Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169995 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Re-bonjour
+4
gégé 81
lolo13430
pistile19
laurent
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Re-bonjour
Me re-voilà, après Tn, AA ... me revoici, certes j'ai pu trop de temps à consacrer au net, hormis l'écran bleu et agricool.
Mais ce forum à l'air toujours aussi cool, normal dirons nous, on suit le chef !
Me présenter ... laiteux, jusque lundi prochain, j'arrete les VL suite à des soucis perso, en individuel sur 70ha, pu de salarié, passage en charolaises, passage en gaec avec mon pere, on continue les TCS, on va faire la formation bas volume, pi on va changer les buses du pulvé .
En gros, 150-160ha, 50ha de blé, 5-10 d'oh, 10 d'op,10 de feves, 10 de BS,15-20 de colza, 50ha de patures, 4ha de gel, un peu de maïs grain en monoculture dans des terres à la con si les cochons ne mangent pas tout et 1.7 uth.
Mais ce forum à l'air toujours aussi cool, normal dirons nous, on suit le chef !
Me présenter ... laiteux, jusque lundi prochain, j'arrete les VL suite à des soucis perso, en individuel sur 70ha, pu de salarié, passage en charolaises, passage en gaec avec mon pere, on continue les TCS, on va faire la formation bas volume, pi on va changer les buses du pulvé .
En gros, 150-160ha, 50ha de blé, 5-10 d'oh, 10 d'op,10 de feves, 10 de BS,15-20 de colza, 50ha de patures, 4ha de gel, un peu de maïs grain en monoculture dans des terres à la con si les cochons ne mangent pas tout et 1.7 uth.
Invité- Invité
Re: Re-bonjour
bonsoir et bienvenue a toi!
laurent- + membre techno +
Cantal
bonsoir et bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
bienvenue a toi charolais sur ace un forum au top du top
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bonjour Charolais60 et bienvenue sur ace!!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Salut Remmill
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
salut à toi , rémi sur ce forum
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
salut charolais et bienvenu!!
moi aussi conversion lait en charolais
moi aussi conversion lait en charolais
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Merde,on va etre en concurrence pour les achats alors
je recopie vite fait ce que je cherche :
"Voilà, je recherche des femelles charolaises, de broutardes à 18 mois, voir des vaches suités, pleine ou vide.
-Si possible issu d'un cheptel inscrit au Herd Book Charolais (donc indemne IBR-A).
- Controle de performance obligatoire
Tout animal gestant, j'aimerai connaitre le pere, un + si IA (pour la facilité de vélages).
-> taille minimal des lots d'animaux, entre 5, maximum 25.
Je recherche entre 30 et 35 femelles au total qui auront 18 mois minimum en juin 2010.
Si possible moitiée nord de la france, 60-62-80-02-59-08-55-54-27-76-78-50-14-72-28-49 ... en gros 400 km maxi.
Donc si vous connaissez un bon élevage amené à disparaitre, faite moi signe que l'on aille voir ça.
Piaf : nous serions succeptible de prendre aussi des Limousines, mais dans ce cas, un minimum de 10 femelles du meme age, maxi 25. "
je recopie vite fait ce que je cherche :
"Voilà, je recherche des femelles charolaises, de broutardes à 18 mois, voir des vaches suités, pleine ou vide.
-Si possible issu d'un cheptel inscrit au Herd Book Charolais (donc indemne IBR-A).
- Controle de performance obligatoire
Tout animal gestant, j'aimerai connaitre le pere, un + si IA (pour la facilité de vélages).
-> taille minimal des lots d'animaux, entre 5, maximum 25.
Je recherche entre 30 et 35 femelles au total qui auront 18 mois minimum en juin 2010.
Si possible moitiée nord de la france, 60-62-80-02-59-08-55-54-27-76-78-50-14-72-28-49 ... en gros 400 km maxi.
Donc si vous connaissez un bon élevage amené à disparaitre, faite moi signe que l'on aille voir ça.
Piaf : nous serions succeptible de prendre aussi des Limousines, mais dans ce cas, un minimum de 10 femelles du meme age, maxi 25. "
Invité- Invité
Salut pti charolais !!!
Tu es sur la bonne voie : arret du lait et BV !!!
Sinon pour ta recherche tu as oubliée quelquechose d'important : recherche une femme ....
Tu es sur la bonne voie : arret du lait et BV !!!
Sinon pour ta recherche tu as oubliée quelquechose d'important : recherche une femme ....
Invité- Invité
tu remonte ton troupeau ??
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
mon pere n'en a pas assez a me vendre, pi l'an passé on en avait trop, on a vendu les moins bonnes (8meres), et là je passe de lait à viande, on cherche au moins 25 meres, il yavait 30 VL...
les joies de la vie ... ca fera des vacances qu'aller en voir "partout" ...
pour la femme, ca se trouve laurent, mais la perle rare, dur dur de la décrocher ... je rame et toi l'breton, ca avance ???
les joies de la vie ... ca fera des vacances qu'aller en voir "partout" ...
pour la femme, ca se trouve laurent, mais la perle rare, dur dur de la décrocher ... je rame et toi l'breton, ca avance ???
Invité- Invité
il n'éxiste pas "la perle rare" chez les femmes, elles sont toutes aussi généreuse, amoureuses, cajoleuses les unes que les autres....
a mince, j'oubliais aussi: raleuses
a mince, j'oubliais aussi: raleuses
Invité- Invité
Bah non, toujours pas de "perle rare" "fiable" mais c'est décidé dès que les blés sont finis il m'en faut une !!
Invité- Invité
Premio a écrit:Bah non, toujours pas de "perle rare" "fiable" mais c'est décidé dès que les blés sont finis il m'en faut une !!
Y a pas de femmes dans le nord??
laurent- + membre techno +
Cantal
Bienvenue Charolais 60!
Bon, je suis hors concours puisque 400 km maxi!
Question: pourquoi tu veux partir sur un troupeau inscrit? Tu vas dejà payer tes vaches 30% plus cher pour des animaux qui bien souvent n'auront de plus...que le prix! ( j'exagere un peu!).
Si tu le fais dans l'espoir de sortir en concours pour valoriser tes mâles et te faire un nom>>>ok!
Si c'est seulement pour avoir un troupeau inscrit>>>laisse tomber! Tu sais ce que coûte les frais d'inscription au HBC?
Je veux pas te demoraliser, bien au contraire! Mais perso, je considère l'inscription comme une usine à gaz qui te bouffe bien plus d'argent qu'elle ne t'en rapporte...et par les temps qui court!
A Pour ce qui me concerne, je suis dans une strategie un peu differente: 100% IA en vêlages groupés de novembre et decembre>>> facilités de naissance = premier critère recherché puis fertilité et lait.
Depuis 4 ans, adherent bovins croissance et testage en ferme. De cette maniere, l'argent que me verse la coop d'elevage me paie largement ma cotisation bovins croissance et j'ai ainsi un bon outil (index) qui me permet de monter un troupeau qui j'espere, tiendra la route un jour!
Bon courage en attendant et si tu as besoin d'infos, je tacherai dans la mesure de mes minces connaissances, de te filer un coup de !
Pour David: c'est quand la finale à Dunkerque...rapport à ton avatar?
Bon, je suis hors concours puisque 400 km maxi!
Question: pourquoi tu veux partir sur un troupeau inscrit? Tu vas dejà payer tes vaches 30% plus cher pour des animaux qui bien souvent n'auront de plus...que le prix! ( j'exagere un peu!).
Si tu le fais dans l'espoir de sortir en concours pour valoriser tes mâles et te faire un nom>>>ok!
Si c'est seulement pour avoir un troupeau inscrit>>>laisse tomber! Tu sais ce que coûte les frais d'inscription au HBC?
Je veux pas te demoraliser, bien au contraire! Mais perso, je considère l'inscription comme une usine à gaz qui te bouffe bien plus d'argent qu'elle ne t'en rapporte...et par les temps qui court!
A Pour ce qui me concerne, je suis dans une strategie un peu differente: 100% IA en vêlages groupés de novembre et decembre>>> facilités de naissance = premier critère recherché puis fertilité et lait.
Depuis 4 ans, adherent bovins croissance et testage en ferme. De cette maniere, l'argent que me verse la coop d'elevage me paie largement ma cotisation bovins croissance et j'ai ainsi un bon outil (index) qui me permet de monter un troupeau qui j'espere, tiendra la route un jour!
Bon courage en attendant et si tu as besoin d'infos, je tacherai dans la mesure de mes minces connaissances, de te filer un coup de !
Pour David: c'est quand la finale à Dunkerque...rapport à ton avatar?
laurent a écrit:Premio a écrit:Bah non, toujours pas de "perle rare" "fiable" mais c'est décidé dès que les blés sont finis il m'en faut une !!
Y a pas de femmes dans le nord??
Dans le nord il y en a surement, mais je n'y suis pas !
Invité- Invité
Fred, on est dans la meme optique que toi, 80% IA, vélage nov-décembre ... controle de perf, ca tourne bien sur la ferme du pere, meme très bien, on vend des repros males et femelles.
Pour continuer cette activitée je cherche des betes issu du controle de perf voir inscrites ...;)
Pour continuer cette activitée je cherche des betes issu du controle de perf voir inscrites ...;)
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1