Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vol matinal du faisan
+3
laurent
Seb 77
gingko
7 participants
vol matinal du faisan
ce matin. bon gel et givre en plaine,petite visite a la parcelle arrachee hier ,et la un faisan fit devant moi un vol plane entre 2 champs de mais .vraiment tres beau spectacle et gratuit .le faisan devient tres abondant ici et pourtant c est du naturel
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: vol matinal du faisan
Tiens j'en ai justement chopé deux ce matin avec l'APN
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ici en allant chercher les zouzounes il y a 3 poules faisanes dans le chemin, elles ont du être lachées parce qu'elles ne s'envolent même pas si on passe doucement, hier Hubert m'a dit "Ah voilà le dîner!" et il a foncé, j'ai fermé les yeux mais il faisait ça pour les faire s'envoler du coup je les ai pas vu voler pasque j'avais les yeux fermés je les ai juste retrouvées en bas du chemin, même pas peur de la voiture... c'est joli ces zozios là.
Invité- Invité
A mon avis ça vaut pas un bon gros poulet... J'aime mieux les voir en liberté que dans mon assiette ces zozios là, on envahit tout leur espace déjà, alors je préfère les contempler que les manger...
Bon, comment qu'on prépare des coquilles St Jacques??? Vite mon bouquin !
Bon, comment qu'on prépare des coquilles St Jacques??? Vite mon bouquin !
Invité- Invité
beh içi pas un.
laurent- + membre techno +
Cantal
jamais mangé. anestel, tu m'en prépares stp?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Seb ce sont de menhirs a l arrière plan?Seb 77 a écrit:Tiens j'en ai justement chopé deux ce matin avec l'APN
Invité- Invité
j'en avais photographié un beau au printemps et de près
je ne me souviens plus très bien quand c'était mais vu la hauteur du blé ça devait être lors d'un passage de fongi
je pense que ça faisait pas longtemps qu'il était sorti de sa cage !!!
je ne me souviens plus très bien quand c'était mais vu la hauteur du blé ça devait être lors d'un passage de fongi
je pense que ça faisait pas longtemps qu'il était sorti de sa cage !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
hier soir chez moi c'était 2 chevreuils
fc56- + membre techno +
Bretagne
fc56 a écrit:hier soir chez moi c'était 2 chevreuils
j'en vois aussi de temps en temps 3 ou 4 mais la pour les choper en photo faut avoir un bon zoom
mais il m'est arrivé de les contempler plusieurs minutes car il n'avaient pas entendu le tracteur avec le vent contraire
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
moi j 'étais a pied je changeais de place aux génisses
je les ai regardés pendant au moins 5 min
il a fallut que je fasse du bruit pour les faire partir
samedi dernier lors de l' ensilage il y en avait un dans le mais
mais le pire c' est quand on coupe l'herbe au printemps il faut regarder si bambi n 'est pas dans l'herbe
je les ai regardés pendant au moins 5 min
il a fallut que je fasse du bruit pour les faire partir
samedi dernier lors de l' ensilage il y en avait un dans le mais
mais le pire c' est quand on coupe l'herbe au printemps il faut regarder si bambi n 'est pas dans l'herbe
fc56- + membre techno +
Bretagne
Mème les sauvages se laissent approcher de près : ils ont tendance à tenter le mimétisme plutot que la fuite . Je confirme : c'est moins bon qu'un poulet , c'est plus sec! Mais ma femme à trouvée sur internet une recette de terrine , et là c'est très bon ! Je viens d'ailleur de finir celle qu'elle a préparé avec ceux d'il y a 15 jours . Avant , quand mon chien me faisait voler ces bestioles , je les tombais à la dégouté et je cherchais à les refiler à quelqu'un , maintenant : je les garde volontier
Invité- Invité
pig a écrit:fc56 a écrit:hier soir chez moi c'était 2 chevreuils
j'en vois aussi de temps en temps 3 ou 4 mais la pour les choper en photo faut avoir un bon zoom
mais il m'est arrivé de les contempler plusieurs minutes car il n'avaient pas entendu le tracteur avec le vent contraire
les meilleures photos de chevreuils ou sangliers sont faites avec un moins un 300mm
Invité- Invité
le belge a écrit:
Seb ce sont de menhirs a l arrière plan?
Non les troncs de vieux poiriers
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
L'année dernière il y avait un daim, rescapé d'un ancien élevage et échappé depuis des lustres, avec les vaches du voisin, il ne génait personne, on pouvait s'arreter en voiture pour le regarder de loin, avec les vaches il ne bougeait pas, et c'est le seul truc que je reproche aux chasseurs d'ici, zigouillé... Il ne génait personne et c'était beau à voir...
Invité- Invité
ya un couple de faisan qui reste avec mes agnelles depuis quelles sont redescendu de montagne , et au milieu comme ça pas possible de leurs faire pan pan ah il son malin
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque