Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4373 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Paulo23
Nos membres ont posté un total de 3168675 messages dans 88267 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les vendanges sont fini , mais il y a du boulot !
+5
lolo13430
alex6
Titi
Chantou
herve56
9 participants
Page 1 sur 1
Les vendanges sont fini , mais il y a du boulot !
Hé oui , c'est pas les vacances J'ai 75 ares à palisser , autan à dépalisser et arracher , après plus d'un ha à labourer et lever les racines , en plus passer un coup d'intercep dans toutes mes vignes , et dans certain cépages je pourrais presque commencer à prétailler parceque à cause de la sècheresse il n'y a presque plus de feuilles . Une chance que je sois en coop. , sinon je m'en sortirais pas , en plus c'est l'époque ou il pleu souvent , et tout traine en longeur .
Ou vous en ètes , vous ?
Ou vous en ètes , vous ?
Invité- Invité
Re: Les vendanges sont fini , mais il y a du boulot !
nous on boit le vin ,c'est tout !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Pareil qu'Hervé 56, nous on trinque, bon courage.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Si t'était en vini privé t'en aurait surement moins grand je suppose?Bon courage pour la suite,j'ai toujours de la compassion pour les gars qui taillent dans le froid lorsque que je fait un saut à Macon l'hiver,bien que chez toi c'est pas souvent qu'il doit faire -5 et-10,c'est le chud
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
salut west,moi je fini vendredi normalement avec un rendement avoisinant les 150 hl/ha à 9°.Super récolte pour nous.Le cognac va couler a flot,par contre j'ai presque plus de rosé.Dit moi comment je peut faire pour en pendre a ta cave.
alex6- + membre techno +
sud charente
si tu en veut il y a du bon au chateau de calissane ou mes brebis mange au printemps il on un sitealex6 a écrit:salut west,moi je fini vendredi normalement avec un rendement avoisinant les 150 hl/ha à 9°.Super récolte pour nous.Le cognac va couler a flot,par contre j'ai presque plus de rosé.Dit moi comment je peut faire pour en pendre a ta cave.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Ca veux dire quoi palisser /dépalisser ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
alex6 a écrit:salut west,moi je fini vendredi normalement avec un rendement avoisinant les 150 hl/ha à 9°.Super récolte pour nous.Le cognac va couler a flot,par contre j'ai presque plus de rosé.Dit moi comment je peut faire pour en pendre a ta cave.
Petite récolte chez moi 100 à 10 , il va m'en manquer pour la réserve climatique.
si t'as du vin en trop Alex ---> MP
switch- + Membre Accro +
17
la vigne pousse façon "mai 68" tu voies ;) donc pour pouvoir passer avec un tracteur on installe un palissage qui se compose de piquet tout les 5 où 6 pieds et de 3 fils mini . le premier sert à porter la branche à fruit et les deux autres (il peut y en avoir plusieurs ) servent à tenir les sarments de l'année droits . le probléme c'est qu'un sarment c'est con comme ses pieds et qu'il ne trouve pas le chemin tout seul c'est dont nous les vitis qui les mettons entre ces fils au fur et à mesure qu'ils poussent, c'est l'opération de palissage . Bien entendu l'installation de tout ces piquets, fils et amarres prends un certain temps et quand on arrache une vigne il faut tout enlever . ce que va faire westvar c'est installer les piquets et fils sur une jeune vigne et enlever tout ce bazard sur une vieille pour pouvoir l'arracher sans se faire flinguer par son entrepreneur ( ils n'apprecient pas faire des bobines de fils de fer avec leur machine )tof a écrit:Ca veux dire quoi palisser /dépalisser ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan à bien expliqué ! A part que ici on est avare sur le palissage j'ai que 2 fil , un porteur et un releveur et nos vignes se débrouillent toute seule , on fait que couper ce qui dépasse.
Pour alex6 http://www.cellier-marius-caius.com/il faut les appeler pour commander !
Dernier voyage de l'année pour ma jaune aujourd'hui , après un dernier broshing elle rentre au hangard cet aprèm j'attend toujours que les copains aient fini avant de la rentrer , comme ça en cas de problème on peut s'aider à finir ! Là il me reste les écailles , les tapis et les baches à bien nettoyer au karcher cet aprèm , puis le rideau tombe : spectacle terminé !
Pour alex6 http://www.cellier-marius-caius.com/il faut les appeler pour commander !
Dernier voyage de l'année pour ma jaune aujourd'hui , après un dernier broshing elle rentre au hangard cet aprèm j'attend toujours que les copains aient fini avant de la rentrer , comme ça en cas de problème on peut s'aider à finir ! Là il me reste les écailles , les tapis et les baches à bien nettoyer au karcher cet aprèm , puis le rideau tombe : spectacle terminé !
Invité- Invité
alex6- + membre techno +
sud charente
planté la pellenc du collégue dans une cote.............
le chemin fesait une marche a monté jamais pu!!!!!! la machine ne voulais pas redescendre des vérins AV!!!!!
le chemin fesait une marche a monté jamais pu!!!!!! la machine ne voulais pas redescendre des vérins AV!!!!!
1 tracteur a suffi!!!
la semaine derniére c'était au milieu d'une treille, il a fallu 3 tracteur (vigneron) pour la sortir le terrain était meuble!!!!
la semaine derniére c'était au milieu d'une treille, il a fallu 3 tracteur (vigneron) pour la sortir le terrain était meuble!!!!
Cette année j'ai planté un champ en pente , et j'ai prévu un passage large sur le coté pour pouvoir monter la mav à vide et vendanger qu'a la pente en cas de pluie . Comme on dit chez moi : les courges roulent toutes seules à la pente
C'est celui que je palisse actuellement . une fois distribué je plante un piquet/minute , malgré que ce soit sec ça va mieu que ce que je pensais , mais j'ai une partie pierreuse alors pour planter droit c'est pas évident
C'est celui que je palisse actuellement . une fois distribué je plante un piquet/minute , malgré que ce soit sec ça va mieu que ce que je pensais , mais j'ai une partie pierreuse alors pour planter droit c'est pas évident
Invité- Invité
dur durmickmick a écrit:la la pente doit approché les 40% !!!!!!
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
C'est le problème des MAV , dès qu'il y a un peu de poid dans les bennes et que ça grimpe , il y a transfert de charge sur les roues arrières , et les roues avant n'accrochent plus et brassent l'air ! Certaines anciennes bécanes avec le godet frontal étaient plus stables , comme les anciennes howard ou braud !
Invité- Invité
c'est surtout que la machine avoisine 7 t et que les roues sont du 11.2 R24!!!!!
Et à part qu'elle à du mal à grimper les falaises , qu'est ce que tu en pense de la pelenc , mickmick ? C'est une machine qui me parait intérressante pour plusieur points : elle est simple de conception comme les G et elle n'a pas le poste central ce qui serait un bon point pour moi ! C'est pas que j'ai le vertige , mais il parait que toutes les nouvelles mav sortent avec la cabine et j'ai beaucoup d'arbres chez moi , de plus avec un poste central , on voit bien les feuilles , mais pour régler la hauteur de la machine et pour bien s'aligner aux pieds , c'est pas évident .
Invité- Invité
pour moi c'est une machine qui travaille bien, peut etre un peut plus en panne que ta grégoire disont quelque petite bricole éléctrique, elles sont toutes option tpi, suivi de sol,....