Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170125 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
2 mondes ,2 republiques.
+4
carlo s
la cigogne
PatogaZ
gingko
8 participants
2 mondes ,2 republiques.
le m.onde urbain et le monde rural sont dans 2 univers differents a tout point de vue
il va falloir envisager une gestion de ces deux univers de facon differente ,une republique des villes et une des campagnes .il n y a aucune raison que la gestion de l univers rural soit gerer de 3 arrondissements de paris .le monde rural n aplus besoin de l univers urbain ,univers plutot superficiel et a l oppose de notre realite
il va falloir envisager une gestion de ces deux univers de facon differente ,une republique des villes et une des campagnes .il n y a aucune raison que la gestion de l univers rural soit gerer de 3 arrondissements de paris .le monde rural n aplus besoin de l univers urbain ,univers plutot superficiel et a l oppose de notre realite
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: 2 mondes ,2 republiques.
ça existe depuis toujours !!!! (le rat des villes et le rat des champs )
mais pour le moment on en est plutôt à "le corbeau et le renard "
mais pour le moment on en est plutôt à "le corbeau et le renard "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu as raison Gingko quand tu dis :
l univers urbain ,univers plutot superficiel
c'est pour cela qu'en ville la majorité du travail ,c'est du virtuel de la bureaucratie qui en terme de vrai valeur ajoutée ne crait aucune richesse .
C'est donc pour cela que la société à crée du virtuel pour occuper toute une tranche de la population urbaine ,à emmerder les autres et qui malgrés tout ,ce disent utile pour la société!
Dernière édition par la cigogne le Mar 19 Oct 2010, 22:36, édité 2 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
pourtant on parle de bon sens paysans !
pas du bon sens politique
pas du bon sens politique
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
que voila une bonne idée!!!gingko a écrit:le m.onde urbain et le monde rural sont dans 2 univers differents a tout point de vue
a faire connaitre sans moderation
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
la cigogne a écrit:
c'est pour cela qu'en ville la majorité du travail ,c'est du virtuel de la bureaucratie qui en terme de vrai valeur ajoutée ne crait aucune richesse .
C'est donc pour cela que la société à crée du virtuel pour occuper toute une tranche de la population urbaine ,à emmerder les autres et qui malgrés tout ,ce disent utile pour la société!
ça s'appelle tout simplement= des improductifs = doryphores dans mon jargon !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Le bon sens paysans, on l'a prêter à la banque agricole, souvenez vous:
"Le bon sens près de chez vous".
Avec cet argent, ils ont acheter le crédit lyonnais.
"Le bon sens près de chez vous".
Avec cet argent, ils ont acheter le crédit lyonnais.
GL- + membre techno +
Assis
georges le cl a ete achete quasi sur ordre .est ce que le monde agri a son mot a dire au ca?
Nord du 02
un équilibre , c' est toujours instable et précaire , on va voir ce que ça donne quand le château de cartes se casse la figure !!! je crois qu'il y en a qui vont faire une drôle de tête quand ça va descendre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la cigogne a écrit:
Que met on derrière le mot improductif ?
Un de mes ouvrier avait traité ma comptable d'improductive
Elle a oublié de lui faire son bulletin de salaire à la fin du mois afin de lui prouver qu'elle avait son role dans l'entreprise .
Moi je rigolais et j'ai trouvé qu'elle avait bien fait
Ceci dit je suis d'accord : la société actuelle a crée trop de virtuel
leela- + membre techno +
18
un hopital urbain produit un service que personne ne voudrait suprimer
il y a 1 semaine la coop envoie un document sur l egagement de produire sur des terres non en prairie en 2008.je fais savoir que je peut pas signer ca .et la on me dit ce document ne sert a rien !!!c est pas grave de pas signer!!!
que de derangement de neurones pour une chose inutile
combien de choses comme ca ,ou d etudes faites et refaites pour aller en archives...
il y a 1 semaine la coop envoie un document sur l egagement de produire sur des terres non en prairie en 2008.je fais savoir que je peut pas signer ca .et la on me dit ce document ne sert a rien !!!c est pas grave de pas signer!!!
que de derangement de neurones pour une chose inutile
combien de choses comme ca ,ou d etudes faites et refaites pour aller en archives...
Nord du 02
Pour avoir travaille dans le service, Internet en l'occurence, je suis pas completement d'accord avec le fait que le virtuel n'apporte rien.
Si vous regardez de quoi est constitue le PIB de la France et de beaucoup de pays industrialises, vous verrez d'ou vient la richesse.
Je pense que souvent le "virtuel estatal " est tres mal gere...
Exemple des hopitaux, beaucoup de medecin ou professeur preferent partir dans le prive, car les credits sont plus souvent, dans le publique, focalises sur la recherche, et pas sur les conditions de travail et d'accueil de l'hopital...bref, si vous etes urgentistes, urologue ...article 21....
Si vous regardez de quoi est constitue le PIB de la France et de beaucoup de pays industrialises, vous verrez d'ou vient la richesse.
Je pense que souvent le "virtuel estatal " est tres mal gere...
Exemple des hopitaux, beaucoup de medecin ou professeur preferent partir dans le prive, car les credits sont plus souvent, dans le publique, focalises sur la recherche, et pas sur les conditions de travail et d'accueil de l'hopital...bref, si vous etes urgentistes, urologue ...article 21....
Invité- Invité