AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser

Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    a y est ! la fiesta commence! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
    Voir le deal
    99.99 €

a y est ! la fiesta commence!

+12
    cedric03160
    Chantou
    munchy
    MA 31
    wild
    poun47
    massey8210
    lolo13430
    Céline26
    nageol81
    PatogaZ
    Le Mecreant
    16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

a y est ! la fiesta commence! - Page 3 Empty a y est ! la fiesta commence!

Message par Invité Ven 08 Oct 2010, 18:38

Rappel du premier message :

voila,aprés lolo qui a déjà attaqué les mises bas,c'est à mon tour !!!!!!!!
    1 brebis à fait 3 agx,cet aprém !
    et ça commence mal,parce que les 3 zigotos,ben c'est pas des énarques...
    pourvue que le reste,ce passe mieux...
    plus que 349 à mettre bas!

lolo,ça marche bien chez toi?
    anestel,le mécréant,c'est pour qd vous 2 ?

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

a y est ! la fiesta commence! - Page 3 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 10:52

bjr,

anestel,je dois déjà t'avoir posé la question mais comme je ne m'en souviens pas,je recommence:
    penses tu que pour 25 agx au bib,l'achat d'une louve soit rentable?sachant que sur une année compléte,je vais avoir environ 50-60 agx a faire téter.

et maintenant une question pour nageol:
    attends tu des gens de la conf ou de la cr,se plaindre de la fixation du prix du lait? car ici nada et je trouve ça vraiment bizarre....

merci pour vos réponses

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 11:13

Salut Gaby,
    Tout est relatif, une louve ça coute au bas mot au moins 1000 euros, peut-être moins si tu en trouves une d'occase. Nous elle était ici quand on est arrivés et faisait partie du matériel.
    Maintenant, c'est surtout en terme de temps qu'il faut décider de son achat ou pas. J'en ai en gros par an plus de 50 et moins que 100, mais j'ai en plus une trentaine d'agneaux à compléter qui restent avec les mères qui ont du lait mais pas assez. Si je n'avais pas la louve, c'est clair, j'y passerai la journée entière.
    Cet hiver il y en a eu de décembre à avril 50 à la louve, et j'en avais à peu près 30 en plus en complément de bibs, au début tu passes plus de temps quand ils n'ont pas bien l'habitude , mais une fois tout le monde habitué, je passais 1h30 pour 30 bibs, j'avais descendu la cadence à 3 bibs par jours puisque les mère étaient là et qu'ils pouvaient voler aussi.
    Là, pour.. Attends je compte: 10, je passe une heure par tournée, parce que j'en ai qui boivent mal et qui n'ont pas encore pris l'habitude.
    Pour 25 agneaux par lot, sans les mères, il te faudra à mon avis passer au moins 3 ou 4h par jour si tu donnes toi même les bibs, moins si tu prends un seau à tétine. Pendant 2 mois, en gros.
    Donc je ne suis pas sure que ce soit rentable niveau sous, mais en contrepartie, comme tu me dis que tu arrives à les vendre dans les 60 euros à 2 mois grosso modo, peut-être que oui. Niveau gain de temps, oui, c'est rentable, tu prends juste une demie heure par jour pour laver la louve et refaire le plein, pailler la louve.
    Une d'occase, ça se trouve, ferait bien ton affaire....

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 12:25

ok,merci bcp anestel.
    d'occas ici,pas facile à trouver.je me suis renseigner sur les prix du neuf,il faut compter 1200€ équipement complet à l'alliance car c'est les seuls qui ont un service aprés vente digne de ce nom.
    je vais faire grandir ces agx là au bib et ce printemps,j'investirai ds une louve car comme tu le souligne,je ne pense pas y etre gagnante en "argent" mais en gain de temps,oui,ça c'est sur.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 12:57

Lak tec, nickel le service après vente de chez legrain, la notre est très vieille, le chauffe eau ainsi que le thermostat nous a laché en hiver 2009, ils ont toutes les pièces de rechange, si tu as un pb ils te pasent un technicien pour t'expliquer bien.
    Il y en a une à 600 euros dans les annonces AP dans la Vienne, à voir?
    Vds mini-louve Legrain pour 50 chevreaux ou agneaux, servi 2 fois pendant 2 mois, TBE, prix : 600€.
    Tél. : 05 49 87 70 40
    ou 06 98 83 06 17

Invité
    Invité

Message par Céline26 Lun 25 Oct 2010, 09:00

Gaby, je t'envoie les coordonnées de quelqu'un qui peut en avoir d'occas!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

département : 26
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

http://www.gaec-brettevieille.com

Message par Invité Lun 25 Oct 2010, 10:30

merci anestel et céline,parce que pffffffffffffff,que c'est long les tétous...

