Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
salle de traite
+3
8080
hermine 22
tiltou12
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
salle de traite
bonsoir j aimerai avoir des avis d une salle de traite en tandem , de preferense en 2x4 et j aimerai sa voir le nombre vache passer a l heure merci et j ai une annonce a vous parvenir celle ci
http://www.agriaffaires.com/occasion/salle-de-traite/1464547/salle-traite-westfalia-orlando.html
qu en penser vous ,,,????
http://www.agriaffaires.com/occasion/salle-de-traite/1464547/salle-traite-westfalia-orlando.html
tiltou12- + membre techno +
Re: salle de traite
tandem!!tiltou12 a écrit:bonsoir j aimerai avoir des avis d une salle de traite en tandem , de preferense en 2x4 et j aimerai sa voir le nombre vache passer a l heure merci et j ai une annonce a vous parvenir celle ci
ca veut dire que chaque vl rentre et sort individuellement non?
si tu veut un bon rapport qualité prix et performant a la traite essaie de voir le simple equipement en semi traite arriére
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
chez moi orlando depuis 1992 en 2 fois 4 identification compteur dac le tous relier avec le dp5 rendements 50 vl a l heure materiel tres fiable traite individualiser par contre prevoir un chien electrique et de la marche
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:chez moi orlando depuis 1992 en 2 fois 4 identification compteur dac le tous relier avec le dp5 rendements 50 vl a l heure materiel tres fiable traite individualiser par contre prevoir un chien electrique et de la marche
le chien électrique est maintenant interdit
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:8080 a écrit:chez moi orlando depuis 1992 en 2 fois 4 identification compteur dac le tous relier avec le dp5 rendements 50 vl a l heure materiel tres fiable traite individualiser par contre prevoir un chien electrique et de la marche
le chien électrique est maintenant interdit
bin alors faut prevoir un interceptor!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
+1,vache moins stressée8080 a écrit:chez moi orlando depuis 1992 en 2 fois 4 identification compteur dac le tous relier avec le dp5 rendements 50 vl a l heure materiel tres fiable traite individualiser par contre prevoir un chien electrique et de la marche
Invité- Invité
va sur une simple équipement tiltou , c'est ce qui coûte le moins cher à l'achat et surtout en entretien .
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:va sur une simple équipement tiltou , c'est ce qui coûte le moins cher à l'achat et surtout en entretien .
+1 , j'ai même trait les vaches à little cat !!! ca va bien !!
autremant ,je te connai une 2x5 décro Manus ! pas cher !
Invité- Invité
salut achille comment va??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
nous c'est le choix qu'on a fait le simple équipement. 2x16 en simple équipement, le seul luxe c'est le décro pour pouvoir traire seul. après c'est du basique. 67000 roros en delaval avec le programmateur de lavage. en tandem il faut prévoir les rollers pour peu de vaches avec un débit pas extraorinaire.
Invité- Invité
vhv a écrit:salut achille comment va??
ca va !! fini les ensilages depuis hier !!! 8) maintenant , je passe au semis de orge/blé la semaine prochaine !!
Invité- Invité
baba a écrit:nous c'est le choix qu'on a fait le simple équipement. 2x16 en simple équipement, le seul luxe c'est le décro pour pouvoir traire seul. après c'est du basique. 67000 roros en delaval avec le programmateur de lavage. en tandem il faut prévoir les rollers pour peu de vaches avec un débit pas extraorinaire.
baba en 2x16 tout seul va falloir cavaler , ou bien alors avoir des vaches très lentes à traires et sans prépa .
Invité- Invité
pour l'instant je suis en 2x5 épi classique sans décro avec préparation mousse, paille de bois, premiers jets et trempage post traite. pour l'instant c'est 45-50 vaches à l'heure mais faut pas dormir. perso je trait à la montre pour me booster si je rame
Invité- Invité
2x8 double équipement en TPA, faut être deux, car les vaches avancent pas!!!! 100 vaches à l'heure la traite du soir, 90 celle du matin...
On va surement mettre un chien électrique, ça ira mieux, car quand t'es seul à traire, du fait des km pour une traite....
