Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ble
+11
ancomex
Valda
cereal.be
logo55
troll
hexa
PatogaZ
s.a.m
carlo s
Seb 77
mimi
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
ble
on va essayer cette annee timber premio altigo bermude quand penser terre limon sableux et bles assollee departement 60 limite 95
mimi- + Membre +
oise limite val d'oise
Re: ble
Ils font partie des variétés les plus cultivées dans notre région. Le bermude est à réserver aux parcelles les plus profondes.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
pourquoi crée un nouveau post?????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
mimi a écrit:on va essayer cette annee timber premio altigo bermude quand penser terre limon sableux et bles assollee departement 60 limite 95
Timber très bon cette année en limon sableux, bermude à semer dernière dizaine de septembre.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
S.A.M a écrit:mimi a écrit:on va essayer cette annee timber premio altigo bermude quand penser terre limon sableux et bles assollee departement 60 limite 95
Timber très bon cette année en limon sableux, bermude à semer dernière dizaine de septembre.
l' expert est très bien , blé pas sensible aux maladies et bon niveau de productivité , pour ceux qui n' aiment pas traiter , le Barok est une variété à retenir (celui là , les marchands de phytos ne l' aiment pas !!!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dans la même veine que Barok, pour les régions à bon potentiel et peu sensibles à l'échaudage il y a Ambition (très tardif et tolérant aux maladies), il sort à 109 qx sans fongis dans un essai du coin...
re ble
merci pour vos reponse je prend note pour expert
mimi- + Membre +
oise limite val d'oise
[quote="patogaz"]
l' expert est très bien , blé pas sensible aux maladies et bon niveau de productivité , pour ceux qui n' aiment pas traiter , le Barok est une variété à retenir (celui là , les marchands de phytos ne l' aiment pas !!!!)[/quote
Barok n'est pas un BP ? il me semble que c'est un BAU ? domage car sur le papier il a l'air tres bien.
resistant au froid , faible écart T/NT tres bon comportement fusa / septo / RJ / RB .
S.A.M a écrit:mimi a écrit:on va essayer cette annee timber premio altigo bermude quand penser terre limon sableux et bles assollee departement 60 limite 95
l' expert est très bien , blé pas sensible aux maladies et bon niveau de productivité , pour ceux qui n' aiment pas traiter , le Barok est une variété à retenir (celui là , les marchands de phytos ne l' aiment pas !!!!)[/quote
Barok n'est pas un BP ? il me semble que c'est un BAU ? domage car sur le papier il a l'air tres bien.
resistant au froid , faible écart T/NT tres bon comportement fusa / septo / RJ / RB .
hexa- + membre techno +
sud essonne
Barok est BAU, certains comme Soufflet le reclasse en BP... seul limite il est très sensible à la verse
Dernière édition par Seb 77 le Dim 13 Sep 2009 - 21:42, édité 1 fois
c est quel variete que les lapins paturent le moins ????????
sud de l'ile
bonne question ça m'interesse aussi. et le traitement? ferial est il répulsif?
l'année derniere apres l'insecticide(cyper) les lapins ne mangeaient que ce qui n'avait pas été traité(viots) mauvaise orthographe ,mais je ne peux plus aller voir sur google sous peine d'annuler mon message en cour
l'année derniere apres l'insecticide(cyper) les lapins ne mangeaient que ce qui n'avait pas été traité(viots) mauvaise orthographe ,mais je ne peux plus aller voir sur google sous peine d'annuler mon message en cour
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:bonne question ça m'interesse aussi. et le traitement? ferial est il répulsif?
un viau , (un veau ) c' est du picard !!!!! tunnin fouais des viaux !!!!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je confirme pour expert, je l'ai essayé cette année, c'était le meilleur, très bonne résistance a la septo et aux rouilles et un peu plus sensible à l'oïdium.
Invité- Invité
mimi a écrit:on va essayer cette annee timber premio altigo bermude quand penser terre limon sableux et bles assollee departement 60 limite 95
Le prémio n'est pas terible ,il passe par toutes les couleurs !!!!!
Bermude et timber ,impec
Altigo , connait pas
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
LOGO55 a écrit:mimi a écrit:on va essayer cette annee timber premio altigo bermude quand penser terre limon sableux et bles assollee departement 60 limite 95
Bermude et timber ,impec
Altigo , connait pas
l' altigo est un premio avec un poids de 1000 grains énorme , le premio stresse beaucoup , mais il est dans la moyenne et je pense qu'une année pluvieuse , il sortira mieux que cette année , les bermude timber et cie seront plus affectés une année à fusa
Expert est un bon blé qui fait des qx avec peu de fongis , il est rustique , barok va entrainer la dépression nerveuse chez les marchands de phytos , mais il verse facilement , un forumeur m' a conseillé ambition sur le même créneau , phare , pas mal , chevalier bien mais pas de potentiel
PatogaZ- + Admin +
Peut-on les classer et hatifs - tardifs car chez moi , ça a bcp d'importance !!!
perso , j'élimine tout ce qui est sensible à la fusa !!!!
Expert , H ou T ???
perso , j'élimine tout ce qui est sensible à la fusa !!!!
Expert , H ou T ???
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Et Trapez ,tu connais???? Je vais l'essayé cette année !!!patogaz a écrit:LOGO55 a écrit:mimi a écrit:on va essayer cette annee timber premio altigo bermude quand penser terre limon sableux et bles assollee departement 60 limite 95
Bermude et timber ,impec
Altigo , connait pas
l' altigo est un premio avec un poids de 1000 grains énorme , le premio stresse beaucoup , mais il est dans la moyenne et je pense qu'une année pluvieuse , il sortira mieux que cette année , les bermude timber et cie seront plus affectés une année à fusa
Expert est un bon blé qui fait des qx avec peu de fongis , il est rustique , barok va entrainer la dépression nerveuse chez les marchands de phytos , mais il verse facilement , un forumeur m' a conseillé ambition sur le même créneau , phare , pas mal , chevalier bien mais pas de potentiel
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
LOGO55 a écrit:Et Trapez ,tu connais???? Je vais l'essayé cette année !!!patogaz a écrit:LOGO55 a écrit:mimi a écrit:on va essayer cette annee timber premio altigo bermude quand penser terre limon sableux et bles assollee departement 60 limite 95
Bermude et timber ,impec
Altigo , connait pas
trapez est un bon blé mais il est sensible aux maladies !!!!!
PatogaZ- + Admin +
patogaz a écrit:troll a écrit:bonne question ça m'interesse aussi. et le traitement? ferial est il répulsif?
un viau , (un veau ) c' est du picard !!!!! tunnin fouais des viaux !!!!!!!
Les viau y boivent de liau dans les siaux :)
Invité- Invité
N'étant pas un adepte du traitement phyto, je cherche des variétés de blé résistantes au maladies pour des rotations avec beaucoup de céréales à paille. Avec tous vos conseils déjà fournis, j'ai retenu : apache, mercato, attlas, expert, premio, galactic, graindor, toisondor...
Pourriez vous m'aider à faire le tri. Je ne veux pas trop pénaliser le rendement, je suis en argilo limoneux, terres lourdes, parfois humides... Merci de vos conseils
Pourriez vous m'aider à faire le tri. Je ne veux pas trop pénaliser le rendement, je suis en argilo limoneux, terres lourdes, parfois humides... Merci de vos conseils
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
moi cette année, je met barok et istabrac, on va voir, car chez nous totalement inconnu !!
Invité- Invité
ah tu les aimes hein !! t'inquiète pas on t'en refera la prochaine fois que tu descend
Invité- Invité
ça depend de la date de semis!! 10...15/10 apache et mercato a100kg/ha possible moins cela depend si tu as des terres pierreuses!!!!!!Valda a écrit:N'étant pas un adepte du traitement phyto, je cherche des variétés de blé résistantes au maladies pour des rotations avec beaucoup de céréales à paille. Avec tous vos conseils déjà fournis, j'ai retenu : apache, mercato, attlas, expert, premio, galactic, graindor, toisondor...
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bruce 17 a écrit:ça depend de la date de semis!! 10...15/10 apache et mercato a100kg/ha possible moins cela depend si tu as des terres pierreuses!!!!!!Valda a écrit:N'étant pas un adepte du traitement phyto, je cherche des variétés de blé résistantes au maladies pour des rotations avec beaucoup de céréales à paille. Avec tous vos conseils déjà fournis, j'ai retenu : apache, mercato, attlas, expert, premio, galactic, graindor, toisondor...
attlass 100kg sans probleme
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pas d idées pour mon histoire de lapins ??????
sud de l'ile
pour moi ce sont mes meilleures variétés, rendements impréssionnantsmimi a écrit:on va essayer cette annee timber premio altigo bermude quand penser terre limon sableux et bles assollee departement 60 limite 95
BV-Fan- + membre techno +
En haut
bruce 17 a écrit:ça depend de la date de semis!! 10...15/10 apache et mercato a100kg/ha possible moins cela depend si tu as des terres pierreuses!!!!!!Valda a écrit:N'étant pas un adepte du traitement phyto, je cherche des variétés de blé résistantes au maladies pour des rotations avec beaucoup de céréales à paille. Avec tous vos conseils déjà fournis, j'ai retenu : apache, mercato, attlas, expert, premio, galactic, graindor, toisondor...
Je recherche un mélange équilibré comme préconisé par Bart, et j'ay connais pas grand chose...
Est ce que apache, mercato, attlas, premio a un intérêt ou Barok, mercato, attlas, premio (risque de verse), pour augmenter le potentiel et diminuer la maladie .... Rotation : Pois, blé, triticale, avoine, blé.
Est ce qu'une association limite le risque de verse ?
Merci à tous
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
Cette année j'avais 6 variétés en pur (sous forme de bandes de 80 ares) pour fabriquer mon mélange à la demande pour les emis de cet automne.
Euclide était versé à 80 %. Quelques mètres plus loin, j'avais un mélange Euclide/Rustic/Galactic/Campero dans lequel aucun pied n'était à terre.
Les variétés les plus courtes et les plus résistantes à la verse protègent les autres.
Pour ton futur mélange, il est très équilibré en terme de résistance maladie que ce soit avec Apache ou Barok.
Par contre, en terme de précocité (et même de potentiel) Barok est plus cohérent
Euclide était versé à 80 %. Quelques mètres plus loin, j'avais un mélange Euclide/Rustic/Galactic/Campero dans lequel aucun pied n'était à terre.
Les variétés les plus courtes et les plus résistantes à la verse protègent les autres.
Pour ton futur mélange, il est très équilibré en terme de résistance maladie que ce soit avec Apache ou Barok.
Par contre, en terme de précocité (et même de potentiel) Barok est plus cohérent
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Une nouvelle fois, merci à toi Bart pour ces précieux conseils !!Bart37 a écrit:Cette année j'avais 6 variétés en pur (sous forme de bandes de 80 ares) pour fabriquer mon mélange à la demande pour les emis de cet automne.
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1