Invité
    Invité

Message par nageol81 Lun 25 Oct 2010, 10:37

gaby12 a écrit:bjr,

et maintenant une question pour nageol:
    attends tu des gens de la conf ou de la cr,se plaindre de la fixation du prix du lait? car ici nada et je trouve ça vraiment bizarre....

merci pour vos réponses

Rien ! Pas un bruit... c'est bizarre.
    Mardi on avait l'AG et le repas du groupement ovins et les gens demandaient si le prix du lait était fixé ,et étaient très surpris de voir que c'était déjà fait surtout si vite et sans remous avec une baisse de 6%.
    Mais bon, dans mon coin l'ambiance générale est très morose et les gens n'ont plus envies de réagir.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

département : 81
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

Message par lolo13430 Lun 25 Oct 2010, 22:20

gaby12 a écrit:ok,merci bcp anestel.
    d'occas ici,pas facile à trouver.je me suis renseigner sur les prix du neuf,il faut compter 1200€ équipement complet à l'alliance car c'est les seuls qui ont un service aprés vente digne de ce nom.
    je vais faire grandir ces agx là au bib et ce printemps,j'investirai ds une louve car comme tu le souligne,je ne pense pas y etre gagnante en "argent" mais en gain de temps,oui,ça c'est sur.
    bon j'ai fini par mettre la mienne de louve enfin mon bof qui la installé moi j'ai pas eu de temps pour le faire il lui a fallu 3 bonne heures ce soir j'ai mis mes bibs les plus recent du premier coup ils ont pris les tétinnes a voir par la suite
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par lolo13430 Mar 09 Nov 2010, 07:38

bon ça commence a ce calmer bientot 1200 brebis qu'on fait l'agneau il doit en rester 300 a faire ça va mieux
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par lolo13430 Mar 09 Nov 2010, 07:39

question louve c'est le top mais c'est un gros nid a merde
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Céline26 Mar 09 Nov 2010, 09:24

Il faut bien la nettoyer tous les jours!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

département : 26
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

http://www.gaec-brettevieille.com

Message par lolo13430 Mar 09 Nov 2010, 14:03

Céline26 a écrit:Il faut bien la nettoyer tous les jours!
    et les mouches aime bien aussi a y est ! la fiesta commence! - Page 3 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 14:15

Les mouches sont très attirées par l'odeur du lait, je sais pas où il est leur nez mais elles en ont un, c'est sur !
    Si tu en as qui arivent à rentrer dans la louve (dans le lait ! ) (c'est le cas ici), il faut bidouiller un truc style moustiquaire autour, pas facile à mettre en oeuvre.
    Sinon, au dessus de la louve (de là où sont les petits) moi je mets des bandes collantes de à peu près 1 cm de large, je trouve ça chez néolait, c'est bien efficace, si t'as beaucoup de mouches tu le mets au plafond, je fais des zig-zags on a planté des clous expres, et dans les 5mn la bande qui était blanche est déjà grise de mouches. Le lendemain elle est noire...de mouches.... A changer régulièrement mais faut mettre des gants sinon tu as les doigts tous collés.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 14:16

Mes brebis sont toujours en grève a y est ! la fiesta commence! - Page 3 955347 a y est ! la fiesta commence! - Page 3 955347 a y est ! la fiesta commence! - Page 3 955347 a y est ! la fiesta commence! - Page 3 955347

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 15:01

Ahhhhhh enfin ça commence à venir ! depuis jeudi ça recommence doucement, ce matin une a fait 4 minuscules mais plein d'entrain, et une autre a fait 2 gros... Je vais mettre la louve en marche a y est ! la fiesta commence! - Page 3 279975

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 15:19

fini l'ennui au bout du monde : ha

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Sam 13 Nov 2010, 15:45

Ah ben ça s'arrose Anestel ! et vu ce qui tombe ici ...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par lolo13430 Ven 26 Nov 2010, 19:31

voilà il reste plus que 100 brebis a faire nikel bon sur 1700 brebis lutté 250 feront en mars pas mal ,et vu que j'ai remis lme bélier sur les premieres du 20.10 au 20.11 je pense qu'un bon 150 brebis ont repassé il devrait y avoir un bon lot d'agneau au printemps
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Le Mecreant Ven 26 Nov 2010, 21:16

