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Age : 38
    Localisation nord ouest du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Olivdu45 Ven 11 Déc 2020, 19:50

    jbp a écrit:

    Salut Olivier

    Parfait pour l'installation des bouchons, c'est la bonne technique et du coup je suis bien rassuré.

    Pour la perte d'audition, les otites ont pu avoir un rôle mais rien tout un tas de chose rentre en compte et cela depuis la naissance, un petard un médicament, une mauvaise habitude, un poste de travail ou l'oreille était plus soumis au bruit que l'autre... enfin beaucoup de choses.

    Tu bosses dans quoi toi?
    Moi je suis dans la logistique agro-alimentaire en fruits et légumes, donc dans des entrepôts avec les souffleries de frigo au-dessus de nos têtes, une centaine de chariots élévateurs autour de toi, autant de préparateurs qui crient, sans compter tous les autres bruits (du genre le préparateur qui jette une palette par terre plutôt que d'accompagner sa descente, ce qui éviterait le bruit désagréable du claquement qui résonne dans tout l'entrepôt...).
    20 ans que je suis dans ce milieu, après avoir été salarié en grandes cultures/élevage et dans les espaces verts. Avant de commencer à bosser on me diagnostiquais déjà une baisse d'audition d'une oreille, donc les toubibs s'en sont pris à mes otites :réfléchi 
    En tout cas merci pour toutes tes informations si intéressantes que tu détailles ici : victoire
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 46
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Alan.fr Ven 11 Déc 2020, 20:13

    houlla , on est plus sur du conseil , c'est carrèment une consultation que tu me fais , va falloir que je te scanne ma carte vitale. Laughing je veux pas t'embêter avec mes soucis mais je te ferrai un descriptif de tout ça en MP , au fait qu'est ce que tu fais sur un forum "agricole" à part expliquer trés bien les problèmes d'oreilles ?
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par jbp Ven 11 Déc 2020, 20:34

    Alan.fr a écrit:houlla , on est plus sur du conseil , c'est carrèment une consultation que tu me fais , va falloir que je te scanne ma carte vitale. Laughing je veux pas t'embêter avec mes soucis mais je te ferrai un descriptif de tout ça en MP , au fait qu'est ce que tu fais sur un forum "agricole" à part expliquer trés bien les problèmes d'oreilles ?
    J'adore rendre service mais comme je t'ai dis je ne fais pas ça a distance Very Happy . Et je sais que dans mon métier, il y a des requins et qu'on peu vite se faire avoir car les gens ne connaissent pas ce domaine.Donc si je peux t'éviter de te faire pigeonner, je préfère.
    Fils d'agriculteur que les parents ont formatés en lui disant qu'agriculteur c'était pas un métier et qu'il fallait faire autre chose a coté sachant qu'en plus nous somme 4 frères... Donc je viens de passer un BPREA enfin j'attends les résultats d'ici une semaine pour reprendre une partie de la ferme de mes parents et la ferme des parents de ma compagne. Installation l'année prochaine si tout va bien. Culture spécialisé myrtille, kiwai, rhubarbe sapin de noel, ail pdt enfin voila.
    Donc je viens ici pour apprendre me tenir au courant des technique, matériels tout ça.
    De plus rester enfermé dans un bureau c'est pas évident pour gars de la campagne, la double activité devrait me plaire...

    jbp
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Age : 38
    Localisation nord ouest du 02

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Alan.fr Mar 15 Déc 2020, 15:50

    allo jbp?  regardes tes MP Laughing
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par jbp Mar 15 Déc 2020, 20:42

    Alan.fr a écrit:allo jbp?  regardes tes MP Laughing
    c'est bon.
    Désolé pour le temps mais j'avais beaucoup de travail.

    jbp
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Age : 38
    Localisation nord ouest du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Alan.fr Mar 15 Déc 2020, 23:11

    bon là franchement ,faut que vous sachiez les gars qu'avec jbp on à quelqu'un d'incroyablement dévoué ,professionnel et attentionné , merci encore  : victoire putains de masques !! - Page 2 109800
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par erwin Jeu 17 Déc 2020, 10:55

    jbp a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:en aparté: bannir les cotons tiges absolument.j'ai des acouphenes qui se sont brutalement aggravés avec une perte d'audition importante.en fait j'avais du sérumen tres profondement que l'orl n'arrivait pas à enlever.(!!!) c'est moi en plusieurs jours avec du "cérulis " qui ai rétabli les choses et les acouphnes sont "plus loins" et supportables.

    Pour la petite histoire...

    J'ai fais toutes mes etudes au quebec a montreal. De l'autre coté de l'atlantique, il ont un franc parlé un peu plus sympa.
    Lors d'un stage, j'ai demandé a un ORL : Faut il se netoyer les oreilles avec Q-tips (cotton tige de la bas)?
    Il me repond : " Est ce que quand vous allez aux toilettes, vous vous passez un goupillon dans les fesses?"....

    :réfléchi  Mais alors avec quoi faut-il se laver les oreilles ? ( plus de 40 ans de coton tige en ce qui me concerne  Embarassed  )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par MICHMUCH Jeu 17 Déc 2020, 12:40

    eau tiède avec poire a lavement (pas pour le luc heinnnnn)      : rr : rr


    je pratique depuis qlq temps
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Honoré de Barzac Jeu 17 Déc 2020, 13:31

    MICHMUCH a écrit:eau tiède avec poire a lavement (pas pour le luc heinnnnn)      : rr : rr


    je pratique depuis qlq temps
    apres avoir déposé quelques gouttes de cérulys et attendre un peu petit (15.20 minutes) avant d'utiliser la poire.J'en ai retiré encore APRES que l'orl m'en ai enlevé..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9391
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    putains de masques !! - Page 2 Empty Re: putains de masques !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum