Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ration maïs à l'année et stockage au silo
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
ration maïs à l'année et stockage au silo
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment procéder avec 1 seul silo taupinière et en ration maïs toute l'année.
on déplace l'ensilage de l'année précédente pour le placer devant l'ensilage de l'année? ou un deuxième silo est obligatoire?
J'aimerai savoir comment procéder avec 1 seul silo taupinière et en ration maïs toute l'année.
on déplace l'ensilage de l'année précédente pour le placer devant l'ensilage de l'année? ou un deuxième silo est obligatoire?
Invité- Invité
Re: ration maïs à l'année et stockage au silo
J'ai pas bien compris.... mais à mon avis, une fois que c'est tassé et baché, faut eviter d'y toucher (hors consommation journalière évidemment) et surtout pas le déplacer.... Tu n'as pas la place pour faire deux taupinières? une fois que l'une est finie tu entames l'autre? Y a kekchose qui m'échappe là....
Dernière édition par Anestel le Lun 30 Avr 2012, 22:05, édité 1 fois
Invité- Invité
bah comme t'as dis Anestel, faut surtout pas rebouger un silo une fois tasser, sinon bonjour la perte
tu gagnera a faire un silo a coté
tu gagnera a faire un silo a coté
Invité- Invité
ben si il te reste bcp d'ensilage dans le tas juste avant la récolte de l'ensilage, tu peux l'étaler sur la longueur du silo, mais fait un tas à côté qui te permette de tenir 3 semaines avec l'ancien maïs (le tps de laisser reposer le nouveau tas d'ensilage) sauf si tu met un conservateur où là tu peux ouvrir le nouveau silo aussitôt.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:ben si il te reste bcp d'ensilage dans le tas juste avant la récolte de l'ensilage, tu peux l'étaler sur la longueur du silo, mais fait un tas à côté qui te permette de tenir 3 semaines avec l'ancien maïs (le tps de laisser reposer le nouveau tas d'ensilage) sauf si tu met un conservateur où là tu peux ouvrir le nouveau silo aussitôt.
Yes pour la 1ère partie du post , mais pour ce qui est du conservateur laisse le ou il est .
J'ai pour habitude de déplacer mon tas de maïs , et ce qui compte c'est le tassage et je n'ai aucune pertes ! Tas de 1 m de haut sur 6 de large .
Invité- Invité
moi aussi ca m'arrive de déplacer des silos et ce qui compte c'est d'aller vite et de tres bien retasser
Invité- Invité
je le faisais aussi tous les ans avec les vl
j'en déplaçais 7/8 remorque histoire de ne pas avoir à entamer un grand silo avant 3 semaines
j'en déplaçais 7/8 remorque histoire de ne pas avoir à entamer un grand silo avant 3 semaines
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
petit chat 29 a écrit:pierraug a écrit:ben si il te reste bcp d'ensilage dans le tas juste avant la récolte de l'ensilage, tu peux l'étaler sur la longueur du silo, mais fait un tas à côté qui te permette de tenir 3 semaines avec l'ancien maïs (le tps de laisser reposer le nouveau tas d'ensilage) sauf si tu met un conservateur où là tu peux ouvrir le nouveau silo aussitôt.
Yes pour la 1ère partie du post , mais pour ce qui est du conservateur laisse le ou il est .
J'ai pour habitude de déplacer mon tas de maïs , et ce qui compte c'est le tassage et je n'ai aucune pertes ! Tas de 1 m de haut sur 6 de large .
le conservateur je le conseil plutôt pour ouvrir le nouveau silo frais très rapidement. sans laisser fermenter 3 semaines. c'est ca que tu avais compris ou pour un silo de report?
pierraug- + membre techno +
à l'est de l'ouest
ou alors que tu puisses prendre tes silos par un bout ou par l'autre ...
L'autre solution c'est d'avoir un petit silo tampon d'un ou deux hectare pour ces periodes de transition ...
L'autre solution c'est d'avoir un petit silo tampon d'un ou deux hectare pour ces periodes de transition ...
michel- + membre techno +
vendee
michel a écrit:ou alors que tu puisses prendre tes silos par un bout ou par l'autre ...
ça me va mieux comme solution!
Invité- Invité
J ai souvent tappe dans un silo le lendemain de l ensilage, mais je le referme aussitôt dessile et ça va tout seul
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
juju a écrit:michel a écrit:ou alors que tu puisses prendre tes silos par un bout ou par l'autre ...
ça me va mieux comme solution!
J'ai un collegue qui fait ca ,s'il te reste 5 10 Metres tu remet le nouveau mais a la suite et tu rouvre l'autre bout
ce qui fait que qq semaines plus tard tu passes tranquillement du vieux au nouveau mais il faut que le lieu s'y prete
parce que donner du mais juste fait c'est jamais tres bon surtout pour la fertilité
michel- + membre techno +
vendee