C'est tout ce qu'on te souhaite Lolo.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par munchy Ven 26 Nov 2010, 21:24

tu flush avec quoi?
    munchy
    munchy
    + membre techno +

Localisation vallée de l'aube

Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 21:36

Bon nous ça commence vraiment sauf que nondédiou, saloperies de brebis, elles lèchent pas leurs agneaux résultats ils ont froid ne se lèvent pas, enfin ça fait 2 qui nous font le coup, une a forcé comme , une bête pour faire une petite merdouille grande comme un saucisson, qui ne se lève même pas, et encore il a fallu tirer dessus alors que ça aurait du passer comme une lettre à la poste... ET une autre (entre autres) a fait 2, dont une qui ne se lève pas, pas léchée, du coup pensionnaire devant le poêle à pétrole, heureusement j'avais trait la mère du saucisson et j'ai réussi à la faire boire, la voilà, pas sure qu'elle soit tirée d'affaire celle là, elle est pourtant belle...
    a y est ! la fiesta commence! - Page 3 Agneau32
    Là elle est bien sèche et réchauffée, mais elle a du avoir un pb en sortant, parce qu'elle ne se lève pas. Mais elle a un peu de succion, donc, espoir...

Invité
    Invité

Message par munchy Ven 26 Nov 2010, 21:46

as tu essayer la colistine? 1cc avant le colustrum, sinon glucose. cela m'est arrivé l'année dernière les petits comme les gros, c'est là que j'ai compris ce qu'il se passait
    munchy
    munchy
    + membre techno +

Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 21:54

La collistine je n'ai que du colivet donc en poudre à mélanger à la poudre de lait munchy, sinon, on a acheté du glucose la semaine derière en prévision, on va peut-être lui en faire tout à l'heure. Me demande si elle vapasser la nuit ici ou à la louve sous la lampe infra rouge mais avec les autres qui vont lui marcher dessus ces petits cons....
    Pour l'instant, on va diner, on est super en retars, la tournée des bibs n'est pas finie encore tant pis on la fera tout à l'heure, on a passé du temps à virer les agnelles du champs sous a bergerie pour y mettre les F1 à manger leurs céréales, l'a fallu les amener jusqu'au pédulive, y en avait que 4 qui suivaient... a y est ! la fiesta commence! - Page 3 955347 Après les vermifuger, les pédiluver, ah mon dieu, c'est de l'eau dans quoi je mets mes pattes ! ! a y est ! la fiesta commence! - Page 3 290208 , après aller chercher la bétaillère, après les faire rentrer dedans... Les amener aux champs, puis aller chercher les auges dans un autre champs pour mettre dans l'ex champ des agnelles, mettre les céréales, sortir les zouzounes avec 4 h de retard, pailler, aujourd'hui c'était : LE BORDEL... Demain ce sera mieux ! a y est ! la fiesta commence! - Page 3 459143

Invité
    Invité

Message par munchy Ven 26 Nov 2010, 22:06

moi la colistine je leur fais boire directement et c'est plus simple et ça agit plus vite
    munchy
    munchy
    + membre techno +

Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 23:16

Tu pmourras me dire le nom de ton produit collistine stp? Là j'y retourne mais je me déconnecte je suis naze ce soir! a y est ! la fiesta commence! - Page 3 322784 Bonne nuit!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 23:26

bonne nuit anestel

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Sam 27 Nov 2010, 01:27

munchy a écrit:tu flush avec quoi?
    avec rien monte naturelle est bonne bouffe
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par lolo13430 Sam 27 Nov 2010, 01:39

hypothermie devant le poele ou enterré sous le fumier un coup de colostrum 1.5ml de cortexcicline et ça repart j'en ai retappé un le week-end dernier il tombé des cordes j'ai rentré le troupeau qui couché dehors j'ai chargé 5 brebis qui avait fait l'agneau et une qui voulais le faire, le temps de les ramener 3km ma femme suivait le troupeau avec le 4x4 et la remorque moi devant a pied . celle qui voulait le faire la fait dans la remorque mais vu ce qui tombé dehors il y avait un paquet de flotte dans la remorque ,le temps de faire le trajet de rentrer les brebis en bergerie l'agneau etait congelé dans la flotte ,il était tout froid et raide mais respiré toujours , ma femme a pris le sèche cheveux la séché et je l'ai mis devant le poele maintenant il est avec sa mère et en pleine forme
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Invité Sam 27 Nov 2010, 13:12

On en a sauvé pas mal avec notre poele à pétrole et du colostrum aussi, même de vache ça marche, c'est la cortexiline que j'ai pas ça se présente comment c'te chose? Et ça sert à quoi?

Invité
    Invité

Message par munchy Sam 27 Nov 2010, 14:37

tiens pour toi comme prévu
    a y est ! la fiesta commence! - Page 3 00110
    munchy
    munchy
    + membre techno +

Message par Invité Sam 27 Nov 2010, 19:34

Merci Munchy ! Pour moi la collistine c'est quand ils sont chiassous c'est pour ça que j'en mets de temps en temps dans la poudre de lait à la louve, et je sais qu'il y en a dans le multibio et selon ce qu'ils semblent avoir, le multibio j'en fait quand ils ont des pb de bide, ça marche bien en général... Apparemment pour toi quand ils viennent de naître et qu'ils sont pas bien, tu leur en donne en plus du colostrum?

Invité
    Invité

Message par munchy Sam 27 Nov 2010, 21:09

c'est systématique regardes dans la bible
    munchy
    munchy
    + membre techno +

Message par lolo13430 Sam 27 Nov 2010, 22:15

ça fait plusieurs année que je n'avais pas eu de brebis qui avait mis dehors la matrice complete et là deux coup sur coup re-rentré toute les deux comme il faut de quoi celà peut il venir a y est ! la fiesta commence! - Page 3 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Invité Sam 27 Nov 2010, 22:31

Elles ont trop poussé... Nous on en a eu2 ou 3 comme ça, on ne sait pas pourquoi non plus.
    Si elle sont bouffé trop de foin ou de paille ça peut être ça aussi, ça prend trop de place dans le bide... Mais on peut pas empécher une brebis d'être morfale... mais je crosi qu'elles sont à l'herbe les tiennes??? C'est soit elle a poussé trop fort pour faire l'agneau, soit à l'intérieur ce qu'elles ruminent prend trop de place.... Il me semble...
    Tu as pu rentrer les utérus?

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Sam 27 Nov 2010, 23:25

Anestel a écrit:Elles ont trop poussé... Nous on en a eu2 ou 3 comme ça, on ne sait pas pourquoi non plus.
    Si elle sont bouffé trop de foin ou de paille ça peut être ça aussi, ça prend trop de place dans le bide... Mais on peut pas empécher une brebis d'être morfale... mais je crosi qu'elles sont à l'herbe les tiennes??? C'est soit elle a poussé trop fort pour faire l'agneau, soit à l'intérieur ce qu'elles ruminent prend trop de place.... Il me semble...
    Tu as pu rentrer les utérus?
    oui nikel bien désinfecté et j'ai mis des epingles
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par tiltou12 Dim 28 Nov 2010, 01:04

Anestel a écrit:Bon nous ça commence vraiment sauf que nondédiou, saloperies de brebis, elles lèchent pas leurs agneaux résultats ils ont froid ne se lèvent pas, enfin ça fait 2 qui nous font le coup, une a forcé comme , une bête pour faire une petite merdouille grande comme un saucisson, qui ne se lève même pas, et encore il a fallu tirer dessus alors que ça aurait du passer comme une lettre à la poste... ET une autre (entre autres) a fait 2, dont une qui ne se lève pas, pas léchée, du coup pensionnaire devant le poêle à pétrole, heureusement j'avais trait la mère du saucisson et j'ai réussi à la faire boire, la voilà, pas sure qu'elle soit tirée d'affaire celle là, elle est pourtant belle...
    a y est ! la fiesta commence! - Page 3 Agneau32
    Là elle est bien sèche et réchauffée, mais elle a du avoir un pb en sortant, parce qu'elle ne se lève pas. Mais elle a un peu de succion, donc, espoir...

c est tro mignon

tiltou12
    + membre techno +

Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 17:24

a y est ! la fiesta commence! - Page 3 97158 Celle là elle est morte Tiltou, elle avait des pb respiratoires, et des petites convulsions, et en têtant le bib, enfin je croyais qu'elle tétait, à un moment elle s'est un peu étouffée, je l'ai soulevée par les pates de derrière pour qu'elle recrache, un peu secouée, tapé sur le dos, mais elle avait déjà du boire la tasse en naissant, le lait l'a achevée... a y est ! la fiesta commence! - Page 3 97158 a y est ! la fiesta commence! - Page 3 97158 Bon on en a sauvé tout plein depuis mais c'est pas une raison...

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 17:42

Dur votre métier a y est ! la fiesta commence! - Page 3 660508

Michel

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 18:02

pas cool du tout ça anestel.

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Dim 28 Nov 2010, 19:50

si tout ceux qui meurent on les aurait vendu on serait multimilliardaire a y est ! la fiesta commence! - Page 3 459143 sur 1600 ou 1700 agneaux actuellement je veux pas dire de connerie mais 50 agneaux depuis le début de l'agnelage donc le 20.09 sont déja mort ,un qui prend un coup l'autre la brebis si couche dessus des malades qui meurent ,deux noyé dans un ruisseau etc et j'en passe
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par nageol81 Jeu 02 Déc 2010, 18:49

Ça y est c'est parti..!
    La race Lacaune ne s'est pas améliorée avec l'age , environs 1 agneau sur 2 ne sait pas tété.
    Bilan Mme mon épouse passe son temps a faire téter.
    Une en a fait 4 ,et cela par contre sont dégourdis, pas eu besoin de leur apprendre a téter.
    Je ne sais pas si c'est en vieillissant ou quoi mais je supporte plus cette période de l'année :entre le temps et ces c.ns d'agneaux!.
    Ça fait plus de 23ans que je prends mes congés pour l'agnelage mais la vraiment cette année ..j'ai les boules.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 10:14

nageol courage!c'est un mauvais moment a passer...comme je te comprends,il y a des fois ou ces neuneux d'agneaux,tu les foutrais contre un mur mais non,non,non,faut pas!!
    pour nous,le 2éme lot d'agx est partie hier,heureusement car avec la cagade de neige qu'il nous a fait cette nuit,le marchand ne serai pas venu.
    me reste plus que 3 agx au bib!
    les agnelles commencent a mettre bas en milieu de semaine prochaine,normalement.

encore une fois bon courage à vous.

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Ven 03 Déc 2010, 13:47

il me reste plus que 70 brebis a faire cette nuit une triple une double et deux simple, les premiers reste dedans la journée depuis quinze jours il commence a etre bien beau
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 20:20

lolo13430 a écrit:si tout ceux qui meurent on les aurait vendu on serait multimilliardaire a y est ! la fiesta commence! - Page 3 459143 sur 1600 ou 1700 agneaux actuellement je veux pas dire de connerie mais 50 agneaux depuis le début de l'agnelage donc le 20.09 sont déja mort ,un qui prend un coup l'autre la brebis si couche dessus des malades qui meurent ,deux noyé dans un ruisseau etc et j'en passe
    50 sur 1600 ou 1700 c'est pas beaucoup t'as de la chance, nous c'est bien plus, entre 15% et 20%, écrasés, mammite pas vue, refusés sans savoir pourquoi comme ça d'un coup, pas léchés et il fait froid, noyés dans le bac d'eau, perdu car sorti de la case pendant la journée sans boire, bref, ça meurt d'un rien.
    On en a une qui a fait dans la neige elle était pas sencée être pleine elle est en lutte, Hubert a pas pu attraper l'agneau ni donc la mère, il les a laissés dehors du coup, et une autre a fait 3 dans la neige pendant qu'on faisait les courses, vite vite sous la lampe à infra rouge ça va mieux...
    La bergerie est trop petite et elles en font trop, 3 souvent, 4 parfois, 2 régulièrement, y a des agneaux à trainer partout c'est le bordel !
    Là j'en ai 3 dans le mobil home...

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Ven 03 Déc 2010, 20:41

moi je suis juste en place du coup je refait un batiment mais ya des moment sa gonfle l'avantage que j'ai c'est quelles font en majorité un agneau pas mal de doubles j'ai eu 50 triples et 2 qui en on fait 4 ya trois ans 500 brebis on fait 2 agneaux je vous raconte pas le bordel et pour nourrir tout ça ça coute
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par nageol81 Ven 03 Déc 2010, 23:26

Bon aujourd’hui 90 agneaux pour 47 mises bas dont 15 triplées.
    Pour l'instant que 2 morts nés mais un autre est en sursis car il a mis du temps a venir et a bu.
    2 brebis énorme qui faisaient la matrice et a lesquelles on avaient mis un appareil ont agnelées sans difficultés(pour une fois ça fait plaisir).
    Le bordel c'est qu'elles prennent les agneaux des autres avant d"agneler ,et il faut être en permanence la pour les trier.
    Bon je vais au dodo ,retour vers 4h.MME épouse chef d'exploitation est a la bergerie jusque vers 2h et ensuite tout le monde se retrouve vers 7 h .
    Fin de l'IA le 08/12 , ensuite agnelage des agnelles inséminées la 1er semaine de janvier.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

Message par sd 4500 Ven 03 Déc 2010, 23:37

Anestel a écrit:
    lolo13430 a écrit:si tout ceux qui meurent on les aurait vendu on serait multimilliardaire a y est ! la fiesta commence! - Page 3 459143 sur 1600 ou 1700 agneaux actuellement je veux pas dire de connerie mais 50 agneaux depuis le début de l'agnelage donc le 20.09 sont déja mort ,un qui prend un coup l'autre la brebis si couche dessus des malades qui meurent ,deux noyé dans un ruisseau etc et j'en passe
    50 sur 1600 ou 1700 c'est pas beaucoup t'as de la chance, nous c'est bien plus, entre 15% et 20%, écrasés, mammite pas vue, refusés sans savoir pourquoi comme ça d'un coup, pas léchés et il fait froid, noyés dans le bac d'eau, perdu car sorti de la case pendant la journée sans boire, bref, ça meurt d'un rien.
    On en a une qui a fait dans la neige elle était pas sencée être pleine elle est en lutte, Hubert a pas pu attraper l'agneau ni donc la mère, il les a laissés dehors du coup, et une autre a fait 3 dans la neige pendant qu'on faisait les courses, vite vite sous la lampe à infra rouge ça va mieux...
    La bergerie est trop petite et elles en font trop, 3 souvent, 4 parfois, 2 régulièrement, y a des agneaux à trainer partout c'est le bordel !
    Là j'en ai 3 dans le mobil home...
    bon courage anestel et hubert , ça ira mieux par la suite a y est ! la fiesta commence! - Page 3 271495

bon courage aux autres aussi a y est ! la fiesta commence! - Page 3 378803
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

département : cote dort pas beaucoup (21)
    Localisation nid des oiseaux de nuit

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 23:51

Ouh Merci, mis tu sais SD4500, j'en ai eu 8 dans le mobil home en janvier ! j'ai l'habitude de courir après avec la serpillère! C'est tous des pissouilloux, ça boit 50 cl, ça pisse 1 litre ! a y est ! la fiesta commence! - Page 3 459143
    mais là c'est vrai que c'est le gros gros bordel quand même; je donne les chiffres, au jour le jour: :
    sur 277 brebis en lutte, elles ne sont pas toutes pleines, mais quelques une de mortes déjà 4 ou 5, 134 brebis agnelées, 268 agneaux nés; 240 vivants, 28 morts déjà... Pas mal d'écrasés a y est ! la fiesta commence! - Page 3 955347 qu'est-ce qu'elles sont connes ces brebis ! ! ! !
    Et j'ai pas encore compté la 5614 ni la 0101 qui ont écrasé chacune un agneau...
    On va y retourner et se coucher à chépaquelle heure encore.... dans les 3 ou 4h du mat... Pfff. C'est très fatiguant, on en a mis trop en lutte et surtout elles ont beaucoup trop de retard tout ça aurait du naïtre octobre ou novembre. Et là elles ont décidé de faire tout en même temps, en moyenne 16 par jour, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, bref un peu plus de 30 agneaux par jour mais comme on manque cruellement de place c'est très très dur à gérer, Lolo doit comprendre ça... Même si on fait tout petit comparé à lui , là c'est une période dure et très très fatiguante !
    Encore heureux qu'on ait laissé les bélier plus longtemps sinon on n'aurait eu que 30 ageaux.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 15:37

Anestel a écrit:On va y retourner et se coucher à chépaquelle heure encore.... dans les 3 ou 4h du mat... Pfff. .
    5h a y est ! la fiesta commence! - Page 3 97158

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 15:48

courage anestel

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant