Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169966 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
groupama
+67
Baz
BJ51
dandelion 72
poun47
tof
tx66
Biketman du 47
etaisere
Momo
nico58
jean-pierre-45
Titi
mugeaud
Pilou71
paul71
catar
cow boy
morbihannais
iris
Sparthakus
tcs 09
moulinos
case ih 81
bob89
fernand
charlot50
pathfinder
hermine 22
Sylv57
VERT 42
Dehors
sibalo
Boustrophédon
bruno du 89
Pierre89
Niconico
bzh centre
dgé
Fourmi
allroad59
centkght
haddock
nonord
lambin
dan 80
Magick
silex
carlo s
BE68
thierry01052
cas.soc
Olivdu45
OLIVBIO77
Gtama
sevi
magnum
abel des flandres
GL
merinos
spontus
indo 3.6.3
Le Mecreant
wild
8070al
lolo13430
alain
MA 31
71 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
groupama
Rappel du premier message :
salut a tous
mon problème
la voisine nous met au tribunal administratif , cause agrandissement de la stabu .
j ai le permis en règle
elle demande l annulation du permis de construire et plus d élevage bovins a cote de chez elle. distance de la stabu dans les règles 120m du voisin. la voisine a fait des memoires que nous avons repondu puis nous avons mis le dossier entre les mains d un avocat .
venons au BANDIT
recours juridique
je recois la facture de l avocat 1794e ttc. groupama nous rembourse 690e ht selon le bareme de chez le BANDIT
salut a tous
mon problème
la voisine nous met au tribunal administratif , cause agrandissement de la stabu .
j ai le permis en règle
elle demande l annulation du permis de construire et plus d élevage bovins a cote de chez elle. distance de la stabu dans les règles 120m du voisin. la voisine a fait des memoires que nous avons repondu puis nous avons mis le dossier entre les mains d un avocat .
venons au BANDIT
recours juridique
je recois la facture de l avocat 1794e ttc. groupama nous rembourse 690e ht selon le bareme de chez le BANDIT
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: groupama
ton tracteur a été acheté 50000, avec X% de vétusté par an.... je suis pas certain que tu puisses dire qu'il faut rajouter 15000 au calcul...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
pathfinder a écrit:j'ai acheté un tracteur il ya 2 mois,le tarif ,meme en occas était dans la norme,idem pour mon collègue qui viens d'en acheter un,il faut arreter avec les rumeurs d'une explosion de tarif sur l'occas sous prétexte que le prix du neuf a augmenté !
en cas de sinistre de toute façon,l'expert te demande ta facture d'achat ou de justifier de sa valeur !
Ici c’est pas le cas,
On a des tarifs de fou en occasion
nico58- + membre techno +
nievre
Alors pourquoi les occasions sont plus chère actuellement ?thierry01052 a écrit:ton tracteur a été acheté 50000, avec X% de vétusté par an.... je suis pas certain que tu puisses dire qu'il faut rajouter 15000 au calcul...
Il y a une raison autre ?
nievre
et de plus,en prenant un exemple,un tracteur neuf de 80000eur d'il y a 10 ans était assuré pour 300 eur à l'année,10ans après,l'assurance est passé à 400eur avec la fameuse inflation et ta valeur est arrivé à 30000 eur,ils vont bien te rembourser sur la base de 30000 et non 80000 donc si tu trouves normal une augmentation du tarif,c'est ton avis !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
l'assurance se base sur la valeur d'achat du matériel, pas sur la valeur du jour.nico58 a écrit:Alors pourquoi les occasions sont plus chère actuellement ?thierry01052 a écrit:ton tracteur a été acheté 50000, avec X% de vétusté par an.... je suis pas certain que tu puisses dire qu'il faut rajouter 15000 au calcul...
Moi, l’assurance est une couverture de capital après, si cela me convient pas, je vois la chose avec mon conseiller
Pour le moment, j’ai pas eu d’augmentation depuis 6 ans
Après j’ai pas eu les nouvelles cotisations…
Pour le moment, j’ai pas eu d’augmentation depuis 6 ans
Après j’ai pas eu les nouvelles cotisations…
nievre
Moi je négocie à chaque fois en cas de sinistrethierry01052 a écrit:l'assurance se base sur la valeur d'achat du matériel, pas sur la valeur du jour.nico58 a écrit:Alors pourquoi les occasions sont plus chère actuellement ?thierry01052 a écrit:ton tracteur a été acheté 50000, avec X% de vétusté par an.... je suis pas certain que tu puisses dire qu'il faut rajouter 15000 au calcul...
nievre
thierry01052 a écrit:l'assurance se base sur la valeur d'achat du matériel, pas sur la valeur du jour.nico58 a écrit:Alors pourquoi les occasions sont plus chère actuellement ?thierry01052 a écrit:ton tracteur a été acheté 50000, avec X% de vétusté par an.... je suis pas certain que tu puisses dire qu'il faut rajouter 15000 au calcul...
case ih 81- + membre techno +
tarn
L'assurance c'est sur la base du remplacement et un + si on peut sortir des factures récentes, celui qui a son tracteurs qui cramé mais qui vient de lui mettre 5/6000 balles de pneus et 3000 balles d'embrayage vas pouvoir demander + que celui qui n'a rien. Il y a certains contrats ou c'est du remplacement à neuf mais là je ne connais pas les modalités....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Pour ca ,faut renegocier le Contratthierry01052 a écrit:l'assurance se base sur la valeur d'achat du matériel, pas sur la valeur du jour.nico58 a écrit:Alors pourquoi les occasions sont plus chère actuellement ?thierry01052 a écrit:ton tracteur a été acheté 50000, avec X% de vétusté par an.... je suis pas certain que tu puisses dire qu'il faut rajouter 15000 au calcul...
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
les assureurs faut etre tres vigilant comment on s'assure
perso avec 1-2 sinistre matos par an des fois des bricoles,des fois plus important,c'est la premiere chose que je regarde,une bonne assurance accident et bris de machine pour les tracteurs et outils attelles
du genre le contrat a cerise comme presente par marie avec une limite de 10 ans sur le matos attelles,c'estniet d'ofice,les 3/4 de mes outils sont achetes d'ocas,a 7-8 ans et gardes 20 ans derriere
donc vous comprendrez que dans ces conditions,autant ne pas s'assurer
j'ai ete longtemps chez cerise,et il n'y avait pas de limite d'age
mais un collegue qui regardait pour changer d'assureur,m'a parle de ces nouveaux contrats chez cerise
pour lui aussi,ecarte d'office vu les garanties
apparament ils reveraient leur copie,a voir
chez pacifica par exemple sur le bris de machine tracteur,le moteur n'est assure que j'usqu'a 3000h
ca va que j'ai des tracteurs qui n'ont pas de problemes connus recurrents niveau moteur
j'aurai un jd,vu la reputation,je ne l'aurai pas assure chez pacifica,trop risque
perso avec 1-2 sinistre matos par an des fois des bricoles,des fois plus important,c'est la premiere chose que je regarde,une bonne assurance accident et bris de machine pour les tracteurs et outils attelles
du genre le contrat a cerise comme presente par marie avec une limite de 10 ans sur le matos attelles,c'estniet d'ofice,les 3/4 de mes outils sont achetes d'ocas,a 7-8 ans et gardes 20 ans derriere
donc vous comprendrez que dans ces conditions,autant ne pas s'assurer
j'ai ete longtemps chez cerise,et il n'y avait pas de limite d'age
mais un collegue qui regardait pour changer d'assureur,m'a parle de ces nouveaux contrats chez cerise
pour lui aussi,ecarte d'office vu les garanties
apparament ils reveraient leur copie,a voir
chez pacifica par exemple sur le bris de machine tracteur,le moteur n'est assure que j'usqu'a 3000h
ca va que j'ai des tracteurs qui n'ont pas de problemes connus recurrents niveau moteur
j'aurai un jd,vu la reputation,je ne l'aurai pas assure chez pacifica,trop risque
tarn
Moi j'ai 3 jd je suis chez pacifica je dors bien
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Viens de recevoir mon avis d'échéance pour 2023 de cerise
Vache entre +10-15% selon les contrats, ce sont les tracteurs qui augmente le plus.
Pour info je n'ai eu aucuns sinistres ces dernières années
Vache entre +10-15% selon les contrats, ce sont les tracteurs qui augmente le plus.
tx66- + membre techno +
oise
tracteur + 18tx66 a écrit:Viens de recevoir mon avis d'échéance pour 2023 de cerise
parc matériel de meme
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Parce que vous croyez que c'est mieux ailleurs ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pareil que toi en augmentation et aucun sinistre depuis que je suis chez Cerise !tx66 a écrit:Viens de recevoir mon avis d'échéance pour 2023 de cerise
allroad59- + membre techno +
nord 59
Pour moi le plus c'est l'habitation sinon en moyenne c'est 8.5% de plus tout confondu .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c'est pareil chez les autres,il faut faire la moyenne de tous les contratstof a écrit:Parce que vous croyez que c'est mieux ailleurs ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tout monte..habitation privée et mutuelle + 80 euros par rapport a l'année passée
dandelion 72- + membre techno +
nord
Nous avons repris ligne par ligne avec la nouvelle conseillère.
Beaucoup d incohérences comme par exemple la cotisation d une tondeuse de 60cm de large x 150 de long plus cher qu un enjambeur a 140 000 euros .
Pareil pour le transpalette électrique qui ne sort pas de la cave plus cher qu un fenwick au gaz qui navigue dans tous les sens .
Pareil pour les véhicules...bref vu le nombre de lignes , elle a du taf a remettre tout d aplomb .
Beaucoup d incohérences comme par exemple la cotisation d une tondeuse de 60cm de large x 150 de long plus cher qu un enjambeur a 140 000 euros .
Pareil pour le transpalette électrique qui ne sort pas de la cave plus cher qu un fenwick au gaz qui navigue dans tous les sens .
Pareil pour les véhicules...bref vu le nombre de lignes , elle a du taf a remettre tout d aplomb .
BJ51- + membre techno +
marne
dgé aime ce message
tu assure ce genre d'appareils?
deja que je voulait pas assurer le quad,elle a fait des pieds et des mains et une remise sur autre chose pour que je l'assure
deja que je voulait pas assurer le quad,elle a fait des pieds et des mains et une remise sur autre chose pour que je l'assure
tarn
je crois que chez groupama il y a un abattement de 50% la 1 ere année pour les JA,il faut bien récupérer ça chez les anciens
sevi- + membre techno +
basse normandie
poun47 et max-42 aiment ce message
case ih 81 a écrit:tu assure ce genre d'appareils?
Tiens par curiosité, tu payes combien pour ton quad ? J'ai un sportman 550 et il est assuré ailleurs que le reste des matériels.
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
mutuelle , tu as changé de tranche avec la cinquantainedandelion 72 a écrit:Tout monte..habitation privée et mutuelle + 80 euros par rapport a l'année passée
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
dandelion 72 aime ce message
Baz a écrit:case ih 81 a écrit:tu assure ce genre d'appareils?
Tiens par curiosité, tu payes combien pour ton quad ? J'ai un sportman 550 et il est assuré ailleurs que le reste des matériels.
faut que je regarde,je te dirai ca pour le nouveau ,je l'ai change le mois dernier et toujours pas assure car le concess a pas recu les papiers d'homologation pour la carte grise
mais c'est assez cher pour ce que c'est
tarn
et toi, du coup, tu payes combien?Baz a écrit:case ih 81 a écrit:tu assure ce genre d'appareils?
sur 5 ans de 50% a 10%sevi a écrit:je crois que chez groupama il y a un abattement de 50% la 1 ere année pour les JA,il faut bien récupérer ça chez les anciens
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
oui,c'est comme çaclapas a écrit:sur 5 ans de 50% a 10%sevi a écrit:je crois que chez groupama il y a un abattement de 50% la 1 ere année pour les JA,il faut bien récupérer ça chez les anciens
sevi- + membre techno +
basse normandie
164 rorosthierry01052 a écrit:et toi, du coup, tu payes combien?Baz a écrit:case ih 81 a écrit:tu assure ce genre d'appareils?
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
un agriculteur de mon secteur c est fait voler 2 tracteurs pas rècent ce matin .
il a entendu le bruit d un des tracteurs et a appelè les gendarmes.
il ont rècuperer un des tracteurs près de chez cette agriculteur et a été emmener par un dépanneur à l entreprise de dépannage à la demande des gendarmes.
il m a dit que cerise ne paye pas tous les frais de remorquage a peu près la moitiè.
c est normal que tout ne soit pas pris en charge par l assurance?
quand on est en panne sur la route avec une voiture le remorquage est pourtant totalement pris en charge par l assurance.
il a entendu le bruit d un des tracteurs et a appelè les gendarmes.
il ont rècuperer un des tracteurs près de chez cette agriculteur et a été emmener par un dépanneur à l entreprise de dépannage à la demande des gendarmes.
il m a dit que cerise ne paye pas tous les frais de remorquage a peu près la moitiè.
c est normal que tout ne soit pas pris en charge par l assurance?
quand on est en panne sur la route avec une voiture le remorquage est pourtant totalement pris en charge par l assurance.
TRD- + membre techno +
france
Çhez pacifica, le plafond c'est 1000e
chevignon- + membre techno +
77
TRD aime ce message
groupama ce serait 800 euros de forfait.
l agriculteur à une facture de remorquage de 1500 euros.
pour le reste à payer ça devrait etre pris en charge par l assurance du voleur surement insolvable ou caisse de l état.
le beau frere de l agriculteur est gendarme il va s en occuper car ce n est pas normal que tout ne soit pas pris en charge , il va appeler l assurance.
l agriculteur à une facture de remorquage de 1500 euros.
pour le reste à payer ça devrait etre pris en charge par l assurance du voleur surement insolvable ou caisse de l état.
le beau frere de l agriculteur est gendarme il va s en occuper car ce n est pas normal que tout ne soit pas pris en charge , il va appeler l assurance.
TRD- + membre techno +
france
1500 ca cause, pour traverser de marseille en bretagne un télesco j'avais eu moins de 1000 de transport le dépanneur a fait le tarif assurance, de l'arnaque
gc29- + membre techno +
56110
Faut voir le contrat
wild- + membre techno +
80
une dépanneuse pl pour remonterr un tracteur tombé dans un fossé, il a pris 1000 €
chevignon- + membre techno +
77
son beau frere trouve que ça fait chere pour un dépannage.gc29 a écrit:1500 ca cause, pour traverser de marseille en bretagne un télesco j'avais eu moins de 1000 de transport le dépanneur a fait le tarif assurance, de l'arnaque
TRD- + membre techno +
france
dépannage par l'assurance t'es prévenue avant si hors forfait. les flics ?
c'est suite à un vol comment est il couvert pour le vol ?
c'est aux assurances de gérer entre elles normalement si coupable identifié
gc29- + membre techno +
56110
une personne a été interpellé pris sur le fait ( au volant du tracteur à contre sens sur la route ) et a été emmené à la gendarmeriegc29 a écrit:dépannage par l'assurance t'es prévenue avant si hors forfait. les flics ?
il a jeté des cailloux sur les gendarmes pour se faire passer pour un fou et il a été mit en maison psychiatrique
TRD- + membre techno +
france
bon a savoir pour les manifs
logiquement le fond des assurances, pour une petite somme ils vont pas s’en merder. c'est a l’assurance de montrer qu'elle n'est pas là que pour encaisser.
s'ils font rien il n'est pas trop tard pour faire des devis ailleurs pour le futur.
logiquement le fond des assurances, pour une petite somme ils vont pas s’en merder. c'est a l’assurance de montrer qu'elle n'est pas là que pour encaisser.
s'ils font rien il n'est pas trop tard pour faire des devis ailleurs pour le futur.
gc29- + membre techno +
56110
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4