Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Super système de bâchage de silo à maïs
+15
CAMZ61
bibi43
RP61
philaubers
Olivier62
8080
pierraug
tiltou12
Charlylaterreur
tekila
tine2
PatogaZ
indo 3.6.3
hermine 22
pig
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Super système de bâchage de silo à maïs
Voici mes silot d'ensilage de maïs avant:
et voici mes silot depuis deux ans:
Fini les pneus de camions lourd salissant, maintenant, j'ai boulonné des sangles à cliqué tout les mètres sur les murs de silôt et avec une bâche par dessous toutes les sangles tendues, ça donne une super conservation.
Plus de tracat et de manipulation, une sangle à retiré tout les semaines. Tranquille!!!
et voici mes silot depuis deux ans:
Fini les pneus de camions lourd salissant, maintenant, j'ai boulonné des sangles à cliqué tout les mètres sur les murs de silôt et avec une bâche par dessous toutes les sangles tendues, ça donne une super conservation.
Plus de tracat et de manipulation, une sangle à retiré tout les semaines. Tranquille!!!
Invité- Invité
Re: Super système de bâchage de silo à maïs
Bon les photos ne sont pas passée, si quelqu'un peut me dire comment les importer car je ne l'ai pas encore fait.
Invité- Invité
il me semble que c'est pas donné ces sangles
une tous les mètres ça en fait un paquet
je mets des toiles tissées sur mes silos et si elles sont bien tendues ça évite d'avoir a mettre des tas de pneus sur le dessus mais uniquement sur le pourtour en plus des silosacs
bon c'est pas donné non plus les toiles tissées plus de 160€ le panneau 10x12
mais en plus ça protège des oiseaux et autres nuisibles
une tous les mètres ça en fait un paquet
je mets des toiles tissées sur mes silos et si elles sont bien tendues ça évite d'avoir a mettre des tas de pneus sur le dessus mais uniquement sur le pourtour en plus des silosacs
bon c'est pas donné non plus les toiles tissées plus de 160€ le panneau 10x12
mais en plus ça protège des oiseaux et autres nuisibles
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
agrifrom a écrit:Bon les photos ne sont pas passée, si quelqu'un peut me dire comment les importer car je ne l'ai pas encore fait.
la manière la plus simple pour importer tes photos
dans la fenêtre d'édition rapided'un message tu as une barre de boutons au dessus, cliques simplement sur le 6ème bouton et tu verra apparaitre une fenêtre ou tu aura juste a aller chercher ta photo sur ton ordinateur et quand le chargement ets effectué , copies simplement le lien 'image' qu'il te proposera
Invité- Invité
anestel ,on te demande !!agrifrom a écrit:Bon les photos ne sont pas passée, si quelqu'un peut me dire comment les importer car je ne l'ai pas encore fait.
c'est cette charmante dame qui ma depatouillé,si elle ne voit pas ton post n'hesite pas a lui envoyé un mp
et en plus ton systeme m'interesse
mais attention ,comme je ne suis pas trop finaud ,il a fallut de la perseverance pour y arriver
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
zut ,j'avais pas vu que paskal etait passé par lahermine 22 a écrit:anestel ,on te demande !!agrifrom a écrit:Bon les photos ne sont pas passée, si quelqu'un peut me dire comment les importer car je ne l'ai pas encore fait.
c'est cette charmante dame qui ma depatouillé,si elle ne voit pas ton post n'hesite pas a lui envoyé un mp
et en plus ton systeme m'interesse
mais attention ,comme je ne suis pas trop finaud ,il a fallut de la perseverance pour y arriver
mais 2 conseils voir 3 valent mieux que rien
bretagne
non, je suis epuisé par toutes ces manifspaskal a écrit:pas bien réveillé hermine
bretagne
oui l'idée est bonne, mais l'année où ton silo n'est pas plein tu fais comment?.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
hermine 22 a écrit:non, je suis epuisé par toutes ces manifspaskal a écrit:pas bien réveillé hermine
ouais , moi aussi !!!! ah , vivement la reprise du boulot , qu'on se repose !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Alors voici les photos de mon silot avant que j'ai enfin réussi à télécharger sur le blog:
Invité- Invité
Et enfin le nouveau systè-me avec sangle et boudins de bordure:
Invité- Invité
françois57 a écrit:oui l'idée est bonne, mais l'année où ton silo n'est pas plein tu fais comment?.
mes sangles descendent à 1 mètre du haut des murs que j'ai persée et boulonnés.
J'ai aussi fait faire des sangles plus longues au niveau des cliqués.
Le tout, 350 pour 50 sangles de 8m et 3m côté cliqué. C'est pas cher!!
Invité- Invité
les pneus sur les silos,je supporte pas moi !!! pas pratique nid à flotte ...
Chez nous on met une deuxième bâche(année d'avant) et une légère couche de sable (un peu argileux pour la prise en masse)sur toute la surface en chargeant+ sur les bords et pour les bouts de silos des boudins.
Voilà !!!
PS: Paraitrait-il que les pneus vont bientôt être interdit !!! un garagiste m'a dit qu'il n'avait plus le droit d'en mettre aux agriculteurs !!! tout doit partir en recyclage
Chez nous on met une deuxième bâche(année d'avant) et une légère couche de sable (un peu argileux pour la prise en masse)sur toute la surface en chargeant+ sur les bords et pour les bouts de silos des boudins.
Voilà !!!
PS: Paraitrait-il que les pneus vont bientôt être interdit !!! un garagiste m'a dit qu'il n'avait plus le droit d'en mettre aux agriculteurs !!! tout doit partir en recyclage
Invité- Invité
vi vi ,c'est comme ca aussicuma35 a écrit:les pneus sur les silos,je supporte pas moi !!! pas pratique nid à flotte ...
Voilà !!!
plus un filet anti corbeau
connaisse pas ces bestiaux dans le 35!!!
on ne les trouvent que dans les departements misereux
bretagne
perso j'ai pensé investir dans une bache epdm a la place des pneus
Invité- Invité
les pneus ça va super bien quand tu as les silos couverts, jamais d'eau !
Invité- Invité
OH que si,j'en mets aussi pour les silos qui sont un peu plus loin des batiments et qui puis est sous des gros chêneshermine 22 a écrit:
repère et dortoir de pies,corbeaux,étourneaux
saleté va !!!
Invité- Invité
C'est une bâche en caoutchouc plus épaisse et plus lourde que celles en plastique. Ca sert en premier lieu à étancher des bassins ou retenues d'eau .Anestel a écrit:C'est quoi une bache epdm Marmotte?
Invité- Invité
Merci Pinocio ! J'ai vu une très grosse bâche d'ensilage chez Quoi 29, elle était verte foncé, comme tissée, et on pouvait marcher dessus. C'est ça l'epdm?
Invité- Invité
la quetion n'est pas pour moi ,mais je repond quand meme !!Anestel a écrit:Merci Pinocio ! J'ai vu une très grosse bâche d'ensilage chez Quoi 29, elle était verte foncé, comme tissée, et on pouvait marcher dessus. C'est ça l'epdm?
ce ne serait pas plutot un filet de protection?
ce soir je vais mettre une photo de tout ca ,si j'ai recuperer mon apn d'ici la !!!
bretagne
Je n'aurai pas appellé ça un filet parce que ça avait l'air très épais... Et le tas n'était pas dehors, il y a un toit au dessus... Je me rappelle plus s'il y avait des pneus ou pas.
Invité- Invité
j'avais installé le meme systeme y'a 5 ou 6 ans(isa est temoin)
j'ai fait la promo de mon systeme dans le voisinage et personne n'a suivi(comme quoi,les traditions à la campagne...)
meme si tu l'as eu apres moi,c'est une bonne idée(en plus c'est tres hermetique)
j'avais fixé mes chappes en haut du mur et je me suis pris la premiere dans le menton en serrant le premier cliquet)aie...
à par ça j'etais content du systeme
j'ai fait la promo de mon systeme dans le voisinage et personne n'a suivi(comme quoi,les traditions à la campagne...)
meme si tu l'as eu apres moi,c'est une bonne idée(en plus c'est tres hermetique)
j'avais fixé mes chappes en haut du mur et je me suis pris la premiere dans le menton en serrant le premier cliquet)aie...
à par ça j'etais content du systeme
Invité- Invité
et avec les sangles ça revient a combien l'achat
et est ce possible si on a pas de mur sur les cotés?
et est ce possible si on a pas de mur sur les cotés?
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
cuma35 a écrit:OH que si,j'en mets aussi pour les silos qui sont un peu plus loin des batiments et qui puis est sous des gros chêneshermine 22 a écrit:
saleté va !!!
contre les étourneaux, méthode radicale, tue un lapin blanc, empaille le sur fixe le a un poteau de cloture élec que tu plante en haut du front d'attaque, c'est nickel, plus un seul oiseau!
Il faut le tuer par pleine lune ? pourquoi pas une peluche ?françois57 a écrit:cuma35 a écrit:OH que si,j'en mets aussi pour les silos qui sont un peu plus loin des batiments et qui puis est sous des gros chêneshermine 22 a écrit:
saleté va !!!
contre les étourneaux, méthode radicale, tue un lapin blanc, empaille le sur fixe le a un poteau de cloture élec que tu plante en haut du front d'attaque, c'est nickel, plus un seul oiseau!
Invité- Invité
j'en sais rien c'est mon grand père qui m'avais dis ça, et sérieux ça fonctionne nickel, plus un seul étourneau sur le front d'attaque.
en tout cas ,ca fait coup doublefrançois57 a écrit:j'en sais rien c'est mon grand père qui m'avais dis ça, et sérieux ça fonctionne nickel, plus un seul étourneau sur le front d'attaque.
d'abord un bon civet et ensuite la peau sert d'effaroucheur
on peut toujours essayer ,ca ne coute rien
ces saloperies ne se contentent pas des fronts d'attaque ,le moindre trou et hop ,ils sont a l'interieur des batiments
bretagne
la bache epdm est de la bache pour faire des bassins entre autre chez moi ca a servi a faire une fosse géomembranne
par contre c'est lourd comme une v....e
Invité- Invité
Est ce que c'est comme celle que j'ai décrit chez Quoi 29???
Invité- Invité
combien ça peut coûter l'epdm par rapport au toiles tisséesmarmotte a écrit:la bache epdm est de la bache pour faire des bassins entre autre chez moi ca a servi a faire une fosse géomembranne
pig- + membre techno +
Anestel a écrit:Est ce que c'est comme celle que j'ai décrit chez Quoi 29???
c'est sans doute ça que tu as vu
c'est ce que je mets avec des bandes orange et que j'ai fait venir de chez vital
je les tends bien de chaque coté avec les silosacs et en longueur avec du sable a un bout et des gros pneus attachés avec des ficelles a l'extrémité ou je l'entame
et comme c'est bien tendu ça charge bien l'ensemble comme si on mettait du sable dessus
pig- + membre techno +
Gilbert Duhamel(GDG innovation) un agri du coin a breveté un systeme assez interessant avec du geotextile et un enrouleur.
http://www.gdg.free.fr/spip.php?rubrique10
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:en tout cas ,ca fait coup doublefrançois57 a écrit:j'en sais rien c'est mon grand père qui m'avais dis ça, et sérieux ça fonctionne nickel, plus un seul étourneau sur le front d'attaque.
d'abord un bon civet et ensuite la peau sert d'effaroucheur
on peut toujours essayer ,ca ne coute rien
ces saloperies ne se contentent pas des fronts d'attaque ,le moindre trou et hop ,ils sont a l'interieur des batiments
ça fonctionne a 10 mètres a la ronde, pour moi c'est suffisant, juste pour proteger le front d'attaque, car sans cela, ils me descendent 20 cm du haut su silo et il ne reste plus un seul grain!!
pig a écrit:Anestel a écrit:Est ce que c'est comme celle que j'ai décrit chez Quoi 29???
c'est sans doute ça que tu as vu
c'est ce que je mets avec des bandes orange et que j'ai fait venir de chez vital
je les tends bien de chaque coté avec les silosacs et en longueur avec du sable a un bout et des gros pneus attachés avec des ficelles a l'extrémité ou je l'entame
et comme c'est bien tendu ça charge bien l'ensemble comme si on mettait du sable dessus
oui je confirme anestel ! , c'est la dessus que nous avons marcher !!
Invité- Invité
Ah merci Pig et Achille, ça a l'air bien cette toile aussi !
Et Hubert vient de me dire que un voisin avait acheté un espèce de film blanc qu'on met sous la bâche, et ça se colle très bien au tas, y a pas d'air qui passe et le voisin en est très content car il n'a pas du tout eu de petite moisissure
Et Hubert vient de me dire que un voisin avait acheté un espèce de film blanc qu'on met sous la bâche, et ça se colle très bien au tas, y a pas d'air qui passe et le voisin en est très content car il n'a pas du tout eu de petite moisissure
Invité- Invité
FRANCOIS, pour le lapin blanc, est ce qu'une peluche ferait l'affaire???? Parce que nous aussi on est emmerdé avec les oiseaux de toutes sortes, surtout quand il gèle fort!!!
Sinon, pour le bachage, nous, c'est paille au dessus du tas et silosacs autour pour bien fermer la bache,
Et on a le silo d'hiver qu'on ne bache pas du tout, on sème 2kg/m2 d'orge sitôt ensilé, ça lève, et quand on prend le maïs, on enlève 5-10cm de pourri noir au dessus, et dessous, nickel!! Mais pour le silo d'été, ça va pas...
Sinon, pour le bachage, nous, c'est paille au dessus du tas et silosacs autour pour bien fermer la bache,
Et on a le silo d'hiver qu'on ne bache pas du tout, on sème 2kg/m2 d'orge sitôt ensilé, ça lève, et quand on prend le maïs, on enlève 5-10cm de pourri noir au dessus, et dessous, nickel!! Mais pour le silo d'été, ça va pas...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ah merci Pig et Achille, ça a l'air bien cette toile aussi !
c'est un système allemand je crois, comme un célophane sous la bâche qui épouse bien les imperfections du silo, bon niveau conservation, mais chiant a mettre en oeuvre et pour le débachage.
moi j'aime bien la bâche standard et bandes de mines dessus pour lester le tout.
dernièrement j'ai vu dans un lycée agricole bâche plus 30 cm de paille dessus, une fois qu'il a bien plu sur la paille, ça doit bien lester aussi, et le responsable de la ferme me disait que le seul problème c'est de bien gérer les rongeurs, une fois ce problème réglé, ça a l'air nickel car a ce que j'ai vu, aucune moisissure apparente, a essayer.
Bertrand62 a écrit:FRANCOIS, pour le lapin blanc, est ce qu'une peluche ferait l'affaire???? Parce que nous aussi on est emmerdé avec les oiseaux de toutes sortes, surtout quand il gèle fort!!!
comme déjà écrit, non, pas une peluche, un vrai lapin blanc empaillé!!!! essayez vous verrez.
on a essaye ,en premier sur le mais la bache transparente et fine (agrofraiche 65e pour 700m) comme du plastique de sous vide
et une bache noire (180microns) au dessus recouverte par de la paille (un peu humide)
ouvert le silo: le mais est comme on l a mis :o perte ;impeccable ...
et une bache noire (180microns) au dessus recouverte par de la paille (un peu humide)
ouvert le silo: le mais est comme on l a mis :o perte ;impeccable ...
françois57 a écrit:Bertrand62 a écrit:FRANCOIS, pour le lapin blanc, est ce qu'une peluche ferait l'affaire???? Parce que nous aussi on est emmerdé avec les oiseaux de toutes sortes, surtout quand il gèle fort!!!
comme déjà écrit, non, pas une peluche, un vrai lapin blanc empaillé!!!! essayez vous verrez.
Oui, j'ai lu, mais je voulais savoir où tu trouvais ton lapin blanc??? Des gris oui, mais des blancs???
Invité- Invité
chez un voisin qui a des lapins, mais un lapin gris et blanc ça marche aussi, du moment qu'il y a une bonne partie de poils blanc ça fonctionne.
françois57 a écrit:chez un voisin qui a des lapins, mais un lapin gris et blanc ça marche aussi, du moment qu'il y a une bonne partie de poils blanc ça fonctionne.
Ah, ok, merci!!!
Invité- Invité
Que pensez vous de la purée de pomme de terre à la place de la bâche? Il me semble que c'est un système pratique: Pas de bâche à enlevé, et aliment complémentaire au maïs!
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Charlylaterreur a écrit:Que pensez vous de la purée de pomme de terre à la place de la bâche? Il me semble que c'est un système pratique: Pas de bâche à enlevé, et aliment complémentaire au maïs!
ça doit bien aller aussi, mais faut un silo pas trop haut, et la purée tiens pas sur la pente devant...
Nous, on met plus de bache du tout sur un silo, juste un peu d'orge, on enlève le noir au dessus, et roule ma poule!!! Il doit y en avoir aussi dans ton coin de ça???
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Gilbert Duhamel(GDG innovation) un agri du coin a breveté un systeme assez interessant avec du geotextile et un enrouleur.
le problemme c est que t es obliger de remplir le silo plus haut que les stomos
tiltou12- + membre techno +
Qui c'est qui fait la purée???Charlylaterreur a écrit:Que pensez vous de la purée de pomme de terre à la place de la bâche? Il me semble que c'est un système pratique: Pas de bâche à enlevé, et aliment complémentaire au maïs!
Invité- Invité
Anestel a écrit:Qui c'est qui fait la purée???Charlylaterreur a écrit:Que pensez vous de la purée de pomme de terre à la place de la bâche? Il me semble que c'est un système pratique: Pas de bâche à enlevé, et aliment complémentaire au maïs!
C'est Charly!!!
Il commence dés le début des arrachages de patates de un an avant d'ensiler!!!
Non, Sérieux, Par ici, avec les industries légumières, on a de quoi en principe....
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3