On va surement mettre un chien électrique, ça ira mieux, car quand t'es seul à traire, du fait des km pour une traite....
Invité- Invité
mon voisin à ça !! 67 000 roros sans les 15 m de batiment soit dans son cas 3 cases + quantité de bétons !!! autrement ,il a un très bon débit de traite et de vitesses de marche !! je lui ai toujours dit , deux bob d'occasion aurait été idéale !!! (oui ,je sais ...... vive le robot !!! )
Dernière édition par achille le Mer 13 Oct 2010 - 22:20, édité 1 fois
Invité- Invité
le bâtiment est calculé pour accueillir 2 robots mais j'étais pas trop confiant sur de l'occas', c'est pas un tracteur.
Invité- Invité
pas mal non plus!!!achille a écrit:mon voisin à ça !! 67 000 roros sans les 15 m de batiment soit dans son cas 3 cases + quantité de bétons !!! autrement ,il a un très bon débit de traite et de vitesses de marche !! je lui est toujours dit , deux bob d'occasion aurait été idéale !!! (oui ,je sais ...... vive le robot !!! )
meme au bout du monde ,on peut voir comment la traite se deroule!!!
bretagne
chez lely , les robots repartent en hollande pour etre remis à neuf !! il y a même une bonne garantie dessus ! il faut savoir que je ne cririque pas les sdt , mais ,je pense qu'il faut étudié la solution robot dans tout les cas !! afin de ne pas regretter son choix !!! du style :ahhhhhhhhh si j'avais su j'aurai acheter un robot !!!
Invité- Invité
un chien qui a pris la foudre !
non , c'est une barrière reliée à un poste de cloture qui fait avancer les vl vers la salle de traite
non , c'est une barrière reliée à un poste de cloture qui fait avancer les vl vers la salle de traite
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:pas mal non plus!!!achille a écrit:mon voisin à ça !! 67 000 roros sans les 15 m de batiment soit dans son cas 3 cases + quantité de bétons !!! autrement ,il a un très bon débit de traite et de vitesses de marche !! je lui est toujours dit , deux bob d'occasion aurait été idéale !!! (oui ,je sais ...... vive le robot !!! )
meme au bout du monde ,on peut voir comment la traite se deroule!!!
yesssssssssss , il faut toujours voir ailleur !! c'est pour cela que je pouvai pas aller plus loin que le bout du monde !!!
j'ai même vu un bob la bas !!!
Invité- Invité
Merci Baba je croyais que c'était un enregistreur qui aboyait pour faire avancer les vaches... Je me coucherai moins con ce soir...
Invité- Invité
question pour un champion!!achille a écrit:chez lely , les robots repartent en hollande pour etre remis à neuf !! il y a même une bonne garantie dessus ! il faut savoir que je ne cririque pas les sdt , mais ,je pense qu'il faut étudié la solution robot dans tout les cas !! afin de ne pas regretter son choix !!! du style :ahhhhhhhhh si j'avais su j'aurai acheter un robot !!!
70 vl pour un robot ,ca le fait ou pas ?
perso je m'interroge
bretagne
la seule chose qui me refroidit avec un robot c'est le manque de la traite. ne trayant qu'une semaine sur 3, je suis tout content de redescendre dans la fosseachille a écrit:chez lely , les robots repartent en hollande pour etre remis à neuf !! il y a même une bonne garantie dessus ! il faut savoir que je ne cririque pas les sdt , mais ,je pense qu'il faut étudié la solution robot dans tout les cas !! afin de ne pas regretter son choix !!! du style :ahhhhhhhhh si j'avais su j'aurai acheter un robot !!!
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:question pour un champion!!achille a écrit:chez lely , les robots repartent en hollande pour etre remis à neuf !! il y a même une bonne garantie dessus ! il faut savoir que je ne cririque pas les sdt , mais ,je pense qu'il faut étudié la solution robot dans tout les cas !! afin de ne pas regretter son choix !!! du style :ahhhhhhhhh si j'avais su j'aurai acheter un robot !!!
perso je m'interroge
A 3 next oui sans probleme
A 3 classic oui mais il faut etre pas loin en cas de retard !
a2 non !
