Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche genisses-vaches
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
recherche genisses-vaches
Voilà, je recherche des femelles charolaises, de broutardes à 18 mois, voir des vaches suités, pleine ou vide.
-Si possible issu d'un cheptel inscrit au Herd Book Charolais (donc indemne IBR-A).
- Controle de performance obligatoire
Tout animal gestant, j'aimerai connaitre le pere, un + si IA (pour la facilité de vélages).
-> taille minimal des lots d'animaux, entre 5, maximum 25.
Je recherche entre 30 et 35 femelles au total qui auront 18 mois minimum en juin 2010.
Si possible moitiée nord de la france, 60-62-80-02-59-08-55-54-27-76-78-50-14-72-28-49 ... en gros 400 km maxi.
Donc si vous connaissez un bon élevage amené à disparaitre, faite moi signe que l'on aille voir ça.
Nous serions succeptible de prendre aussi des Limousines, mais dans ce cas, un minimum de 10 femelles du meme age, maxi 25.
-Si possible issu d'un cheptel inscrit au Herd Book Charolais (donc indemne IBR-A).
Tout animal gestant, j'aimerai connaitre le pere, un + si IA (pour la facilité de vélages).
Je recherche entre 30 et 35 femelles au total qui auront 18 mois minimum en juin 2010.
Si possible moitiée nord de la france, 60-62-80-02-59-08-55-54-27-76-78-50-14-72-28-49 ... en gros 400 km maxi.
Donc si vous connaissez un bon élevage amené à disparaitre, faite moi signe que l'on aille voir ça.
Nous serions succeptible de prendre aussi des Limousines, mais dans ce cas, un minimum de 10 femelles du meme age, maxi 25.
Invité- Invité
Re: recherche genisses-vaches
charolais60 a écrit:Voilà, je recherche des femelles charolaises, de broutardes à 18 mois, voir des vaches suités, pleine ou vide.
il y avait un elevage dans le 55. l'agri vendait cause retraite
elevage inscrit je ne sais pas si il y a encore à vendre ça fait quelques mois dejà
il etait dans la france agricole
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
quand les semis seront fini je m'y consacrerais + à la recherche, dans le 59 +/- pareil
Invité- Invité
mon pere n'en a pas assez, pi l'an passé on en avait trop, on a vendu les moins bonnes (8meres), et là je passe de lait à viande, on cherche au moins 25 meres, il yavait 30 VL...
les joies de la vie ... ca fera des vacances qu'aller en voir "partout" ...
les joies de la vie ... ca fera des vacances qu'aller en voir "partout" ...
Invité- Invité
Un ptit ptit conseil favorise les elevage qui te laisse le choix dans un lot plutot que des betes designées par le vendeur.
Je parle en connaissances de cause
laurent- + membre techno +
Cantal
laurent a écrit:Un ptit ptit conseil favorise les elevage qui te laisse le choix dans un lot plutot que des betes designées par le vendeur.
si il te laisse le choix c'est qu'il vends tout le troupeau
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hl78 a écrit:laurent a écrit:Un ptit ptit conseil favorise les elevage qui te laisse le choix dans un lot plutot que des betes designées par le vendeur.
si il te laisse le choix c'est qu'il vends tout le troupeau
Pas forcement quand j'ai acheté mes premières velles le vendeur m a mis dans le troupeaux et m'a dis "prend celle qui te plaisent" il areter pas seulement des soucis financier.
Par la suite j'en est acheté 4 chez un autre inscrit et tout et tout elles etaient dans un parc a part des autres des vraies putes .
laurent- + membre techno +
Cantal
j'ai des va et gen a vendre avec veau ou pas en charolais si ça te dis
un petit mail pour info ou photos a voir libre meme de suite reprise de ferme voisine en totale ia il y a le choix pour info
demande le tel a pato ou petit mail
un petit mail pour info ou photos a voir libre meme de suite reprise de ferme voisine en totale ia il y a le choix pour info
demande le tel a pato ou petit mail
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
ca m'intéresse, je fini mes blés cette semaine, mail moi toujours pour me faire "saliver", nombre d'animaux, age,date de naissance en genisses ....
C'est de l'issu d'IA ?
Quel coté du 55 ?
Quelle ration hivernale ?
Défosi ca serait pas au controle de perf' ?
Je vais surement aller dans le 55 a la ferme arvalis pour l'engraissement des taurillons, une journée y est organisée...
C'est de l'issu d'IA ?
Quel coté du 55 ?
Je vais surement aller dans le 55 a la ferme arvalis pour l'engraissement des taurillons, une journée y est organisée...
Invité- Invité
j'en reparle et je te mailcharolais60 a écrit:ca m'intéresse, je fini mes blés cette semaine, mail moi toujours pour me faire "saliver", nombre d'animaux, age,date de naissance en genisses ....
C'est de l'issu d'IA ?
Quel coté du 55 ?
tu as trouveeeeeee
alors t'as trouve ton bonheur
je suis SDF, pu de corps de ferme, la cédante a encore pété un cable.
On attend le gars de la chambre vient ces jours ci (jeudi), a voir ce que l'on fait, car il me faut des VA pour avoir des PMTVA ... suivant la période de détention.
Mais il me faudra des betes ! Maischez moi c'est blindé, j'ai déja du matos dehors et ca me fait mal au coeur, vue le prix que ca coute !
J'te tien au courant, pi on a demandé a un devis de hangar, pour monter ca cet été ...
On attend le gars de la chambre vient ces jours ci (jeudi), a voir ce que l'on fait, car il me faut des VA pour avoir des PMTVA ... suivant la période de détention.
Mais il me faudra des betes ! Maischez moi c'est blindé, j'ai déja du matos dehors et ca me fait mal au coeur, vue le prix que ca coute !
J'te tien au courant, pi on a demandé a un devis de hangar, pour monter ca cet été ...
Invité- Invité
va sur le bon coin tu peut en trouver ou sinon contacte le responsable de la region ou du departement de la race que tu possede et lui il doit avoir des tuyaux
tiltou12- + membre techno +
Bonsoir, si tu es toujours interessé par l'achat de genisses Charolaises ; je pourrais te recommander un de mes clients eleveur à SANCOINS (18).
Elevage inscrit HBC ; controle performance PLV 18 ; eleveur de reproducteurs.
Il possède un camion bétaillère et il livre partout.
Ecris moi sur la messagerie privée et je t'enverrai ses coordonnées si besoin.
Cordialement
Elevage inscrit HBC ; controle performance PLV 18 ; eleveur de reproducteurs.
Il possède un camion bétaillère et il livre partout.
Ecris moi sur la messagerie privée et je t'enverrai ses coordonnées si besoin.
Cordialement
mansoif5- + Membre +
- département : Le Pays du paté au patate !
Auvergne