Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quelle alimentation pour un cochon?
+3
alain
MAY
danarbraz
7 participants
Page 1 sur 1
quelle alimentation pour un cochon?
bonjour a tous
en vue de prendre des cochons l'annee prochaine,je cherche quelques renseignements.....
j'aurai de l'orge ,du mais,de la luzerne,des patates,du petit lait,est-ce equilibre pour un cochon?et en quel quantite dois-je lui donner?
ps:c'est pour une production familiale
merci
en vue de prendre des cochons l'annee prochaine,je cherche quelques renseignements.....
j'aurai de l'orge ,du mais,de la luzerne,des patates,du petit lait,est-ce equilibre pour un cochon?et en quel quantite dois-je lui donner?
ps:c'est pour une production familiale
merci
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée
Re: quelle alimentation pour un cochon?
pomme de terre ,cuite obligatoirement
lacto serum est un excellent produit(acidifiant)
orge, mais, p de t ,lacto amènent de l'energie ,il faut équilibrer avec de la protéine
si c'est de la luzerne verte ,ça peut peu etre le faire sinon en production locale il y a le pois ou la feverole(et soja)
quantité à 25 Kg 1.5 Kg d'aliment sec (mais +orge +pois)
à 100Kg 2.7Kg d'aliment sec
tu peux faire mais +orge+30%pois
le lacto souvent fait 4% de MS donc 10L ne feront qu' un equivalent de 0.4Kg de céreales
le pb c'est :luzerne +lacto+p de t (cuites toujours) , ceci est assez encombrant mais ça peut très bien fonctionner pour une production familiale(1ou2PC)
lacto serum est un excellent produit(acidifiant)
orge, mais, p de t ,lacto amènent de l'energie ,il faut équilibrer avec de la protéine
si c'est de la luzerne verte ,ça peut peu etre le faire sinon en production locale il y a le pois ou la feverole(et soja)
quantité à 25 Kg 1.5 Kg d'aliment sec (mais +orge +pois)
à 100Kg 2.7Kg d'aliment sec
tu peux faire mais +orge+30%pois
le lacto souvent fait 4% de MS donc 10L ne feront qu' un equivalent de 0.4Kg de céreales
le pb c'est :luzerne +lacto+p de t (cuites toujours) , ceci est assez encombrant mais ça peut très bien fonctionner pour une production familiale(1ou2PC)
MAY- + membre techno +
aube
une entrecôte au barbecue des pommes de terres(frites)et un bon bourgogne.(pour le cochon que je suis c'est le repas ideal).
Invité- Invité
Je dirais ok pour tous, par contre la luzerne jamais essayer.
C'est ce que donnais mes parents pour leurs élevage, patates, petit lait et céréales.
De toute façons un goret ça bouffe tous.
C'est ce que donnais mes parents pour leurs élevage, patates, petit lait et céréales.
De toute façons un goret ça bouffe tous.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
des rebut de viennoiseries ,ça marche
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
le dernier cochon chez ma gd mr a été élevé à la purée!!! avec un peu d'orge et d'avoine. pi au bout d'un moment, on l'a laissé se barré en pature, avec les anes!!! le pauvre, il se prenait des coup de pieds monumentaux par les anes, mais il restait quand même tjs a coté d'eux... (et je précise, juste 5 barbelets en guise de cloture (normal quoi))
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
alors ,les cochons ,mangent ils la luzerne?
MAY- + membre techno +
aube
MAY sous quel forme la luzerne?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
mon père mettait de la luzernz déshy. sinon c'est céréales, lactosérum et épluchures diverses.
Invité- Invité
j ai cru comprendre que danarbraz voulait utiliser de la luzerne verte, je voulais donc savoir ou il en était.fusa 32 a écrit:MAY sous quel forme la luzerne?
pour de l'élevage artisanal ça peut peu etre aller en ne cherchant pas la performance
sinon une truie apprecie de la luzerne deshydratée pour l'apport de cellulose
MAY- + membre techno +
aube
je ne cherche pas la performance,je prefere ,et de loin la qualite.c'est plutot en vu de faire ou de prendre un seul type d'aliment,entre volailles,chevres montons,vaches,cochon.mon but serai de me trouver un maximun d'autonomie alimentaire.
merci a tous pour votre aide
merci a tous pour votre aide
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée
de tout temps le porc a utilisé des sous produits divers :
lactoserum près des laiteries ,
dechets de cuisine (interdit aujourd'hui)il y avait un élevage dans le village de Roissy qui s'approvisionnait a l'aéroport .
dechets de céréales...
il y a enormément de possibilités ,le porc est capable de s'adapter à tout type d'aliment,il est comme nous ,il est omnivore ,d'ailleurs ne dit on pas que derriere chaque homme se cache un.....
lactoserum près des laiteries ,
dechets de cuisine (interdit aujourd'hui)il y avait un élevage dans le village de Roissy qui s'approvisionnait a l'aéroport .
dechets de céréales...
il y a enormément de possibilités ,le porc est capable de s'adapter à tout type d'aliment,il est comme nous ,il est omnivore ,d'ailleurs ne dit on pas que derriere chaque homme se cache un.....
MAY- + membre techno +
aube
tout ce qui traine , pommes, pain mais plante entière ,déchets ménagers , colostrum, granulés plus ou moins clean, petite patate mais cuite , en fait c'est de l'écologie mais réelle celle là tu diminues considérablement les ordures que soit à la maison ou sur l'exploit, ma belle mère récupère des sacs entiers de pain rassis , à la fin on mange 4 beaux cochons (120-130kg carcasse) pour le cout du porcelet, le seul pb c'est mon cholestérol mais dans le cochon tout est bon
Invité- Invité
"cholestérol mais dans le cochon tout est bon Very Happy"
le cochon n'est plus une viande grasse ,merci la genetique et l'alimentation
le cochon n'est plus une viande grasse ,merci la genetique et l'alimentation
MAY- + membre techno +
aube
ici on fait 2 cochons ils sont nourris avec farine d' orge de blé de la farine de pois cette année et du lait et des restes
fc56- + membre techno +
Bretagne