Invité- Invité
ok ,donc il ya robot et robot et si j'ai bien compris d'un modele a l'autre la performance n'est pas la memeachille a écrit:hermine 22 a écrit:question pour un champion!!achille a écrit:chez lely , les robots repartent en hollande pour etre remis à neuf !! il y a même une bonne garantie dessus ! il faut savoir que je ne cririque pas les sdt , mais ,je pense qu'il faut étudié la solution robot dans tout les cas !! afin de ne pas regretter son choix !!! du style :ahhhhhhhhh si j'avais su j'aurai acheter un robot !!!
perso je m'interroge
A 3 next oui sans probleme
A 3 classic oui mais il faut etre pas loin en cas de retard !
a2 non !
dans mon cas il s'agit du robot d'un collegue installé depuis moins d'un an ,donc derniére generation je suppose
je lui demanderai
bretagne
hormis le lely beaucoup de deboire en robots pour un investissement superieur et plus de casse au niveau des vachesachille a écrit:chez lely , les robots repartent en hollande pour etre remis à neuf !! il y a même une bonne garantie dessus ! il faut savoir que je ne cririque pas les sdt , mais ,je pense qu'il faut étudié la solution robot dans tout les cas !! afin de ne pas regretter son choix !!! du style :ahhhhhhhhh si j'avais su j'aurai acheter un robot !!!
Invité- Invité
je ne parle que pour LELY , je ne connai pas delaval ! , pas de casse au niveau VL , il faut juste une bonne implantation des trayons ,quoique , certain sont brancher même si ils sont de travers !
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:va sur une simple équipement tiltou , c'est ce qui coûte le moins cher à l'achat et surtout en entretien .
oui mais en occasion il y a rien , je voulai prendre le ^plus simple une swing over mais en occas il y a rien et en neuf il faut compter 30 a 40000 euro
mais moi je veux pas mettre du prix parce que dans 5 an mon pere va la retraite et a ce moment la je metrai un lely quand ej serai seule avec 400 000 de quotas en normande
c' est ça qu'il te faut , tiltou :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Anestel a écrit:Merci Baba je croyais que c'était un enregistreur qui aboyait pour faire avancer les vaches... Je me coucherai moins con ce soir...
PatogaZ a écrit:c' est ça qu'il te faut , tiltou :
loin de la :shock: :shock: :shock: j ai horreur de sa a la place je foutrai deux robot
un gars qui m'a acheté du foin a une 2X9 simple equipement(en fait deux machines à traire mises bout à bout).
je ne pense pas qu'il se soit endetté pour ça...
il trait 60 vaches à 2500/3000 litres une fois par jour
je ne pense pas qu'il se soit endetté pour ça...
il trait 60 vaches à 2500/3000 litres une fois par jour
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:petit chat 29 a écrit:va sur une simple équipement tiltou , c'est ce qui coûte le moins cher à l'achat et surtout en entretien .
oui mais en occasion il y a rien , je voulai prendre le ^plus simple une swing over mais en occas il y a rien et en neuf il faut compter 30 a 40000 euro
mais moi je veux pas mettre du prix parce que dans 5 an mon pere va la retraite et a ce moment la je metrai un lely quand ej serai seule avec 400 000 de quotas en normande
my dear tiltou , one question , a tu fait tes 40 hr ( enfin si ça existe toujours ça ? ) et ton stage de 6 mois etc......... et quand prévois tu ton installation ?
Invité- Invité
hé tiltou ,ton 5eme truc ,c'est pas sympa !!!tiltou12 a écrit:Anestel a écrit:Merci Baba je croyais que c'était un enregistreur qui aboyait pour faire avancer les vaches... Je me coucherai moins con ce soir...
quand on est pas du metier ,il y a plein de chose a decouvrir et la complexité des techniques agricole n'aide vraiment pas
ceux qui ne demande qu'a elargir leurs connaisance
bretagne
petit chat 29 a écrit:tiltou12 a écrit:petit chat 29 a écrit:va sur une simple équipement tiltou , c'est ce qui coûte le moins cher à l'achat et surtout en entretien .
my dear tiltou , one question , a tu fait tes 40 hr ( enfin si ça existe toujours ça ? ) et ton stage de 6 mois etc......... et quand prévois tu ton installation ?
matou sa va arriver la je fini mon anne chez mon patron jusqu en juillet 2011 et en septembre je commence a la chambre d agriculture pour les formations tkt pas matou sa viendra
et tu m embaucherai pour le stage j aimerai le faire dans une ferme robotiser en rouge
petit chat 29 a écrit:tiltou12 a écrit:petit chat 29 a écrit:va sur une simple équipement tiltou , c'est ce qui coûte le moins cher à l'achat et surtout en entretien .
et aussi moi les 35 heure 39 heure je connait pas , je tourne dans les 70 heure par semaine travailler plus ^pour gagner plus
hermine 22 a écrit:hé tiltou ,ton 5eme truc ,c'est pas sympa !!!tiltou12 a écrit:Anestel a écrit:Merci Baba je croyais que c'était un enregistreur qui aboyait pour faire avancer les vaches... Je me coucherai moins con ce soir...
quand on est pas du metier ,il y a plein de chose a decouvrir et la complexité des techniques agricole n'aide vraiment pas
je taquine
t es pas le seule d etre du metier moi je sui menuisier ebeniste et j ai fait les compagnon du tour de france pendant 5 an et la je sui chez un ^patron en cdi depuis trois et tu sais quoi j a n ai marre de lecher le cul du patron et j aimerai qu on me le leche
et comme moi les vache sa ma toujour plus et que je sui revenu dans le domicile famial et j ai beaucoup reflechi donc reprendre la ferme et mon seul BONHEUR , et j ai pas fait d ecole de paysan et j a na i pas besoin , le mieux c est de voir les papy etc est bon tu fonce
tiltou12 a écrit:hermine 22 a écrit:hé tiltou ,ton 5eme truc ,c'est pas sympa !!!tiltou12 a écrit:Anestel a écrit:Merci Baba je croyais que c'était un enregistreur qui aboyait pour faire avancer les vaches... Je me coucherai moins con ce soir...
je taquine
t es pas le seule d etre du metier moi je sui menuisier ebeniste et j ai fait les compagnon du tour de france pendant 5 an et la je sui chez un ^patron en cdi depuis trois et tu sais quoi j a n ai marre de lecher le cul du patron et j aimerai qu on me le leche
parfait ,c'est tres bien
sinon je n'emet aucun doute sur tes qualités professionelles ,pas plus que sur celles de futurs eleveurs!!!
par contre ton vocabulaire!!!tu ne le trouve pas un peu trop erotique!!!
et comme moi les vache sa ma toujour plus et que je sui revenu dans le domicile famial et j ai beaucoup reflechi donc reprendre la ferme et mon seul BONHEUR , et j ai pas fait d ecole de paysan et j a na i pas besoin , le mieux c est de voir les papy etc est bon tu fonce
bretagne
moi je suis d'accord avec patogaz cela va faire un ans que j'ai installe un roto c'est que du bonheur environs 3/4 d'heure de traite matin et soir pour 80 vl lavages du quai compris avant je mettais environs 2h30 en 2*5.
Et pour ce qui est du robot j'en connait plus d'un qui en sont mecontent
Et pour ce qui est du robot j'en connait plus d'un qui en sont mecontent
Invité- Invité
baba a écrit:nous c'est le choix qu'on a fait le simple équipement. 2x16 en simple équipement, le seul luxe c'est le décro pour pouvoir traire seul. après c'est du basique. 67000 roros en delaval avec le programmateur de lavage. en tandem il faut prévoir les rollers pour peu de vaches avec un débit pas extraorinaire.
traire seul dans une 2x16 simple equipement sans décro, c'est largement fesable. même moi j'y arrive. mon patron en irlande trayait seul dans une 2x20 simple equipement sans décro. 150vl à l'heure. elles étaient prete à tarir donc fallait aller encore plus vite. les miennes dans la 2x16 étaient entre2 et 5 mois de lactation= 100vl/heure.
mais c'est vrai qu'un décrochage aurait été sympa!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
J'avais pas vu encore !tiltou12 a écrit:Anestel a écrit:Merci Baba je croyais que c'était un enregistreur qui aboyait pour faire avancer les vaches... Je me coucherai moins con ce soir...
Tiltou est taquin hein ! ça me gène pas, mais c'est vrai Tiltou, y a des trucs qu'on connait bien, par exemple moi je connais un petit peu les moutons quand même, et pis il y a plein d'autres trucs que je connais pas mais qui m'intéressent, quand je vous lis, autant sur les vaches que sur les tracteurs, les moissonneuses, les cultures, d'autres animaux, j'y comprends rien des fois, mais grace aux forumeurs de bonne volonté qui me donnent des réponses, j'en apprend tous les jours ! Merci à ceux qui répondent à mes questions
Tiltou je vais en poser plein d'autres encore
Invité- Invité
quand la propreté des trayons doit etre plus blanc que blanc pour gommer les butyrique ,ca demande un peu de temps!!!pierraug a écrit:baba a écrit:nous c'est le choix qu'on a fait le simple équipement. 2x16 en simple équipement, le seul luxe c'est le décro pour pouvoir traire seul. après c'est du basique. 67000 roros en delaval avec le programmateur de lavage. en tandem il faut prévoir les rollers pour peu de vaches avec un débit pas extraorinaire.
traire seul dans une 2x16 simple equipement sans décro, c'est largement fesable. même moi j'y arrive. mon patron en irlande trayait seul dans une 2x20 simple equipement sans décro. 150vl à l'heure. elles étaient prete à tarir donc fallait aller encore plus vite. les miennes dans la 2x16 étaient entre2 et 5 mois de lactation= 100vl/heure.
mais c'est vrai qu'un décrochage aurait été sympa!!!
avec une 2x 8 simple un trayeur est correctement occupé !!
sans nettoyage c'est sur le double ne serait pas impossible!!
Invité- Invité
je nettoyais. mon patron dans la 2X20 non car VL à l'herbe et trayons très propres, même au 1er decembre. sauf quelqu'unes crade forcement mais elles étaient nettoyées.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Anestel a écrit:J'avais pas vu encore !tiltou12 a écrit:Anestel a écrit:Merci Baba je croyais que c'était un enregistreur qui aboyait pour faire avancer les vaches... Je me coucherai moins con ce soir...
Tiltou est taquin hein ! ça me gène pas, mais c'est vrai Tiltou, y a des trucs qu'on connait bien, par exemple moi je connais un petit peu les moutons quand même, et pis il y a plein d'autres trucs que je connais pas mais qui m'intéressent, quand je vous lis, autant sur les vaches que sur les tracteurs, les moissonneuses, les cultures, d'autres animaux, j'y comprends rien des fois, mais grace aux forumeurs de bonne volonté qui me donnent des réponses, j'en apprend tous les jours ! Merci à ceux qui répondent à mes questions
Tiltou je vais en poser plein d'autres encore
pas de probleme je suis ouvert a tous genre de question de la terre jusqu a la gonzesse
tiltou ,on va devoir se secouer!!
le chef nous a annoncer un projet de 1500 vl en picardie !!
roto indispensable ou 30 robots !!
t'en pense quoi?
le chef nous a annoncer un projet de 1500 vl en picardie !!
roto indispensable ou 30 robots !!
t'en pense quoi?
bretagne
deja de une en france 1500vl on est loin de la mais sinon d apres me calcul vite fait le roto et le mieux place
3 roto au lieu de 25 robots et dans mon calcul j ai calculer sur un an avec prix du roto avec nombre de salarier avec salaire
donc 6 batiment de 250 vaches avec troi roto voila et le roto trait toute la journee
3 roto au lieu de 25 robots et dans mon calcul j ai calculer sur un an avec prix du roto avec nombre de salarier avec salaire
donc 6 batiment de 250 vaches avec troi roto voila et le roto trait toute la journee
tiltou12 a écrit:deja de une en france 1500vl on est loin de la mais sinon d apres me calcul vite fait le roto et le mieux place
çà me fait rire parceque le gars qui va se taper tous le taf le dimanche le pôvre
ou les jours férié.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2