Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
enregistrement de vos interventions
+12
troll
hexa
carlo s
massey8210
indo 3.6.3
petit tspark55
Aspicot
lambin
PatogaZ
logo55
BV-Fan
s.a.m
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
enregistrement de vos interventions
comment faites vous pour marquer vos interventions
perso je suis sur un site en ligne ou j'enregistre tout , j'ai deja perdu des données en enrégistrant sur mon ordi
c'est sur comme dirait mon pere si tu ecrivaots sur papier il y aurait pas de soucis
perso je suis sur un site en ligne ou j'enregistre tout , j'ai deja perdu des données en enrégistrant sur mon ordi
c'est sur comme dirait mon pere si tu ecrivaots sur papier il y aurait pas de soucis
Invité- Invité
Re: enregistrement de vos interventions
Sur ordi, logicel GPCETA, ça va bien.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
pas bete ça pour eviter d'avoir à presenter quoi que ce soit,dire que le PC est grillé et que toutes les données sont ecrasées...Pensez vous que l'excuse est recevable?
Invité- Invité
sur ordi, ISAGRI
BV-Fan- + membre techno +
En haut
PDA et synchronisation sur ordi ISAGRI ça marche mais pas gratuit............ :shock:
Invité- Invité
Moi c'est "ma ferme .com "mis a dispo par Champagne céréales moyenent quelques roros !!!!
C'est pas mal ca fait auto controle des mélanges ,des ZNT, des DAR .....
C'est pas mal ca fait auto controle des mélanges ,des ZNT, des DAR .....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
ben moi , au risque de vous décevoir , c' est classeur 21 x29.7 et feuilles volantes , résiste à tous les contrôles !!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
patogaz a écrit:ben moi , au risque de vous décevoir , c' est classeur 21 x29.7 et feuilles volantes , résiste à tous les contrôles !!!!!!
idem pour moi , je ne ferai jamais rien avant que la réglementation ne m'y oblige , une forme de résistance à l'envahisseur
Invité- Invité
tu ne peux pas savoir le plaisir que m'ont occasionnées ces quelques lignes de ta main !!!!!!! je ne suis plus le seul résistantmib a écrit:patogaz a écrit:ben moi , au risque de vous décevoir , c' est classeur 21 x29.7 et feuilles volantes , résiste à tous les contrôles !!!!!!
idem pour moi , je ne ferai jamais rien avant que la réglementation ne m'y oblige , une forme de résistance à l'envahisseur
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
vous êtes vous déjà posé la question de savoir ce que vous coûtent tous ces enregistrements et formations futurs ? Pour quel bénéfice ? Chez moi , c'est l'achat d'un logiciel , il y a 6 ans avec mise à jour gratuite . C'est pas un logiciel des plus facile à utiliser , mais niveau coût , cela me convient et les résultats semblent suffisants .
Transformé en QX de blé , cela commence à faire une grosse benne !
La chambre d'agri c'est :
X € pour les enregistrement élevage / an
X € pour les enregistrement culture / an
X € pour contrôle pulvé / tous les 5 ans
X € pour formation applicateur de PP tous les ???
.....etc !
Transformé en QX de blé , cela commence à faire une grosse benne !
La chambre d'agri c'est :
X € pour les enregistrement élevage / an
X € pour les enregistrement culture / an
X € pour contrôle pulvé / tous les 5 ans
X € pour formation applicateur de PP tous les ???
.....etc !
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Pour moi c'est
sur l'ordi depuis au moins 8ans . J'ai plainciel et j'en suis
satisfait, je trouve ça assez pratique car à la main j'écris très mal
et pour retrouver les données des années précédentes c'est idéal,
surtout avec les filtre de recherche . Les inconvénients sont le coût
et la perte des données en cas de problème d'ordi . Je fais des
sauvegardes régulierement sur un disque dur externe, ce qui m'a déja
évité une catastrophe !!
évité une catastrophe !!
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
moi aussi plainciel g-culture et optiplaine depuis 5 ans mais avec disque dur externe clef usb speciale (que les cultures) et sauvegarde chamb agriculture.Aspicot a écrit:Pour moi c'est
évité une catastrophe !!
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
patogaz a écrit:tu ne peux pas savoir le plaisir que m'ont occasionnées ces quelques lignes de ta main !!!!!!! je ne suis plus le seul résistantmib a écrit:patogaz a écrit:ben moi , au risque de vous décevoir , c' est classeur 21 x29.7 et feuilles volantes , résiste à tous les contrôles !!!!!!
Pareil !!!!
Aspicot, plus tu écris mal et plus tu détailles (=beaucoup de ligne, quelques gribouillages) et plus le controleur (de nature fainéante fréquement) passera rapidement à condition qu'il constate que ce soit fait comme il faut quand même...
Invité- Invité
Bonne remarque !! j'avais pas pensé à ça, finalement je facilite trop la vie du contrôleur ! Mais les enregistrements sont surtout utiles pour moi: les marges brutes sont calculées à partir de ceux-ci .
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
pour moi c'est 2 chemises double bout à bout et une ligne par parcelle et tout est ecrit l'un apres l'autre et au bout à droite le rendement
ça fait depuis 1986 que c'est comme ça car à l'epoque ma mere avait un ouvrier et ça lui permettai de savoir ou ça en ete
ça fait depuis 1986 que c'est comme ça car à l'epoque ma mere avait un ouvrier et ça lui permettai de savoir ou ça en ete
Invité- Invité
papou89 a écrit:pour moi c'est 2 chemises double bout à bout et une ligne par parcelle et tout est ecrit l'un apres l'autre et au bout à droite le rendement
moi suis passé de l'informatique avec pocket pc et tout le tralala au bon vieux format a4, tableau excel imprimé puis rempli manuscritement. une intercallaire par culture, une fiche par îlot PAC, mon classeur est dans le local phyto, il est rempli juste avant de partir avec le pulvé, ça prend 1 min et au moins c'est fait.
quand c'est sur informatique, c'est souvent "bon je le ferais plus tard....", jusqu'au jour où tu ne te souviens de que tu as fais, et c'est làque ça deviens problématique.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
moi aussi dans un classeur avec une fiche par parcelle
le site en ligne est vendu 20 roros par mois plus l'abonnement au telephone!!
le site en ligne est vendu 20 roros par mois plus l'abonnement au telephone!!
massey8210- + membre techno +
morbihan
je faisais mes enregistrement sur ordi avant et j'ai perdu 3 années (beta hein)
comme par hasard controle CTE et bien j'ai du rembourser la moitié de ce que j'avais recu
le lendemain tout le classeur CTE avec les trucs a respecter etait dans le feu
cette année la j'ai été controlé pour la pac le CTE et le bouclage des betes , le tout en moins d'un mois
comment dire je commencait a etre de "bonne humeur"
comme par hasard controle CTE et bien j'ai du rembourser la moitié de ce que j'avais recu
le lendemain tout le classeur CTE avec les trucs a respecter etait dans le feu
cette année la j'ai été controlé pour la pac le CTE et le bouclage des betes , le tout en moins d'un mois
comment dire je commencait a etre de "bonne humeur"
Invité- Invité
sur des petit carnets
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Moi c'est sur feuilles , le seul probléme c'est de retrouver les dites feuilles.Quand je range je retrouve plus rien ou avec du mal
hexa- + membre techno +
sud essonne
petits carnets aussi ,et ,ce depuis au moins dix ans .ça me va très bien comme ça.
je retrouve rapidement ce que je veux savoir.
je retrouve rapidement ce que je veux savoir.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Plain ciel également depuis 98: pratique et simple. Mais je ne fais que la traçabilité avec. La gestion me demanderai trop d'enregistrement de factures d'appro et materiel . Alors basta!
Invité- Invité
hexa a écrit:Moi c'est sur feuilles , le seul probléme c'est de retrouver les dites feuilles.Quand je range je retrouve plus rien ou avec du mal
il y a un outil qui s' appelle classeur où viennent se réfugier les feuilles , hexa !!!!!
PatogaZ- + Admin +
et pour ceux qui font les traitements ou apports d'engrais en prestation, vous remplissez une feuille pour le client ?
Invité- Invité
moi feuilles classeur plus enregistrement sur ma ferme.com .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Mi c'étau,un petit carnet "registre parcellaire" offert par bayer cropscience,de bien braves gens allez !!
Invité- Invité
je marque sur informatique (isagri ) depuis 5 ans puis sur pocket depuis 1 ans (avec barre de guidage) .
Un copain qui ne marquait rien ou trés peu a décidé de s'équiper en informatique pour faire les choses bien .Malheureusement comme il est pas du tout motivé pour marquer ce qu'il fait ça ne ne lui sert à rien !!!
Un copain qui ne marquait rien ou trés peu a décidé de s'équiper en informatique pour faire les choses bien .Malheureusement comme il est pas du tout motivé pour marquer ce qu'il fait ça ne ne lui sert à rien !!!
tiantian- + membre techno +
sud 52
J’ai eu plein ciel en test il y a quelques années par mon CER, je l'ai trouvé simple et convivial, mais comme il n'a pas été retenu par les instances départementales et à mon grand regret j'utilise un petit logiciel qui s'appelle C6 céréales qui coute une 100 € et qui convient largement même plus que ce qui nous est imposé......
Mon frère note tout à sa façon sur un carnet!! C'est à dire qu'il n'y a que lui qui peux le lire!! On a Isagri en gestion de parcelle et troupeau avec le pocket, pour que mon frère puisse faire les enregistrements!!
Et on a même prit le gps pour mesurer les parcelles. Après 3 contrôles en 3 ans et des pénalités à chaque fois pour des différences de surface sur le CAD lavande et la PHAE et en plus on avait fait faire la déclaration PAC par l'ADASEA! On a décidé d'investir et finalement on est content de tout ça!
Et on a même prit le gps pour mesurer les parcelles. Après 3 contrôles en 3 ans et des pénalités à chaque fois pour des différences de surface sur le CAD lavande et la PHAE et en plus on avait fait faire la déclaration PAC par l'ADASEA! On a décidé d'investir et finalement on est content de tout ça!
patogaz a écrit:hexa a écrit:Moi c'est sur feuilles , le seul probléme c'est de retrouver les dites feuilles.Quand je range je retrouve plus rien ou avec du mal
il y a un outil qui s' appelle classeur où viennent se réfugier les feuilles , hexa !!!!!
oui mais il faut chercher le classeur et trouver le bon, il faut aussi se souvenir ou on l'a mis, quand c'est empilé sur le bureau je sais ou trouver les feuilles.
et tu as dit poule crevée donc plus d'achat inutile.
hexa- + membre techno +
sud essonne